Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 240241242243244245246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 22:08   [ Edité le: 2015-01-30 22:09 ]
Rainmaker : Bioshock que j'ai sur mon disque dur depuis au moins 5 mois et que je n'ai jamais commencé (les J-RPG et Demon's Souls ont pris un temps fou à les terminer)

nicko : j'avais bien apprécié la démo du remake de Sparkster. Après faut voir ce que ça donne en jeu entier mais, hormis que l'ambiance des anciens épisodes n'était pas au rendez-vous, je n'avais pas grand chose d'autre à lui reprocher. Qu'est-ce qui te chiffone dans ce remake ?
Par contre, j'avais trouvé très "mouais, bof" la démo du remake de Flashback. Mais en tant que gros fan du Flashback original, il me fallait le jeu entier pour me faire mon avis.


Bon sinon, j'ai eu envie d'action et d'humour débile donc j'ai commencé Ratchet & Clank : A Crack In Time. Bon, ça fait suite à Operation Destruction, le seul jeu Ratchet & Clank auquel je n'ai aps joué (je ne compte pas les jeux à-côtés, les préquelles et les séquelles mais les jeux qui suivent l'arc original). Bon ben j'ai bien vite repris mes marques sur les anciens épisodes. C'est vraiment super beau, ça y'a pas à dire, c'est super fluide et les couleurs sont sublimes. Niveau gameplay c'est la même chose que le 1, le 2 et le 3 sur PS2 : de l'action gros flingues avec des passages plates-formes. Le Dr Nefarious et le capitaine Qwark sont toujours de la partie (et ils sont toujours aussi débiles ). L'humour est toujours au rendez-vous et le doublage français est toujours aussi réussi. Bon ça reste dans la continuité des autres épisodes, les armes gagnent des niveaux, ça pète dans tous les sens (et sans ralentissement pour l'instant, bravo), il y a des voyages en shoot dans l'espace, je suppose qu'il y a aussi les fameuses arènes de combat plus tard dans le jeu, ça mélange toujours gros flingues et armes loufoques. Petite particularité : Ratchet et Clank sont séparés. Ratchet a les mêmes aptitudes qu'avant, mais Clank en dispose de nouvelles : bombes temporelles qui ralentissent le temps et donc les ennemis/plates-formes, et la possibilité de créer des clônes de lui-même pour des énigmes.
Bref j'aime beaucoup. Il paraît que le scénario est bien foutu et que le jeu a durée de vie n'est pas géniale, mais qu'il y a beaucoup de quêtes annexes pour compenser. Je verrais tout ça.
Je me ferais Bioshock après avoir fini ce Ratchet & Clank.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 20:33
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'informations au sujet du disque dur de la PS3.

Ma PS3 Fat a rendu l'âme il y a quelques mois. On lui avait changé son disque dur il y a fort longtemps, pour un modèle du commerce, tout rempli de bonnes choses entre temps.

Si je rachète une PS3, est-ce que je pourrais remplacer son disque dur par le mien ? J'ai vu que la manoeuvre changeait selon les modèles, mais je n'ai pu avoir confirmation que je pourrais faire cette transplantation peu importe la version de la console. Cela ne change rien si c'est un modèle Slim, plus précisément ?

Merci à vous.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 22:29
Mauvaise nouvelle : le contenu du disque dur d'une PS3 est chiffré. Si tu le mets dans une autre PS3, la première chose que cherchera à faire cette dernière sera de formater le disque.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 18:14
y'avait pas une manip avec un cfw pour eviter le reformatage ?
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 20:32
Ben mince. Je tombe de haut.

Donc la console est foutue, le disque dur bon, mais je ne peux rien faire de ce dernier. Youpi.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 20:42
Ca ne me dit rien. Après, il faut vouloir récupérer une PS3 avec un CFW donc une console d'occasion bricolée par son propriétaire. Peut-être que Simply veut une console neuve ?

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 22:55
Le coup de la ps3 je l'avais entendu, mais il m'a semblé avoir lu que y'avait une feinte.

POur les sauvegardes si la console demarre faut les copier sur une clé usb. Par contre y'a plein de saves cryptées, mais je crois que doit y'avoir moyen de les recuperer quand meme.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 23:17   [ Edité le: 2016-04-25 23:20 ]
Même pas besoin du cloud, en fait, on n'est déjà plus "propriétaire" même de ses sauvegardes de jeu.
Vive le progrès

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 19:01
Le pire c'est que j'en parlais avec des jeunes de ma boite, ca les derange pas du tout de simplement louer la plupart des trucs de leur vie.
Ils s'embetent pas à entasser des trucs, s'ils en ont besoin hop ils cherchent sinon ils s'en foutent.

Pas du tout la même mentalité que nous donc, on est des vieux, et bientot on sera plus dans la norme
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 19:29   [ Edité le: 2016-04-26 19:29 ]
Le problème quand tu es captif (de n'importe quel type de service), c'est que quand ça devient un vrai problème pour toi, c'est souvent trop tard.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 21:31   [ Edité le: 2016-04-26 21:36 ]
Pour la PS3, on peut exporter pas mal de trucs pour changer de disque dur.
Mais c'est un process dans le cadre d'une migration et pas de maintenance : si on a pas exporté les données avant que la PS3 soit kaput, adieu les saves

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 22:30
J'ai béni le ciel d'avoir eu l'abonnement PS+ avec l'upload automatique de mes sauvegardes quand ma PS3 Fat a rendu l'âme emportant avec elle ma sauvegarde de 85 h sur Just Cause 2.

Le verrouillage des sauvegardes a une explication simple : limiter la bidouille des fichiers de sauvegarde.
Souvent, ce sont des jeux avec des leaderboards / une composante multi pour éviter la triche.

Comme le dit InFiniteRunN3rd, la seule option pour tout récupérer d'une PS3, c'est la procédure d'export.
Mais ça prend une éternité et ça sauvegarde tout le contenu du disque de la machine.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 23:45
les bidouilles de save ca existe quand meme sur ps3, j'en ai croisé pas mal des persos de tekken avec les stats infini ....
Y'a que sur ps3 que y'a des saves craquées j'ai l'impression...
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 20:33
Un instant je vous prie. Car la dernière fois que j'avais posé mes mains dessus, je n'arrivais à l'allumer qu'au bout d'une vingtaine d'essais. Et c'était parfois précaire.

Depuis, je l'ai passé entre les mains d'amis, mais ils n'ont rien pu faire.

Je vais voir si elle peut quand même, de guerre lasse, s'allumer.



Pour informations, je n'avais pas installé de Custom Firmware dessus. Et, pour des raisons bassement matérielles, je vais en acheter une d'occasion.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 23:15
si elle s'allume prend un abo psn+ et uploade toutes tes videos dans le cloud et sur usb
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 01:29   [ Edité le: 2016-04-28 01:46 ]
Avant de revendre ma PS3 j'ai préalablement copié toutes mes sauvegardes sur clé usb.

A priori il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas sur une autre console dans ce cas là, ce sont des fichiers génériques.
De là j'ai recopié ça sur disque dur externe et sur le cloud de mon compte... Microsoft . Je garde les avantages des 2 procédés.

Peut être que j'en reprendrai une quand elle coûtera 3x rien ou bien ça me servira pour d'éventuels émulateurs de la machine sur PC..
Après peut être que ça passerait sur une version remastered PS4, qui sait ? (par ex: ma sauvegarde de Last of Us).


  Voir le site web de Manuel
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 15:17   [ Edité le: 2016-05-04 15:18 ]
Une question : ça faisait une éternité que je n'étais pas passé sur le Store, et je viens de voir que le jeu Shantae And The Pirate's Curse que j'attendais est dispo... mais seulement sur PS4

Euh... j'avais vu qu'il devait aussi sortir sur PS3 et Vita.
Du coup, ça a été reporté ou ça a été annulé ?

('tain le seul jeu de l'année que j'attendais vraiment...)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 23:51
Tu ne confonds pas avec Shantae Half Genie Hero qui était prévu sur pleins de plateforme ?

Pirate's Curse semblait être une exclu Nintendo. Je suis surpris de sa sortie sur PS4, la PS Vita est tellement plus adaptée pour ce type de jeu.

  Voir le site web de Panda
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 22:40
arf, en effet, j'ai confondu.

Mes confuses ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 19:26
Mes péripéties, nouvel acte.

Bon, après une dizaine d'essais*, la PS3 veut bien se rallumer. Je l'en remercie.

Donc si j'ai bien compris, le mieux à faire sera de copier mes sauvegardes sur une clé USB que je pourrais reprendre sur ma prochaine PS3, une fois que je me serais connecté avec mon identifiant ?

C'est bien ça ?


* Je n'ai toujours pas identifié quel était le problème : quand j'allume la console, elle se lance un court instant, avant de s'éteindre en faisant un petit bip bip bip. Des amis l'ont décarcassé, mis de la patte thermique mais rien n'y fait, c'est toujours le même binz. Je suppose que les composants accusent leurs âges, et l'usure.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 240241242243244245246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)