Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 14:54
Merci, ça me tente déjà beaucoup plus.

Pour ceux qui ont pratiqué le 4, c'est du monde totalement ouvert ou avec micro chargement ?

Le 5 va sortir en france ?

Finalement sleeping dogs se rapproche pas mal de Yakuza non ?

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 17:56   [ Edité le: 2013-03-14 17:57 ]
Je ne comprends pas ce que tu entends par "monde ouvert" dans ce contexte précis.
Kamurocho est petit, on le fait toujours à pieds, mais il est fondamentalement ouvert, et rafraîchi par la structure en chapitres : ce qui fait qu'à chaque nouveau chapitre, on a immédiatement envie de le reparcourir en entier à la recherche des nouveaux contenus.

Pour répondre à ta question, dans le 4, le rapport entre le joueur et Kamurocho est encore un peu plus fragmenté parce que les personnages font fonction de filtre. Saejima n'y fait pas la même chose qu'Akiyama pour des raisons de personnalité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 20:13
Citation :
Le 2013-03-14 12:19, Shenron a écrit :
Je pense que je ferai l'impasse sur les deux premiers, à moins de traverser une période de grosse disette, vu que je n'ai pas de PS2, et pas l'intention d'en acheter une. Peut-être un jour en émulation.


Pour ca que je t'ai parlé du remake HD ils sont ressortis sur ps3.

La partie drague qui saute c'est pas forcément une perte, ca m'avait bien saoulé dans le 1
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 20:17   [ Edité le: 2013-03-14 20:19 ]
Citation :
Le 2013-03-14 20:13, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-03-14 12:19, Shenron a écrit :
Je pense que je ferai l'impasse sur les deux premiers, à moins de traverser une période de grosse disette, vu que je n'ai pas de PS2, et pas l'intention d'en acheter une. Peut-être un jour en émulation.


Pour ca que je t'ai parlé du remake HD ils sont ressortis sur ps3.

La partie drague qui saute c'est pas forcément une perte, ca m'avait bien saoulé dans le 1


Une sortie des portages HD en occident n'est toujours pas prévue à l'heure actuelle.
Et les phases de drague sont optionnelles (à part deux/trois quêtes), pas sympa pour ceux qui ont apprécié (perso ça m'a laissé indifférent).

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 22:03
Citation :
Le 2013-03-14 17:56, damdam a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par "monde ouvert" dans ce contexte précis.
Kamurocho est petit, on le fait toujours à pieds, mais il est fondamentalement ouvert, et rafraîchi par la structure en chapitres : ce qui fait qu'à chaque nouveau chapitre, on a immédiatement envie de le reparcourir en entier à la recherche des nouveaux contenus.



Ce que j'espère dans Yakuza 3, 4 ou 5 , c'est de pouvoir me balader tranquillement partout dans la ville dès le début (sans chargements !), aller tabasser quelques groupes histoire de faire de l'XP (si système d'XP il y a) et déclencher bien sur les missions qui feront avancer l'histoire.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 23:40   [ Edité le: 2013-03-14 23:41 ]
Je n'ai pas fait le premier, il me semble que les temps de chargement ont été un améliorés avec le second, il est aussi d'avis général clairement meilleur sur tous les plans (graphismes, gamplay, confort, taille des zones, nombre d'activités...). Sinon pour la liberté de mouvement, ça c'est pareil dans toute la série les bacs à sable augmentent au fur et à mesure qu'on progresse, il me semble que ça va assez vite dans le 2. Je te trouve bien tatillon étant donné la quantité de choses qu'on peut faire dans les Yakuzas.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 09:36
Mais clair. Hier j'ai essayé de progresser dans l'intrigue, et tout ce que j'ai réussi à faire c'est emmener Haruka faire du Karaoke et jouer au golf.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 13:27
La même ici, avant chaque mission présentée comme urgente je faisais 3 bars, draguais 2 hotesses, une ou deux parties de bowling, un tour en salle d'arcade et un peu de baseball avant de "foncer" faire mon devoir.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 16:18
J'ai beaucoup aimé Yakuza 3 que j'ai fait l'année dernière.
Je suis content que le début te plaise Shenron car de nombreux joueurs ont détesté ce rythme très lent et le fait que Kazuma passe son temps à jouer les nounous.
Perso, j'adore vraiment le coté touristique encore plus marqué que dans les 2 premiers épisodes (forcément, avec une partie du jeu se déroulant à Okinawa). C'est dépaysant et éducatif, mais forcément, il faut aimer le Japon !
Pour Haruka / les gamins, j'imagine que ça doit être difficile de s'attacher à eux si on sort de Walking Dead (Clementine ...), mais je ne les ai pas trouvé trop énervants, j'ai même été assez touché par certaines de leurs histoires.
Bon, après, quand l'histoire démarre vraiment, on repasse en mode "film de gangsters" avec tous les clichés qu'on adore

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 11:37
Ça y est, je les ai eues mes larmes viriles

De toute évidence, j'approche dangereusement de la fin du jeu, ce qui me contrarie car j'ai l'impression de ne rien avoir fait. Le scénario est assez mauvais, à la fois très léger et inutilement complexe (tout le passage où on découvre les intrigues politiciennes, au secours). On ne croise finalement pas grand monde dans la quête principale, et on passe autant de temps à pouponner qu'à faire avancer l'intrigue.

Ça ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser sur les quêtes secondaires et les mini-jeux, et chaque nouvelle Heat Action débloqué me réjouit, mais c'est quand même décevant. Du coup ça me donne envie de faire les deux premiers, réputés justement pour la qualité de leur scénar'.

Par contre, je reviens sur ma première impression : Kazuma pète la classe, tout comme Mine, d'ailleurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 14:38   [ Edité le: 2013-03-27 14:39 ]
Attention, le scénar du 2 est "bon" à condition de ne pas lui demander d'être trop crédible et réaliste, il y comporte quelques moments wtf. Perso ça ne m'a ps dérangé du tout parce que ça m'a plutôt amusé, mais pour ceux qui s'attendent à quelque chose dans le genre film de Yakuza hyper sérieux ça peut surprendre. Il n'y a pas de séquence papa poule, c'est un poil plus "sérieux" Kiryu n'est pas en virée touristique, mais il y a une grosse romance par contre (apparemment totalement éjectée dans les épisodes suivant, ça valait bien la peine... ).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 14:50
Effectivement, elle est complètement éjectée dès le prologue du 3.

Ça ne me dérange pas en soi quand un scénario n'est pas super crédible, mais qu'il y ait quelque chose. Dans le 3 il ne se passe pour ainsi dire rien, mais c'est quand même super mal raconté. Au lieu de nous laisser découvrir tous les tenants et aboutissants de l'histoire au fur et à mesure, en rencontrant des gens, en enquêtant un peu, on nous dévoile tout d'un coup de façon à la fois artificielle et indigeste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 11:00
Yakuza 3 terminé ce WE. Enfin terminé, terminé... Je n'en suis qu'à 40% de complétion, pour autant d'heures de jeu.

Bilan global mitigé : je me suis beaucoup amusée, j'ai adoré me balader dans Ryukyu et Kamurocho, y jouer les bons samaritains et y botter des culs (je me suis fait agresser plus de 200 fois !). Les persos sont attachants, et les quêtes secondaires sont bien intégrées au jeu. Par contre, je maintiens que le scénario est vraiment feignant, et les combats épiques de la fin du jeu ne parviennent pas à le sauver.

Maintenant, je vais continuer en Aventure Premium pour terminer toutes les quêtes secondaires, et glâner des trophées. Je pense recommencer en Extra Hard ensuite, mais le fonctionnement n'est pas très clair : est-ce que l'XP glânée en mode Premium sera transposée dans ma prochaine partie, où est-ce que je devrai me contenter de ce que j'ai obtenu pendant mon premier run ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 22:25
Je suis assez d'accord avec ton avis final sur le jeu.
Yakuza 2 est considéré comme l'un des meilleurs épisodes (supérieur au 1 et au 3 en tout cas), mais son scénario est aussi truffé d'incohérences et des révélations poussives. Le 1er par contre, est vraiment bien construit et reste un bon polar du début à (presque) la fin. Mais forcément, c'est le 1er, et le système de jeu (de combat surtout) n'est pas encore super au point. Je te le conseille quand même fortement.

  Voir le site web de Sebinjapan
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 08:00
Bon alors je parlais de me relancer dans Yakuza après avoir uniquement joué au premier et j'ai trouvé par hasard dans un cash Yakuza 4 kuro edition (boitier metal) a 19 euros. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais je l'ai pris quand même. Du coup ce sera Yakuza 1 -> Yakuza 4, il faudra que j'essaie de combler le trou scénaristique sur le net ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 09:42
C'est une bonne affaire, j'ai payé la version simple 12€, et c'en était déjà une.

Et ce n'est pas la peine d'aller voir sur le net : dans Yakuza 4 tu as un menu qui permet de voir un résumé des histoires des épisodes précédents, il s'agit d'un montage des cinématiques avec la voix off de Kiryu, et chacun dure 10-15 minutes à peu près.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 10:49
Merci pour l'info, c'est parfait je ne demandais pas mieux.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 11:16
Moi je vois ça comme ça: le 1 est en anglais. Le 2 est censuré. Le 3 est censuré. Y'a que le 4 et le of the Dead qui valent le coup en France.

(pourquoi le Kenzan n'est jamais sorti du Japon... )

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 11:27
Le 1 est en anglais mais il a quand même un sacré casting : Michael Madsen, Mark Hamill, Eliza Dushku, Dwight Schultz, ça va quoi, pour une fois Sega avait mis les moyens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 21:10   [ Edité le: 2013-04-03 21:11 ]
Citation :
Le 2013-04-03 11:16, Rugal-B a écrit :

Moi je vois ça comme ça: le 1 est en anglais. Le 2 est censuré. Le 3 est censuré. Y'a que le 4 et le of the Dead qui valent le coup en France.

(pourquoi le Kenzan n'est jamais sorti du Japon... )


Que de snobisme.

Le 2 est loin d'être charcuté comme l'a été le 3, tout ce qu'on peut lui reprocher c'est que la localisation anglaise est assez mal écrite (des des vieilles qui t'abordent par un "Yo! gamin"), de plus les voix originales ont été conservées. Je ne sais pas exactement ce qui a été censuré mais ça ne justifie absolument pas qu'on le boude pour ce prétexte, encore une fois contrairement au 3 des pans entiers du jeu ne sont pas passés à la trappe. J'aimerai bien que tu détailles de quelle censure horrible a fait l'objet cet épisode pour qu'on puisse légitimement le bouder.


Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)