Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Beat em up? Beat em all?
39 messages • page
12
Auteur Beat em up? Beat em all?
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 14:40
J'adore ce genre de débat Parfait autour d'une table avec un bon verre !

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que "To beat up" signifie foutre une raclée à quelqu'un. "Beat them all" est un peu redondant comme quand on dit en français "vous tous" au lieu de juste "vous" pour accentuer le fait que tout le monde y passe. Mais peu importe^^

Par contre je n'ai jamais compris à quel moment la frontière s'arrête? Est-ce que Shadow of the Beast est un beat'm up/all ? Arkanoid est-il un shoot'm up? Barbarian 1 de Psygnosis est-il également un beat'm all? Forgotten Worlds est-il un beat the shoot up? Enfin, vous avez pigé le truc quoi.
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 15:56
Moi je (Canard WC?) l'aime bien, cette dénomination "Beat them all" bien de chez nous. Elle me fait penser à du franponais, ces traductions plus qu'approximatives de mots et expressions françaises en japonais, pour donner du cachet à une enseigne : les plus beaux exemples en rapport avec notre sujet sont incontestablement le restaurant "A ta Gueule" ou la boulangerie "Pain de batard"

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 16:12
Une question hors sujet François tu écris souvent

"moi je (canard WC?)" et j'avoue que je ne saisis pas la référence si il y en a une. Est ce que tu pourrais m'éclairer.

Pareil moi c'est beat them all parce que j'ai connu ce terme en premier (non en fait en deuxième car on disait dans la cours de récréation, jeux de baston ) donc trop l'habitude pour changer pour un terme plus rigoureux
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 16:48   [ Edité le: 2020-10-07 16:50 ]
Citation :
Le 2020-10-07 16:12, french snake a écrit :

Une question hors sujet François tu écris souvent

"moi je (canard WC?)" et j'avoue que je ne saisis pas la référence si il y en a une. Est ce que tu pourrais m'éclairer.



Pour l'origine exacte du truc, c'est à Petite Vieille (et au défunt site Push-Start) qu'il faudrait demander des éclaircissements. Dans l'idée, il s'agissait de se moquer de l'emploi systématique d'un double pronom personnel, par nombre de forumeurs, pour débuter leurs interventions. En plus d'être un pléonasme, ce "Moi je" avait un petit côté égocentrique vite gonflant.

Il faut croire que la campagne de "Moi je (canard WC?)" a porté ses fruits, puisque je n'en vois plus pousser sur ce forum. A moins que les égocentriques ne se soient tous barrés pour cultiver des champs de "Moi Je" sur les réseaux sociaux

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 16:53
Ok je te remercie.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 20:47
>Shadow of the Beast
Action/aventure
>Arkanoid
Casse brique
>Barbarian 1 de Psygnosis
Plateforme/aventure.
Pour moi c'est LE genre principal qu'on retrouvait à l'epoque sur atari/amiga/cpc

>Forgotten Worlds est-il un beat the shoot up?
Bah du coup oui
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 09:19
Merci pour ces précisions ! Pas évident de s'y retrouver

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 11:36
Après ne prend pas forcément ce que je dis pour argent comptant, suivant les sensibilités de chacun t'auras pas forcément les mêmes définitions.
C'est comme les différences entre hard rock, heavy metal, rock, metal etc.... ^^

Je sais qu'on a déjà eu des débat sur la question, mais pour moi le genre est défini par le gameplay.
Dans mario 1 tu passes ton temps à sauter du coup c'est un jeu de plateforme.
Dans les derniers mario 3d y'a toujours des passages de plateforme, mais tu explores plus que tu sautes. Du coup je le classerai plus volontiers en aventure ou aventure/plateforme.


Et puis de nos jours, y'a plus de caractérisation aussi forte qu'à l'époque. C'est pour ca que je suis dans la team "c'etait mieux avant".
Avant y'avait des moments qui changeait radicalement le gameplay d'un jeu, un passage en voiture, un moment où t'es dans un shoot etc... c'etait l'espace d'un niveau mais c'etait original.

De nos jours tous les jeux font quasi tout, du coup c'est moins original, moins percutant en fait ^^


Par contre pour bta et bte, j'ai toujours utilisé la nommenclature française, ce qui est plus simple parce que ca permet de différencier baston et versus
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 14:59
Alors s'il y a bien qqn de la team "c'était mieux avant" c'est bien moi. C'en est presque grotesque tellement je vis dans le passé en ce qui concerne le gaming. Et pourtant je bosse dans le milieu donc j'ai accès à tous les jeux modernes mais, quitte à recevoir des gadins plein la tronche, ça me fait plus d'effet d'avoir une astérisque blanche dans Might and Magic pour me dire que j'ai trouvé un objet de quête que de looter une épée rare dans Witcher 3. Mais, oui, je sais, je dois me faire soigner de toute urgence, on me le dit souvent

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 16:34   [ Edité le: 2020-10-08 16:35 ]
Non, Jef, t´es pas tout seul

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 23:12
En fait y'a pas que dans les jv que je suis adepte du c'etait mieux avant

Tu bosses dans le gaming ou dans l'info Fredk ?
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 09:06
Pour faire simple je suis entre l'éditeur et le consommateur donc les jeux transitent par moi. Je suis au courant des sorties en même temps que la presse et je peux tout pré-tester. C'est sympa dans l'absolu même si j'ai rarement été émerveillé par des jeux récents. Mais c'est arrivé avec Last Guardian, Elite Dangerous, Darkest Dungeon,... Donc je ne crache pas dans la soupe, y a du très très bon aujourd'hui mais mes goûts sont rarements compatibles avec le top 10 hebdo worldwide.
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 17:01   [ Edité le: 2020-10-09 17:02 ]
Hmm t'es grossiste en fait ou alors tu bosses dans un magasin ?
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 08:47
Genre de grossiste oui.

Et je n'ai jamais réussi à m'expliquer pourquoi la magie des jeux actuels n'opère pas comme c'était le cas avant. Alors oui nostalgie et tout et tout mais ça n'explique pas tout. Mais je me rassure en me disant que parfois un jeu moderne me touche mais ça reste anecdotique et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles dès que je rejoue à Rick Dangerous et surtout aux bons vieux jeux "2 joueurs" comme Pang, Golden Axe et consorts... Vais aller consulter

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 12:15   [ Edité le: 2020-10-13 12:17 ]
Bah les jeux actuels ont tendance à trop se ressembler, y'en a énormément qui sortent chaque mois/semaines etc... et souvent ce sont des suites.

Et puis à l'époque, rappelle toi, y'avait beaucoup moins de jeux. Et les parents avaient pas des masses d'argent, du coup LE jeu qu'on t'offrait, tu le choisissais amoureusement et tu avais tout le temps de le désirer.
Je vais être un peu cash (pour pas changer), mais c'est un peu comme la 1ere fois avec une nana. Quand j'étais jeune, tu te faisais des tonnes de film, y'avait tout un passage obligé avant de toucher le graal (ou pas).
Maintenant ca c'est libéré, limite si tu couches pas le 1er soir, du coup forcément ca gache un peu le mystere
EN plus avec Tinder et tous ces trucs, y'a plus "d'offres" et c'est plus facile de parler avec quelqu'un que de devoir se motiver à lancer une discussion avec une parfaite inconnue


Mais l'autre truc que l'on sous estime selon moi, et je reparle de jv, c'est que, mine de rien, on a connu les débuts du genre.
Je mets de coté les années 70 et avant, c'était des jeux oui, mais plus des démos téchniques, que des concepts éprouvés .... (je ne trolle pas, ne me tombez pas dessus )
Donc au début tout était à construire, à créer etc..... du coup on a eu des tonnes et des tonnes de nouveautés, des genres différents, des gap graphiques assez impressionnant, des innovations techniques etc....

Rhaaaaa je me rappelle encore très bien lancer régulièrement Robocop sur mon CPC parce que y'avait une voix digit dans la rolling démo !!!!
Une voix digit bon sang O_O

Bref une période assez riche, et j'ai l'impression, et encore une fois c'est à titre personnel, que tout a été inventé dans ces eaux là. Jusqu'à la fin de la PSX on va dire. Bien evidemment je compte le PC dans le lot, mais la PSX c'st un bon indicateur temporel. Année 2000 si vous préférez

Tous les genres de jeu, la 3d etc..... et que par la suite, les générations successives ne se sont contentées que d'améliorer ou mixer des concepts déjà éprouvés.
Après y'a certainement eut des trucs qui ont été créé par la suite, mais là comme ça je vois pas un truc 100% original qui n'existait pas déjà avant....

Les jeux actuels comme je disais ne sont pour la plupart des suites, ou des genre déjà connus mais en plus beau.
D'ailleurs la génération qui arrive ne parle plus trop de concept, mais plus de technique : y'aura plus de cpu pour faire des ia meilleure, les jeux rameront moins, on pourra avoir des centres multimedia etc... mais plus des trucs comme on a connu du genre, avec cette nouvelle génération de console on va enfin pour avoir des jeux qu'on pouvait pas faire avant : jeu de course 3d, fps full 3d etc.....


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 15:27
Mon Dieu... Un post construit et sensé ! Mais qu'a-t-on fait de mon Rain ? Vous, là, oui c'est bien de vous dont je parle, l'usurpateur derrière l'écran, je vous ordonne d'avouer où vous retenez notre Faiseur de Pluie national !


(Ou alors un prodige, un miracle ? Non, je n'ose y croire... Peut-être un Doppelgänger, à la rigueur)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 21:10
j'etais pourtant persuadé d'avoir fait un truc décousu
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 08:42
Non c'était bien écrit. J'ai tout lu d'ailleurs. Et je suis d'accord pour la voix digit, j'avais le même truc avec Blood Money sur ST. J'ai tellement lancé le jeu pour l'entendre que j'ai fini le jeu (et sans cheatcode), oui oui les 4 planètes.

Et effectivement, même les originaux pourris on les dégustait. Mes premiers jeux originaux ST furent Outrun et Targhan et j'y ai joué un nombre incalculable de fois.

Maintenant, je ne peux pas nier que des jeux modernes m'ont plu. J'ai fait tous les Elder Scrolls, Zelda Breath et autres open world 3D mais c'est sûr que quand j'ai installé Doom Eternal, c'était surtout pour faire Doom 64 sur PC que j'ai fait d'une traite, j'ai même pas encore commencé Doom Eternal...

J'ai trouvé "Stanley Parable" vraiment original.

Ce que je fais quand j'ai du temps, seul à la maison et tout et tout, je me rebranche le C64, le ST ou l'Amiga et je fais les jeux dans l'ordre jusqu'au max possible sans cheat code et puis je passe au suivant. Bon, bien sûr, je garde les Populous, Utopia et autre Realms pour la fin de journée quand je veux moins d'action et que je prends le temps de déguster le jeu à l'heure de l'apéro. Exutoire idéal quand la maison est calme Mais refinir Forbidden Forest est juste un pur bonheur.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 08:48
Si on doit parler de voix digits sur Atari ST la claque que mon frère et moi on a vécu c'est le manoir de Mortevieille même si justement ce n'était pas des voix digit.

Mais je digresse.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 09:24
Sacré jeu en effet. J'y ai passé des heures alors qu'en définitive il se termine en quelques minutes avec la solution. Mais tout l'intérêt est de justement ne pas lire la solution sinon "Les Voyageurs du Temps" se boucle aussi en moins d'une heure.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Beat em up? Beat em all?

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)