Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 209210211212213214215 ... 224
Auteur Le grosbistrot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 14:13
Citation :
Le 2022-12-18 11:12, Florent06 a écrit :
Rain : c'était une boîte de quoi, si c'est pas indiscret ?

Informatique

Par contre l'anpe c'est un truc de fou: les regles changent en permanence, un coup c'est interessant, un coup non ... tu t'y perds a force ...

Lors de mon 1er chomage en 2004 y'avait le PAR qui etait pas mal (ssi licenciement eco) 10% en plus et possibilité d'avoir des formations gratos etc....

La derniere fois que j'ai du subir le chomage en 2013 y'avait une regle cheloue: en gros tu cotisais un montant et si tu retombais au chomage apres tu pouvais choisir entre un recalcul ou garder ton ancien montant (avec le temps qui va avec)....

Enfin bon a chaque fois que j'ai du me renseigner ca avait changé ... et là je crois qu'ils parlent de limiter la durée et le montant en fonction de la tension du marché ....
Mwai... a chaque fois que j'ai été au chomage j'ai postulé à des tonnes de boulots et c'est les entreprises qui donnaient jamais suite ...
C'est là que j'ai découvert les fausses annonces, la regle du vendredi .....

La regle du vendredi est la suivante : si un commercial/rh t'appelles un vendredi, ou que t'as un entretien le vendredi ca ne menera à rien.
Ils t'appellent pour remplir leur quota ou passer le temps .... et ne me dites pas que c'est du mytho, je suis déjà allé dans un entretien où le gars me l'a dit texto ...
"J'ai rien pour vous mais c'est pour faire connaissance, detailler votre profil etc......" c'est toujours sympa de se taper 30mn de bouchon pour ca ....

Bref un jour faudra que je monte une societe de conseil ou un syndicat pour chomeur ^^


Rien à voir mais @LVD ca donne quoi le parc Mario ? deja j'ai toujours pas compris pourquoi c'est pas rattaché aux parcs disney mais surtout tout le monde nous parle de la beauté des decors etc... mais jamais des manges.
Du coup c'est du classique ou juste des petits trains dans les decors des jeux ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 19:53
mais pourquoi Mbappé ne s'est pas reveillé avant la 80e...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 20:11
Il a ete tres bon mbappe je l aime mais ce soir je pleure beaucoup. Je suis tres triste surtout que personnellement l equipe d argentine c est vraiment l l'equipe que je déteste le plus.

Oui très triste ce soir... et j ai bcp picolé 😂
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 20:48
Je n'ai pas vraiment suivi le début de la rencontre pcq je sentais comme un parfum d'Italie dans l'air...

et ça n'a pas loupé...

Match de fou...

Content pour Messi malgré tout...

La plus belle finale de l'histoire (peut-être)...

La France éternelle équipe romantique (c la deuxième qu'on perd aux tirs aux buts)...
_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
"Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
"Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-19 00:13   [ Edité le: 2022-12-19 00:14 ]
Citation :
Le 2022-12-18 20:11, french snake a écrit :
Je suis tres triste surtout que personnellement l equipe d argentine c est vraiment l l'equipe que je déteste le plus.

J'adore l'argentine grace a Dieu, mais je deteste Messi ....


Edit: sinon personne lance le bal du bilan 2022 et les attentes 2023 ?
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-12-19 07:59
MBappé a été héroïque mais c’est au milieu et derrière qu’on était à l’ouest. Griezmann qui a été très bon pendant le tournois ne peut pas non-plus faire le boulot de Pogba et Kanté. Tchouameni non-plus. Varane a été complètement à côté de la plaque et c’est là qu’on a pu voir les grosses limites de Théo Hernandez.
C’est déjà ouffissime qu’on ait pu rallier la finale perdue d’un cheveu avec autant de blessés/malade

Math : Comme toi, c’est la première fois depuis le début du tournoi que je le sentais absolument pas ce match.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-19 18:13
Citation :
Le 2022-12-19 07:59, Nikeleos a écrit :
Math : Comme toi, c’est la première fois depuis le début du tournoi que je le sentais absolument pas ce match.

Pourtant, le match a eu exactement le déroulement qu'on pouvait prévoir. Prend une IA, fais-lui analyser Argentine-Croatie et France-Maroc, et en combinant les deux elle t'écrit les 80 premières minutes de la finale au détail près, en dehors de quelques surprises comme Di Maria présent en début de match et la moitié des Français clairement hors de forme (pourquoi ? on n'aura jamais le fin mot).

J'ai vécu deux heures plus qu'intenses hier et sans la déception d'avoir perdu j'étais parti pour me revisionner ce match au moins une fois par an jusqu'à la fin de mes jours. On a perdu, aux tirs au but encore une fois, et si je dois trouver une manière de me consoler, ce n'est pas en me votant in extremis une empathie pour Messi. Ce type est trop bizarre pour que je l'aime, je préférerais toujours Maradona, je sais pas pourquoi (ah si ça me revient : c'est parce que je suis un boomer).

Ce n'est pas non plus avec des phrases du genre "le foot a gagné, les Argentins jouaient mieux" que je vais pouvoir être satisfait, même si je sais que cette dernière affirmation est vraie. Non, je me concentre plutôt sur la déception inimaginable qu'aurait été la défaite pour tout Argentin, vu le scénario du match. Seville 82, je ne souhaite ça à personne (même pas aux Allemands). Alors tant mieux pour l'Argentine.

Après, il y a plusieurs enseignements intéressants à tirer de cette finale :

1. Dire que les tirs au but c'est de la loterie, c'est fini, c'est le discours des anciens, ça n'a plus cours. Ça fait quarante ans que les séances de tirs au but se multiplient dans les compétitions internationales et plus ça va, plus on voit des vainqueurs qui réussissent 4 TAB sur 5 et des vaincus qui en ratent deux voire trois.

Les tirs au but font pleinement partie du jeu alors comme le reste c'est un truc qui doit se préparer, psychologiquement certes mais aussi en formant les joueurs et en s'arrangeant pour avoir dans les cages au moment de la séance un gardien avec de bonnes stats sur les pénos. Si on consulte les faits de match, on note le remplacement de Jules Koundé par Axel Disasi à la 120e minute. Ça veut dire qu'au lieu de ça, Lloris aurait pu sortir pour les tirs au but au profit d'Areola, la chose ayant de préférence été planifiée avant le match avec l'accord des deux intéressés. Ce genre de chose s'est déjà vue. Mais fallait-il le faire ? En tout cas pas avec Deschamps, pour qui la notion de statut est si importante.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas à la loterie qu'on a perdu. On n'est pas au niveau sur les tirs aux buts, ça fait trois fois qu'on foire (dont deux finales de coupe du monde), il faut travailler ça.


2. Faut-il que Deschamps reste ? Il a formé une équipe expérimentale avec de très jeunes joueurs, a dû gérer tout un tas d'embrouilles qui ont sans doute créé de fortes tensions, et au final il est parvenu à former un groupe très solide et lui donner un esprit commando qui les a conduits jusqu'en finale malgré de graves lacunes dans certains secteurs de jeu, qu'il tentait de combler au gré des blessures en utilisant des remplaçants qui, si on en mettait trop d'un coup sur la pelouse, formaient une équipe complètement bancale (cf France-Tunisie).

Il a largement gagné le droit de décider lui-même s'il reste ou s'en tient là, mais connaissant un peu ses standards en termes de résultats, je suis sûr qu'il doit considérer son propre bilan comme mitigé et qu'il lui faut une victoire au prochain Euro (qui n'est que dans 18 mois) avant de partir. Donc il va probablement rester.

Mais malgré tout, j'aimerais un peu voir autre chose, que l'équipe de France brille de nouveau par sa maîtrise du jeu et donne à voir des actions collectives de grande classe. J'aimerais revoir France-Brésil 2006, quoi. Je n'ai pas pris de plaisir à regarder cette équipe jouer sur ses trois, cinq, voire dix derniers matches, et je suis saturé de ça.


3. Je n'ai plus aucun scrupule à dire que Mbappé est un géant et qu'il va marquer l'histoire du foot. Pour moi, son statut va autant être bonifié grâce à ce match qu'avec ce qu'il a fait ces 5 dernières années.

Jusqu'à présent, certains détails me gênaient chez lui : manque d'élégance dans la gestuelle, impétuosité, joueur pas si complet, ne défend pas même quand son équipe à 20% de possession... Mais hier soir, avec ses trois penalties/TAB marqués dans des moments ultra-critiques et son but d'un autre monde, je pense qu'il est devenu le capitaine de l'équipe de France. A un moment, en fin de match, je l'ai même vu se transformer en Griezmann et faire un centre de 50m au cordeau sur Thuram. J'en croyais pas mes yeux.

Et je prie pour que Kolo Muani confirme qu'il prend le même chemin, ça peut nous faire une ligne d'attaque sans équivalent si derrière eux on arrive à combiner pour qu'ils reçoivent des ballons.

Bref, on n'a pas fini de rêver, et hier soir on en a eu une magnifique dose alors que le sort semblait avoir prévu pour nous une raclée et un retour au pays la queue entre les jambes. Quand je pense que j'ai failli arrêter de regarder le match à la mi-temps...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-19 23:24
les boomers les vrais c'est nos parents
Maradona etait au dessus de la masse parce que ce mec avait un talent de dingue et à lui tout seul, quand il le voulait/pouvait, il te faisait gagner des matches.
Messi est bon mais n'a pas son charisme et surtout il a de bien meilleurs equipiers.

Enfin bon Messi ... le mec n'a rien foutu au PSG et là d'un coup il devient bon, je serai Qatari je l'aurai collé dans une bonne grosse prison

Mbappé est bon mais j'arrive pas du tout à accrocher à lui. C'est typiquement le genre de joueur que je deteste. Il a du talent mais il en fout pas une ....
Si tu lui fait pas la passe dans les pieds il va pas faire un pas, il se replie jamais, passe son temps à gueuler et faire des gestes techniques qui servent à rien ....
Pour vous dire je regardai du catch en parallele parce que à la fin de la 1er mi temps c'etait plié.
Et Mbappé le pensait aussi.
Je sais pas si vous avez remarqué mais ca se lisait dans son langage corporel, il avait laché l'affaire. Et là un peno qui tombe de nul part. Il le plante et là il a totalement changé d'attitude O_O.
Il s'est enfin décidé à jouer.
Faut dire aussi que les entrants ont été très bons aussi

Mais en prolongation, la 1er mi temps il a recommencé à se la couler douce
Je sais pas pourquoi il fait pas des matches en entier mais j'ai envie de le giffler quand je le vois jouer ....



Sinon pour info Lolo, EA a pronostiqué la victoire de l'argentine il y a des mois, tu chercheras mais ils ont bons pour pleins de derniers vainqueurs de la coupe du monde
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-12-20 14:31
Les 4 derniers…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-20 23:28   [ Edité le: 2022-12-20 23:29 ]
Citation :
Le 2022-12-20 14:31, Nikeleos a écrit :
Les 4 derniers…


les 4 derniers pronos ? c'est deja bien vu qu'ils l'ont commencé y'a pas longtemps. Après je sais pas comment ils font.
J'imagine que c'est de la chance, mais bon 4 fois de suite ....
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-12-21 12:00
Bah... En 2010, l'Espagne écrasait tout sur son passage. En 2014, l'Allemagne était la meilleur équipe de l'époque. En 2018, la meilleur équipe sur le papier c'était les belges mais en sachant que dans les grandes compétitions, les "petites équipes" se font toujours avoir, on arrivait juste derrière. En 2022, on avait un Messi ultra-déterminé avec une équipe d'Agentine qui pour une fois tenait la route.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-21 13:01
Ca tenait la route oui mais mental friable.
Perdu contre l'arabie saoudite, ils se sont fait remonté contre les PB... mais oui je suis d'accord ils etaient superieurs à nous.
On s'est effondrés depuis la pologne .... limite j'inclurai la pologne ...

Y'a ce covid qui est pas un covid qui a pas du aider
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-12-21 13:25
Je pense que la moitié de l'équipe avait le COVID, ça expliquerait l'apathie de certains joueurs type Varane/Griezmann. Sans ça, on aurait survolé la compétition.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-21 20:41
Varane il faisait flippé a la fin, limite il a fait un malaise
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 10:51
Bon réveillon à vous tous

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 12:33
Passez un GroReveillon les enfants.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 12:53
Bon réveillon plein de pixels et de paillettes !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 14:00
Je remets une piece dans le anti musk ^^
Citation :
Près de Toulouse. "On considère qu'Hyperloop n'est déjà plus là" : le maire se lâche sur un loupé industriel
https://actu.fr/occitanie/cugnaux_31157/pres-de-toulouse-on-considere-qu-hyperloop-n-est-deja-plus-la-le-maire-se-lache-sur-un-loupe-industriel_56270995.html



Je me disai bien qu'on en entendai plus parler de l'hyperloop .... le positif c'est qu'ils se sont pas barrés avec des subventions au moins ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-01-01 13:28
Citation :
Le 2022-12-31 12:53, Kaede a écrit :

Bon réveillon plein de pixels et de paillettes !


Et bien, de suite : Bonne Année 2023 !


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-01-02 10:19
Bonne année à tout le monde

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 209210211212213214215 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)