Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 1819202122
Auteur Yakuza : Sega's back
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 13:32
https://www.sega-mag.com/test/test-lost-judgment-36248


haaaaa quand même je savais bien qu'il allait arriver, je vais vite lire ça
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 19:27   [ Edité le: 2021-11-01 19:31 ]
Oui désolée, le test est arrivé tard, mais je n'ai eu ma version presse que 2-3 jours avant la sortie, et pas trop le temps d'y consacrer mes we.

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur le topic :

Citation :
- La garniture du gâteau c'est une crème au beurre à l'ancienne bien lourde, mal amalgamée avec plein de morceaux lourds dedans (ET SURTOUT CE PUTAIN DE GROS MORCEAU BIEN LOURD DES COMBATS ALEATOIRES QUI CASSENT TOUTE L'ENVIE D'EXPLORER !!!!!!!!!!!)

Tu sais qu'en marchant tu peux esquiver des combats ? Et j'ai oublié si dans le 0, on peut voir les ennemis potentiels sur la map (avec ou sans objet à équiper).
Mais ouais, les combats c'est un gros morceau de Yakuza, mais ils sont tellement marrants grâce aux heat actions, et expéditifs, que ça passe crème je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 20:59
Y'a moins de chargements ?

parce que j'ai fait que les 2 1ers, y'avait moins de combats mais bon le peu que y'avait sont saoulant a la longue a cause de toutes les scenes de chargement, presentation etc....
Moi j'aurai aimé avoir un yakuza facon beat'em all.

Comme y'a Sleeping dogs en fait ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-02 08:14
@shenron, j'ai eu l'impression a lire ton test que c'est un bon jeu mais je n'ai pas ressenti malgré la bonne note un enthousiasme débordant concernant ce judgement. Est ce que je me trompe?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 00:24
J'ai répondu en live mais : Lost Judgment est dans la lignée du premier, il n'y a pas de révolution dans le système de jeu ou de combat, plutôt des petites améliorations ici ou là. Comme le ton global du jeu est assez sage, même dans les quêtes annexes, c'est un peu moins enthousiasmant qu'un Yakuza 7 (malgré tous ses défauts).

Ça reste très bon, mais c'est ça faisait longtemps qu'un volet de la saga Yakuza "élargie" n'avait pas amené aussi peu de nouveautés en fait.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 08:27   [ Edité le: 2021-11-12 11:43 ]
Je me le prendrais peut être à Noel à moins que je ne fasse yakuza 5 avant.

Il ne me reste plus que 2 yakuza "classiques" et je suis beaucoup plus attiré par le 6 que le 5. Bizarrement le 5 avec son côté bigger a un effet repoussoir pour moi alors que le 6 en tant que "conclusion de la saga kiryu" m'attire beaucoup (et puis Kitano, enfin quoi!!!)

Mais quitte à faire un yakuza qui n'apporte pas grand chose, je milite comme toi shenron je veux un yakuza 0/2 avec Sera en personnage principal
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-11-14 17:37
Moi je t'encourage quand même à faire le 5.
Oui, le jeu est gigantesque mais tu n'es pas obligé de tout faire. Et du coup, si tu t'en tiens à l'intrigue principale, tu te retrouves avec une aventure au rythme très soutenu avec beaucoup de variété (changements fréquents de personnages et de villes, introduction fréquente de nouveaux gameplays).
Il y a beaucoup de choses que j'ai adoré dans cet épisode : les missions de Taxi (jusqu'à un certain point), Saejima en prison, jouer Haruka ... et le dernier perso incarné est un looser très attachant (le couple qu'il forme avec le yakuza à qui il a emprunté du pognon réserve quelques bons moments).

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 03:40
Pendant la vente Steam de Noël, nous avons acheté Yakuza Kiwami 1 et 2.

Et le charme opère de nouveau. Dans Kiwami 1, je retrouve presque tout ce que j'avais adoré dans 0, quelques irritants en moins. Et oui, c'est clairement moins joli, les transitions moins fluides et les animations moins glorieusement stupides que dans 7 (je ne me lasserai jamais du "Happy birthday!"), mais d'un autre côté je ne retrouve pas non plus ce plombage total du rythme du jeu et de l'histoire que je pense dû au carcan boursouflé des conventions de JRPG. Signe qui ne trompe pas: ma tendre et chère, qui avait rapidement décroché de l'histoire de Like A Dragon, est de nouveau à fond.

A la fin du 0 j'avais trouvé la transition vers le "nouveau" Majima inexplicable et douteuse.

Mais il a suffi ici d'une ou deux rencontres du "Majima Everywhere" (bon sang, le club d'hôtesses!) pour me vendre définitivement ce Majima nouvelle cuvée (mais en fait historique).

Bref. Ca y est les kyodais, on a replongé!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-18 08:19
Régale toi wild cat, je ne saurais dire lequel je préfère entre K1 et le 0, mais j'aime l'histoire simple limpide de K1. après les majima everywhere sont prenantes au début mais lasse à la longue (question de point de vue) et je n'ai pas réussi à les compléter à 100 % il m'en manquait deux (oui seb j'ai refais kiwami 1 suite à notre discussion car j'étais totalement passé à côté des majima everywhere lors de mon premier run).

Tu verras kiwami 2 est tres sympa mais souffre d'un scénario WTF ridicule, mais les personnages sont très attachants. Et sur ce dernier le dragon engine fait des merveilles je trouve.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime le rendu propre du dragon engine et le fait que la série yAKUZA utilise son propre moteur participe à l'identité de la série.

J'espère que SEGA continuera sur cette voie là et qu'on n'aura pas un jour du Yakuza sous unreal engine
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-01 12:59   [ Edité le: 2022-02-01 13:14 ]
Pour infos j'ai commencé lost judgement et si c'est sympa et toujours aussi prenant, une chose me choque, c'est le nombre de trucs à faire... Et ça me frustre car je n'ai plus le temps...

Du coup j'ai du mal à m'y mettre car rusher un "yakuza" c'est toujours dommage, mais là la carte est immense et le nombre de lieu à visiter dantesque.

De plus je trouve que la carte a perdu en lisibilité. Par contre les cinématiques sont vraiment superbe. Est ce que c'est toujours le dragon engine le moteur du jeu shenron?

@shenron je viens de relire ton article et tu écris que le don quijote a disparu depuis Y7, est ce à cause de la fin d'un partenariat entre la chaine et sega ou par le scenario de Y7 ou peut être les deux?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 08:50
Petit message pour un jeu qui ne semble pas rencontrer un grand succès sur le forum, "lost judgement".

Je suis au chapitre final avec une rage énorme car il semble que je me sois pris trop tard pour finir la quête des club du lycée et alors que j'ai tout complété la dernière étape du club des mystères refusent de se lancer. Je suis furieux.

Sinon je rentrerais dans les détails quand j'aurais fini l'histoire mais j'ai quoiqu'il en soit passer un très bon moment sur le jeu, et sincèrement la traduction française apporte Enormément en confort, mais le jeu a beaucoup de lacunes également.

Alors je pense que d'ici deux semaines je reviendrais faire mon petit résumé du pour et du contre.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-28 09:59
Je compte me faire les deux Judgement mais j’aimerai finir Yakuza 7 d’abord. Le truc c’est que le jeu me semble trop long pour son propre bien. J’en ai fait des paquets des JRPG, certains avec une durée de vie déjà folle sans toucher aux quêtes annexes mais là je sais pas, j’ai vraiment l’impression que tout traine énormément, sans parler des cinématiques interminables qui étouffent toute la première partie du jeu.

Je suis rarement découragé par un JRPG mais Yakuza 7 a quelque chose d’étrange qui fait que j’ai un peu de mal à reprendre ma partie (j’ai atomisé le mini jeu de gestion et suis devenu multi millionnaire et fait une grosse partie des quêtes des équipiers).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 08:42
@Koren

Je n'ai pas encore touché au 7, j'avoue que comme toi le gameplay typé pour les RPG me décourage un peu mais de toute façon comme il me reste le 5 et le 6 à faire j'ai du temps avant de m'y mettre

Sinon, j'ai fini hier soir Lost judgement son histoire principale comme toutes les histoires du lycée. Et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un moment vraiment très agréable sur ce jeu même si on est loin du jeu parfait.

L'histoire principale est de bonne facture avec des moments vraiment bouleversant, nettement plus sage quand à son déroulé oubliant des moments complètement hallucinant de la série yakuza et ce n'est pas un mal vu le sujet abordé de prime abord: le harcèlement scolaire.

Techniquement le jeu est propre, et j'aime l'esthétique des yakuzas. Les visages sont vraiment magnifiques et les émotions superbes.

Si l'histoire est bien construite bien que là aussi on se retrouve avec un complot démesuré par rapport à l'histoire de base, elle est moins prenante que celle du premier judgement pour plusieurs raisons à mon avis.

Premièrement le côté enquête et détective se ressent moins voire presque plus. Alors évidemment ces aspects là étaient déjà très superficiels dans le premier opus mais là j'ai vraiment eu la sensation que c'était passé à la trappe.

Deuxièmement les antagonistes. Si Soma est charismatique, il est ma foi peu présent et du coup on en vient presque à l'oublier contrairement à ceux là encore du premier. Le personnage de kuwana est là bienvenue rajoutant de l’ambiguïté à une intrigue qui en avait bien besoin.

Enfin les missions secondaires peu présentes ou enfin si mais essentiellement via les missions du lycée, ce qui fait que finalement on se retrouve avec un jeu "un peu sage" par rapport aux rencontres souvent mémorables de la série des yakuzas.

Mais paradoxalement cela amène aussi des moments plus tendres même si les discours sur l'adolescence sont totalement clichés.

Dernier petit bémol, les collectibles ça fourmille de partout et servent essentiellement à la course des drones et au club de robotique, deux épreuves qui sont plus qu'ennuyeuses à finir je trouve. Pareil pour les élixirs j'ai fait le jeu sans les utiliser.

Mais je chipote car j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment comme toujours, et j'espère vraimet qu'on aura encore des jeux judgement qui a su trouver sa place à côté de la série YAKUZA.





_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 13:55   [ Edité le: 2022-09-14 14:10 ]



Oh my god kiryu, on a beau vieillir, changer, mûrir, ça fait toujours quelque chose de te revoir.

Image


edit: 2024.... c'est long
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 14:31
Je n'avais pas vu mais voilà qui nous permettra d'attendre 2024



Par contre petite déception de voir RGG studio abandonné le dragon engine pour l'unreal engine 4. J'espère que ça ne concerne que ce remaster. Peut etre pour des raisons de coûts ou pour préparer une conversion à UE 5?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-29 19:27
Petit up

Je suis sur YAKUZA 5 pour le moment et avec surprise je suis sur le Yakuza ou le charme agit le moins mais il faudra finir le jeu pour un avis définitif car bad mood en ce moment.

Je suis au chapitre d'HARUKA et c'est toujours un plaisir de retrouver Sotenbori un quartier que j'adore et un personnage aussi attachant.

Comme le dit sebinjapan avec qui je discutais du jeu, le jeu est extrêmement généreux mais peut être trop et finalement l'histoire principale n'est pas assez mises en avant.

c'est le sentiment que j'ai pour le moment mais je vais continuer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 11:01
Après la déception que fut Yakuza 5 (toute proportion gardée j'y ai quand même passé un bon moment) je viens de m'acheter Like a dragon Ishin (puisque nous devons dire adieu à l’appellation Yakuza).

J'ai eu envie de changer d'air avant de me lancer sur Yakuza 6 et ce Ishin permet un voyage dans le temps avec des personnages historiques ma foi intrigant de prime à bord. En fait on oublie les personnages historiques à cause du choix de modeliser des personnages de la série LAD (like a dragon). Et c'est une idée géniale. Pour moi Ryoma est Kiryu ou plutôt Kiryu est Ryoma.

J'en suis au chapitre 3, le jeu se lance petit à petit et c'est vraiment difficile de me retrouver dans une carte qui n'est pas celle de Kamurocho. Le dragon engine me manque et L'Unreal engine 3 (ou 4) est moins chatoyant je trouve.

Le nouveau système de combat est compliqué à prendre en main du fait de se battre armé dans cet opus et j'avoue que je trouve le système de sphérier assez simpliste. A voir avec la progression du jeu.

Mais globalement l'aventure est sympa.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-07-06 16:24
Petite question aux amateurs mais Fist of the north star, lost paradise est en promo à 5 € sur le playstation store, alors je sais que le jeu est une grosse déception mais est ce qu'à ce prix là en le rushant il a un intéret?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-07-24 10:05
Bon yakuza n'a plus la côté mais je sais que sebinjapan lurkera cela donc j'y vais de mon petite compte rendu...

J'ai adoré voilà c'est dit.

L'histoire romancée et adaptée? pour cet opus qui puise dans l'Histoire du Japon est passionnante et évite pas mal de scories de la série principale sans malheureusement réussir à en sortir totalement.

Mais elle est malgré tout bien construite passionnante à suivre et le fait qu'elle soit "interprété" par une gallerie de personnages de la série principale est un petit bonheur.

les combats sont moins techniques que la série de base mais ça reste intéressant. Les quêtes secondaires sont là avec leurs intérêt variable.

L'UE flatte bien moins la rétine que le dragon engine, et les temps de chargement sont nombreux et agaçant à la longue mais globalement c'est un des meilleurs opus.

Je le recommande.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-27 13:09   [ Edité le: 2024-02-29 11:46 ]
C'est une année Yakuza.

Après avoir fini le 6 à Noël, je suis en train de faire le 7 (like a dragon) avec son changement de gameplay.

Et j'aime les deux pour diverses raisons. J'attends de finir le 7 avant d'en parler mais concernant le 6, l'ultime opus de la saga "Kiryu", nous sommes sur un final en beauté malgré quelques choix curieux et d'autres bienvenus.

Le principal c'est le fait de ne rejouer qu'un personnage et c'est vraiment une excellente chose pour ne pas diluer l'importance de Kiryu et de ne pas avoir à raccrocher les wagons d'une histoire qui prend l'eau partout (le 4 et le 5 en sont des exemples).

le gameplay (phase de combat) est plus lourd et Kiryu est proprement invincible. le jeu en difficulté normale est vraiment simple. Les phases des mini jeux est sympa sauf le tower battle qui est insipide... dommage.

Ce qui marque au delà de l'aspect technique (tres propre après les opus PS3 même si on note des baisses de framerate) c'est évidemment l'histoire, et comment elle est vécue. Si les personnages rencontrés ne sont pas les plus charismatiques de la série, malgré la présence de Kitano (globalement les antagonistes sont insipides) on retrouve le charme du 3 et ce feeling Sonatine (du même Kitano, film sublime). On se dirige vraiment vers la fin (une fin?) de la sage (à l'époque qui existe toujours avec un changement de formule).

Si ce yakuza 6 n'est finalement pas l'épisode le plus mémorable, il est l'un des plus touchant grâce à un rythme lent, sublimé par la nouvelle carte de Onimichi (très belle et c'est dommage de ne pas la revoir).

Bref ce Yakuza est la preuve que la réussite peut être souvent le résultat d'une soustraction de l'offre, pour revenir à une histoire qui se vit plus par son histoire principale que par l'explosion de sous quêtes et de chemins parrallèles.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 1819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)