Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 13:04
Je ne me souviens plus mais dans Kiwami 1 l'argent était tendu.

En niveau de difficulté je pense que je joue en normal, mais joue au deux et tu me diras mais certains boss (et adversaires spéciaux) sont coriaces. Je ne les nommes pas car je ne veux pas te spolier.

Par contre sur judgement je n'ai pas eu autant de soucis ou de difficulté. Après j'avoue que je joue comme un bourrin, je tape tape tape et sur un malentendu ça passe
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 17:27
Je sais que Kiwami 1 (que j'ai terminé) a un réel problème d'équilibrage : les boss sont BEAUCOUP trop longs à buter en mode Normal. Du coup, je suis passé en EASY, juste parce que je pouvais pas me permettre d'avoir des sessions de jeu aussi longues. Sois-dit en passant que c'est un réel problème dans la série, qui parfois enchaîne de trrèèèèèèèèèèès longs moments sans permettre de sauvegarder, ce qui arrive fréquemment en fin de chapitre (cinématiques + Kiryu qui bastonne 100 gars dans une maison ou sur un chantier + cinématiques + combat de boss qui dure des plombes + cinématiques, et enfin t'as le droit de sauver ta partie).
Alors certes, on peut gagner du temps en zappant les cinématiques, mais ce serait criminel !

Tiens d'ailleurs, ce n'est plus un problème sur la PS5 et les nouvelles Xbox ça je crois. On peut pas faire des "save-states" à n'importe quel moment ? Ou bien il faut laisser la console en veille comme sur les portables ?

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 17:40
Pour les sauvegardes sur les nouvelles générations je ne saurai pas te répondre.

Pour en revenir à Kiwami 1, si j'ai beaucoup aimé le scénario, même si il est très convenu, j'ai vraiment été frustré car je n'ai jamais pu récupérer le style dragon.

En effet j'ai quasi loupé tous les majima everywhere. Comme mon niveau d'anglais est moyen j'ai du louper un truc sur les explications et comme j'ai la mauvaise manie de vouloir faire les jeux sans soluce...

Et autant j'ai l'envie de refaire le 2 autant le 1 avec ses lourdeurs me rebutent plus.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 17:54
C'est dommage, il y en a vraiment de très drôles des "Majima Everywhere". Tu as vu au moins celle ou tu dois le draguer dans le bar à hôtesses ?
J'ai acheté Judgment ce week-end (pas pour faire de la pub, mais 15 euros chez Micromania) et je vois indiqué derrière la boite "voix en japonais ou anglais / textes en français" ; c'est pas trop tôt !
En effet, la série doit marcher moyen en France, malgré notre attrait pour la culture japonaise, car elle n'est pas traduite, ce qui peut être franchement gênant vu la montagne de textes / dialogues.

Concernant des lourdeurs dans Kiwami 1, tu penses à quoi ? J'adore tellement la série que je dois manquer de recul et de sens critique sur pas mal d'aspects.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2020-12-07 18:04
Je n'ai pas encore acheté Yakuza 7 parce que je n'ai toujours pas terminé le 0, avec lequel la pandémie m'a finalement complètement réconcilié. J'ai fini par passer au-delà des critiques que je formulais plus haut (mais qui sont toujours valides) et me laisser prendre au jeu, surtout quand je joue avec ma tendre et chère à mes côtés.

Mais notre temps de jeu est réduit, nouveaux-nés oblige, et surtout il est occupé par Hades en ce moment. Mais dès que nous aurons fini l'histoire de celui-ci, on repart sur Y0.

Et Y7 est clairement le prochain AAA que j'achète -- en espérant qu'ils auront d'ici là fait sauter Denuvo.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-07 18:57   [ Edité le: 2020-12-08 09:16 ]
Citation :
Le 2020-12-07 17:54, Sebinjapan a écrit :

C'est dommage, il y en a vraiment de très drôles des "Majima Everywhere". Tu as vu au moins celle ou tu dois le draguer dans le bar à hôtesses ?



Noooooonnnn

Pour les lourdeurs je t'avoue que je ne sais plus mais déjà rien que le fait de ne pas comprendre les majima everywhere où les déclencher. Mais certainement que mon niveau d'anglais est responsable.

Et de mémoire toujours les combats sont un peu difficile et certaines mécaniques pas vraiment rodées. Mais là je te parle vraiment de mémoire.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 08:41
Citation :
Le 2020-12-07 18:04, Wild_Cat a écrit :
J'ai fini par passer au-delà des critiques que je formulais plus haut (mais qui sont toujours valides) et me laisser prendre au jeu, surtout quand je joue avec ma tendre et chère à mes côtés.

Ah oui, des critiques valides d'une manière générale mais qui, comme le dit Shenron, font partie de l'expérience Yakuza, qui est autant un jeu qu'une appli touristique de simulation de vie au Japon, comme Shenmue 1 en son temps. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un peu plus de variété dans ces petites scènes. Dans Yakuza 5, il y a un restaurant à Nagoya ou tu es servi par de jolies jeunes filles, et le perso qu'on incarne fleurte un peu avec la fille de l'accueil, avec des répliques différentes lors des premières visites. Ca serait bien de voir ça plus souvent, surtout avec Kiryu à Kamurocho ou tous les commerçants sont censés le connaître, surtout ceux qui paient le Tojo pour la protection.

Et si je me souviens bien, j'ai galéré aussi avec les entraînements du style Rush. Il faut dire que je préfère les styles de combat ou y'a plein de prises de catch

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 09:14   [ Edité le: 2020-12-08 09:46 ]
Citation :
Le 2020-12-08 08:41, Sebinjapan a écrit :

Et si je me souviens bien, j'ai galéré aussi avec les entraînements du style Rush. Il faut dire que je préfère les styles de combat ou y'a plein de prises de catch


Je ne sais plus si c'est dans le 1 ou le 2 (kiwami) mais j'ai galéré aussi, les coups n'ont aucune puissance, c'est un style a sélectionner pour la parade et se mettre à distance, mais à part ça ou alors j'ai encore manqué quelque chose.

Cela m’énerve car je ne parle que par mes souvenirs, mais si je ne me trompe pas le style que je privilégiais c'est le jaune, une sorte de catch de taureau, selon les techniques débloquées pour les regroupements et les hit qui étaient monstrueux.

Mais bref je dois être lucide, je suis une ouiche lorraine à ce jeu, et je ne progresse qu'à base de coups bourrins, rush recule, potion, hit.

Je serais un boss de jeu j'aurais le pattern le plus ridicule qui soit.


Sinon Sebinjapan, tu comptes faire judgement prochainement?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 13:42
Le plan pour moi c'est (dans l'ordre) :

Yakuza 6
Kiwami 2
Judgment
Like a Dragon

J'en fais en moyenne que 1 ou 2 par an pour ne pas risquer l'indigestion (j'ai fait Kiwami 1 en Janvier, et je viens de me refaire le 5, en version PS4, que je n'avais pas terminé à l'époque, ma PS3 ayant grillé avec ma sauvegarde), donc je pense pas pouvoir vous parler de Judgment avant 2022 au mieux ! Et encore, ça me démange de refaire le 3 et le 4 qui sont ressortis sur PS4.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 13:51
tu devrais faire kiwami 2 avant le 6, étant donné que c'est le dernier de la saga kiryu.

Judgement se finit assez vite pour peu que tu traces, et il est vraiment sympa. Quand j'y pense je ne suis pas loin du platine.

Depuis que j'en reparle avec toi je me tate de lancer le 0.

Petite question, que valent le 3/4 et 5. J'avoue que le côté plusieurs perso du 5 me rebute un peu
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 16:42
Je les fait dans leur ordre de sortie, d'ou le Kiwami 2 après Y6 (j'ai fait Y2 sur PS2 à l'époque, donc je connais l'histoire).

Concernant la trilogie des épisodes PS3 (pas de spoiler) :

*- Yakuza 3 :
Le jeu a un début très lent, très atmosphérique, qui a pas mal déstabilisé les joueurs à l'époque. Perso j'ai adoré. Mais ça ne fonctionne que si on est à fonds dans les persos, dans la relation entre Kiryu et Haruka surtout. Ensuite, la moitié du jeu se déroule à Okinawa, ce qui est très dépaysant à tous points de vue, car c'est vraiment un autre Japon. Enfin, niveau scénar, il y a une "bromance" bien cool, et une histoire d'espionnage ultra tirée par les cheveux avec des méchants ricains, et on nous fait le coup du "mec qui était mort mais qui revient, mais en fait c'est pas lui". J'ai peu de souvenirs précis concernant le gameplay. C'est considéré comme un des épisodes les plus faibles mais j'ai adoré (comme tous les autres), surtout pour le trip à Okinawa.

*- Yakuza 4 :
Une seule ville (en gros ...), comme dans Y1 / Kiwami, Kamurocho donc, mais ultra développée, avec plein d'endroits sympas qu'on ne revoit plus, ou pas aussi détaillés ensuite : parkings souterrains, égouts, les toits de la ville, galerie marchande souterraine, et surtout China Town. 4 héros à incarner déjà, et je trouve que c'est une excellente chose, d'autant que le casting est génial (surtout Akiyama, bien sur). Ca permet de mieux découper et rythmer l'aventure. Et d'un point de vue gameplay, ça introduit les différents styles de combat : je trouve dommage de les voir ensuite réunis dans un seul perso. L'histoire est bonne, avec pas mal de flashbacks autour de l'histoire de Majima, du Tojo clan ...

*- Yakuza 5 :
L'épisode de la démesure : 5 villes (sans compter d'autres environnements annexes), 5 personnages à incarner, et encore plus de variété dans les gameplays. En plus des mini jeux toujours plus nombreux (les jeux de hasard, les jeux d'arcade (VF2, Taiko no Tatsujin, les puricura ...), le karaoke, le bowling, la pêche, le air hockey ... etc ...), il y a des "jeux dans le jeu" très développés, avec de la course de bagnole à la Initial D ou du music game à la Project Diva. Il y a même un mini Monster Hunter ! J'ai adoré le tourisme dans cet épisode, vu les nombreuses villes accessibles, et j'ai adoré jouer le perso de Haruka, non seulement parce que son arc au sein du showbiz nippon est intéressant, mais parce que c'est le seul perso qui peut se balader tranquille sans se faire agresser à chaque coin de rue ! Seul problème : un scénar assez faible, qui traîne vraiment trop en longueur, souffre de rebondissements débiles, d'incohérences, et avec un boss de fin très décevant. Les mini-intrigues centrées sur chaque perso sont très largement plus intéressantes que la grande histoire qui les raccorde entre elles.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 17:11
Merci pour le résumé seb, ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Je vais lancer le 0 prochainement .
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 14:00
Je ne peux que vous conseiller le livre de Victor Moisan sur la série, sorti cette année chez Third Editions : il s'intéresse aux jeux, évidemment, à leur genèse comme à leur histoire, mais aussi aux questions sociales sous-jacentes, qu'il remet dans le contexte du Japon dans lequel elles s'inscrivent. C'est un livre qui dépasse allègrement le cadre d'analyse qui est habituellement de mise avec ce genre d'ouvrages.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 14:16
Merci pour l'info neofire. par contre pour avoir acheter le livre sur metal gear solid du même éditeur, est ce qu'il spoile aussi toute l'histoire de la série comme c'est le cas pour ce dernier?

Faut il mieux avoir fini toute la série pour le lire?

Sebinjapan, j'ai lancé hier YAKUZA 0
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 15:32
La première partie du livre est consacré aux parcours des différentes figures de la série Yakuza au sein de Sega, (principalement Nagoshi mais pas seulement), puis chaque jeu - de la saga Kiryu - aura son propre chapitre. On peut donc assez tranquillement sauter les chapitres consacrés jeux que l'on n'a pas faits (ce que j'ai fait avec les épisodes 2, 5 et 6).

Pour chaque jeu, quelques paragraphes, marqués comme tels, résumeront l'intrigue de l'épisode du début à la fin, mais l'essentiel du texte s'intéressera au(x) sujet(s) traité(s) chaque épisode, en prenant soin de le situer dans son époque. Avec en fil rouge l'évolution de la figure du yakuza, et le rapport de la série aux marginaux, et en particulier aux sans-abri.

Dans un dernier temps, le jeu revient sur les différents spin-off de la série, depuis les épisodes PSP jusqu'aux épisodes en costume, fait un détour vers Binary Domain, et conclue sur Yakuza 7.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 15:42
Ok je te remercie.

Il parle de Judgement?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 15:57
Oui, également, j'ai oublié de le mentionner

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-09 16:14
Merci pour les infos je me renseignerai sur le livre mais je vais essayer d'avance un maximum sur la série, j'en ai finalement fait un peu moins de la moitié.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 11:11
Merci pour l'info Neofire.

Ca a intérêt à être bien en effet, vu le prix.
C'est vraiment le genre de bouquin qui m'intéresse, et ça vaut aussi pour d'autres titres sortis chez cet éditeur, mais je n'ai encore jamais sauté le pas. Leurs livres sont souvent plastifiés donc on ne peut pas toujours les feuilleter, il y a rien en dessous de 30 euros, ce qui est vraiment super cher pour des ouvrages qui en général ne contiennent que du texte, et jusqu'à ce post, je n'avais encore jamais lu un commentaire positif (enfin pas sur GP, je traine pas beaucoup ailleurs).

Là ce qui m'inquiète pour Yakuza, c'est que vu la variété et la densité des sujets abordés, et vu l'épaisseur du livre, j'ai peur que ça n'aille pas assez en profondeur.
Leurs publications sont vraiment TRES nombreuses, ce qui me fait aussi m'inquiéter à propos d'éventuels problèmes de relecture comme on en voyait beaucoup chez Pix à une époque (et encore régulièrement chez Omake).

Mais le contenu est vraiment alléchant. Et il y a tellement à dire sur tous les sujets de société évoqués dans la série. Tout un tas d'influences des yakuza qu'on retrouve dans les jeux se retrouvent vraiment dans la 'vraie vie" et si le bouquin les creuse vraiment en partant des exemples du jeu, ça doit être passionnant (l'immobilier (cf mini jeu de Yakuza 0), la finance (Akiyama), le showbiz (Haruka dans Y5), les relations avec l'armée US (Y3), les sans-abris, la prostitution, la politique, les pachis, les sports de combat, les vendeurs ambulants ... il y a tellement à en dire).

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 08:41
Après un apéro grospixels samedi dernier qui a beaucoup tourné autour de la série YAKUZA, j'ai passé ce week end entier a poncé YAKUZA 0, suite aux critiques dithyrambiques attenant cet opus.

Je commence tout juste le chapitre 5. Le jeu est très bon mais pour le moment je suis moins captivé par l'histoire que celle du 1 ou 2 (en version kiwami), et les lourdeurs du moteur se font sentir par rapport au dragon engine. Devoir appuyer sur X (PS4) pour entrer et sortir dans chaque lieu est exaspérant.

Je préfère les phases avec Kiryu pour le moment, trouvant paradoxalement Majima moins foufou (par rapport aux autres volets, pas par rapport à Kiryu ne plaisantons pas non plus).

Certainement du au background dur du personnage au début de cette histoire.

Et contrairement à Shenron, je trouve les quêtes annexes pour le moment pas aussi déjanté qu'un Judgement. En fait j'ai l'impression que le jeu est génial et que vous avez raison, mais que son rythme et son démarrage est bien plus long que pour la série Kiwami.

Bon vivement le minigame cabaret.

Ah oui j'oubliais, je sais que mon niveau en anglais est pas top et surtout je pratique peu, mais alors ce Yakuza pour le moment est le plus difficile à suivre, ce qui n'aide pas à l'immersion.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)