Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Battlefield 2 : c'est la guerre
15 messages • page
1
Auteur Battlefield 2 : c'est la guerre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 19:00
Un petit topic pour s'échanger nos impressions sur BF2 et d'éventuels conseils, vu qu'on va peut-être y jouer très beaucoup.

Je n'ai pas encore testé le mode Live, mais franchement le mode solo me régale, je m'éclate avec comme un gamin. Bourré de fun, d'une lisibilité parfaite et constante (on comprend tout ce qui se passe, tout ce qu'on doit faire sans aucun souci et sans passer plus d'une minute à lire des trucs avant de jouer), très intense, c'est une belle réussite, un pur FPS console.

Je n'ai fait que les deux premières missions, et pour cause : je les ai recommencées 6 ou 7 fois chacune, la première pour améliorer mon grade (seulement caporal après avoir abattu tout seul trois hélicos, tué je sais pas combien d'ennemis et détruit deux chars !) et la seconde car je n'y arrivais pas. Deux bonnes heures de jeu jouissives. La prise en main est aisée, on trouve tout de suite ses repères, et le fait de switcher d'un personnage à l'autre à volonté dans ce mode campagne permet de se familiariser tranquillement avec les différentes classes, et d'être sûr qu'on ne va pas se faire piquer par l'IA les trucs les plus sympas à faire. Les classes sont conçues de manière logique, pas prise de tête pour un sou, chaque soldat permet de s'amuser tout le temps (ils ont chacun un set de deux ou trois armes relativement polyvalent en plus de celle qui les "caractérise").

En quelques tentatives j'ai pu voir que les maps solo regorgent de petits coins sympathiques et d'approches possibles, d'où l'idée que la replay-value semble excellente (en plus les missions n'ont pas l'air de durer trois plombes).

J'ai aussi tenté un défi, le premier, celui où il faut parcourir une carte en utilisant le switch de soldat à soldat. Si tous les défis sont aussi funs et bien pensés, je crois que ce mode là va m'éclater. Graphiquement le jeu fait très "Xbox 1 huilé", mais en VGA c'est bien agréable à regarder quand même. Comme les premières missions se passent dans la neige, on pense tout de suite à Lost Planet : hébin si les effets pyrotechniques sont bien en dessous, le motion-blur moins efficace et les scripts de mise en scène bien moins spectaculaires, pour le reste (textures, animations, éclairages, ambiance visuelle générale) Battlefield n'est pas ridicule à côté du jeu de Capcom, et sa fluidité est parfaite. La HD est incroyablement appréciable pour toute la partie visuelle du gamepla, l'identification des ennemis, le HUD et l'appréhension visuelle des lieux (on n'est jamais désorienté). La musique à la Hans Zimmer est peu imaginative mais relativement efficace, les bruitages déchirent bien comme il faut et la VF bien que pas transcendante à une énorme qualité : on entend parfaitement tout ce qui se dit, et souvent ça aide

Il n'y pratiquement pas de scénar, les persos sont anonymes et on les incarne tous de toute manière, la visée rappelle plus celle de Halo que celle de PDZ, les briefings sont courts et les tableaux d'évaluation après mission, parfaitement clairs, remplissent à merveille leur rôle de stimulant. Encore une fois dans un jeu développé par DICE on voit que tout est conçu pour procurer un max de plaisir en un minimum de temps (Microsoft à déconné à plein tubes de lâcher ce studio). En plus j'ai l'impression que le fait qu'un jeu guerrier articule son gameplay autour de la prise / défense de positions me plaît beaucoup, mais je ne sais pas encore si toutes les missions vont être comme ça.

Tout ça pour dire que je suis très optimiste quand à l'adoption de ce jeu par les grospixeliens du Live. Je rappelle qu'il y a des tas de véhicules à piloter (qui demandent un temps d'adaptation pour la conduite) tous armés de pétoires monstrueuses et parfois très rapides, des tourelles, du sniping à gogo et bien d'autre choses encore que je me régale d'avance de découvrir, pour les amateurs de HL² des phases de dégommage d'hélico au lance-roquette très délicates mais passionnantes, et de jolies escarmouches entre paras/forces au sol.

Une excellente acquisition.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 20:19
Le Live est excellent, d'ailleurs je n'ai quasiment pas fait la campagne solo.
Seulement je tiens à vous prévenir d'une chose. Il y'en a qui triche!!!!


Ainsi lors d'une partie classée j'ai fait trois head shot au même gars avant qu'il ne me localise et il n'est pas mort. M'étant mis à couvert il a néanmoins réussi à me tuer à travers le sol!!!!
Donc si vous voulez vous amuser, jouez en Live non-classé, sinon arrivé un certain grade vous risquez de tomber sur des cheaters...et c'est super désagréable...
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 12:46
Si ça trichait sur le Live, ça se saurait.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 13:24
Tu es bien mal renseigner alors mon ami.
Je fais parti d'une team et j'ai mon chef de cellule qui est 150 ème mondial et qui fait de nombreux tournois avec notre cellule (je n'en fais pas partie car il n'y a plus de place). Cependant quand j'ai acheté le jeu c'est lui-même qui m'a dit de faire gaffe aux cheaters qui réussisait à modifier certains paramètres via le médiacenter....d'ailleurs il n'est pas le seul à me l'avoir dit.
Donc je persiste et je signe.

D'autant que le jeu ne gère pas les passages de projectiles avec la matière, donc....Pis trois head shots en pleine tête!!!!

Si jamais tu ne veux pas me croire je t'enverrai un lien où tu pourras parler avec des acharnés de BF2, tu verras ils te diront la même chose, dans BF2 y'a des cheaters!
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 13:35
C'était ironique
(cf les pages et les pages de nos plaintes sur ce forum)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 20:18
Désolé mec, j'ai pas compris ton ironie....

Deux coups de fouet pour moi.....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 20:32
Après plus d'un an de Halo 2 on est blindés. On pourra se regrouper pour affronter les kevins, rien ne nous atteindra.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 09:03
Alors? Avez-vous pu l'essayer tous ensemble sur le Live, ce Battlefield? L'interface de création des parties est-elle bien pensée?

Je ne pourrai hélas pas tester le jeu avec vous avant un petit moment: je ne devrais pas être là ces prochains mercredi et samedi. Au moins.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 09:22
Pour ma part, je n'ai pas pu tester le jeu avec mes petits camarades vu que j'ai été malade à peu près toute la semaine passée. J'en profite pour préciser qu'il y a de fortes probabilités que je ne sois pas présent non plus mercredi qui vient.

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-27 09:02
Tous ces compliments, qui ont visiblement été déçus par la suite si l'on en croit le topic xbox multi, portent-ils sur le version XBOX1 ou Xbox360? Je craquerais bien pour la version xbox-old-gen...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 11:32
Ces commentaires portaient sur la version 360. Ceci étant, elle est, de ce que j'ai pu comprendre, très semblable à la version XBox 1. Tu peux donc tenter ta chance, d'autant que le jeu est dispo en ce moment chez Carrouf pour 5.99 euros.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 11:36
On n'a joué que sur la version 360. Le glissement de l'enthousiasme vers le dépit (et la revente en ce qui me concerne) vient du fait que le jeu est impraticable en multi de la manière dont nous voulons le faire. En gros : si tu formes un groupe de joueurs sur un jeu, et que tu désires que tout ce groupe migre vers Battlefield 2, tu n'as plus la maîtrise de rien :

- Le nombre de joueurs dans la partie est imposé, et s'il en manque le robinet à kevins est ouvert d'office.
- La répartition des joueurs du groupe est très difficile à maîtriser, on ne sait pas si on va être dans la même équipe ou pas, même si on fait un "clan match" et que tous les joueurs du groupe sont dans le même clan. En fait chaque joueur choisit son équipe en début de manche et c'est "premier arrivé, premier servi". Il y en a toujours un qui se retrouve isolé dans l'équipe d'en face.
- Une fois la partie lancée il devient très difficile de communiquer avec tes potes.

Ces inconvénients sont pour nous, qui privilégions avant tout la convivialité d'une après-midi entre potes, déjà insupportables. Mais en plus Battlefield 2 est comme tout les FPS plus ou moins tactiques à savoir que les premiers pas dans le jeu sont impitoyables : on se fait sniper de 500m, il faut connaître les maps par coeur, il y a toujours des joueurs très expérimentés dans la partie qui ne feront rien pour ne pas dégoûter les débutants... Bref après deux tentatives de parties grospixelienne j'ai compris qu'on ne s'amuserait pas sur ce jeu. Je précise qu'on retrouve certains de ces problèmes sur d'autres jeux Live (par exemple les modes multi de Splinter Cell 2 où les conversations entre joueurs sont désactivées pour un oui ou pour un non - mon dieux que ça me gonflait-, CoD2 ou les équipes se forment aussi au "premier arrivé premier servi"...), mais jamais à ce point là, on arrive toujours à modeler les options selon notre façon de jouer. Même sur Halo 2 on a fini par plutôt bien y arriver grâce aux updates de Bungie (nouveaux modes de jeu à gogo apparus un an après la sortie du jeu, la plupart dépourvus de classement et orientés fun).

Dommage que l'aventure BF2 se soit terminée ainsi car tous les ingrédients d'un excellent jeu sont là et le mode online a l'air de bien fonctionner (peu de lag, beaucoup de joueurs). Reste le mode solo, vraiment excellent avec ses missions et ses mini-jeux. Tout ça ne fait penser qu'il faut absolument, avant d'acheter un jeu compatible Live, se renseigner sur la finalité des modes multi : certains sont faits pour le fun avant tout sans prise de tete (on peut créer des lobbies de toutes tailles et tout paramétrer, les conversations sont actives en permanence), d'autres pour la compétition entre joueurs (il y a une foultitude de classements et du coup par souci d'égalité des chances le jeu prend en main le paramétrage et l'impose au joueur), d'autres pour le brassage communautaire si commercialement porteur (on joue comme on veut mais on rencontre des inconnus qu'on le veuille ou non). Dans les deux derniers cas, on peut se retrouver dans l'impossibilité d'en faire ce qu'on veut et avoir une impression de dirigisme total, voire même d'avoir payé très cher pour un service qu'on nous brandit devant le nez mais qu'on retire dès qu'on essaie d'y toucher.

Il y aussi des jeux dont les modes Live sont si biens conçus et complets qu'ils peuvent satisfaire tous types de joueurs, c'est par exemple le cas de PDZ, de Forza Motorsports, des PGR, ou du Halo 2 actuel (si on maîtrise bien tous les menus). Mais il faut quand même savoir que dans le classement des jeux les plus populaires, ceux accès sur la compétition à tout craint ont tendance à occuper le haut du tableau. Les jeux les plus conviviaux, en revanche, se caractérisent par la fidélité de leurs pratiquants, même si ceux-ci ne sont pas forcément innombrables.

Je ne sais pas du tout ou Gears of War va se situer pour ses modes multi, mais comme Microsoft sort dans la même période un jeu convivial (Fusion Frenzy 2), un jeu communautaire (Viva Piñata) et des titres XBLA multi-joueur utilisant la webcam, quelque chose me dit qu'il sera axé sur la compétition, et donc plutôt dirigiste. Wait and see.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 12:16
Citation :
Une fois la partie lancée il devient très difficile de communiquer avec tes potes

En fait la communication pendant le jeu est identique à celle de Halo2, à savoir appuyer sur un bouton pour parler avec ses coéquipiers. Ceci dit il est (malheureusement) vrai que :
- l'absence de parties "entre nous" sous-entends la présence d'inconnus dans l'équipe, et donc l'impossibilité de parler entre nous comme on peut le faire dans d'autres jeux (à moins qu'on veuille subir constamment soit des "shut up, you fucking french" soit des "yo ziva t'es français aussi ? sa mère vient on va leur niquer sa race aux ricains" (oui, les FPS multi c'est poétique ^^)
- on ne peut pas discuter dans le lobbie (ajouté au fait de ne pas pouvoir choisir de jouer dans la même équipe, et que les parties s'enchainent automatiquement au bout de 30s maxi, on se retrouve à ne même pas pouvoir dire ne serait-ce que bonjour à ses amis... ni au revoir, d'ailleurs)

Bref c'est un jeu multi où l'on se sent bien seul. (ça n'enlève rien à ses qualités en tant que jeu vidéo, mais quand l'achat n'a été motivé que pour jouer avec ses amis sur le Live, comment passer outre...)

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-28 12:41
Merci pour les réponses et longs commentaires. Je vais donc me prendre la version bobox1 mais malheureusement les carroufs belges sont moins sympathiques et ne proposent jamais de jeux à ce prix bradé (c'est plutôt 29,99€ voire 14,99€ pour des daubes infâmes avec de bons graphismes).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-08-10 13:39
Up ! Quelqu'un ici joue-t-il à Battlefield Bad Company 1 ? Je viens de découvrir ce jeu et je suis sous le charme du multi, c'est même le premier jeu dont le multi m'a rapidement fait abandonner le solo tant il est bon.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Battlefield 2 : c'est la guerre

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)