Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 10:18
Citation :
Le 2017-04-20 02:12, Manuel a écrit :
Je trouve ça mesquin de ne proposer que l'anglais en 2017 sur une licence qui pourrait être mieux soutenue par son éditeur, mais je vais pas relancer le débat de la politique éditoriale de Sega.

Ils proposaient les sous-titres en français ... dans Yakuza 1. Sauf que Yakuza 1 ne s'est pas bien vendu en occident (SEGA ne donne que les chiffres japonais pour la série, histoire de cacher aux actionnaires l'échec dans le reste du monde). Aujourd'hui, avoir une localisation de la série, ça tenait du miracle (merci Sony de financer une exclue) alors en français ...

Au passage, truc qui me fait mourir de rire, Yakuza commence à être sur une classe de joueurs (qui circulent un peu les clichés sur SEGA) alors que Toshihiro Nagoshi avait sous-entendu que la série aurait une lonnnnnnngue pause (comprenez, surement arrêté), la série s’essoufflant au Japon.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 13:27
De mon coté, vu que je fais la série dans l'ordre, j'ai débuté le mal aimé Dead Souls après avoir terminé le 4 l'année dernière.

Alors clairement, c'est au TPS ce que le 1er Yakuza était au beat them all, en pire. Les phases de tir sont molles et manquent clairement de finition (bravo la confusion quand la cut scène se termine et qu'on est dans un lieu confiné cerné par les zombies, heureusement que le jeu est facile). Enfin, c'est pas nul non plus contrairement à ce que j'ai pu lire. Ce qui lui file surtout mauvaise réputation, à mon avis, c'est sa réutilisation abusive de tous les assets de Yakuza 4.

La surprise, pour moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre, c'est que ça reste malgré tout un "vrai" Yakuza. Avec la balade dans la ville (mêmes lieux que Y4), les mini jeux (les mêmes que Y4), et surtout les mission annexes bien débiles. Enfin plus que d'habitude vu le thème ici. Certaines m'ont bien fait marrer, comme la mini parodie de slasher qui se joue ouvertement des clichés du genre, ou le mec qui confonds momie et zombie. Ils parviennent même à nous servir quelques histoires bien poignantes, le doublage toujours efficace aidant beaucoup (même si on ne comprend pas le japonais), comme avec le jeune couple recomposé.

Le truc qui me fera peut-être lâcher le jeu sur la durée (je n'en suis donc qu'à la 1ère partie avec Akiyama), c'est sa structure ultra répétitive et prévisible qui nous renvoie toujours dans la zone infestée, en repassant pas le même chemin.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 20:19
Citation :
Je trouve ça mesquin de ne proposer que l'anglais en 2017 sur une licence qui pourrait être mieux soutenue par son éditeur, mais je vais pas relancer le débat de la politique éditoriale de Sega.

Le succès de cet épisode, et de Persona 5, va peut-être les pousser à changer de politiques pour de futurs jeux. Mais étant donné le faible volume de ventes de la série jusque là, ils ont eu raison de ne pas s'embêter.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 21:41
Franchement, pour avoir connu le "tout jap", l'anglais c'est déjà bien. Et si en plus on a les doublages jap, je n'ai plus rien à y redire.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 04:01   [ Edité le: 2017-04-21 04:19 ]
Citation :
Le 2017-04-20 20:19, Shenron a écrit :

Le succès de cet épisode, et de Persona 5, va peut-être les pousser à changer de politiques pour de futurs jeux. Mais étant donné le faible volume de ventes de la série jusque là, ils ont eu raison de ne pas s'embêter.


Une chose est sûre, l'audience de ces jeux n'augmentera jamais tant que ça restera en anglais.
Surtout en France!
Puis j'ai pas souvenir que la promo fût très présente pour le 1, c'est pas non plus comme s'il y avait eu une volonté farouche de bien vendre le jeu.
Enfin déjà à l'époque de Shenmue Sega aurait pu le traduire jusqu'au finnois vu son budget total.
Quand je vois le nombre de langues dispos sur (exemple inverse) Witcher 3 ça laisse songeur! Surtout quand on voit d'où est parti son développeur avec le 1 qui était une exclu PC connue de quelques joueurs seulement, d'ailleurs je connaissais même pas cet univers jusqu'à la sortie du 2. Mais CD projekt aurait pu faire pareil que Sega et se dire "mouai bof on va le laisser en polonais et juste mettre en anglais pour l'étranger sans faire de promo, qui sait ça marchera peut être un jour".

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 08:42
Cd Projeckt a peut-être pensé à ses voisins en traduisant ses jeux en plusieurs langues, mais il faut arrêter de croire que le fait de traduire ou pas un jeu dans toutes les langues européennes a un impact autre que négligeable sur ses ventes.

Sans compter que le potentiel commercial de the Witcher est sans rapport avec celui de yakuza.

Je ne crois pas que les scandinaves soient aussi bien lotis que nous par exemple et je doute qu'ils râlent.

(Et le 1 avait du avoir une promo conséquente vu son casting us, enfin au moins là bas.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 04:26   [ Edité le: 2017-04-22 04:38 ]
Le niveau d'anglais des scandinaves (et toute l'Europe du Nord en général) est autrement meilleur que celui des français, c'est quasiment vital pour eux vu la faible démographie de leurs langues respective. Le monde francophone est autrement plus étendu (et potentiellement vendeur).
Dommage que l'esperanto n'est pas plus marché que ça.
Après pour le potentiel commercial de la série yakuza pourquoi pas ? Les gangsters marchent bien dans le JV, non ?

Après la dark-fantasy slave de Witcher 3 aurait très bien pu se planter et je pense que la langue est un facteur important, pas sûr que j'aurai eu le goût de me farcir les pages à lire (parce qu'il y en pas mal) en anglais et encore moins comprendre toutes les subtilités scénaristiques (déjà qu'en FR c'est pas toujours évident quand on connait pas les romans ) parce que j'ai pas un niveau universitaire dans cette langue.

Même sur yakuza 0 il y a des choses qui me passent au-dessus, des expressions où façon de parler qui me sont étrangères, ce qui a amené à me planter d'ailleurs sur une quêtes secondaire basé sur des choix dans un jargon pro spécifique.
Je vais pas non plus passer mon temps à consulter un dico FR-ENG, même sur le mobile. C'est aussi en partie pour ça que j'ai lâché le 4 en cours de route, je ne faisais plus le lien narratif entre les différents éléments vu le rythme hyper-décousu du jeu.
Heureusement que le scénario principal du 0 est plus clair, ça aide aussi de commencer par le début même si j'avais regardé les résumés des précédents sur le 4.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 10:49
Ce que je veux dire, c'est que l'Europe c'est moins de 25% du marché mondial du jeu vidéo (tout confondu, yc mobiles).
La France, c'est peut-être 25% du marché européen.
Les acheteurs potentiels de Yakuza 0, c'est peut-être encore 25% de ça.
Et les non-anglophones dans ce public, encore 25%.

Donc si SEGA distribue 1M de Yakuza 0 dans le monde, l'absence de traduction française va peut-être enquiquiner 3900 personnes.

Rajoutes-en autant pour les autres pays d'Europe non anglophones, on arrive à 11 700 personnes au total.

Donc d'un point de vue du service du consommateur, oui c'est nul de ne pas proposer de traduction dans plusieurs langues européennes, on est d'accord. Mais d'un point de vue financier, ça se défend, parce que ces 12 000 ventes potentielles en moins ne vont pas changer leurs résultats, et à mon avis ça coûterait bien plus cher de traduire les jeux.

Et quand je vois la VA approximative de Persona 5, je préfère égoïstement qu'ils investissent plus là-dedans que dans une traduction en portugais de Yakuza 0.

Cela dit, je pense que le jour où l'Afrique représentera un marché porteur, je ne doute pas que SEGA en prendra bonne note.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 17:06
Pour la série Yakuza en y réfléchissant ça a surtout commencé par un très mauvais choix : le full dub en VA de Yakuza 1 alors que le setup du jeu faisait que la langue à privilégier était le jap, c'est une grosse erreur pour débuter la série. Rien que pour cela j'attends Kiwami.
Ils auraient gagné le coût du doublage anglais s'ils avaient été perspicaces. Je pense pas que le dub anglais leur ait fait gagné tant de joueurs que ça.

Malheureusement pour l'anglais, ça devient une sorte de lingua franca (qu'on aime ou pas cet espèce d'impérialisme anglo-saxon) et devient nécessaire pour tout occidental que ça soit dans sa carrière professionnel ou par confort dans la vie de tous les jours.
Le mieux c'est de se plonger dedans et accepter de ne pas tout comprendre au début (sachant qu'on peut quand même comprendre pas mal les mots inconnus dans le contexte d'une phrase) et de pas en prendre ombrage (pour ne pas abandonner plein de frustration).
Au bout d'un certain temps on finit par acquérir un niveau faisant que c'est plus facile (càd qu'on ne fasse plus "l'effort" de traduire). Sachant que le temps nécessaire n'est pas si long que ça surtout pour un français vu que pour des raisons historiques on partage pas mal de vocabulaire avec l'anglais (permettant de comprendre certains mots).
Perso j'ai commencé ado avec les RPG 16 bits anglais et ainsi de suite et pas mal de mon niveau personnel vient en fait du jeu vidéo.


Sinon j'ai terminé récemment Yakuza 5 et pour une fois, j'ai trouvé le scénario plus capillotracté que d'habitude (alors qu'ils le sont déjà bien en temps normal).
Cela vient beaucoup de la volonté d'avoir 5 (6 en fait) personnages avec des arcs plus ou moins dans un thème spécifique mais le finale ne convainc pas tant sur la liaison entre tout les arcs et ça donne un côté trop bancal (spécial dédicace au bad guy de fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe avec des explications cachées sur la disparition d'un certain personnage).

Reste que comme d'habitude dans la série, les thématiques sont intéressantes pour qui s’intéresse un minimum au Japon et laisse entrevoir plusieurs aspects de la société japonaise (la société du service avec le taxi, la vie en communauté dans des bleds plus ruraux, le monde des idols, la folie du baseball au Japon) avec toujours la patte qui fait que l'on se passionne pour un sujet vis à vis duquel on a pas spécialement d'affinité (je pouvais pas plus m'en ficher du baseball mais pourtant... j'ai quand même aimé cet arc).

Après ce 5ème épisode on sent quand même que ça commence à tourner en rond et on comprend le rôle de Yakuza 0 qui va opérer une cassure dans la thématique (plus folle et what the fuck si j'ai bien compris) avant l'arrivée du 6 qui va opérer comme une bouffée d'air avec un vrai changement de techno.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 19:28
Je suis quand même de l'avis de Manuel, que Sega aurait pu/du traduire le titre dans plus de langues (je parle uniquement des textes bien sur), et que bien d'autres boites s'en donnent la peine pour des titres comparables.

Certes, c'est un investissement "à risque" car, même si Yakuza 0 connait une popularité accrue (et quand même toute relative) auprès des joueurs occidentaux anglophones, ça reste un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde, quelle que soit la langue. Mais c'est justement en prenant ce genre de risque qu'on parvient à conquérir de nouveaux marchés.

Parce que là, quand j'ai acheté Yakuza 0, le vendeur de Micromania m'a tout de suite dit "attention, vous savez que le jeu est que en anglais ?", avec le regard inquiet du mec qui en a marre de voir les clients râler et lui ramener le jeu 2h après. (avantage : plein d'exemplaires dans les bacs d'occaze ... quoique ça change pas grand chose au prix chez Micromania )

Comme InFiniteRunN3rd, j'ai appris l'anglais avec les jeux vidéos, mais soyons réalistes : on est des exceptions. 90% des joueurs français non anglophones vont balancer un jeu aussi lourd en texte que Yakuza à la poubelle.

Citation :
Reste que comme d'habitude dans la série, les thématiques sont intéressantes pour qui s’intéresse un minimum au Japon et laisse entrevoir plusieurs aspects de la société japonaise

Ca c'est vraiment une des très grandes qualités de la série. Même dans Yakuza Dead Souls, qui est donc bien débile, des questions sociales d'actualité sont soulevées. En voyant les militaires se déployer dans la ville, les gens s'interrogent sur le rôle de l'armée japonaise, et évoquent même les projets gouvernementaux (entrés en vigueur depuis) qui parlent de réarmer le Japon et de le rendre plus indépendant militairement.

  Voir le site web de Sebinjapan
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 22:02
Je précise quand même que je suis tout à fait pour la traduction dans autant de langues que possibles.

L'adaptation (plus que la traduction) est essentielle pour une œuvre. Je n'imagine pas jouer à un Zelda ou à un Pokémon dans autre chose que ma langue (même quand les voix sont bof comme dans BotW) tant je suis habitué aux noms et aux différents styles de parler spécifiques à chaque personnage (souvent très juste s'agissant de Nintendo).
La chaîne youtube Parlons VF a plusieurs vidéos expliquant en quoi avoir une œuvre dans sa langue est important (je suis pas d'accord sur tout, notamment le double vocal qui pour moi est souvent superflu).

Mais c'est plus un constat qu'un satisfecit de la victoire de l'anglais. Je comprends que SEGA ne puisse pas prendre toujours des risques pour chacune de ses sorties, surtout avec autant de lignes de dialogue.
Je ne juge pas, je comprends, Shenron l'explique bien.

Un peu HS mais ce qui m'attriste c'est surtout le monolinguisme (dont la France serait assez championne) plus que le fait de connaître l'anglais ou pas.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 10:31
De mémoire le premier ZELDA sur NES était en anglais non ? (d'ailleurs ça a été l'argument à mes parents pour que je puisse l'avoir pour jouer l'été )

Honnêtement, dès qu'il y a au moins l'anglais sous titré, ça me gène pas.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 10:45
Citation :
Ca c'est vraiment une des très grandes qualités de la série. Même dans Yakuza Dead Souls, qui est donc bien débile, des questions sociales d'actualité sont soulevées. En voyant les militaires se déployer dans la ville, les gens s'interrogent sur le rôle de l'armée japonaise, et évoquent même les projets gouvernementaux (entrés en vigueur depuis) qui parlent de réarmer le Japon et de le rendre plus indépendant militairement.

Les Yakuza sont des jeux à la fois réac' et résolument humanistes, c'est assez singulier et c'est en partie ce qui rend la série unique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 23:43   [ Edité le: 2017-04-25 00:29 ]
Citation :
Le 2017-04-22 19:28, Sebinjapan a écrit :

Je suis quand même de l'avis de Manuel, que Sega aurait pu/du traduire le titre dans plus de langues (je parle uniquement des textes bien sur), et que bien d'autres boites s'en donnent la peine pour des titres comparables.



Exemple récent : Nier Automata est très japonais dans un style orienté action mais aussi très narratif et édité par Square-Enix qui a une vraie politique commerciale à l'international. D'ailleurs le jeu a des soucis de rupture de stock en boite sur PS4 vu que le succès semble dépasser les espérances.
Il se vend aussi très bien sur PC en dématérialisé. Il y a un doublage japonais et anglais, des sous-titres français, italien, espagnol et allemand (fiche steam). Je note aussi que Square-Enix fait pas mal de portage sous linux, enfin un gros éditeur qui a remarqué qu'il y a un réel potentiel. Bref certaines boîtes regardent vers l'avenir.

Alors les raisons pécuniaires de Sega pour la série Yakuza je m'en contre saint-ciboirise comme on dit du coté de la belle province . On parle pas d'un jeu indé à 3 pixels mais d'une production assez importante avec des acteurs connus là-bas, Kitano a même participé au dernier et je doute qu'il se contente de ramen low-cost en guise de paiement.
J'avais aussi oublié ce doublage "english only" du 1 pour l'Europe, quelle bêtise!

Après sur le bilinguisme il me semble pas que les japonais soient vraiment meilleurs que les français hors milieux d'affaires et recherches.

  Voir le site web de Manuel
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 10:17
On parle de SEGA, hein. Les types qui ont attendu Sonic Generations pour faire un doublage français de leur grosse série.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 13:39
Citation :
Alors les raisons pécuniaires de Sega pour la série Yakuza je m'en contre saint-ciboirise comme on dit du coté de la belle province .

Et en tant que consommateur final, tu as bien raison de t'en fiche, ce n'est pas ton problème.

Même s'il y a sûrement 100 fois plus de dialogues dans Yakuza que dans Nier, je souhaite que les succès actuels de SEGA les poussent à être plus sérieux sur les traductions.

(Et faut pas abuser, des jeux SEGA dans toutes les langues, il y en a eu quelques uns, les jeux non traduits sont l'exception).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 14:21
Bon un up car j'ai fini Yakuza 6 et je doit dire que c'est une déception.

Yakuza et moi c'est une histoire particulière, j'adore la série mais je n'ai put y retouché après le 2 sur playstation 2. Le 3 ayant été charcuté pour la version occidental tandis que je suis passé à coté du 4 et 5 pour diverse raison.
Puis sur PS4 j'ai eu l'occasion de m'y remettre via Kiwni et Zero et ce fut un vrai plaisir.

Du coup je me suis mis au 6, annoncé comme la conclusion de la saga de Kiryu (un de mes perso de jeu vidéo préféré), et qui dit conclusion dit final en beauté... Eh ben non.

Yakuza 6 est beau et bénéficie d'un nouveau moteur créé pour l'occasion et les première heure sur le jeu n'était pas désagréable (même si le traitement du personnage de Haruka est sujet à débat), seulement au bout d'un moment un sentiment étrange s'est installé et plus j'avançais dans le jeu plus ça devenait clair :

Yakuza 6 est un épisode tronqué, c'est un épisode qui non seulement délaisse plusieurs trucs acquis dans la série mais en plus soit ne les remplace pas soit les remplace par quelques choses de moins réussit.

Alors je vais pas me fatigué donc voici un copier/coller de différent ruc qui on sauté et changement

Citation :

- simplified combat system
- Champion district and Kamurocho Hills blocked off
- the number of heat actions cut in half, there's not even a basic stomp heat action and many are rehashed across weapons
- many heat actions feel a lot less powerful due to floaty movement and dodgy physics
- enemies disappear after a fight
- no trainers
- no weapon dealers
- no weapon mods
- no Purgatory
- no Arena
- no pool or bowling
- no casino
- no Komaki
- key characters completely missing from the story
- only 50 substories
- not even a completion percentage indicator
- hardly any rewards for completing specific tasks
- locations feel empty and there are parts of the district devoid of any enterable interiors, if they talk about seamlessness, there should be more interactive stuff



Alors j'avais lut certain se réjouir de la réduction du nombre de mini-jeu, et je n'aquiert pas à cela.

Oui pour un completioniste qui aime platiner un jeu, les Yakuza sont infernaux, mais voici le truc de base, rien n'oblige à faire les mni jeu, les jeux en eux même peuvent quasi se terminer en suivant l'histoire principale. Les mini jeu sont un bonus et l'un des intérêt de la saga et qu'il y avait au moins un ou plusieurs mini jeu qui attireront l'attention du joueur. Moi-Même par exemple, je n'ai jamais touché au Mahjong auquel je ne bite rien tandis que j'ai passé plus que raison à m'agiter sur les dance floor de Yakuza 0 (alors que je suis un brèle à ce mini jeu, aller comprendre) ou à gérer le club à hotesse.

Hors dans Yakuza 6, non seulement il y a bien moins d'activité/mini-jeu qu'avant, mais les nouveau ne sont pas forcément folichons, le net café est d'une platitude aberrante par exemple tandis que le système de guerre des gangs est basique au possible.
la nouvelle ville Onomichi est d'ailleurs bien représentative de ce ressentit, un nord de la ville vide au possible et un sud ou se débatte 3-4 boutique.
Après il est possible que certaine activité vous passionne. Et si nourrir les chat ou discuter torchons au coins d'un bar est la montagne du fun pour vous, alors nul doute que Yakuza 6 saura vous satisfaire.

le système de combat ne s'en sort pas mieux, fini les 3-4 différents style de combat, il n'y en a plus qu'un seul et qui se montre bien plus limité. les heat action ont été bien réduit et disont le, je ne suis pas fans du sytème de "heat mode" qui consiste à augmenter sa puissance pour pouvoir sortirent de nouvelles action.


Bon okay, oui le jeu à perdu en à-coté sans doute dut au fait du nouveau moteur graphique et du délai. Mais il y a toujours l'histoire ? Eh ben c'est là que le bas blesse, pour un chapitre final, c'est pas folichon. Si le début est interessant plus on avance et plus on sent que le jeu en rajoute un peu trop, jusqu'a une révélation totalement WTF y compris pour les critère de la série. et je ne parle pas de la fin qui a tendance à un peu se moquer du spectateur.

De même on été en droit pour un final à un regroupement de divers personnage marquant de la série. Que dalle au mieux ils seront secondaire à l'intrigue au pire il seront absent. N'espéré pas voir Goro Majima, lui et Saejima ne seront là que pour deux cinématique, celle du début et celle de la fin. Et le dernier grand adversaire de Kiryu souffre d'un absence de charisme prononcé.

Bref si vous vous attendiez à un fina en feux d'artifice, soyez prévenu qu'il fait plus office de pétard mouillé.

Ah ! et le jeu est sans doute le plus ancré dans la dissonance ludo narrative, où l'on inciste bien de nous rappeller que Kiryu ne tue jamais, mais au vu de certaine action imposé (et je dis bien imposé, il ne s'agit pas de "heat action" facultatif) dans le mode histoire ça ne colle juste pas.

Voilà grosse déception donc pour ma par mine de rien ça fait le quatrième jeu décevant que j'enchaine cette année...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 10:34
Je n'ai pas d'avis sur le scénario et le système de combat, mais je me contrefiche totalement que la moitié des mini-jeux ait disparu.

Quand je me mettrai à Yakuza 6, j'aurai fait Zero, Kiwami, Kiwami 2, 3, 4, et 5. J'en aurai bouffé des fléchettes, du mahjong et du karaoké. Les armes ont toujours été inutiles, le tournoi une vaste blague, et 90% des mouvements appris avec les maîtres ne servent à rien (à part le Tiger Drop qui est OP). Personnellement je vois ça comme une épure bienvenue. Qui est vraiment impatient à l'idée de retrouver encore les mêmes mini-jeux ?

Citation :
Le 3 ayant été charcuté pour la version occidental

Oh please. Ils ont retiré tout ce qui avait trait aux hôtesses et un quiz. Je n'appelle pas ça "charcuté". On ne s'en rendait que vaguement compte en passant devant les clubs, et ça n'empêchait pas le jeu d'être trop long et décourageant si on voulait monter le pourcentage de complétion. Le 4 était bien plus équilibré.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 21:37   [ Edité le: 2018-05-19 21:42 ]
Citation :
et 90% des mouvements appris avec les maîtres ne servent à rien (à part le Tiger Drop qui est OP).


Oh ne craint rien, là encore tu auras plein de mouvement qui servent à rien, il y en a même que je n'ai jamais réussit à placé.


Citation :
Personnellement je vois ça comme une épure bienvenue. Qui est vraiment impatient à l'idée de retrouver encore les mêmes mini-jeux ?



Le problème n'est pas de retrouver les même mini-jeu, le problème c'est qu'ils aurait au moins put les remplacer par des truc un minimum fun.
"Epurer" c'est bien gentil, mais si c'est pour rien apporter de vraiment solide à coté...


Citation :
Oh please. Ils ont retiré tout ce qui avait trait aux hôtesses et un quiz.


si c'atait juste ça...


Citation :
21 side stories were removed in total. As you mentioned, so were the hostess club segments (the hostesses themselves are now just girls you can meet and immediately date at a few locations), the "make the #1 hostess" side game, Answer x Answer (a trivia-based arcade game), mahjong, shogi, and the massage mini-game.

That's 4 mini-games out of 20 removed, 21 of 123 side missions, and the hostess side games. At least two of the side missions that were removed had cut scenes in them. Other than gameplay elements, the theme song was cut (most likely due to Yazawa Eikichi's distribution rights). Naturally, there are reportedly changes made in the translation such as names ("Kazama," for instance, is known as "Fuma" in the Western versions of the game, because in the English translations, the main character is not referred to by his last name, Kiryu, but by his personal name, Kazuma, and they didn't want people mixing the characters up).

So...something like 15-20% of the game was removed. It's all side material, though; reportedly, the entire main story remains.


Le pire étant qu'ils ont fait ça justre pour gagner du temps dans la localisation.


Et encore une fois pour moi qu'il y ai trop de truc, ça me gène pas, rien ne m'oblige à tout faire (j'ai put faire tout les Yakuza en me passant du Mahjong et autre eu typiquement asiatique), qu'on décide d'enlever des truc non plus si c'est pour les remplacer pour autre chose.
Que le nouveau moteur de jeu ai demandé des sacrifice ça aussi je peut le comprendre, le truc c'est qu'il n'yu a rien dans Yakuza 6 qui me faire dire que tout ça valait le coup. le système de combat est devenu ennuyeux, les mini jeu reduit drastiquement et le scénario m'a terriblement déçu.


Edit : ceci dit je dirais pas que c'est une daube pour autant, et le personnage de Kitano est très bon.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-20 00:46
Ah oui, donc tout ce qui était trop japonais/tendancieux a été enlevé. Mais il y avait 123 sidestories ? Quel enfer, perso je me suis retrouvée lors d'une course poursuite que j'ai recommencé au moins 30 fois sans réussir. Mais c'est un peu fainéant, évidemment. Ils se sont rattrapés avec le 4 cela dit.

Pour l'instant c'est Yakuza 5 qui me déçoit. Le scénario manque gravement de rythme, à cause d'une contrainte un peu idiote (tous les scénarios se déroulement en même temps, et doivent j'imagine tous converger au même moment). Du coup, l'histoire avance quand on décide de changer de jour, et jamais quand des évènements nous tombent dessus.

En revanche les différentes side missions des persos sont assez réussies, bien que trop répétitives.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)