Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
154 messages • page
1 ... 45678
Auteur Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 23:51
Les liaisons vidéo sont unidirectionnelles, et le fait que tu puisses faire des screenshots sur ton PC n'a absolument rien à voir avec l'écran auquel il est relié (c'est le contenu de la mémoire vidéo qui t'intéresse -- la touche "impression écran" fonctionne très bien même si tu n'as pas de moniteur). De ce fait, pouvoir brancher une console à un moniteur de PC ne relie en aucun cas celle-ci au PC lui-même, et n'y confère donc pas de capacités spéciales genre screenshot.

Si tu veux faire avec ton PC des captures d'écran de ta console, il te faudra une carte d'acquisition qui supporte le signal qu'envoie celle-ci. Tu branches la console sur la carte d'acquisition, puis sur le PC tu lances le logiciel qui va bien, et roulez jeunesse. Problème: une carte d'acquisition qui prenne autre chose que du composite, c'est vraiment pas donné.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 15:37
Bouhouhouh... merci quand même !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-12 17:45
Les enfants, vous connaissez ça ?

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-jfc.html

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 19:45
Aucune idée. A priori il faut un bios spécial, ce qui peut produire des résultats aléatoires en fonction de ce qu'on lance.
Mais ça vaudrait le coup d'essayer.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 17:25
Top chrono !

Je suis un écran plat LCD d'environ 19 voir 20 pouces, je coute moins de 250 €, j'ai une entrée YUV et je suis en 16/9 (et non 16/10), enfin je suis parfait pour jouer à la Wii et lui offrir une qualité d'image en 480p largement agréable sans rendre l'utilisateur aveugle, je suis même plus qu'idéal pour jouer en 480p et 16/9, je suis, je suis...

Ben en fait voilà, je cherche aussi. Avez vous la réponse ? Non Mamie, pas de X2VGA 2 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 08:47
C'est quasiment mission impossible.
A ma connaissance, il n'y a pas d'écran 19'' avec YUV et le vrai 16/9 est pour l'instant limité aux 24 pouces et aux PC portables.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 10:07

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 15:19
Je possède ce type d'écran avec une entrée YUV/DVI/Svidéo/Compsite, BNC et VGA mais c'est un 32 pouces ... Le Samsung 320PX
C'est ce qu'on appelle un écran de présentation (on en trouve dans les centres commerciaux par exemple) ...
Il me fait office d'écran pour regarder mes films en DVD (car je n'ai pas la TV chez moi).

Difficile à trouver, j'ai eu le mien sur rue du commerce mais c'était un des derniers (j'en avais pris deux d'ailleurs) ... 700 euros l'unité mine de rien mais au moins il y a toutes les connectiques souhaitées.

Evidemment, si tu cherches à moins de 250 euros, ca n'existe pas (j'avais bien cherché à l'époque).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-06 13:41
Les enfants, quelqu'un peut-il me dire si un jour il sera possible de commander ça :

http://www.ec-shopping.net/shop/MYC00010/product_info.php/products_id/14?osCsid=0d3fc8ca1ca7de918c22fa1d0969e5f0


Apparemment ici on en cause et on a la solution pour y brancher du RGB européen :

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=6987


  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-17 20:12
Je viens de recevoir ça :

http://www.arcademvs.com/rgbstovga.htm

Plus de tests dès que possible... j'ai juste essayé en YUV sur la Wii et c'était pas mal du tout !

J'ai encore des soucis de connectique pour le RGB mais je suis assez confiant.

Trouvé à 40 rots environ sur ibordel, c'est peut-être une bonne alternative au merveilleux X2VGA et au archi-coûteux XRGB... à confirmer dès que j'aurais pu lui faire bouffer mon RGB.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 13:54
Et pour les consoles pas pétomanes :
http://www.otakus-store.com/article-24966213.html

Très tentant.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 19:23
Dans le genre, j'ai toujours lu beaucoup de bien du X-RGB, mais c'est assez cher (genre 200 euros?)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 10:22
Oui c'est cher mais ça a l'air tellement bien...

http://www.amazon.co.jp/gp/switch-language/product/B000WLXOU0/ref=dp_change_lang?ie=UTF8&language=en_JP

250 rots, et Amazon Japon ne livre pas en dehors du Japon.

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 13:24
Bon, j'ai la Xbox, j'ai les jeux, mais je n'ai qu'un malheureux câble composite d'origine. Avant d'opter pour la solution simple (achat d'un bon câble RGB), je me penche sur la question du raccordement à mon moniteur pour profiter du 16/9e (répandu sur Xbox paraît-il) et des modes de résolutions plus élevées...

Du coup je remonte ce topic pour quémander un petit récapitulatif... il y a quelques liens morts et je constate que le X2VGA est devenu introuvable (d'ailleurs il se vendait combien à l'époque ?).

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des câbles YUV pour Xbox, et que les adaptateurs YUV > VGA existent. Je demande naïvement, ça peut marcher ça ? Moyennant (si j'ai bien compris) de bidouiller la console pour la mettre en NTSC ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 00:16
Sinon tu peux acheter un scaler vidéo avec upscaling HDMI, enfin à condition que ton moniteur ait une entrée HDMI. Tu branches ta console sur le scaler idéalement soit en YUV soit en RGB mais peu importe qu'elle soit NTSC ou non et tu dis à ton scaler l'upscale que tu veux 720p/1080i/p, tu détermines le post-processing si tu en veux (lissage des jaggies, etc.) et voilà.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 13:37
Oui, j'ai une entrée HDMI sur le moniteur. On peut espérer s'en tirer à combien pour ce genre d'accessoire ? Tu as un modèle à me conseiller ? Parce que sur le web je vois qu'on trouve des "adaptateurs" YUV > HDMI pur 25 ou 30€, mais aussi des convertisseurs qui vont chercher dans les 200€...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 16:23
Je vends un Pioneer PDA-V100HD si tu veux. 75€ port compris. Je l'aurais conservé mais j'ai récemment changé de télé et ma nouvelle bête à un tel scaler interne que je n'ai plus besoin d'avoir de scaler interne pour ma PS1/PS2.

Sinon, tu ne trouveras pas de scaler au prix d'un adaptateur, pour un scaler correct il faut au moins compter 300€.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 07:48
Il faut impérativement que ta Xbox crache un signal progressif. Sifon c'est du gâchis.
Pour ça : modif ndure puis réglage vidéo en NTSC via Enigmah. Rien de compliqué, pas de bidouille hardware.
En PAL la Xbox ne sait pas faire des pets.

Le X2VGA2 est idéal, la sortie VGA est parfaite.

À l'époque il était vendu 60 rots, et c'est vrai qu'on en voit peu maintenant, mais il existe d'autres convertisseurs YUV vers VGA qui doivent bien s'en sortir.
J'avais essayé la petite carte CGA/YUV-VGA vendue 45 rots par les boutiques de matériel arcade, et c'était très bien (y compris avec un slot MVS en JAMMA).

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 12:59
Merci pour vos réponses.

Donc j'avais pas rêvé, pour sortir de la HD avec la Xbox il faut la passer en NTSC. Je vais étudier la chose et voir quels jeux sont compatibles.

Après, ayant un moniteur LCD et pas un vieux cathodique, je suppose que HDMI ou VGA c'est kif-kif. Du coup l'engin que propose Zure ça m'a l'air pas mal.

J'ai cherché des infos sur cet appareil et j'ai vu que tu en parlais déjà sur le forum. Le fait qu'il y ait aussi une entrée RGB c'est pratique. Dommage qu'il n'y ait pas de sortie audio indépendante. Tu ne l'as testé qu'avec une PS1 et une PS2 ? Par contre j'ai aussi vu qu'il y a quelques mois tu le vendais 50€, à moins que ça soit un autre appareil ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 15:02
Citation :
Le 2014-10-23 12:59, twipol a écrit :

Merci pour vos réponses.

Donc j'avais pas rêvé, pour sortir de la HD avec la Xbox il faut la passer en NTSC. Je vais étudier la chose et voir quels jeux sont compatibles.

Après, ayant un moniteur LCD et pas un vieux cathodique, je suppose que HDMI ou VGA c'est kif-kif. Du coup l'engin que propose Zure ça m'a l'air pas mal.

J'ai cherché des infos sur cet appareil et j'ai vu que tu en parlais déjà sur le forum. Le fait qu'il y ait aussi une entrée RGB c'est pratique. Dommage qu'il n'y ait pas de sortie audio indépendante. Tu ne l'as testé qu'avec une PS1 et une PS2 ? Par contre j'ai aussi vu qu'il y a quelques mois tu le vendais 50€, à moins que ça soit un autre appareil ?


Je le vends 50 si tu prends en charge le port. Sinon 75. Il a la taille d'une platine CD, ce n'est pas très lourd, pas plus qu'une platine CD mais bon en Colissimo je pense que ça doit coûter dans les 25e à expédier.

Perso je m'en suis servi comme switcher HDMI à l'époque ou j'avais ma vieille Sony 40W2000 qui n'avait que 2 entrées HDMI et sinon je m'en servait comme scaler pour la PS1/PS2 en YUV mais j'ai aussi testé avec la Xbox 1 modèle PAL en RGB via le câble officiel, la Dreamcast en RGB via le câble officiel et la Wii en YUV officiel. Hormis la Wii qui a toujours eu un rendu dégueulasse, les autres consoles SD passaient bien, notamment la Xbox/Dreamcast en RGB qui avaient un affichage très propres mais même la PS2 passait bien mieux que la Wii avec même une petite réduction effective des ses jaggies.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC

154 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)