Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Prey pour Nous (2K Games, 2006)
62 messages • page
1234
Auteur Prey pour Nous (2K Games, 2006)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 22:38
17 euros? Largement. A ce prix-là, tu peux te concentrer sur les qualités que j'ai énoncées et atténuer les défauts: aucun d'entre eux n'est rédhibitoire.

Prey n'a aucun problème de gameplay (les commandes font ce à quoi on s'attend, pas de bugs notables), c'est juste son game design qui est foiré, pour les raisons énoncées ci-dessus (zut, mon spoiler a été tout niqué par la modif de mise en page du forum -- ce serait bien pratique, des vrais tags [spoiler][/spoiler]).

Tout ça pour dire que oui, tu peux te laisser tenter.

Il me semble que Phyl l'a aussi relativement apprécié -- un petit avis?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 05:29
Merci de ton avis Wild Cat

Phyl, un petit avis
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 09:17
Je ne sais pas si je le referai un jour en Cherokee, mais Prey vaut très largement 17 euros : ambiance phénoménale, gameplay old-school au poil, la séparation corps/esprit donne l'impression de montrer rapidement ses limites mais est mieux exploitée dans le dernier tiers du jeu. Moi qui ne suis pas grand fan de FPS, j'ai beaucoup apprécié. Tu peux foncer sans grande appréhension Dante.

Pour anecdote ce sont des anciens de Rage (Venom Games) qui ont réalisé la conversion du jeu sur Xbox 360. A l'exception d'un endroit vaste où l'on observe de flagrantes baisses de frame-rate, la conversion est parfaite.

  Voir le site web de Barbo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 11:35
Wild, avec des modifications mineures, ton avis sur Prey pourrait effectivement faire un article.

Et sur son intérêt, il y a des ratages plus intéressants à analyser que des succès !

  Voir le site web de Simbabbad
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 11:48
En effet, je ne boude pas mon plaisir sur ce jeu.

Il y a un petit goût de Duke Nuke'm qui flotte dans son atmosphère et la 'come get some' attitude n'est pas quelque chose qui me déplaît à la base^^.

Si on fait abstraction de graphismes pas tres next-gen, on a quand même un jeu cohérent suffisamment intéressant pour m'avoir tenu en haleine jusqu'au bout.

A noter que j'ai essayé le mode multi et le code réseau est déplorable, en dépit de modes de jeu qui pourraient être bien sympas car un peu originaux. Dommage!

  Voir le site web de Phyl
Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 16:14
Citation :

Si on fait abstraction de graphismes pas tres next-gen,


Par rapport à Doom3, et à nombre de jeux que j'ai testé sur 360, le rendu est l'un des meilleur que je connaisse: que des textures procédurales donc quasiment aucune compression dégueu même le nez collé aux parois... Ca donne un résultat très "clinique" diront certains, mais en même temps c'est assez impressionnant...
On dirait un jeu fait par des demo-makers tellement c'est hyper lisse.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 16:58
Bon, vu la demande massive, je vais essayer de convertir mon avis en article, un de ces jours quand j'aurai du temps. Etape numéro 1: trouver un angle d'approche qui ne soit pas trop chiant ou redondant.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 17:42
Rahh lala. Wild, j'adore tes billets d'humeur, je trouve vraiment ton style excellent, et je pèse mes mots. J'ai toujours adoré te lire, et le passage "chorus+delay - en option ajoutez un octaver en paralèlle et vous obetenez une méchante" est criant de vérité, et surtout très joliment dit. D'ailleurs j'ai rigolé comme un con à mon bureau à la lecture de ce passage... Celui là et le coup de la prêtresse juste avant.

Non, franchement, tu devrais écrire plus souvent pour GP!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 18:27
Je confirme, Wild Cat, écrit plus souvent

Sinon je signale donc qu'il est à 18€99 sur cdiscount, et je ne peux que vous encourager à le prendre

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 18:46
Citation :

Le 2007-05-07 16:58, Wild_Cat a écrit:
Bon, vu la demande massive, je vais essayer de convertir mon avis en article, un de ces jours quand j'aurai du temps. Etape numéro 1: trouver un angle d'approche qui ne soit pas trop chiant ou redondant.


Cool, il aura fallu le temps et beaucoup de demandes mais ça y est!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 18:54
Je viens de l'acheter (12€ d'occase) et d'y jouer quelques heures.

J'ai vraiment pas aimé. C'est un peu l'incarnation de tout ce que je déteste en FPS : ambiance sombre tout le long du jeu (enfin, pour ce que j'en ai vu) combats sans aucun intérêt (moi voit, moi tire dessus, en reculant si le machin avance vers moi) et énigmes faciles et chiantes.

Le seul truc positif à mon avis est la partie graphique, assez sympa même si le jeu a quand même un manque de personnalité hallucinant ; c'est un mix entre Doom3 et le dernier niveau de Half Life, soupoudré de quelques trucs déjà vus 10000 fois.

Bref pour l'instant je dirais que ça ne vaut pas 12 euros, ni même le temps passé à y jouer.

  Voir le site web de Markadet
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 20:01
A propos du vieux Prey, celui qui a été développé entre 1995 et 1999, il y a Lon Matero qui est apparement en train vient de fermer son site (http://www.apogeegames.com/prey) sur Prey et les jeux Apogee (il avait ouvert un site sur Prey en 1996).

C'est fascinant de suivre dans le détail (on peut consulter les logs IRC avec les développeurs de l'époque, le journal de bord,...) l'histoire chaotique du développement de ce jeu qui n'aura finalement jamais vu le jour sous cette forme là. La vidéo de 1997 était vraiment im-prey-ssionnante
Ca permet aussi de constater que le cas DNF n'est pas un accident et que quelque chose de louche se passe dans cette société.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 15:29
Markadet, t'es super sévère. Je viens de finir le jeu et il m'a absolument captivé. Pas par son système de combat ou sa direction artistique, solides mais trèèèèèès classiques voire ennuyeux, mais plutôt par ses idées de lieux et de scénario parfois terrassantes. A l’exception des Mario, des Zelda, d'Unreal, de Katamari Damacy, de Psychonauts ou de Half-Life 2, très peu de jeux ont exploité de si belle manière les possibilités plastiques et fonctionnelles de la 3D. A l'exception de MGS3, aucun affrontement contre un boss dans un jeu ne m'a donné les larmes aux yeux (Wild a très bien décrit ce moment, sans doute le plus intense de Prey). Et à l'exception des HL, peu de jeux maîtrisent aussi bien la narration à la première personne (les rides à la HL2, les nombreux dialogues du héros en pleine action qui rappellent constamment son état d'esprit et les enjeux du scénario, avec pas mal d'humour...). Certes, les combats comme les énigmes sont très simples -même si souvent ingénieux- mais c'est le rythme fort travaillé, l'émerveillement face à des architectures véritablement "autres", l'envie de voir l'histoire se conclure qui comptent. Bref j'ai adoré et malgré tous les défauts déjà relevés par Wild Cat ou Nordine, je garderai du jeu un très fort souvenir.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 18:04
Acheté à 6 euros chez Cdiscount, fini en moins de 10H ce matin : je me suis régalé. Amoureux du level design biscornu depuis Doom et Doom 2, j'ai souvent été déçu par les level design réalistes (plats et chiants) de pas mal de jeux. Prey m'a ravi du début à la fin. Pierre parle des possiblités de la 3D, j'ajouterai même des possibilités de la 4D avec les nombreux portails qu'il y a.

Certes le jeu n'a pas un gramme de difficulté, les ennemis ne sont pas très passionnants mais les niveaux sont très allumés, le coté organique est sidérant (eurk ces bruits de chair...) et les graphismes sont vraiment superbes. On sent la pate 3D Realms avec une ambiance du tonnerre et un gout prononcé pour le détail.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 09:12
Citation :

Le 2007-07-03 18:04, CBL a écrit:
Acheté à 6 euros chez Cdiscount, fini en moins de 10H ce matin : je me suis régalé. Amoureux du level design biscornu depuis Doom et Doom 2, j'ai souvent été déçu par les level design réalistes (plats et chiants) de pas mal de jeux. Prey m'a ravi du début à la fin. Pierre parle des possiblités de la 3D, j'ajouterai même des possibilités de la 4D avec les nombreux portails qu'il y a.

Certes le jeu n'a pas un gramme de difficulté, les ennemis ne sont pas très passionnants mais les niveaux sont très allumés, le coté organique est sidérant (eurk ces bruits de chair...) et les graphismes sont vraiment superbes. On sent la pate 3D Realms avec une ambiance du tonnerre et un gout prononcé pour le détail.




je rejoint ton avis sur le level Design et l'ambiance. Cependant j'aimerais rajouté un bémol qui ne tient qu'a moi. Je déteste le coté plastique du moteur graphique utilisé (celui de Doom 3 je crois)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 07:47
Je viens de commander ce jeu dont la démo m'avait fait très bonne impression
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 11:12
Citation :

Le 2007-05-07 16:58, Wild_Cat a écrit:
Bon, vu la demande massive, je vais essayer de convertir mon avis en article, un de ces jours quand j'aurai du temps.


Alors? On attend toujours!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 11:49
J'ai enfin reçu prey, et je viens d'y passer trois heures.

Etant à la mission 7, je trouve pour l'instant que ce jeu est très rafraichissant, après une floppée de "gros" jeux (darkness, bioshock, halo3), un petit jeu n'est pas pour me déplaire. Les portails sont vraiment bien trouvé, et assez intelligement placé qui plus est, et je pense donc que je ne bouderai pas mon plaisir de le finir

Sinon une question spoiler
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est la mode de mettre des fantomes de petites filles dans tous les jeux? (prey, darkness, bioshock?)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 13:16
3H ? Plus qu'une ou deux et tu verras la fin
Rajoute "FEAR" à ta liste de jeux récents avec des fantomes de petites filles. (enfin dans Bioshock elles sont vivantes)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 14:47
Citation :

Le 2007-10-02 13:16, CBL a écrit:
3H ? Plus qu'une ou deux et tu verras la fin
Rajoute "FEAR" à ta liste de jeux récents avec des fantomes de petites filles. (enfin dans Bioshock elles sont vivantes)



Dans bioshock on a également des visions (dans les toilettes).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Prey pour Nous (2K Games, 2006)

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)