Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 19:21
mince apres umaga c'est rosey (47a) qui nous quitte
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=129906

Il fait vraiment pas bon d'être catcheur

Image
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 11:55
Mort du guitariste Allan Holdsworth, à 70 ans, inexpliquée pour l'instant.



Allan Holdsworth était un guitariste classé jazz-rock, britannique, connu depuis le début des années 70. A l'époque, certains musiciens anglais qui se connaissaient depuis pas mal de temps voulurent pratiquer une forme plus sophistiquée de pop-music. Certains s'orienteront plutôt vers un rock progressif très accessible, d'autres vers le jazz et l'expérimentation. Holdsworth s'est toujours situé dans cette seconde mouvance même si sa personnalité et son style ont continué de fasciner les amateurs de rock.

C'était un véritable scientifique de la guitare qui techniquement en remontrait même à John McLaughlin (de l'aveu même de l'intéressé). Doté d'une virtuosité sans équivalent, il en faisait longuement étalage dans des compos où on ne sait jamais où commencent et se terminent les parties improvisées, alternant des suites d'accords inconnus au bataillon et des avalanches de notes où sa main gauche se promène comme une mygale sur la totalité du manche sans jamais suivre un chemin préétabli.

Comme il jouait souvent avec un son saturé et diverses manières d'attaquer les cordes (legato, sweeping, jeu au doigt, tapping...) qui rendaient son phrasé très fluide, voire flashy, il a aussi beaucoup été cité comme influence par des guitaristes de hard-rock comme Joe Satriani ou Eddie Van Halen. Cette vidéo de Soft Machine en 74 montre qu'à l'époque, déjà, il faisait des trucs complètement impensables sans jamais se montrer brouillon :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 19:27
Comédien vu dans de nombreux longs métrages et séries, Powers Boothe est décédé le dimanche 14 mai 2017. Il était âgé de 68 ans.
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/116572-l-acteur-powers-boothe-agents-of-s-h-i-e-l-d-nashville-est-mort/


Image

Encore un de ses second role qu'on arrive jamais à se rapeller où on l'a vu... Par contre c'est bizarre, mort naturelle à 68a, c'est jeune quand meme
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 09:25
Citation :
Le 2017-05-15 19:27, RainMakeR a écrit :
Encore un de ses second role qu'on arrive jamais à se rapeller où on l'a vu... Par contre c'est bizarre, mort naturelle à 68a, c'est jeune quand meme

D'après ce que j'ai lu, il est mort dans son sommeil. Il faudra peut-être une autopsie pour savoir de quoi et à moins d'un dépot de plainte ça ne se fait pas pour un homme de cet âge, du moins en France et pour une personne ordinaire. S'il s'agit d'un jeune c'est systématique, par contre.

Si vous voulez honorer la mémoire de Power Boothe et voir un super film en même temps, (re)matez vous Sans Retour, de Walter Hill, c'est une tuerie :

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 17:06   [ Edité le: 2017-05-18 17:07 ]
C'est maintenant au tour de Chris Cornell de nous quitter :

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/18/chris-cornell-l-ancien-chanteur-de-soundgarden-est-mort_5129686_3382.html


Je ne connais que peu sa carrière solo. mais Soundgarden, c'est quand même l'un des groupes, avec Alice In Chains et quelques autres, qui m'avait fait aimer le rock.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:18   [ Edité le: 2017-05-18 19:23 ]
J'ai vu ça ce matin, je suis deg, c’est pas forcément le plus connu des chanteurs, mais il avait une putain de voix bien particulière... et bon sang même si j’ai pas aimé son passage dans Audioslave, il a fait des tonnes de bons trucs avec soundgarden
Ma préférée


_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:46
Citation :
Le 2017-05-18 17:06, Florent06 a écrit :Je ne connais que peu sa carrière solo.


Moi je n'en connais que son album Scream de 2010, une bouse d'electropop produite par Timbaland, ça m'a toujours fait relativiser son statut de dieu du grunge. Mais ouais, Badmotorfinger et Superunknown sont très bons.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 16:13
L'album Superunknown de Soundgarden représente un super souvenir pour moi. On était en pleine période grunge, MTV et toutes les radios diffusaient sans arrêt de vrais groupes de vrai rock et ça ne se limitait pas à l'approche plus ou moins punk de Nirvana, souvent c'était du heavy-metal directement inspiré des groupes de la décennie précédente. J'étais aux anges, enfin je recommençais à écouter la musique du moment au lieu de me réfugier tout le temps dans le passé. Chris Cornell était un vocaliste hors-pair à cette époque, une sorte de surdoué.

Dommage que tout ça n'ait pas duré davantage à cause notamment des tendances auto-destructrices plus marquées que jamais chez pas mal des musiciens impliqués. Cornell s'est suicidé, aux dernières nouvelles, comme ses concurrents de l'époque Layne Staley et Kurt Cobain. 20 ans plus tard, certes, mais ça ne change pas grand chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 19:06
J'ai vu ca, pendaison en plus
http://www.purepeople.com/article/mort-de-chris-cornell-suicide-confirme-pour-le-rockeur-par-pendaison_a235930/1

Esperons que c'est pas un vrai suicide comme Hide. Mais bon comme c'est pas un guitariste j'y crois pas trop
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 08:34
Citation :
Le 2017-05-16 09:25, Laurent a écrit :

Si vous voulez honorer la mémoire de Power Boothe et voir un super film en même temps, (re)matez vous Sans Retour, de Walter Hill, c'est une tuerie :

Image


Merci pour la suggestion Laurent. J'ai regardé le film hier, et effectivement, il est excellent, avec une dernière partie particulièrement tendue, sur de la musique cadienne. Evidemment, on a sans cesse en tête Delivrance, mais en plus, cette transposition de la guerre du Vietnam dans les bayous est assez savoureuse, bayous qui forment un ecosystème assez fascinant d'ailleurs.
Ceux qui ne l'ont pas encore vu devront privilégier la version originale, certains acteurs s'exprimant en français cadien.

En tout cas, merci Laurent, j'ai passé un super moment et c'est typiquement le genre de film qu'on pourrait être amenés à programmer dans notre ciné à l'occasion d'une séance-patrimoine.

_________________


Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 16:31   [ Edité le: 2017-05-23 16:31 ]
Au revoir Roger Moore

Image

A quelques mois de ses 90 ans. C'est un âge honorable pour partir.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 18:12
J'ai découvert les James Bond par L'espion qui m'aimait. C'est toujours un de mes préférés. Le plus anglais de tous les interprètes de l'agent au service de sa Majesté.

RIP Roger Moore.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 19:58
Je prefere sean connery mais je suis etonné qu'il soit si vieux. J'ai toujours pensé que Sean était plus vieux.

Sinon nick aiden (pilote moto gp) a pas survécu à ses blessures. Le mec prend des risques tous les we à moto, et il meurt suite à une balade en velo
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 21:06
C'est ça qui est assez étonnant concernant Roger Moore, il a pris le rôle assez tard, à 46 ans, à l'âge où Sean Connery se trouvait trop vieux pour le rôle. Aujourd'hui, Daniel Craig a juste 3 ans de plus, et on parle déjà d'un successeur.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-05-24 00:36
Le fan que je suis est triste, mais faut se faire une raison, Bond est éternel mais pas ses acteurs.

Au Revoir Roger Moore, tu n'étais pas forcément le préféré de la majorité des fans, mais j'aimais beaucoup ton Bond, son flegme, son élégance et son humour so british, ainsi que ses aventures varié dans tout les sens du terme

Je pourrais écrire un pavé sur Bond, mais Moore tu n'étais pas que ça, tu étais aussi un chouette type. Tout le monde le dit, t'étais apparemment quelqu'un sur qui on pouvait compté et tu répugnais la violence (ce qui ressortais sur ton Bond d'ailleurs).

Ce coté humain ressortait d'ailleurs hors des films vu que tu étais ambassadeur de l'UNICEF et défenseur des animaux.

Repose en Paix
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-05-24 01:05
Moi non plus je ne le pensais pas si vieux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-28 12:20
Mort de Gregg Allmann, 69 ans :

Image

Bon, je l'avoue, je n'ai que peu écouté le Allmann Brothers Band jusqu'ici, bien que chaque fois que j'en mets sur Deezer, je trouve ça fabuleux. C'est juste une question de temps, c'est typiquement le genre de musique que j'adore. Bien que n'ayant pas réussi à ancrer autant de hits dans l'inconscient collectif que leur concurrent Lynyrd Skynyrd (originaires de la même ville, Jacksonville en Floride), les Allmann Brothers furent une formation déterminante du début des seventies, qui préfigurait plein de trucs bien et se démarquait par un professionalisme et une qualité d'interprétation exceptionnels en toute circonstance. D'ailleurs leur album le plus célébré est un live, chose qui ne s'est vérifiée que pour les groupes les plus affutés.




_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 12:06
Citation :
Le 2017-05-23 08:34, chatpopeye a écrit :
En tout cas, merci Laurent, j'ai passé un super moment et c'est typiquement le genre de film qu'on pourrait être amenés à programmer dans notre ciné à l'occasion d'une séance-patrimoine.

Content que le film t'ait plu ! A l'époque où Sans retour est sorti en France (mars 83 alors qu'il date en réalité de 81), je faisais mes premiers pas de cinéphile et je lisais la revue Starfix qui en faisait des tonnes quand un film leur avait plu. C'était le cas de celui-ci. Un ou deux an plus tard il était dans les hallucinantes listes de films inédits diffusés par Canal+ pour attirer ses premiers abonnés, et j'ai pu le voir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 13:54
Snif batman est mort


Citation :
Les fans de Batman sont en deuil. Adam West, l'acteur, qui a endossé le costume du super-héros dans la série culte des années 60, vient en effet de décéder à l'âge de 88 ans des suites d'une leucémie
http://www.programme-tv.net/news/tv/118777-adam-west-qui-a-incarne-batman-a-la-television-est-decede-a-l-age-de-88-ans/

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 03:15
Image

Je sais, c'est mechant, mais je n'ai pas resiste...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)