Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 14:51
Citation :
Le 2018-09-05 12:41, french snake a écrit :

10 000 exemplaires pour atteindre la rentabilité d'une traduction ce n'est effectivement pas un mince chiffre pour un jeu de niche. Après je ne connais pas les chiffres de vente de la série Yakuza en France.


J'ai plutot l'idée que c'est un score très loin d'être inatteignable (surtout que ça compte également le démat), Disgaea 5 avait eue 30 000 précomande en France pour la version Switch et dans le genre jeu de niche il se pose là. C'est bien plus un jeu de niche que Yakuza qui en plus se permet d'avoir des publicité ici et là à chaque sortie d'épisodes.

De même Valkyria Chronicle 4 a le droit à une traduction française, c'est pourtant loin d'être un titre très suivit.

Citation :
Pour avoir réussi à récupérer les bilans annuels de SEGA, les chiffres en occident de Yakuza ne sont même pas présentés. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.


Sega a communiqué sur les vente de Yakuza en occident en juin

https://www.gamekult.com/actualite/yakuza-6-se-rapproche-du-million-de-ventes-selon-toshihiro-nagoshi-3050805931.html


" Comme l'a relevé Siliconera, l'homme nous sort alors une estimation chiffrée selon laquelle Yakuza 6 : The Song of Life tourne autour des 800 000 ou 900 000 ventes en cumulant le Japon, l'Asie, l'Amérique et l'Europe. Pour rappel, Yakuza 6 a été crédité du meilleur lancement de la franchise sur des territoires comme le Royaume-Uni et les États-Unis. Aujourd'hui, les ventes d'un Yakuza dans le reste du monde sont au moins aussi importantes que celles réalisées au Japon, confirme Nagoshi."
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 17:32
Citation :
Le 2018-09-05 14:51, gregoire01 a écrit :
Citation :
Pour avoir réussi à récupérer les bilans annuels de SEGA, les chiffres en occident de Yakuza ne sont même pas présentés. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.


Sega a communiqué sur les vente de Yakuza en occident en juin

https://www.gamekult.com/actualite/yakuza-6-se-rapproche-du-million-de-ventes-selon-toshihiro-nagoshi-3050805931.html


" Comme l'a relevé Siliconera, l'homme nous sort alors une estimation chiffrée selon laquelle Yakuza 6 : The Song of Life tourne autour des 800 000 ou 900 000 ventes en cumulant le Japon, l'Asie, l'Amérique et l'Europe. Pour rappel, Yakuza 6 a été crédité du meilleur lancement de la franchise sur des territoires comme le Royaume-Uni et les États-Unis. Aujourd'hui, les ventes d'un Yakuza dans le reste du monde sont au moins aussi importantes que celles réalisées au Japon, confirme Nagoshi."

C'est à peine meilleur que Yakuza 2 qui a fait 600 000, sans compter les chiffres de l'occident qui doivent être en dessous de 500 000.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 18:34
Citation :
J'ai plutot l'idée que c'est un score très loin d'être inatteignable (surtout que ça compte également le démat), Disgaea 5 avait eue 30 000 précomande en France pour la version Switch et dans le genre jeu de niche il se pose là. C'est bien plus un jeu de niche que Yakuza qui en plus se permet d'avoir des publicité ici et là à chaque sortie d'épisodes.

Mouais, il y a de la pub pour les Yakuza depuis le Zero, avant côté marketing c'était pas bezef. Daisuke Sato a justement dit que c'est depuis le rachat d'Atlus, et leur assistance pour le côté com', que la série a pris.

Je pense que SEGA ne s'attendait pas à ce que Yakuza prenne comme ça aussi tardivement en occident, et ils sont pris au dépourvu, on aura sûrement les prochains volets avec des ST français.

(Et entre parenthèses, à mon avis la trad d'un Yakuza c'est plus cher que la trad' d'un Disgaia).

Citation :
Apres je trouve sleeping beaucoup plus nerveux, accrocheur etc... y'a bien des endroits dans la map ou y'a rien, mais bon.... même avec un monde plus petit les yakuza (j'ai fait que les 2 1ers) je les trouve assez vide, et y'a beaucoup trop d'a coté à mon gout.

Le rien représente 80% de la map, et dans les 20% restants il y a des magasins clonés avec de pauvres textures pour faire les vitrines.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 20:22
Citation :
Le 2018-09-05 18:34, Shenron a écrit :

Je pense que SEGA ne s'attendait pas à ce que Yakuza prenne comme ça aussi tardivement en occident


Ouais enfin c'est un peu leur faute aussi. Je suis typiquement dans le cœur de cible de Yakuza, j'ai beaucoup aimé les Shenmue (surtout le second), a priori c'est pas trop difficile de me le vendre ce jeu.

J'ai appris l'existence de la série qu'en milieu de vie de la PS3.

Ils auraient fait un minimum de pub, même juste sur internet, avec une accroche du genre "C'est nous Sega qu'on le fait, c'est un peu comme Shenmue mais avec des Yakuza", j'aurais été au minimum intrigué.

A sortir des jeux en cachette, faut pas s'étonner que "ça ne décolle pas".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 21:16
C'est le serpent qui se mord la queue. Ca se trouve en traduisant le jeu en fr, ptet qu'ils en vendraient plus justement
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 21:16   [ Edité le: 2018-09-05 21:18 ]
Citation :
Le 2018-09-05 20:22, FF_Clad a écrit :
J'ai appris l'existence de la série qu'en milieu de vie de la PS3.


Bah moi, j'ai appris l'existence de la série dès la sortie du premier épisode.

Tu vivais dans une grotte, à ce moment-là ?

Le premier Yakuza est sorti en français, mais comme les Français sont des cons, ils ne l'ont pas acheté et maintenant ils se plaignent que les autres volets ne sont pas traduits (moi je me suis justement arrêté au premier épisode et à la moitié du 2 quand je me suis dit "stop, j'en ai marre, des jeux en anglais, j'ai plein d'autres jeux en français que je peux faire maintenant").

Citation :
Ils auraient fait un minimum de pub, même juste sur internet, avec une accroche du genre "C'est nous Sega qu'on le fait, c'est un peu comme Shenmue mais avec des Yakuza", j'aurais été au minimum intrigué.


"C'est quoi, chêne-mou ? "

Pratiquement tout le monde s'en fichait, de Shenmue, même aujourd'hui d'ailleurs malheureusement. Les jeux ont bidé, il faut le rappeler.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 09:09
Citation :
(Et entre parenthèses, à mon avis la trad d'un Yakuza c'est plus cher que la trad' d'un Disgaia).


Je parierai pas là-dessus, Disgaea est un tactical RPG remplit à raz-bord d'item, quête, et donc de menu et sous-menu. Je suis pas sur que si on aligne tout les texte de Yakuza et Disgaea ce dernier se retrouve loin derrière, je ne serait même pas surpris qu'il se retrouve devant (sans compter que Disgaea a un doublage dans 2 langues).




Citation :

Le premier Yakuza est sorti en français, mais comme les Français sont des cons, ils ne l'ont pas acheté


Attend tu te souvient un peu de la com autour du jeu ? Elle était vraiment merdique. Sega avait tenté de surfer sur le succès de GTA en le présentant comme un GTA Like et ne présenté que très peu de son Gameplay.

Ils aurait put faire la com autour du fait que c'était un jeu incroyablement riche, mais non tout était centré sur le "Hé vous allez jouer un Yakuza, vous allez être un bad boy ! Cool non ?!"


Et perso j'ai acheté Yakuza 1 (et même le 2) avec ses sous titre français mais également sont horrible doublage anglais a base de "Yo Fucker", super dans le genre "casse l'immersion".

Donc ouais le premier s'est pas assez bien vendu, mais Sega avait mieux maitrisé sa com et s'était content de sous titre au lieu d'un doublage intégrale merdique de surcroit, le jeu serait peut être rentré dans ses frais.


D'ailleurs Sega ré-itère l'exploit puisque le jeu Ken le Survivant qui va sortir n'aura non seulement pas de sous-titre VF mais en plus aura des doublage anglais.
Et on me fera pas croire que Ken le survivant est un titre qui ne parle à personne en France.


Citation :
(moi je me suis justement arrêté au premier épisode et à la moitié du 2 quand je me suis dit "stop, j'en ai marre, des jeux en anglais, j'ai plein d'autres jeux en français que je peux faire maintenant").


Tiens c'est marrant c'est exactement pareil pour moi, c'est a partir de la moitié de Yakuza 2 que j'ai laissé tombé les jeu qui n'avait pas une trad (a quelques exception prèt) alors qu'avant je n'avait aucun problème, c'est juste qu'il y a eue un effet raz-le-bol et vu qu'a coté d'autre jeu faisait l'effort d'une trad, autant les privilégier histoire de montrer qu'il y a un interet.

La je me suis remis à acheté des jeu non traduit, mais je continue de trouver ça saoulant.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 13:29   [ Edité le: 2018-09-06 13:36 ]
Citation :
Le 2018-09-06 09:09, gregoire01 a écrit :
Attend tu te souvient un peu de la com autour du jeu ? Elle était vraiment merdique. Sega avait tenté de surfer sur le succès de GTA en le présentant comme un GTA Like et ne présenté que très peu de son Gameplay.

Ils aurait put faire la com autour du fait que c'était un jeu incroyablement riche, mais non tout était centré sur le "Hé vous allez jouer un Yakuza, vous allez être un bad boy ! Cool non ?!"


C'est triste à dire, mais je ne pense pas que le jeu se serait mieux vendu s'il avait été présenté comme tu l'aurais souhaité. Malheureusement, des jeux à la GTA où on joue les "bad boys", c'est ce que veut le grand public, donc ça ne me semblait pas une mauvaise idée de présenter le jeu ainsi en disant que ça se passe également chez les Yakuzas pour miser sur l'originalité du "décor" et de l'ambiance.

Le problème, c'est qu'à l'époque, Sega avait beau faire tout ce qu'il voulait, leur réputation était fichue auprès des joueurs, depuis la fin de la Dreamcast. A partir du moment où ils ont arrêté les consoles, les joueurs les ont considérés comme des loosers (c'était déjà le cas avant vu que la Dreamcast avait bidé), donc ils avaient beau mettre la meilleure pub possible et concevoir des "jeux vendeurs", ça n'aurait pas fonctionné pour bien vendre leurs jeux (à part les Sonic, quoi).

On peut quand même s'estimer heureux que les deux Shenmue aient enfin été traduits en français : je suis en train de redécouvrir ces jeux avec bonheur, en comprenant enfin parfaitement ce qui se passe dedans.

Sinon, c'est également très rare que j'achète des jeux non traduits aujourd'hui. Il y a quelques jours, j'ai finalement décidé de prendre A Hat in Time car j'étais en manque de jeux de plate-forme 3D et je me suis dit que c'était un peu moins problématique d'avoir des textes anglais dans un jeu de plate-forme que dans un RPG ou un jeu d'aventure (même si je comprends un petit peu, ça me saoule quand même, mais au moins il y a d'autres choses que du texte pour profiter de ce jeu).

Et quand bien même je fais l'impasse sur les RPG en anglais, je reste lucide : je sais très bien que dans un jeu comme Persona 5, il y a une quantité faramineuse de texte à traduire en français (mais aussi en allemand, en italien ou en espagnol car dès qu'un jeu sort traduit en Europe, il faut le traduire dans plusieurs langues), alors que c'est un jeu de niche et que le studio n'a pas les épaules suffisamment solides pour investir de l'argent sur les traductions.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 13:59   [ Edité le: 2018-09-06 14:03 ]
Citation :
Le 2018-09-06 13:29, Bigby a écrit :


Sinon, c'est également très rare que j'achète des jeux non traduits aujourd'hui.


Moi c'est l'exact contraire. Je ne supporte plus les VF souvent pleine d'anglicismes qui me sortent de l'univers.

Même un jeu fait par une équipe non-anglophone, je préfère y jouer en anglais qu'en français bein que ce soit des traductions dans les deux cas. La raison est simple: ce sera la version la plus vendu, et les développeurs sont probablement quasiment tous bilingue, donc ils vont faire très attention à la version anglaise, tandis que la version française sera probablement traitée par dessus la jambe.

Il y a tout de même un inconvénient: une langue qui n'est pas notre langue maternelle est moins émotionnellement chargée. Pour nous, "je t'aime" est beaucoup plus fort que "I love you", pour un anglophone natif, c'est le contraire. Même quand on comprend aussi bien les deux langues, on ressent moins fort les choses en anglais.

Il y a aussi un gros avantage: une grammaire un peu maladroite, un dialogue qui sonne un peu faux, ça nous sautera tout de suite à la gueule en français. En ESL, même avec un très bon niveau, ça nous sortira moins de l'immersion. Enfin, surtout sous forme de texte, en audio une conversation mal écrite je trouve ça tout autant malaisant quelle que soit la langue.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 14:42   [ Edité le: 2018-09-06 14:55 ]
Citation :
Je ne supporte plus les VF souvent pleine d'anglicismes qui me sortent de l'univers


Donc les VA pleines de "francismes", c'est mieux pour l'immersion ?

Je t'invite à tester Octopath Traveler qui a une traduction française excellente, parmi ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo. Il me semble d'ailleurs que chez Square-Enix (et chez Nintendo aussi il me semble), ils traduisent directement du japonais au français (ce qui est assez rare).

Les jeux Nintendo ont également de très bonnes traductions françaises (une qui m'a marqué d'ailleurs, c'est le tout premier Paper Mario, ça fait bizarre de voir des mots comme "taré" ou "lopette" dans un jeu Nintendo ^^). Et puis je suis désolé, mais dans Zelda Breath of the Wild, la princesse Zelda a une voix insupportable en anglais alors qu'elle est très bien en français (on pense forcément à certains personnages féminins des dessins animés Miyazaki).

Et Shenmue, je n'en parle pas : qu'est-ce que c'était MAUVAIS, ces voix en anglais ! Heureusement qu'on peut mettre les voix en japonais dans le remaster !

Sinon, moi je préfère jouer à un jeu en français qui a certes quelques fautes mais respecte la bonne orthographe des noms japonais, plutôt qu'à une version anglaise qui enlève deux ou trois syllabes à chaque prénom japonais alors qu'il s'agit de figures mythologiques japonaises (je pense à Okami).

Et il ne me viendrait jamais à l'esprit de jouer à Beyond Good and Evil dans une autre langue que le français.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 16:45
Citation :
La raison est simple: ce sera la version la plus vendu, et les développeurs sont probablement quasiment tous bilingue, donc ils vont faire très attention à la version anglaise, tandis que la version française sera probablement traitée par dessus la jambe.


Mouais, quand je voit le nombre de fois ou les trad américain on apposé leur censure ou leur prosélytisme judéo-chrétiens, j'ai perso de gros doute quand cette affirmation comme quoi les trad anglais sont plus respectueux de l’œuvre originale. (et je ne parle pas du doublage qui dans 95%des cas est affligeant car tombant dans une caricature bas de gamme).

Et comme l'a souligné Bigby y a pas mal de studio qui travail directement sur la version original (c'est notamment ce que fait Square Enix pour les Final Fantasy depuis le 7 et sa trad catastrophique qui avait été sous-traité par Sony).

Au passage quand je parlais de VF pour les Yakuza, je parlais de sous-titrage pas de doublage.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 17:51   [ Edité le: 2018-09-06 17:58 ]
Citation :
Le 2018-09-06 14:42, Bigby a écrit :

Il me semble d'ailleurs que chez Square-Enix (et chez Nintendo aussi il me semble), ils traduisent directement du japonais au français (ce qui est assez rare).


Ça, c'est très bien ! Un bon point pour eux. C'est vrai que la traduction de Zelda BotW est excellente. Mais j'y joue quand même en anglais. Un petit paradoxe alors que je hais littéralement l'amerique et les americains.

Après, je joue très peu à des jeux Japonais (Zelda, Mario Kart, dernièrement Nier Automata, mais même si le jeu est bon il est trop japonais pour moi). Pour ce qui est des jeux provenant de pays ni francophones ni anglophones, je joue principalement à des jeux provenant d'europe de l'est. Et ils développent souvent les jeux directement en anglais. Parfois il n'existe même pas de version dans la langue du pays du studio.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 18:50   [ Edité le: 2018-09-06 18:52 ]
Citation :
Le 2018-09-06 17:51, FF_Clad a écrit :
Pour ce qui est des jeux provenant de pays ni francophones ni anglophones, je joue principalement à des jeux provenant d'europe de l'est. Et ils développent souvent les jeux directement en anglais. Parfois il n'existe même pas de version dans la langue du pays du studio.


Moi perso, je préfère jouer à The Witcher avec les voix en polonais plutôt qu'en anglais : je me sens plus immergé dans le jeu, c'est plus exotique pour moi.

Mais je te rassure : la plupart des jeux américains qui se veulent "réalistes", j'y joue quand même avec les voix anglaises en général. ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 20:53
Citation :
Ouais enfin c'est un peu leur faute aussi. Je suis typiquement dans le cœur de cible de Yakuza, j'ai beaucoup aimé les Shenmue (surtout le second), a priori c'est pas trop difficile de me le vendre ce jeu.

Bah j'ai pas dit le contraire. Mais pour une fois - prenez un screenshot - je suis d'accord avec Bigby. A une époque (et même maintenant, même si un peu moins), SEGA aurait pu sortir la 8è merveille du monde que tout le monde s'en serait cogné. Et perso, sortant de la désillusion de la fin de la DC, j'avais complètement arrêté de suivre l'actu de cette époque, je savais juste vaguement que la série existait.

Citation :
Pratiquement tout le monde s'en fichait, de Shenmue, même aujourd'hui d'ailleurs malheureusement. Les jeux ont bidé, il faut le rappeler.

1.2 millions de copies pour 10 millions de machines, c'est tout sauf un bide. C'est plus que Bayonetta ou Vanquish !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 21:23
Citation :
Le 2018-09-05 21:16, Bigby a écrit :
Le premier Yakuza est sorti en français, mais comme les Français sont des cons, ils ne l'ont pas acheté et maintenant ils se plaignent que les autres volets ne sont pas traduits

teuteuteu, moi qui aime pas sega je l'ai acheté mr.
Mais par contre c'est dingue, j'etais persuadé que les textes etaient en fr.... bon greg me le confirme cool

Par contre y'avait pas eu de la pub pour yakuza 2 ou un après ? il me semble que la pub passait en 2 ou 3e partie de soiree sur des petites chaines ....
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-06 23:07
Citation :
Le 2018-09-06 20:53, Shenron a écrit :

Citation :
Pratiquement tout le monde s'en fichait, de Shenmue, même aujourd'hui d'ailleurs malheureusement. Les jeux ont bidé, il faut le rappeler.

1.2 millions de copies pour 10 millions de machines, c'est tout sauf un bide. C'est plus que Bayonetta ou Vanquish !

Bayonetta est à 1.35 Million.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-07 14:44
Citation :
Le 2018-09-06 20:53, Shenron a écrit :
Mais pour une fois - prenez un screenshot - je suis d'accord avec Bigby.




C'est vrai que ce jour est à graver dans le marbre, comme quoi, tout n'est pas perdu !

Par contre, Shenmue 2 s'est encore moins bien vendu que le premier (alors qu'il a été plus coûteux à produire), non ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-07 18:10
Citation :
Le 2018-09-06 23:07, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2018-09-06 20:53, Shenron a écrit :

Citation :
Pratiquement tout le monde s'en fichait, de Shenmue, même aujourd'hui d'ailleurs malheureusement. Les jeux ont bidé, il faut le rappeler.

1.2 millions de copies pour 10 millions de machines, c'est tout sauf un bide. C'est plus que Bayonetta ou Vanquish !

Bayonetta est à 1.35 Million.

Oui ok, c'est à peu près autant que Bayonetta, 15 ans avant, sur un parc de machines 10 fois inférieur.

Je ne connais pas les chiffres de vente de Shenmue 2, mais ils sont encore inférieurs oui. Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il a coûté plus cher, les deux ont été développés sur le même budget.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-09-07 21:29   [ Edité le: 2018-09-07 21:33 ]
Citation :
Le 2018-06-12 21:29, Shenron a écrit :

Yakuza 0 et Kiwami sur PC.

Vous n'avez plus aucune excuse.

Malheureusement si, il paraît que le portage PC de Yakuza 0 est fait à la truelle, en attente de patchs salvateurs.
Source : CPC (et les reviews Steam qui confirment le problème).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-08 00:44   [ Edité le: 2018-09-08 00:46 ]
Ah oui ? Je suis étonnée car j'ai eu exactement zéro souci en 10h de jeu.

Et je ne vois pas le test de Yakuza 0 dans le sommaire de CPC ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)