Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4457 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 223
Auteur Le grosbistrot
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 05:38
Ouf, je pense que nous voilà soulagés !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 09:42
Yup... Content de voir que tu vas bien, LVD.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 12:01

  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 12:04
Visiblement d'autres GrosPixelliens vivent au Japon, au moins provisoirement. Qui est dans le cas ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-03-12 12:09
Oui, les nouvelles de la centrale nucléaire ne sont pas réjouissantes... Les images continuent d'arriver, c'est juste ahurissant. On évoque déjà 1300 victimes...

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 13:21
@Le Monde :
Citation :
Lors d’une conférence de presse avec le premier ministre, le responsable de la sécurité nucléaire japonaise s’est exprimé sur l’explosion qui a touché la centrale nucléaire de Fukushima. Il a confirmé que le réacteur nucléaire n’avait pas été touché, qu’il n’avait pas été endommagé. Il a expliqué que l’explosion était due à une très grande quantité d’hydrogène et à une réaction chimique. Le risque de fuite radioactive est, semble-t-il, plus élevé en raison de l’atteinte du confinement mais les mesures effectuées après l’explosion montrent une baisse de la radioactivité.
13h00

Les responsables de la sécurité ont annoncé un plan pour protéger le réacteur en utilisant de l’eau de mer. Ils ont également souhaité rassurer les habitants de la région en expliquant que l’élargissement de la zone d’évacuation avait été fait à titre préventif.


EDIT : J'espère que niveau com ils ne se sont pas inspirés de la france avec le nuage de Tchernobyl stoppé à la frontière .

Les 1300 victimes concernent le cumul seisme + tsunami ?

EDIT 2 :

Le livefeed du Monde pour la situation au Japon.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/12/japon-scenes-de-desolation-au-lendemain-du-seisme_1492092_3216.html#ens_id=1491461&xtor=RSS-3208
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 14:19
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 16:34
Barney... Qu'a tu fait !


Pour le Japon, j'ai vraiment l'impression qu'un type à décider de faire toute les catastrophe de Simcity

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 17:06
Je n'osais pas faire de comparaison vidéoludique mais maintenant que c'est fait...
Moi ça me fait surtout penser à Disaster day of crisis. Le séïsme, le tsunami, la catastrophe industrielle... Ne manquent que le volcan et les terroristes pour que la réalité ne rejoigne la fiction.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 17:43
Quand on juxtapose une carte des plaques tectoniques et celle des centrales japonaises on peut voir que les mecs jouent au feu à grande échelle.
C'est pas beaucoup mieux en Californie et là bas aussi il y a aura un jour un séisme du même genre.


C'est pas tant le nucléaire qui me dérange mais plutôt l'inconséquence de son industrie, je penses que la filière japonaise va se faire méchamment taper sur les doigts après ce bordel.

Alors oui après on peut dire comment produire autant d'énergie avec autre chose ? Oui mais pourquoi produire autant d'énergie aussi ?
Sans aller jusqu'au gesticulations apocalyptiques d'écologistes radicaux je n'ai pas vraiment confiance dans le nucléaire en l'état actuel, sans parler des méthodes d'extraction de l'uranium.(enfin ça c'est pas exclusif à la branche nucléaire)

  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 18:11
C'est un des soucis qui est partagé même par certains pro-nucléaire, le manque de transparence dès qu'on s'intéresse de près aux question de sécurité. L'industrie du nucléaire est bourrée de mauvais réflexes, le plus dérangeant étant de minimiser les rapports et les bilans quasi-systématiquement lorsqu'un problème survient. Même lorsqu'il est mineur et pas réellement gênant ils le font. Difficile de leur faire confiance après. J'avais vu un reportage là dessus (sur Arte il me semble), qui ne appesantissait pas sur les risques du nucléaire et de la radioactivité, il se bornait surtout à montrer les dysfonctionnements des diverses instances chargées des questions de sureté nucléaire. Et c'était franchement pas glorieux, les négligences sont légion, on fait des économies en dépit du bon sens, on écoute pas la base quand elle signale un problème, la loi du silence vis à vis du public règne etc...
Je ne suis absolument pas tranché sur la question du nucléaire, mais par contre je fermement convaincu que ses divers acteurs feraient bien de mettre les moyens pour se racheter une crédibilité et se montrer à la hauteur des responsabilités qu'exigent cette filière.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 19:40
Citation :
Alors oui après on peut dire comment produire autant d'énergie avec autre chose ? Oui mais pourquoi produire autant d'énergie aussi ?


Ben, pour le Japon c'est simple, 80 million d'habitant et ne pas être dépendant de l'énergie fossile (non parce que rappellons que lorsque les central nucléaire était lancé, l'autre choix c'était les central charbon et compagnie)

Après j'y connais que dalle en fournissage d'énergie donc je me gerderais bien de dire y 'en a trop ou pourquoi pas fairce ci.

Mais j'ai un oncle qui a bossé chez EDF, un jour je lui demanderais.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 19:59
Mon demi-frère m'a annoncé ça tout à l'heure :

http://www.lepoint.fr/monde/au-japon-10-000-habitants-d-une-ville-portuaire-ont-disparu-12-03-2011-1305586_24.php
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 20:09
Citation :
Le 2011-03-12 18:11, Kimuji a écrit :

C'est un des soucis qui est partagé même par certains pro-nucléaire, le manque de transparence dès qu'on s'intéresse de près aux question de sécurité. L'industrie du nucléaire est bourrée de mauvais réflexes, le plus dérangeant étant de minimiser les rapports et les bilans quasi-systématiquement lorsqu'un problème survient. Même lorsqu'il est mineur et pas réellement gênant ils le font. Difficile de leur faire confiance après. J'avais vu un reportage là dessus (sur Arte il me semble), qui ne appesantissait pas sur les risques du nucléaire et de la radioactivité, il se bornait surtout à montrer les dysfonctionnements des diverses instances chargées des questions de sureté nucléaire. Et c'était franchement pas glorieux, les négligences sont légion, on fait des économies en dépit du bon sens, on écoute pas la base quand elle signale un problème, la loi du silence vis à vis du public règne etc...
Je ne suis absolument pas tranché sur la question du nucléaire, mais par contre je fermement convaincu que ses divers acteurs feraient bien de mettre les moyens pour se racheter une crédibilité et se montrer à la hauteur des responsabilités qu'exigent cette filière.


Une opinion pas absolument tranché, c'est déjà pas mal comme résistance dans notre pays de bourrage de crâne pro-nucléaire constant, et on vas en reprendre une bonne couche, déjâ Eric Besson nucléairophile notoire commence à relativiser la catastrophe.

La reprise en main des esprits à déjà commencé.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 21:07
Quand je pense que le Japon était le dernier candidat en lice pour ITER (avec l'Europe) et qu'ils reprochaient à la Provence d'avoir une activité sismique.

N'empêche, 8,9 sur l'échelle de Richter, c'est énorme! On n'est pas loin du max à 9 et quelques (je crois que le pire, c'était à 9,5 au Chili).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2011-03-12 21:22
Citation :
Le 2011-03-12 01:30, LVD a écrit :

Merci, tout va bien par chez moi, c'est surtout nettement plus au Nord que ca se passe.
Il y a bien des alertes au tsunami, et je suis juste a cote de la mer, mais jusqu'a 2 metres maxi et j'habite en hauteur donc pas vraiment de risque majeur.






Ouf !!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 00:16
Par contre, je crois qu'il y a 25 Francais portes disparus dans la region de Sendai.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 01:38
Sendai est noyée sous l'eau.




Autre nouvelle encore alarmante :

"CNN just announced that meltdown may indeed be underway at the Fukushima NukePlant site"

Traduction :

Ils sont en train d'essayer de noyer le réacteur sous l'eau de mer dans une tentative désespérée d'empêcher une catastrophe. Pendant ce temps, un autre réacteur de la même centrale pose problème.

On peut réellement parler de désastre et ce n'est visiblement que le début, on est toujours sans nouvelles des 9500 habitants disparus dans la ville de Minamisanriku, sur un total de 17000 habitants.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110312.OBS9522/seisme-au-japon-10-000-personnes-disparues-a-minamisanriku.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 12:22
Pour se faire une idée de l'étendue des dégâts sur la côte, impressionnant ( avant/après en déplaçant votre souris ):
http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 20:10
Citation :
Le 2011-03-13 12:22, Soreal a écrit :

Pour se faire une idée de l'étendue des dégâts sur la côte, impressionnant ( avant/après en déplaçant votre souris ):
http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm



Sur ce lien aussi, on y voit carrément des côtes redessinées. :|

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4457 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)