Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Adventure : Démo injouable ?
9 messages • page
1
Auteur Sonic Adventure : Démo injouable ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:55
Comme il était à 10€ chez CD-Discount, je me le suis offert, et depuis deux ou trois jours j'y joue, ayant (je ne sais trop comment à vrai dire) réussi à passer quelques niveaux.
Plusieurs remarques gênantes :

- Le système de jeu est des plus sybillins : J'avoue que ne comprends pas tout, encore, notamment cette histoire de tamagotchi qui peut participer soi-disant à des jeux, mais je n'y ai pas accès.
il faut dire que je suis paumé dans la plupart des jeux DC. Je sais pas, ce sont les menus qui me déroutent, les systèmes de sauvegardes... ça n'a rien à voir avec les jeux PC.

- La réalisation est époustouflante, graphismes magnifiques et très colorés, on se croirait par moments dans un Picsou magazine tellement c'est mignon, et d'une fluidité incomparable. Mais j'ai l'impression d'être plus qu'autre chose, spectateur de l'action. par moments, Sonic traverse des portions entière du niveau sans que je n'ai besoin de toucher quoi que ce soit, de bumpers en bumpers, à une vitesse telle, que si je reprenais le contrôle, je serai complètement largué.

- Dans les parties aventures, on est souvent bloqué, ne sachant que faire, tout en dirigeant un personnages qui ne sais pas se déplacer autrement qu'à 200 à l'heures et semble glisser partout comme sur une patinoire. Ca fait un drole d'effet...

Dans son dossier, Bruno dit que SA est une bombe, mais que SA 2 est bien moins fun.

Qu'en pensez vous ? Moi, j'ai plutôt l'impression de voir une démo des possibilités de la DC, sans un vrai jeu intéressant derrière. En y jouant, il me vient des envies de Zelda 64 comme c'est pas permis....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:58
BLASPHEME !!! En tout cas moi les bugs ne m'ont pas trop embeté mais c un de mes jeux fétiches, un des plus eclatent que je connaisse ! Une histoire de gout......

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 20:11
J'ai bien aimé Sonic adventure 2 à part lea gestion des chao et les phases avec knuckles.
Ce qui est bien, c'est que malgré le passage à la 3d, le jeu est ultra-speed.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 20:30
hehe... je vois que je ne suis pas le seul à avoir craqué sur les promos cdiscount...

je n'ai joué qu'à la démo de Sonic 1, mais j'ai Sonic 2.

effectivement la passivité à certains moments est un peu décevante.
dans le 2, les phases de recherche sont pas si mauvaises, mais trop pénibles quand on tourne en rond pendant 2 heures...

en tout cas rien ne me fera oublier les premiers Sonic sur MD et SMS.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 23:15
Citation :

Ce qui est bien, c'est que malgré le passage à la 3d, le jeu est ultra-speed.

Je dirais même que ça semble avoir été la seule obsession des développeurs.
Attention, je tiens à dire que j'aime quand même beaucoup ce jeu. Les phases d'action, aussi discutables soient-elles question jouabilité, sont si belles et éclatantes à voir qu'on prend quand même bien son pied en jouant.
Je regrette juste que les phases d'aventure soient si pauvres, surtout quand on voit la qualité des graphismes (du moins au début du jeu, c'est proprement splendide). On aurait aimé faire quelque chose de plus intéressant dans ces décors que chercher le petit gadget qui déclenche le prochain tour de montagnes russes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 00:54
Tu vieillis Laurent...
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 01:04
Laurent -> les développeurs ont essayé de renouveler en partie le gameplay dans sonic adventure 2 mais comme tu as pu le lire plus haut, les phases de recherche avec knuckle sont d'un ennui...
Peut-etre que le passage à la 3d aurait pu etre l'occasion d'un sonic rpg mais je pense qu'il fallait une license forte et une valeur sure pour faire démarrer la dc.
Un nouveau sonic très proche de ceux sur MD mais en 3d était donc l'idéal.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 13:31
Citation :

Le 2002-07-11 00:54, Phyl a écrit:
Tu vieillis Laurent...

Ca doit être ça...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 13:35
Les phases d'exploration de Knuckles étaint bien mieux pensées dans le 1.


Index du Forum » » Jeux » » Sonic Adventure : Démo injouable ?

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)