Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » 15 ans après >> ZELDA enfin libre... [Merci DC]
22 messages • page
12
Auteur 15 ans après >> ZELDA enfin libre... [Merci DC]
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 20:58
Ouahou !!!
J'ai fini Zelda aujourd'hui !!! ça faisait quand même 15 années (environ) que j'y pensais.

A l'époque j'étais à fond dessus. J'avais bien avancé, du genre 7ème niveau et bing ! plus de sauvegarde !!

Ce n'est que beaucoup plus tard, au hasard d'un post que j'ai appris qu'il fallait faire reset avant d'éteindre la console sous peine de tout perdre... Tout s'explique. Cette foutue manie qu'on a tous (plus ou moins) de ne jamais lire les notices.

Tout ça pour dire que je m'y suis mis sur Dreamcast : Emulation oblige. Malgré certains ralentissements peu fréquents, ça a été au poil.
Que du bonheur ! Je suis trop heureux d'avoir pu conclure. Pour être franc, ça m'embêtait de penser à ce jeu en me disant "tient encore un inachevé"

J'en profite pour signaler encore une fois que cette Dreamcast est fabuleuse. Je ne regretterai jamais cet achat

Par contre, je tiens encore une fois à dire que c'est limite scandaleux d'avoir collé à cette magnifique machine les manettes les plus nuls et insupportables de la création.
En effet, dans certains environnements ça devient hard de diriger Link en évitant les projectiles et les différents ennemies avec cette espèce de croix, qui quand on appuit à gauche (par exemple) on obtient un subtile mélange de gauche, haut et bas

Bref...

Je suis quand même super heureux.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 20:59
Félicitations ! Et au fait... as-tu fini le monde B ? (parce que le jeu continue après la fin...)

  Voir le site web de HappyGrumble
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 21:02
Je sais, j'ai vu ça mais visiblement c'est le même scénar en plus complexe non ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 21:06

Essaie la Xbox, c'est super aussi pour l'emulation...


_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 21:06
Disons que les dongeons et les grottes ne sont pas cachés aux mêmes endroits, il ya plein de trucs cachés supplémentaires... grosso modo, c'est beaucoup plus difficile, mais très intéressant (la carte du monde principal, elle, ne change pas... mais les secrets changent complètement). Vraiment très sympa - mais si j'ai fait ça il y un siècle et demi !...

  Voir le site web de HappyGrumble
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 23:00
La véritable fin ne s'obtient-elle pas uniquement en terminant le monde B ?

Sinon, le post d'oZZY me fait penser qu'il serait grand temps pour moi de venir à bout du premier Zelda (sauf que ce sera avec Virtua NES et une manette digne de ce nom )

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 23:24
Ce Zelda ne m'a jamais attiré. A première vue, ça a l'air d'être la même chose que A Link to the Past, mais en moins bien. Par contre, bizarrement, le deuxième épisode (Adventure of Link) m'intéresse beaucoup. Je sais que ce jeu n'est pas très bien considéré et apparemment il est difficile, mais je suis attiré par le concept, c'est-à-dire un mélange d'action rpg et de plate-forme. Il me fait presque penser à Majora's Mask, c'est-à-dire un jeu qui suit un jeu de légende ayant marqué les esprits, mais qui plaît moins parce qu'il apporte des changements brutaux. Ce serait bien si à l'avenir ils reprenaient ce concept pour un Zelda 2D car, d'après ce que j'ai lu, The Minish Cap marque un essoufflement de l'ancienne formule. J'avoue que le combat final contre un certain Thunderbird et l'ombre de Link me fait fantasmer. Que vaut ce jeu réellement?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 23:42
Citation :

Le 2006-06-19 23:24, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ce Zelda ne m'a jamais attiré.


  Voir le site web de Simbabbad
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 23:43
Ben justement, j'ai oublié de préciser... CE JEU EST FANTASTIQUE !!!

Je ne me suis franchement pas ennuyé. C'est super de A à Z. Tous les secrets, les quêtes. C'est presque triste quand ça s'arrête.

Je tiens à signaler également que la manette de la DC ne constitue pas le seul handicape que j'ai eu au cours de ce jeu, en effet, j'ai été régulièrement attaqué par une invasion de mouches (saloperie !) du genre je te fonce sur la tete

Rudolf-der-Erste > combat final contre un certain Thunderbird ? Justement, il y a quelques jours, ce dernier à complètement buggé et j'ai bataillé pendant 1h pour remettre mes mails archivés. Un vrai combat final !!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 23:52
Citation :
Par contre, je tiens encore une fois à dire que c'est limite scandaleux d'avoir collé à cette magnifique machine les manettes les plus nuls et insupportables de la création.
En effet, dans certains environnements ça devient hard de diriger Link en évitant les projectiles et les différents ennemies avec cette espèce de croix, qui quand on appuit à gauche (par exemple) on obtient un subtile mélange de gauche, haut et bas


C'est vrai que cette manette est merdique. En ce moment, je joue à Shenmue, et la croix directionnelle me donne presque des ampoules.

Sinon, pouvez-vous m'expliquer en quoi ce jeu est attirant. Déjà ne me dites pas qu'il est beau car je ne vous croirai pas.
Ensuite, il me semble quand même "léger", limité et a l'air de faire pâle figure face à A Link to the Past. En quoi ce jeu est bien?

Citation :
Rudolf-der-Erste > combat final contre un certain Thunderbird ? Justement, il y a quelques jours, ce dernier à complètement buggé et j'ai bataillé pendant 1h pour remettre mes mails archivés. Un vrai combat final !!


Une heure seulement?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 01:08
Ben personnellement je le trouve beau ce "petit" jeu. Il est très intéressant du point de vue émotionnel.
J'entend par là, un personnage sympathique et attachant, évoluant dans un monde plutôt vaste. Des ennemis variés, des énigmes, différentes armes à disposition qui évoluent parfaitement avec le jeu et les différents environnements.

Je le trouve pas mal pensé et bien réalisé, ci ce n'est 2 ou 3 détails, du genre la selection des armes (problème inhérent au pad de la nes qui n'offrait pas une foule d'option... ), ou encore l'épée qui a tendance à s'enrayer (?!!?) quand il ne faut pas.

De plus j'adore la "pseudo" vue de haut avec le perso de profil. Ca vaut toutes les 3D du monde

Par contre je n'ai pas compris un truc. Je suis allé dans le cimetière et j'ai trouvé la 3ème et dernière épée, mais il a refusé de me la donner avant d'avoir terminer le 6ème niveau !! Curieux non ?


Pour Shenmue et la manette magique, c'est lorsque tu tentes les courses de fenwick que ça prend toute son ampleur

La réinstal de mes fichiers sur Thunderbird ne m'a prit qu'une heure car c'était pas la première fois que ce super logiciel libre (ouah ! super vive les logiciels libres, c'est super ouah !) me pose des problèmes. (cf. doit y avoir un topic là dessus sur GP)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 01:45
Citation :
Ben personnellement je le trouve beau ce "petit" jeu. Il est très intéressant du point de vue émotionnel.
J'entend par là, un personnage sympathique et attachant, évoluant dans un monde plutôt vaste. Des ennemis variés, des énigmes, différentes armes à disposition qui évoluent parfaitement avec le jeu et les différents environnements.

Je le trouve pas mal pensé et bien réalisé, ci ce n'est 2 ou 3 détails, du genre la selection des armes (problème inhérent au pad de la nes qui n'offrait pas une foule d'option... ), ou encore l'épée qui a tendance à s'enrayer (?!!?) quand il ne faut pas.

De plus j'adore la "pseudo" vue de haut avec le perso de profil. Ca vaut toutes les 3D du monde


Ok, ce que tu dis m'a l'air très intéressant et sincère. Et puis, comme tu sembles très sympathique, je ne peux que te croire sur parole.

Citation :
Pour Shenmue et la manette magique, c'est lorsque tu tentes les courses de fenwick que ça prend toute son ampleur


Moi en ce moment je suis bloqué au port, donc cette manette commence effectivement à prendre toute son ampleur vu que je n'arrête pas de tourner en rond. Mes pauvres doigts! Aïe! Ouille!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 01:54
Je tiens à noter que j'ai évité de faire des commentaires sur le stick analogique et le fil hyper bien situé sur la manette

Pour Zelda je pense que c'est définitivement qu'une question de gout !

Petit HS : Il y aurait il des gens qui habitent sur Etampes (91) dans le coin ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 02:03
Citation :

Le 2006-06-20 01:45, Rudolf-der-Erste a écrit:

Moi en ce moment je suis bloqué au port, donc cette manette commence effectivement à prendre toute son ampleur vu que je n'arrête pas de tourner en rond. Mes pauvres doigts! Aïe! Ouille!


Il faut souffrir pour être un vrai retro-gamer, nyark nyark !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 02:32
Pour l'epee, ca depend du nombre de coeurs que tu as, je crois qu'il en faut au moins 9 (ou 12?) pour que tu puisses la prendre.
Et si tu n'as pas fait la 2eme quete, alors file-la commencer de ce pas! Le plaisir de jeu est le meme, sauf que tout a change de place (et le jeu est plus dur).

Pour moi, Zelda est un des 3 ou 4 plus grands jeux de la Creation (je n'en aime pas moins les episodes suivants, mais mon prefere reste definitivement le 1). J'admets aussi que comme c'etait mon tout 1er jeu "non-arcade", et meme un de mes 1ers jeux tout court, ca joue un peu. Il n'empeche que j'y rejoue de temps en temps, et que j'aime toujours autant.
L'ambiance, les decors sont magiques (et la musique!). Le nombre incroyable de trucs caches (j'ai du poser une bombe sur tous les murs et bruler tous les arbres du jeu...), la grande liberte de deplacement, la difficulte progressive... Je ne pourrais pas decrire vraiment avec des mots ce que je ressens, c'est vraiment toute une atmosphere.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 09:14
Oui, il faut avoir au moins 5 coeurs (ou 4?) pour avoir la deuxième épée, et 12 pour la troisième. Ce qui fait qu'au mieux, on ne l'a pas avant de boucler le 5ème donjon, puisqu'il y a 4 coeurs cachés dans l'overworld (3+5+4 = 12 ^^ ).

Et la deuxième quête est vraiment diabolique, je me rappelle que c'est le premier jeu qui m'avait fait appeler la hotline Nintendo à l'époque, vu qu'il y avait un "nouveau mouvement" à connaître pour progresser dans les donjons, et que je me demande encore comment on est censé faire pour deviner ça (et que même si un petit vieux donnait un indice, à 10 ans je ne parlais pas anglais pour un sou ^^ )... Plus les esprits rouges qui piquent définitivement l'épée jusqu'à ce qu'on quitte ou qu'on trouve un esprit bleu, et les petits vieux qui te bloquent dans une salle et ne te laissent repartir que contre plein de thunes ou un coeur (un vrai, on le perd pour de bon !), et à la fin les donjons bourrés de "faux" passages secrets qui te ramènent au début... J'aime beaucoup LttP, mais le fait qu'il soit beaucoup, beaucoup plus facile que son modèle original m'a toujours laissé un certain sentiment d'inachevé. Le LoZ original, quand on le finissait à fond, on avait l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose... LttP, on a plus l'impression d'avoir vécu une très belle histoire... C'est bien aussi, mais c'est moins "quintessence du jeu" finalement.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 11:25
Et puis il faut pas oublier que Zelda 3, si parfait soit-il (le meilleur jeu de tout l'univers cosmique, messieurs), n'explore que certaines des pistes qu'offraient son aîné.

Un exemple con, comme ça, mais le concept du "chef des monstres" dans certaines salles, avec tous ses subalternes qui disparaissent si on a la chance de tomber sur lui, bah j'attends toujours de le revoir.

Et Rudolf, si t'as envie de lire un article passionné sur le premier Zelda qui en énumère les spécificités, tu peux toujours aller voir sur mon site (cf le lien en-dessous du message). C'est pas du spam hein, mais quand on se décarcasse pour des articles, on n'aime pas tellement devoir tout répéter sur les forums.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 11:37
Citation :
Et Rudolf, si t'as envie de lire un article passionné sur le premier Zelda qui en énumère les spécificités, tu peux toujours aller voir sur mon site (cf le lien en-dessous du message). C'est pas du spam hein, mais quand on se décarcasse pour des articles, on n'aime pas tellement devoir tout répéter sur les forums.


Ah oui, tiens, cet article m'avait échappé.
Sinon, je pourrai éventuellement me prendre la version collector de Zelda (parue sur gamecube) comprenant les deux premiers Zelda. Est-ce que ces jeux sont bien émulés dans cette version?
Sinon, j'avoue que j'ai commencé à m'intéresser à Adventure of Link quand j'ai lu les articles ici et . Je trouve que celle qui a écrit ces articles est très convaincante. Eh oui, ce site peut surprendre parfois. Mais bon, en vous lisant, le premier Zelda a l'air assez chouette.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 12:08
En effet, un article de JV.com intéressant faut vite aller voir ça
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 14:38
Il y a effectivement quelques articles retro qui valent le détour sur JV.com : dommage qu'ils soient relégués aux oubliettes par le site lui-même (les anciennes consoles n'apparaissent pas dans le menu général et c'est bien dommage...)


Index du Forum » » Trivias et entraide » » 15 ans après >> ZELDA enfin libre... [Merci DC]

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)