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Prey pour Nous (2K Games, 2006) |
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3903 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 15:22
La demo est sortie sur PC et devrai pas tarder sur 360
Pour résumé mon heure de jeu dessus (pas encore fini d'ailleurs, une démo longue ça change des 10 Min auxquels on a droit d'habitude) ça baboule sévère, il y a une ambiance de malade, le moteur est le même que Doom3 (pas sûr mais le rendu est drôlement voisin) et pour une fois le scénario n'a pas l'air trop pourri (bon c'est encore une histoire d'ET qui attaque la Terre) mais les portes dimensionelles et le level design sous acide (les chemin anti gravitationnelles) présages du meilleur, vivement la sortie
Note, si vous arrivez à faire tourner Doom3 ou HL2 sur votre PC, ça tournera très bien, c'est techniquement très propre et bien optimisé (Ma CG n'est "qu'une 9600Xt" et en 800*600 détails élevés ça tourne très bien, ça n'aliase pas beaucoup).
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 15:55
Les devs ont bien utilisé le moteur de Doom 3.
La première vidéo du jeu ( version récente, hein, je rappelle que le jeu devait au départ sortir en 1999 !! ) datant de l'E3 2005, m'avait bluffée, ses niveaux à la gravité ballotante, et la démesure de ses derniers ( la scène ou l'on pilote une espèce de capsule à l'intérieur de la méga structure ) étaient à des kilomètres des levels plats, et en espace clos de.... bah, Doom 3 justement.
Ce moteur en a vraiment dans le ventre. La démo confirme, et si le reste du jeu est de cette qualité, ma foi, on aura droit au vrai grand retour d'un genre qui commence sérieusement à m'ennuyer avec son éternel "militaro historico réalisme" utilisé dans tous les sens depuis plusieurs années.
Ah, et musique de Jeremy Soule( Oblivion, Morrowind, tout ça... ), excusez du peu...
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 19:35
SURTOUT Total Annihilation.
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3903 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-06-25 11:52
Les derniers FPS où la motivation était suffisament forte pour que je les termine sont HL2 et Halo, ( metroid prime n'en étant pas un) et Far Cry m'ayant soulé, je suis donc pas un accro du genre mais Prey me paraît suffisament complet et original (oui ), et puis il faut voir l'intro du jeu qui est dans la démo pour voir qu'on a affaire à quelque chose de vraiment barré.
Pour une fois en plus qu'on joue pas un G.I surentrainé mais un type perdu qui a rien demandé (un amérindien) ...
Vivement la sortie.
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Philippe Pixel imposant
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-06-25 19:04
Exact, la démo me plait énormément ! Je n'ai pas trop accroché à un FPS depuis belle lurette (le dernier en date étant Doom 3 et Halo 2 et FEAR m'attendent encore sagement sur l'étagère, il faudra bien que je m'y mette un jour). Je me laisserai tenter surement par ce Prey quand il sera à une 30aine d'euros.
Manuel : que reproches-tu à Farcry ? Je suis justement sur ce jeu sur PC (à la moitié à peu près) et franchement j'accroche énormément !
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deltree Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2006-06-25 19:58
j'ai fini la démo, et effectivement, j'ai le meme sentiment:
le premier level, dans le bar, donne une putain d'ambiance qui tue au jeu.
je suis meme arrivé au level 3 de la borne d'arcade style "pacman".
ca m'a rapellé les ambiances de deus ex, avec des meilleurs graphismes, son, animation...
Apres, dans le vaisseau, ca ressemble quand meme a du doom 3, un peu moins inspiré, mais avec des séquences intéressante, qui brisent la monotonie.
C'est la que je réalise qu'il faudrait VRAIMENT refaire deus ex ou system shock 2 avec le moteur de doom 3, c est techniquement possible et ca déchirerait très grave.
bref, en résumé, le premier level est une tuerie, mais apres, ca n'est pas "meilleur" que les scene en enfer dans doom 3.... à voir donc, mais globalement très positif.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11270 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 14:46
Je viens de finir la démo, et j'accroche complètement. C'est relativement joli, oldschool (entre les écoles Unreal 1 et Sin, je dirais, et ça me fait très plaisir), bourré de détails (petit truc qui claque: le faucon qui se pose sur les écrans et qui y fait apparaître la traduction), glauque par endroits, et les aliens ne sont pas d'une originalité transcendante. Mais il y a surtout trois choses à retenir de cette démo:
1. Exactement comme ils l'avaient dit lors de l'annonce du jeu en '98, ils ont sorti des "vrais" téléporteurs: on voit au travers, on intéragit au travers comme s'il n'y avait pas de rupture de l'espace, et on les traverse sans effet spécial à la con, tant et si bien qu'on ne sait pas forcément que c'en est. J'attendais que quelqu'un en refasse des comme ça depuis le premier Unreal.
2. Le wallwalking (et la forme spirituelle qu'il n'affecte pas), les inverseurs de gravité et le moteur physique... C'est dm_paradox à l'échelle d'un jeu complet, avec les technologies de 2006 et combiné avec 1. Le résultat est un level design pour l'instant intéressant (même si pour le coup il ne faut pas trop chercher une quelconque logique dans l'agencement du vaisseau alien), et que je pressens pour la suite du jeu comme complètement diabolique. Par contre, les gens qui ont vomi en jouant à Descent risquent de remettre ça.
3. Il y a Judas Pries et Blue Oyster Cult (ainsi qu'une kilotonne d'autres bons groupes comme Soil et MXPX) dans le juke-box.
Direct dans ma Shopping List Mec(TM). Il sort quand?
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 15:16
Citation :
Le 2006-07-02 14:46, Wild_Cat a écrit:
Par contre, les gens qui ont vomi en jouant à Descent risquent de remettre ça.
Je voyais plutôt ça comme Alien vs Predator en fait. Mais j'ai pensé comme toi
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3903 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 18:17
Il est Gold depuis quelques jours, il sort le 13 juillet (je vais peut être attendre qu'il fasse moins chaud pour pas éclater le PC )
Far cry m'avait assez plu dans sa première moitié, après c'est trop d'ennemis à la con sur passages chiants, enfin j'ai pas trop insisté mais j'avais pas envie de continuer, je reconnais qu'il est intéressant mais pas très inspiré. (pas trop envie de développer dsl)
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11270 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 18:49
13 Juillet? C'est bientôt ça... Groovy.
Tiens, j'ai refait un petit peu le début de la démo et j'aimerais ajouter:
- Les aliens qui arrivent, bousillent le bar et enlèvent tout le monde avec "Don't Fear the Reaper" en fond sonore, c'est grandiose.
- C'est à ma connaissance le seul jeu dans lequel on peut se faire un headshot par derrière, tout seul.
- Je n'avais pas complètement calculé le coup de la petite sphère. Punaise, c'est déconné.
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https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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gorin Pixel microscopique
Inscrit : May 17, 2006 Messages : 15 De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2006-07-02 20:02
Citation :
Le 2006-07-02 18:49, Wild_Cat a écrit:
- Les aliens qui arrivent, bousillent le bar et enlèvent tout le monde avec "Don't Fear the Reaper" en fond sonore, c'est grandiose.
- Je n'avais pas complètement calculé le coup de la petite sphère. Punaise, c'est déconné.
Oh ouais, Don't Fear The Reaper m'a bien fait marrer Et le coup de la sphère m'a mis sur le cul :| Surtout quand on s'en rend compte...genre l'alien qui arrive avec une taille gigantesque devant. Ca c'est du level design complètement barré. Par contre, il faut pas avoir mangé avant de jouer oO Je pense que les sessions de plus d'une heure vont être impossible (en tout cas pour moi) Je sens que mon portefeuille va morfler le jour de la sortie -_-
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 20:26
J'ai joué à la démo de Prey disponible sur le LIVE et le premier mot qui me vient à l'esprit est: destabilisant.
J'aime bien la thématique de départ même si elle est super bateau. En revanche, je regrette une entrée en matière aussi rapide, repproche que je ferai également à d'autres jeux-références du même genre.
Par exemple, pourquoi ne pas introduire le joueur petit à petit, en situant l'action quelques jours avant le débarquement alien ? On renforcerait chez le joueur la relation qu'il entretien avec sa nana et son grand-père, on insiterait un chouia un peu plus sur le rapport que le héros a avec la culture amerindienne, etc. Dommage.
Niveau mise en scène et ambiance, j'avoue avoir complètement scotché. ^^
Volets fermés et lumière éteinte, j'étais à fond dedans jusqu'au bout. Par contre, certains passages m'ont méchamment marqué, en particulier le "voyage" dans le vaisseau, ultra flippant et stressant, où on se demande constamment ce qui va bien pouvoir se passer dans la seconde qui suit.
Les mécaniques super gores m'ont également bien marqué, c'est limite nauséeux parfois.
Question level design, j'ai été à moitié surpris voire un brin déçu vu qu'en la matière Psychonauts le surpasse largement. Ceci dit, pour une première application au genre FPS, c'est clairement une réussite.
En gros points négatifs, et bien que ce ne soit là qu'une démo, je trouve l'IA très très limite mais surtout le jeu hyper dirigiste, super couloirs powered.
M'enfin, ces choses-là relèvent presque du détail quand on voit l'ambiance générale du jeu, vraiment accrocheuse.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 21:30
Alors je rajouterais que (enfin dans la démo) l'on ne peut pas vraiment mourir. Un petit passage dans l'autre monde et hop on revient tout neuf, bizarre ^^
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4894 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 22:09
Ah c'est Shadowman 3 ?
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 11:25
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Philippe Pixel imposant
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 14:30
Merci pour l'info CBL
Deux collègues viennent de le commander cet après-midi suite à ton post
A ce prix c'est carrément cadeau !
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 14:55
Pas de quoi !
Je vais finir par demander des royautés
(pour le même prix sur le même site, il y aussi Hitman Blood Money, Tomb Raider Legend, Moto GP 06, GRAW...)
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-07-20 01:07
Bon j'ai finit par craqué sur ce jeu, n'ayant plus de jeu next gen à me mettre sous la dent ^^
Je dois dire que malgré son défaut de "couloirisation", le jeu est bien sympathique, le coup des portails et des chemins en gravité spéciale changent bien la donne par rapport à un Doom like classique.
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tienou Pixel imposant
Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-25 09:58
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Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
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pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2006-07-25 10:46
En tout cas voici qui règle le cas des comparaisons à Portal sur le plan du gameplay...
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