Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » les pires frustrations (micro)
14 messages • page
1
Auteur les pires frustrations (micro)
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 01:42
Et oui, le jeu vidéo est terriblement générateur de frustration. et la micro informatique aussi en général.
par exemple, j'avais un disque dur de 40 Gigas avec des tas de trucs hyper collectors dessus, dont certains m'avaient couté cher.
par une manip foireuse avec une version de linux bootable sur "disque USB" mon disque dur s'est retrouvé formatté.

je n'avais jamais fait de backup, en repoussant toujours ce travail pourtant nécéssaire.

Ce sont des moments comme ca, ou on a envie de hurler, de partir faire un footing de 24h pour oublier qu'on est con, ou de pleurer, mais ou on ne peut rien faire d'autre pour récuperer ca, ou alors se retrouver face a une difficulté insurmontable.

autre exemple de situation frustrante, c'était en 92, je découvre le jeu street fighter 2 en arcade, c'était en californie, j'étais avec ma cousine.
je l'avais plus ou moins forcé a faire la queue avec moi devant la borne d'arcade pour qu'elle aussi ait la chance de découvrir ce jeu mythique.
au moment d'insérer ma piece dans le monayeur, un autre joueur met son "quarter" dans la fente également, et il choisi "2 joueurs".
j'étais déjà dégouté, mais visiblement c'était la pratique, les autres faisaient pareil.
je me suis fait dégager en 2 rounds.

sinon, il y avait la fin d'un jeu d'aventure, les voyageurs du temps qui déconnait A LA FIN DU JEU.
voila, je pense qu'il y a matiere a discuter la dessus...

  Voir le site web de deltree
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-08-03 03:35
Pareil... pour vouloir mettre Linux en boot sur mon HD externe, j'ai perdu tout mes fichiers! 2 ans de téléchargement... certains sites et fichiers n'existent plus plus sur le net (je pense surtout au défuns back2roots.org pour les .adf PD Amiga et autres netlabels morts), des dumps Amiga que j'ai fait avant de virer les disquettes, des tonnes de vidéos retrogaming, des sauvegardes de jeu...). Le pire, c'est que j'ai perdu des trucs dont je m'en souviens plus...

Mais, le summum de la frustration, pour moi, c'est le rectangle rouge qui clignote sur Amiga (voir signature de Laurent)

  Voir le site web de Thundard
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 04:22
Vos histoires font peur effectivement, mais je crois que le pire c'est lorsqu'on est enfant, qu'on économise des mois pour acheter un jeu (on est jeune mais pas idiot, on vérifie tout de même si la config demandée par le jeu est OK par rapport à son propre PC). La date d'achat se rapproche, on re-re-relit le test du jeu dans le magazine dans lequel on a appris son existence, la tension monte, chaque soir il est plus difficile de s'endormir... Le jour de l'achat, les mains tremblantes et les yeux un peu humides on rentre vite, vite à la maison...

Et là cet espèce d'enculé de jeu de merde affiche Mem86 error Running out of Memory (ou un truc du genre)

Désolé pour ce langage, mais je me réveille encore parfois la nuit en sueur en hurlant "Dragon Lore" !! (bon j'en rajoute un peu, mais franchement si toutes mes consoles explosaient maintenant je ne sais pas si ça me ferait l'effet que Dragon Lore m'a fait en refusant de marcher malgré des milliards de tentatives, l'apprentissage des sytèmes de mémoire sous DOS, l'intervention d'un voisin informaticien... Ce jeu à tué mon enfance)

EDIT> image :



  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 21:51
Oui, moi aussi je suis passé par un crash dique, ou j'ai paumé 20Go de trucs divers et variés. C'est vrai que lorqu'on atteint des capacités telles, il est SUPER dur ce se souvenir de tout ce qu'on a perdu... Mais c'est vraiment s'enfoncer que d'essayer de faire l'inventaire...

Ton histoire fait frois dans le dos Markadet, même si il ne m'est jamais arrivé une telle chose, je me souviens quand même l'année ou je suis revenu en france (après 2 ans passés à Tahiti, et j'y retournais pour 3 ans): à Tahiti, trouver des jeux ST, c'était un peu chaud, même si il y avait de la disquette qui circulait. Me voilà donc dans le rayon ST de la Fnouc, et j'ai de qui prendre 2 jeux. Qu'ai-je donc pris? Gobliins2 (excellent choix), et pour le 2eme, j'ai hésité entre Ishar2 et... Street Fighter 2. Devinez lequel j'ai pris.... Alors que j'avais déjà ma Megadrive!!!
Je m'en suis voulu à mort, d'autant plus que Ishar2 avait l'air excellent

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 00:29
les craches disk j'en ai eut qu'un. J'ai voulu reinstaller win98 avec 2k deja installe. Et c'est le truc a jamais faire il m'a fait peter toute ma partoche du 1er dur et j'ai perdu 10go de donnee

J'avais mes mp3 et mes roms dessus. Et malheureusement quand j'ai voulu recuperer les trucs que j'avais grave (oui je suis parano) je me suis rendu compte que le fameux support inalterable etait .... illisible (redondance cyclique) ...
_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 04:16
Je ne comprend pas trop l'allemand mais, je crois entendre a plusieurs reprise le mot LOST... j'imagine que ce jeune allemand a perdu la totalité de ses precieux fichiers...

http://www.youtube.com/watch?v=vFvZPJqByU0

Attention... il a vraiment les mega-boules!!!
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 13:03
oh, non, pas celui là, pitié....

en fait, il perd a unreal (on ne sais pas lequel) et le jeu met 3 plombes a démarrer.
le jeune homme s'impatiente, et le manifeste bruyament.
c est super pénible a voir, j'en connaissais un comme ca.

  Voir le site web de deltree
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 21:59
J'ai déjà vu cette vidéo. Au départ ça m'a plus fait rire qu'autre chose (faudrait pas le mettre devant un Rick Dangerous, celui là !). Mais j'imagine le calvaire que doit endurer le reste de la famille si c'est comme ça tous les jours. Le grand frère (ou quelqu'un d'autre) a du en avoir assez et a posé une caméra à quelques mètres en mettant le zoom.
Ca me fait un peu penser à une autre vidéo avec un jeune type qui s'énerve devant la X-Box, à priori sur le LIVE en plus...

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 05:32
Citation :
Ca me fait un peu penser à une autre vidéo avec un jeune type qui s'énerve devant la X-Box, à priori sur le LIVE en plus...


Celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=TSzihJlR1bQ

  Voir le site web de JC
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 21:45
Précisément !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 10:58
En 1984, ma mère avait rapporté de la Camif un Alice.
Pour espérer jouer à un jeu tout pourri composé de trois carrés sensés représenter l'attaque de l'étoile noire, il fallait auparavant se taper des lignes et des ligne de codes à entrer.
Un après-midi, on s'y met à trois (mes frangins et moi), et on commence à saisir les lignes.
Au bout de trois-quatre heures, c'est fini, il ne reste plus qu'à taper run et hop!!! Et hop, "OM error" s'affiche. Pas assez de mémoire pour lancer le jeu, et on peut pas sauvegarder...
C'était mieux avant? Vraiment?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 23:44
bah te plaind pas je me rapelle encore des apres midi a taper du code pour mon cpc. A l'epoque je savais meme pas que y'avais une commande edit.
Je recopiais les listing en fin du bouquin et quel deception de constater que la plupart du temps ca marchait pas

Et comme je captais pas le code je pouvais pas le corriger.... enfin des fois en bidouillant au pif j'arrivais a faire marcher quelques trucs
_________________

Image


deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 16:02
je me rapelle avoir tapé un listing de fou sur amstrad avec mon frere, la description du jeu avait l'air grandiose, et le listing était le moins long du magazine.

apres avoir souffert le martyr a tout retaper, et a tout débugger a l'aveuglette, car on n'y comprenait rien, nous avons enfin réussi a lancer le jeu.

c'était un casse-brique de merde, et la plupart des instructions qu'on avait tapées correspondaient, apres vérification, à la musique (des tonnes de DATA, pour ceux qui connaissent le basique amstrad).
musique qui n'était pas top d'ailleurs.

je crois qu'au final , on n' a pas réussi a sauvegarder le programme (amstrad CPC464 a cassette).
dur.
_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 15:25
Citation :

Le 2006-08-17 04:22, Markadet a écrit:

Et là cet espèce d'enculé de jeu de merde affiche Mem86 error Running out of Memory (ou un truc du genre)


Ton PC manquait de mémoire conventionnelle pour lancer le jeu, c'est tout. Il avait besoin d'une ch'tite disquette de boot. A l'époque de Win3.11 on passait son temps à essayer de régler ce problème pour lancer des jeux sous DOS.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Trivias et entraide » » les pires frustrations (micro)

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)