Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Total War - La série
54 messages • page
123
Auteur Total War - La série
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 00:16
Hé bien, on peut dire que Thezis nous sert le grand jeu pour sa première contribution avec un dossier de qualité sur une série que je connaissais assez mal jusqu'à présent. Il faut reconnaître que sa conception à la croisée des genres la rend particulièrement alléchante et je pense sérieusement m'y plonger, une fois que j'aurais décroché de Starcraft...

Au fait, quel jeu est le plus indiqué pour faire ses premiers pas dans la série ? Shogun ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 12:10
Allez allez, du nerf, Thezis s'est lancé dans une chouette croisade, soutenons le en lisant son article !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 12:21
Shogun Total War est dispo à 2 euros à la Fnac des Champs Elysees ...

Je regardais un pote y jouer à l'époque et effectivement, c'était vraiment fascinant.
Depuis, ce même pote s'éclate à Rome Total War ... Et c'est assez monstrueux aussi.

Bravo Thezis pour ce superbe article !

Je ne pense pas y jouer un jour (ce genre de jeu n'est clairement pas ma tasse de thé) mais on sent la patte du passionné derrière tout ça

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 13:30
Alors là, l'article a énormément de mérite parce que, bien que connaissant la série de nom, je n'avais en fin de compte pas du tout compris le principe et j'étais passé complètement à côté. Ca devient nettement plus attractif présenté ainsi. Je vais voir pour me le(s) procurer. Bien joué Thezis.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 00:36
Merci pour vos posts, ils sont remplis d'agréables compliments

Citation :

Laurent a écrit:
Allez allez, du nerf, Thezis s'est lancé dans une chouette croisade, soutenons le en lisant son article !


Ah, la croisade des jeux de stratégie sur Gp . La plupart des grospixelliens pratiquent plutôt les jeux d'action (au sens large bien sûr) mais il y a tout de même un vrai intérêt sur le site pour les jeux de stratégie comme en témoignent les excellents articles sur starcraft (merci php de mettre le lien tout seul comme un grand), command and conquer (là c'est plus difficile, un peu d'aide: http://www.grospixels.com/site/comdcoq1.php) ou encore Fields of Glory . J'espère que mon article est aussi agréable à lire que ceux-ci. Mon intention n'était pas de vous rallier à la vraie foi (abjurez Final Fantasy, hérétiques!) mais de poser ma pierre à l'édifice encyclopédique GP (j'adore lire des articles de jeux auxquels je ne jouerai jamais mais qui m'ont donné l'impression de les avoir vécu et de m'en avoir appris plus sur le jeu vidéo). En cela, ça a été un plaisir de deux semaines d'écrire cet article et c'est une vrai fierté d'être présent sur l'un des sites de référence de l'histoire vidéoludique. Comme je l'ai écrit à Laurent, j'adore les deux accroches de l'article : "Quand le pixel se fait belliqueux" et "Casus grospixeli" que je trouve géniales! Merci encore à l'équipe!

Citation :

Sodom a écrit:
Hé bien, on peut dire que Thezis nous sert le grand jeu pour sa première contribution avec un dossier de qualité sur une série que je connaissais assez mal jusqu'à présent. Il faut reconnaître que sa conception à la croisée des genres la rend particulièrement alléchante et je pense sérieusement m'y plonger, une fois que j'aurais décroché de Starcraft...

Au fait, quel jeu est le plus indiqué pour faire ses premiers pas dans la série ? Shogun ?


Décrocher de Starcraft? Ca va prend re du temps alors
Comme vous l'aurez compris en lisant mon article, mon coup de coeur Total War va à Medieval TW, mon chouchou. D'ailleurs, au départ, je ne devais parler que de lui mais le reste a pris la place qui lui était due.
Comme l'indique Philippe, la Fnac propose pour le moment Shogun TW à 2€, ce qui est un prix ultra-sacrifié pour cette merveille! Evidemment, je pourrais te conseiller le coffret TW : Eras (à propos, plus besoin de m'envoyer de chèques, je me le suis offert après avoir envoyé l'article ) mais mieux vaut commencer en douceur au cas où tu n'accrocherais pas. Improbable bien sûr !

Citation :

Philippe a écrit :
e regardais un pote y jouer à l'époque et effectivement, c'était vraiment fascinant.
Depuis, ce même pote s'éclate à Rome Total War ... Et c'est assez monstrueux aussi.

Bravo Thezis pour ce superbe article !

Je ne pense pas y jouer un jour (ce genre de jeu n'est clairement pas ma tasse de thé) mais on sent la patte du passionné derrière tout ça


Ca c'est le plus beau compliment! Clair que cette série me passionne et que l'écriture de l'article me l'a encore plus démontré! Le pire, c'est qu'il y a encore plein de choses à dire! J'ai d'ailleurs du me faire violence pour ne pas envoyer des dizaines de correctifs et rectifications à Laurent entre mon premier envoie et la mise en ligne . Je lui en aie d'ailleurs envoyé lundi-même .

Quant à l'aspect spectaculaire du jeu, je crois que c'est l'un de ses gros atouts, qui peut convaincre d'autres joueurs de se lancer. Je me souviens l'avoir vu tourner en démonstration à la Fnac et être admiré par des enfants de 10 ans. Le pire, c'est qu'avec la prise en main géniale du jeu, ils étaient capables d'y jouer! Je pense vraiment, pour rejoindre ce que dit Xuenilom, qu'il s'agit d'un grand jeu de stratégie mais jouable par tous, y compris ceux qui ne s'intéresse pas aux wargames.

Merci encore pour vos mots, ils font bien plaisir


[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2006-08-16 00:40 ]

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 09:50
Bravo à toi Thezis. J'ai lu ton article passioné hier, et franchement, ça se sent que tu les aimes, ces jeux...
C'est une série que je n'ai pas connu, par pur désintérêt: je n'aime pas ces RTS avec des trillions d'unités, et un cafouillage (apparent semble-t-il) permanent sur le champ de bataille.
En tous cas, merci à toi de nous avoir éclairé de ton avis de gros fan!!

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 11:00
Citation :

blalba
Mon intention n'était pas de vous rallier à la vraie foi (abjurez Final Fantasy, hérétiques!)
blabla


C'est quoi ce sous-entendu hein ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 00:54
Citation :

Le 2006-08-16 11:00, blacki a écrit:
Citation :

blalba
Mon intention n'était pas de vous rallier à la vraie foi (abjurez Final Fantasy, hérétiques!)
blabla


C'est quoi ce sous-entendu hein ?




Y'a pas de sous-entendu, tout est clair. Et le reste n'est pas du blabla puisque si tu le lis tu comprends que c'est de l'humour.

  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 16:42
Je suis limite imperméable au support et au genre, mais en survolant l'article, on voit tout de suite de l'effort et de l'investissement, ainsi qu'un style qui cadre parfaitement avec l'esprit du site. Et ça on ne peut que l'encourager.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 09:44
Up. Dix jours après, je me permets de remonter ce topic pour en interroger les contributeurs et autres curieux. J'ai envoyer le lien vers l'analyse de Total War à quelques amis qui m'ont plus ou moins tous dit la même chose : trop long. Je sais qu'il n'y a pas de règles de ce genre du GP mais sans doute qu'effectivement c'était une mauvaise idée de ma part de commencer par un article aussi long à propos d'un jeu de stratégie. L'aspect encyclopédique c'est bien mais puisque le sujet n'est pas la tasse de thé de la majorité des grospixelliens j'aurais sans doute du rédiger un texte plus court, moins informatif et plus tourné vers le jeu? Le pire c'est que mon second article est aussi long

  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 10:02
Citation :

Je sais qu'il n'y a pas de règles de ce genre du GP mais sans doute qu'effectivement c'était une mauvaise idée de ma part de commencer par un article aussi long à propos d'un jeu de stratégie.


Il n'est pas trop long pour un amateur de jeux de stratégie et de plus c'est une série entière que tu as traitée, pas un jeu isolé. Enfin, je trouve qu'il correspond bien au côté encyclopédique de Grospixels

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 10:07
Pas du tout trop long. Ma pratique de GP, et je ne sais pas si elle est répandue, c'est de picorer des articles de temps en temps. En général, je survole les nouvelles parutions, sans forcément rentrer dans le détail. Par contre, il m'arrive assez souvent de revenir dessus quelques mois/années après, à l'occasion d'une recherche, d'un essai.

Dans ce sens, si l'article est bien écrit, et bien documenté (ce qu'il est) il n'est jamais trop long !

Reste à savoir ce qu'on attend de GP. Pour ma part, un fonds documentaire en français sur les JV. Et dans cette optique là, ton article est top !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 11:20
Oui, c'est ce que je fais aussi avec les pavés comme le dossier Street Fighters.

Justement, GP ne s'est plus redéfinit depuis un moment. Moi aussi je vois le site comme une encyclopédie et un fonds documentaire du jv mais il y aussi l'aspect découverte de jeux avec des articles qui visent à donner l'envie d'y (re)jouer. Bah, c'est moi qui me casse trop la tête, comme d'hab . Le site tourne, il est de qualité, il est devenu une référence : c'est le principal.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 11:50
Long c'est sûr, trop long certainement pas. Je dois avouer que j'ai sauté certaines parties de ton article car il est vrai que pour moi la lecture avait un aspect plus découverte. Mais dis toi qu'une personne qui souhaite vraiment s'y mettre sera enchantée de trouver ton article.
Par ailleurs il est normal que certains jeux demandent plus de pages que d'autres. Un bon jeu d'arcade bien bourrin ne demandera pas trois pages d'explications. Et je pense que le jour où Nordine pondra un article sur Kingdom Under Fire, je crois qu'on va atteindre la dizaine de pages (voir forum) .

  Voir le site web de tienou
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 03:58
Up, deux mois plus tard. Un Grospixellien a-t-il profité de Shogun Total War à 2€ ou de Medieval TW? Voire, pour les plus fous, du coffret à 50e comprenant toute la série et un sympathique documentaire (pas sous-titré malheureusement)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 12:10
J'ai cherché le Shogun à 2 € (le sacrifice à consentir n'était pas trop important) mais je ne l'ai pas trouvé...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 12:28
Tu sembles avoir raison, pas moyen de remettre la main sur un site qui propose STW à ce prix indécent. Le minimum est 15€, soit ce que coûte Medieval TW (http://www.alapage.com/mx/?&type=52&donnee_appel=JVCOM&tp=F&REF_NOVA=625794)!

Etonnant. Si quelqu'un connaît de meilleures adresses que moi en France...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 10:44
Visiblement, il s'agissait d'une promotion de très courte durée. C'est dommage.

Sinon, deux démos de Medieval Total War II sont dispos et semblent tout ravager graphiquement (en plus des nombreuses nouveautés diplomatiques) :







Démo 1 : http://www.factornews.com/news-18787-Medieval_II_Total_War_se_laisse_prendre_.html

Démo 2 :
http://www.factornews.com/news-19003-Medieval_II_Total_War_2_demos_sinon_rien.html

Par contre, impossible de vous dire ce que cela vaut, mon ordi ne fait rien tourné qui ait moins de trois ans...

PS : pour les démos des opus précédents, faites un tour sur http://www.totalwar.com/?lang=fr

  Voir le site web de Thezis
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 11:29
La démo de Medieval 2 est bien trop gourmande pour mon PC, mais ce dossier m'ayant bien intéressé, je me suis lancé dans la démo de Rome Total War.

Je suis conquis, d'autant que les batailles de l'époque me passionnent ! Du coup, je vais passer une partie des prochains jours à traquer ce jeu, déjà difficile à trouver.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 12:23
Extra!

Il est dispo pour 15€ sinon y'a le coffret comprennant toute la série et les add-ons pour 50€.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Total War - La série

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)