Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 224
Auteur Le grosbistrot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 17:15
https://www.01net.com/actualites/sony-presente-5-technologies-qui-vont-faire-de-lui-un-modeleur-de-mondes.html

Bon sang SONY bosse sur des trucs de fou oO
iewing eXperience ou « VX » est un « espion » des sentiments humains <= celui là fait flipper. On arrive vraiment au truc où tu regardes la tv et elle aussi te regarde ....
Bon par contre niveau emotions ils vont galerer avec moi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 14:30
https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-fait-supprimer-de-youtube-le-documentaire-sur-le-jeu-annule-zelda-tactics-sur-ds-259587
NINTENDO FAIT SUPPRIMER DE YOUTUBE LE DOCUMENTAIRE SUR LE JEU ANNULÉ ZELDA TACTICS SUR DS

Bon sang j'ai envie de voir la video moi maintenant


_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 15:40
Effet Barbara Streisand...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 22:33
C'est ca mais c'est surtout que je savais pas pour ce jeu et que je suis curieux maintenant
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-10 13:37
bon sang ign aussi fait face a un gros plan de restructuration
https://www.jeuxvideo.com/news/1683154/apres-gamekult-un-autre-media-tres-connu-des-gamers-dans-la-tourmente.htm

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-10 17:56
Nom de nom.
Grosse perf du Maroc !!!
C'est dingue mais toutes les quipes qui ont flambées en 1/8e avec des gros scores se font sortir.

Bon bah au revoir les bleus
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 13:34
Les "gros" scores lors des poules et des 1/8 ne veulent rien dire. Le Portugal est bien plus faible qu'il y a quelques années et a seulement profité d'une équipe rescapée des poules. C'est assez facile de coller 7 buts à Suisse ou à la Corée du Sud qui n'ont aucune défense.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 13:59
En revanche le Maroc qui n'a pris qu'un seul but, et en CSC qui plus est, ça risque d'être "compliqué"

Soit ça fait comme contre la Croatie et ça déroule soit on est comme avec la Croatie souvent (doux euphémisme) et ça fini au Tirs au But

Bref c'est loin d'être dans la poche...

Je vois soit un 0 : 0 TAB victoire France soit un carnage côté Français avec un 3 : 1

L'argentine n'est pas passée non plus vu le nombre de biscottes du match contre les Bataves et les Croates sont aussi un peu rugueux il me semble

Si Maroc et Croatie finissent ensemble en petite ou grande finale ça risque d'être un match particulièrement soporifique...

  Voir le site web de Carl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 15:25
Personnellement je reve d'une finale retour France Croatie, ça aurait de la gueule et récompenserait des équipes réalistes aux collectifs forts et soudés.

Le Maroc entre dans cette catégorie et si leur équipe est superbe et que l'histoire est magnifique j'aimerais qu'elle s'arrête mercredi ^^




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 15:33
Le Maroc risque de payer physiquement la rencontre avec le Portugal où ils terminent avec un expulsé et un blessé sorti sur civière.

En première mi-temps ils seront très présents sur les duels, remonteront le ballon sereinement (surtout avec Giroux et Mbappé qui ne font aucun pressing), et auront des situations de contre, mais ils vont connaître une fin de match difficile tous retranchés en défense, et je ne pense pas que les Français déjoueront et paniqueront comme l'ont fait les Portugais qui ont eu un déchet technique incroyable.

Par contre je n'ai pas trop envie d'avoir la même finale qu'il y a quatre ans alors les Argentins, s'il vous plaît, bougez-vous les fesses, et que Paredes n'oublie pas de prendre un rouge histoire que je sois dispensé de le revoir. Cette équipe ne me fait pas particulièrement peur (les Pays Bas ont totalement foiré leur match et ont quand même tenu jusqu'au TAB).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 15:38
Ok sur tout ce que tu as dis Laurent sauf pour l'argentine, je déteste cette équipe surcotée personnellement.

A fond derrière les croates Mais surtout pour la France!!!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 19:47
J'adore l'argentine mais je deteste Messi. Y'a qu'un Dieu et il s'appelle Diego
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 23:12
Gloire au dieu Griezmann.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-12-15 18:46
Coucou,

il vous est arrivé de signer un contrat pour un CDI temps plein, de faire vos heures comme il se doit et de ne pas recevoir de salaire du tout ?

Il faut contacter qui pour cela ? Prud'hommes, URSSAF, Duke Nukem, inspection du travail ?



Pourquoi je suis revenu dans la restauration fast-food ?!! C'est toujours le même bordel
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-15 19:42
Alors ca depend du délai. Tu viens de commencer ? ca fait longtemps que tu y es ? c'est un mcdo ou nu petit truc local ?

J'ai déjà bossé sans contrat et recu mon salaire le 15 du mois suivant, et oui j'etais dans le bureau du patron toutes les semaines et ça a fini par le saouler et il m'a viré. Mais bon bosser sans contrat, surtout quand tu négo des clauses, c'est juste non ....

C'etait y'a longtemps donc ca a ptet changé, mais il me semble que légalement ils peuvent te payer assez tard dans le mois....

Le 1er reflexe c'est appel à l'inspection du travail, n'hesite pas d'ailleurs a appeller celle d'un autre departement que la tienne. A toulouse par ex ils repondent pas souvent avec que dans d'autres departements si
Ils vont te dire quoi faire et te filer le cadre legal.

Tu peux aussi te rapprocher des syndicats, meme si t'es pas adherents ils peuvent/doivent te renseigner car tu dois pas etre le seul dans ce cas là.
Tu peux aussi contacter la rh, ca se trouve ils ont oublié de te payer, ils ont mal saisi le rib etc.... il peut y avoir des raisons entendables.
Profites en aussi pour poser la question à tes collegues qui sont ptet dans le meme cas que toi.

Et sinon oui y'a les prud mais bon faut pas etre pressé, et je sais pas si tu peux aller au prud en etant encore en poste ...


Donc en resumé:
1/ demande aux collegues
2/ voix la rh ou le patron
3/ voire 1-2 bis, inspection du travail
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-12-16 17:54   [ Edité le: 2022-12-16 17:54 ]
Merci Rainmaker. J'ai démissionné au début du mois dernier, j'ai vite retrouvé un autre boulot et je bosse dans la grande distribution maintenant (après pas loin de 3 ans dans 2 grosses enseignes de fast-foods différentes, c'est presque une planque la grande distribution). Du coup, les anciens collègues, je n'ai aucune idée s'ils ont reçu leur salaire, je ne sais même pas s'ils sont encore présents vu le nombre de personnes qui rêvaient de se barrer. Et la patronne ne répond pas.
Bon ben du coup, lettre de mise en demeure et si non-réponse, inspection du travail. Moi qui m'étais barré de McDo parce que je pensais que l'herbe était peut-être plus verte chez leurs concurrents... Ce sont tous les mêmes finalement.


Sinon, le patron t'as viré parce que tu réclamais un contrat et ton salaire ? Bah c'est ton droit. Je serais curieux de savoir ce qu'il a pu te mettre comme motif de licenciement.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-16 18:50   [ Edité le: 2022-12-16 18:53 ]
Techniquement il ne m'a pas viré, il a mis fin à la période d'essai.

Mais bon honnetement j'avais jamais vu ca. Le mec m'embauche a un salaire moindre que mon 1er boulot (c'etait ma 2e boite), je lui explique que je veux bosser mais pas à n'importe quel prix non plus.
Donc on se met d'accord sur un augmentation automatique de salaire tous les 6 mois pour qu'on arrive au même niveau de salaire que j'avais avant.
Pour te dire j'avais sorti au gars les faits: au chomage je touchais plus que ce qu'il me proposait si je comptais l'essence necessaire pour aller bosser ....

Comme je voulais bosser j'ai dis ok. Sauf que le mec a essayé de me la faire à l'envers et j'ai jamais vu mon contrat (même apres avoir été viré), et donc j'ai appris que sans contrat t'es payé au minimum de la convention...
En plus de me payer le 15 du mois, ca mettait le bronx avec l'anpe.
Si tu t'actualises trop tard tu perds tes indem, et si tu filais un mauvais montant tu pouvais te faire suspendre .....

Et bon jeune à l'epoque chaque F comptaient ^^ (si tu touche moins que tes indemn ils payent la diff, s'il te manque des jours ils te les payent si ca depasse pas les indem ....)


Edit: au fait jusqu'a maintenant j'ai fait un grand chelem. Toutes les boites pour lesquelles j'ai travaillé ont coulés ou ont été racheté Et donc cette boite avait des soucis et a pas tarder à couler après
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 00:27
Samedi, ma femme et mes enfants sont alles au parc Universal ou ils ont ouvert un coin Mario cette annee. J'ai pense que ca pourrait en interesser certains ici.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 08:18   [ Edité le: 2022-12-18 08:19 ]
Cool, merci!

Et ça leur a plu?
J'ai regardé 2 où 3 vidéos du parc et ça m'a semblé limité comme concept. Plus de l'ordre de la balade interactive.
Et ce prix...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 11:12
Rain : c'était une boîte de quoi, si c'est pas indiscret ?
Dans un sens, tant mieux que tu t'es fait virer, vu qu'ils étaient pas honnêtes. Ca t'aurait éviter d'autres déconvenues.

Dans le genre malversations avec la loi, avec McDo, j'en ai aussi pas mal connu. Je mettrais pas ici sur un forum public surtout que c'est assez grave et que c'est allé loin, en mp si tu veux. C'est la seule fois de ma carrière où j'ai fait un abandon de poste.

Citation :
Si tu t'actualises trop tard tu perds tes indem, et si tu filais un mauvais montant tu pouvais te faire suspendre .....

Et bon jeune à l'epoque chaque F comptaient ^^ (si tu touche moins que tes indemn ils payent la diff, s'il te manque des jours ils te les payent si ca depasse pas les indem ....)


C'est encore mon cas actuellement. J'ai le chômage jusqu'en 2024, mais j'ai envie de bosser. Du coup, l'entreprise ayant envoyé une attestation employeur avec des chiffres fantaisistes et ne m'ayant pas rémunéré, je n'ai eu aucun revenu (ni chômage ni salaire) pour ce mois-ci.
La directrice m'avait dit que j'étais pourtant un de ses meilleurs éléments quand je lui ai présenté ma démission, j'espère juste qu'elle ne fait pas ça pour se venger.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)