Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
154 messages • page
1 ... 5678
Auteur Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 15:02
Citation :
Le 2014-10-23 12:59, twipol a écrit :

Merci pour vos réponses.

Donc j'avais pas rêvé, pour sortir de la HD avec la Xbox il faut la passer en NTSC. Je vais étudier la chose et voir quels jeux sont compatibles.

Après, ayant un moniteur LCD et pas un vieux cathodique, je suppose que HDMI ou VGA c'est kif-kif. Du coup l'engin que propose Zure ça m'a l'air pas mal.

J'ai cherché des infos sur cet appareil et j'ai vu que tu en parlais déjà sur le forum. Le fait qu'il y ait aussi une entrée RGB c'est pratique. Dommage qu'il n'y ait pas de sortie audio indépendante. Tu ne l'as testé qu'avec une PS1 et une PS2 ? Par contre j'ai aussi vu qu'il y a quelques mois tu le vendais 50€, à moins que ça soit un autre appareil ?


Je le vends 50 si tu prends en charge le port. Sinon 75. Il a la taille d'une platine CD, ce n'est pas très lourd, pas plus qu'une platine CD mais bon en Colissimo je pense que ça doit coûter dans les 25e à expédier.

Perso je m'en suis servi comme switcher HDMI à l'époque ou j'avais ma vieille Sony 40W2000 qui n'avait que 2 entrées HDMI et sinon je m'en servait comme scaler pour la PS1/PS2 en YUV mais j'ai aussi testé avec la Xbox 1 modèle PAL en RGB via le câble officiel, la Dreamcast en RGB via le câble officiel et la Wii en YUV officiel. Hormis la Wii qui a toujours eu un rendu dégueulasse, les autres consoles SD passaient bien, notamment la Xbox/Dreamcast en RGB qui avaient un affichage très propres mais même la PS2 passait bien mieux que la Wii avec même une petite réduction effective des ses jaggies.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 13:35
Et comment on joue en 16/9 sur xbox ??

Sur Halo, la console sort du 4/3, que ma tv déforme pour afficher du plein écran. Autant je ne supporte pas ce type de manip sur un film, autant sur des JV (wind waker GC passe par le même procédé), ça passe sans soucis...

Mais s'il est possible de sortir un signal progressif et/ou 16/9 je prends !

L'exploit nDure c'est faisable facilement ? Ca amène quoi ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 15:37
Je vais peut-être dire des bêtises, mais Halo 1 sur XBox n'était qu'en 4/3 - ce qui explique pourquoi tu dois écraser l'image pour être en plein écran. Halo 2, par contre, était bien en 16/9.

Bien entendu, si tu as réglé le dash de ta console sur "Format TV : 16/9", tout jeu en 16/9 s'affichera automatiquement en 16/9.

(Je ne peux te renseigner sur l'exploit nDure, en revanche...)

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 19:39   [ Edité le: 2014-10-29 19:40 ]
L'exploit Ndure sert à pas mal de trucs, ça modifie ton dashboard et ensuite tu peux récupérer des données en FTP sur ta console, installer des émulateurs, et, aussi, passer ta console en NTSC et activer les modes HD et/ou progressifs de la console (480p pour beaucoup de jeux, 720p pour d'autres et même 1080i pour une poignée, voir la liste), qui ne sont pas disponibles sans cette modif sur une console PAL.

L'opération n'a effectivement pas l'air trop compliquée mais ça ne m'empêche pas de buter dès la première étape…

Je me base sur ce didacticiel :
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275751-implanter-lexploit-ndure/

J'ai récupéré un Splinter Cell, une carte mémoire, un pad supplémentaire pour préserver les connecteurs de mes deux autres pads. J'ai utilisé le cordon USB d'un vieux téléphone, testé au préalable : connecteur propriétaire d'un côté, USB mâle standard de l'autre, quatre câbles rouge/vert/noir/blanc dedans comme prévu.

Et je n'arrive pas faire détecter le pad sur PC.

J'ai fait le montage indiqué en entortillant les fils de même couleur et isolant chaque connexion avec du scotch. D'abord avec le connecteur du pad : ça ne marchait pas, j'ai pensé qu'il était peut-être défectueux, je n'avais pas pensé à le tester sur la console.

Donc j'ai refait le montage directement avec le pad (pad testé sur la console : stick gauche déconnant mais port carte mémoire OK, donc je l'ai sacrifié plutôt qu'un de mes deux connecteurs restants). Toujours sans réussite.

Ayant Mac OS X chez moi, je suis passé par une machine virtuelle sous Windows 7 via VirtualBox. Il ne se passe rien quand je branche le pad (alors que les ports USB sont bien actifs pour la VM, brancher une clé USB sur le même port fonctionne).

Du coup j'ai testé sur mon PC du boulot (Windows 7 encore). Là, Windows détecte le branchement du matériel, cherche les pilotes via Windows Update, puis m'indique qu'il ne trouve rien et déclare le périphérique inconnu sans autre forme de procès, sans me proposer d'installer un pilote manuellement.

Je sais que ça n'inspire pas grand chose d'autre que "essaie avec un autre câble/manette" (tout testé avant pourtant), mais avez-vous des idées ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 19:56   [ Edité le: 2014-10-29 20:06 ]
C'est beaucoup plus simple de se faire filer les bonnes sauvegardes par un gentil camarade.
Tu as une carte mémoire officielle ?


Sinon il y a la solution de la feignasse friquée.

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 22:00
Oui, j'ai une memory card officielle, et un Splinter Cell PAL original. Serais-tu ce gentil camarade ? Ce serait cool ça

Tu avais réussi le coup du pad ou tu avais fait comme ça ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 22:05
J'ai essayé le bricolage, ça ne marchait pas (soudures incertaines), j'ai donc acheté le câble tout fait.
J'ai depuis une carte mémoire contenant les deux sauvegardes magiques. Avec cette petite chose, partout où je passe, les verrous de la Xbox trépassent !

C'est donc avec joie que je contribuerais à libérer ta machine de l'oppression de son constructeur. Voyons ça en MP.

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 22:17
Ah, si ça n'a pas marché pour toi même avec des soudures, je comprends mieux pourquoi j'ai pas réussi non plus. Sur le tuto de chez Gueux, ils disent qu'entortiller les câbles suffit, mais faut croire que ce n'est pas si évident.

Merci en tous cas, c'est cool !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 02:02
Bon, je suis arrivé à mes fins ! Parfois en bloquant sur des trucs idiots, en tâtonnant, en devinant des trucs par moi-même ou en faisant le tri parmi les diverses infos qu'on peut glaner sur le ouaibe généralement en anglais… je vous fais donc un petit récap', si ça peut profiter à d'autres !

1/ trouver un câble composante (YUV) Xbox : j'ai opté pour ce câble générique, sur lequel j'avais lu quelques retours positifs. Une petite dizaine d'euros pour un câble qui fait le job, aucun souci de fonctionnement. Donc pas besoin a priori d'aller dépenser le triple dans un pack HD AV officiel ou un Monster Cable expédié depuis les USA ou le Canada.

2/ raccorder ledit câble au moniteur : j'ai acquis le scaler PDA-V100HD de Zure, un bon investissement puisqu'il me sert maintenant aussi à brancher mes consoles non-pétomanes (pas la place d'avoir un télé cathodique chez moi). La Xbox en 480p rend super bien sur mon "bête" moniteur Acer LCD 24 pouces (j'ai essayé de repasser en entrelacé pour comparer, c'est violent !)

3/ Implanter Ndure sur la Xbox - il y a des soucis de serveur chez gueux ces derniers temps, on ne voit pas les images du tuto, mais on le retrouve ici : http://strelki.wordpress.com/2009/11/25/implanter-lexploit-ndure/
L'étape du raccordement de la manette en USB, pas réussi, j'ai été sauvé par PV qui m'a fort sympathiquement renvoyé ma carte mémoire avec la save magique dessus. Je peux à mon tour rendre ce service si un camarade est intéressé.

Ensuite, sur le tuto, les points pas forcément clairs :

- à l'étape du lancement de la save via Splinter Cell, on vous dit que vous arrivez sur cet écran. En fait ça doit dépendre de la version de la save (3.4 et non 3.0 comme sur le tuto), moi je suis d'abord arrivé sur le gestionnaire de la save, et du coup j'ai cru que ma console était en fait déjà modifiée. Il faut aller sur l'option "Rechargement de la save originale" pour arriver sur l'écran permettant de lancer l'installation.

- le FTP fonctionne dès le lancement de la save, il suffit de raccorder la Xbox à votre modem/routeur, et d'utiliser sur votre ordi un logiciel de transfert FTP comme Filezilla. Dans le menu de la save Ndure, les paramètres réseau contiennent les infos dont vous avez besoin pour vous connecter via FileZilla. L'hôte (le champ où vous rentrez une URL quand vous uploadez des fichiers sur un site web) est l'adresse IP de la Xbox (par défaut 192.168.0.200 ou 201).

4/ Passer la console en NTSC : il faut télécharger l'utilitaire Enigmah, perso je l'ai choppé ici. Décompresser l'archive et ensuite, via FTP, copier le dossier sur votre Xbox dans le dossier E:Apps.
Allez ensuite dans le menu Applications de la Xbox et lancez Enigmah. Là c'est (encore) à la fois chiche en explications et tout simple : vous arrivez sur un écran qui vous dit d'appuyer sur A/B pour passer en NTSC/PAL. Passez donc en NTSC, et c'est tout. Pas d'écran de confirmation, pas de retour au dashboard, rien. Rebootez manuellement la console, la modif est prise en compte. Les paramètres vidéo de la Xbox vous permettent maintenant d'activer les modes 480p/720p/1080i.

5/ Last but not least - vous avez une Xbox 1.6, et là c'est le drame - une poignée de jeux affichent une magnifique fricassée de pixels en 480p sur cette ultime révision de la machine, dont Panzer Dragoon Orta, Gunvalkyrie et Jet Set Radio Future… hmm, trois de ces jeux qui ne se jouent décemment que sur Xbox (exclusifs à la machine, et rétrocomp' 360 boguée ou inexistante). Shit.

Pour l'anecdote, ça n'a rien à voir avec nos bidouilles de modding. L'honnête gamer nord-américain jouant de base en NTSC & 480p sur sa Xbox 1.6 aura eu le plaisir de rencontrer ce bug lui aussi. MS s'était fendu d'une réponse officielle, en substance : on est bien désolés mais ce n'est pas si grave, vous pouvez toujours jouer en 480i en branchant la fiche YUV verte sur l'entrée composite (!!!) de la TV (cette dernière indication étant inepte ou sadique, repasser en 480i peut se faire en restant branché en composante, inutile de s'infliger le composite par-dessus le marché)

Pour Jet Set Radio Future, facile : en lançant le jeu depuis EvolutionX (dashboard alternatif par défaut, version 3935 dans mon cas), il s'affiche correctement. Ouf.
Il faudra donc aller dans l'option "Multiboot" du gestionnaire Ndure et choisir "altdash" afin que le bouton Eject de la console la fasse booter sur EvolutionX.

À noter que d'après ce que j'ai lu, la version de JSRF présente sur la compile JSRF/Sega GT (les deux jeux sont sur le même disque) n'est pas concernée par le bug.

Pour PDO et Gunvalkyrie : paraît-il que ça marche si vous faites pareil mais avec une version plus ancienne d'EvolutionX (la 3921) - je vous passe les détails mais je n'ai pas réussi à installer une version fonctionnelle d'EvoX 3921… (d'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau…).

Alors il y a une autre solution, une ruse. PDO contient en bonus le Panzer Dragoon 1 d'origine. Lorsque vous lancez PD1 et le quittez pour revenir à Panzer Dragoon Orta, l'affichage se rétablit. (me demandez pas pourquoi). Vous pouvez donc lancer PDO avec l'affichage pété et naviguer dans les menus à l'aveugle pour lancer PD1 et ressortir. Euh ouais, mais PD1 ne se débloque qu'en finissant PDO ou en accumulant 5h de jeu…

Donc, mieux : avec la galette de PDO dans le lecteur, on va aller dans le dashboard et faire "copier jeu sur disque dur" (ça doit être dans Paramètres). Une fois la copie terminée, aller dans Jeux, entrez dans le dossier de Panzer Dragoon Orta et descendez jusqu'au fichier PD1.xbe. Appuyez sur A, PD1 se lance. Vous voyez une bouillie de pixels dans les tons ocre et il y a de la musique, c'est bon c'est l'écran titre Appuyez sur A, puis Haut, puis A, vous sortez de PD1 et, tadaaa ! PDO démarre cette fois avec un bel affichage 480p.

Vous pouvez faire la même manip' avec Gunvalkyrie en installant ce jeu sur le disque dur et en copiant les fichiers de PD1 dans le dossier du jeu. Il y a 5 éléments à copier : le dossier p1media, les fichiers pd1_dra.mdb, pd1_dra.mtb, pd1_dra.txb, et bien sûr l'exécutable PD1.xbe.

La manip en vidéo et en englishão do Brasil : https://www.youtube.com/watch?v=LSFL600hkhs

Manip testée et approuvée avec PDO, pas encore testé avec Gunvalkyrie car pas la place pour installer les deux jeux sur un DD d'origine. Il suffira de récupérer les fichiers de PD1 sur mon ordi via FTP avant de désinstaller PDO, puis d'installer Gunvalkyrie et d'envoyer les fichiers de PD1 vers son dossier.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 16:28
Merci pour vos retours, je suis depuis peu possesseur d'une Xbox et je vais surement tenter la manip', le temps de commander un câble YUV et le reste du matos. La rétrocompatibilité 360 a le mérite d'exister mais elle est bien trop aléatoire

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 21:10
nDure, je l'avais installé à la manouche: Branchement du HDD à chaud sur l'IDE de ma carte mère PC et lancement d'un exe sous DOS.

Mais ça a fonctionné du premier coup.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 18:40   [ Edité le: 2015-06-26 18:49 ]
Il y a donc de l'espoir sans carte mémoire

Pour ma part j'ai Splinter Cell et un câble YUV dans ma besace, mais, léger contretemps : les cartes mémoires ne sont pas si courantes ni bon marché par chez moi, à fortiori officielles. En plus, pas question de charcuter mon seul câble manette.

Du coup, après avoir lu d'autres tutos, je compte tenter la chose suivante : choper un adaptateur USB femelle-Xbox, faire formater une clé USB par la Xbox via cet adaptateur, puis revenir au tuto posté par twipol et transférer la sauvegarde du PC vers ma clé modifiée.

Il est bien possible que ça déconne quelque part, donc bon, en attendant que mon adaptateur arrive, je vais continuer de chercher une carte mémoire pas trop chère, on ne sait jamais!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 20:40
Citation :
Le 2015-06-26 18:40, Lofipop a écrit :

Il y a donc de l'espoir sans carte mémoire



Un vieux PC avec de l'IDE et ça:

http://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/hotswap-pour-toutes-les-versions-xbox-53928.html

Et voilà (ça date de janvier 2008).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 18:01   [ Edité le: 2015-07-04 19:24 ]
On avance !

Je n'ai pas tenté le hotswap faute de matos (et aussi parce que ça a l'air un peu hardcore ) mais ma manip' de radin a fonctionné ! Plutôt que d'acheter une carte mémoire ou un action replay à 20/30e, j'ai procédé comme suit :

1/ Formaté ma clé USB depuis ma Xbox, à l'aide du câble précédemment cité. Ca n'a pas marché du premier coup, mais j'avais deux clés de marque différente (celle qui a fonctionné était une Ryval 4 Go)

2/ Branché la clé -maintenant upgradée en carte mémoire Xbox de fortune- sur PC.

3/ Essayé de la faire reconnaitre par le logiciel Datel Action Replay, sans succès. Au final c'est avec Xplorer360 que j'ai pu transférer les sauvegardes proposées par twipol.

4/ Suivi le reste du tuto de twipol pour installer l'exploit. Je dois encore trouver comment sauvegarder ma partition C et l'eeprom.bin sur clé, j'ai essayé mais je ne suis pas sûr que ça aie bien pris.


Après ce beau mix de tutos, j'ai une console avec un nDure fonctionnel Par contre, pour installer Enigmah, il me reste à mettre en place le FTP, et là c'est le drame : je n'ai pas de modem ! Je suis en résidence étudiante et on utilise un réseau WIFI commun. Du coup, si j'ai bien compris, je dois trouver un câble Ethernet crossover pour connecter ma Xbox au PC directement. On va voir ce que ça donne !

[EDIT] Finalement j'ai gravé Enigmah sur DVD-R puis l'ai installé sur le DD de la console. Tout fonctionne, je peux activer le 480p via le dashboard officiel et lancer des jeux en progressif. Seulement, à chaque redémarrage, la console se remet en PAL et je dois refaire la manip' C'est normal ? Il n'y a pas moyen de conserver la console en 480p ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 14:43
Ah ben crotte, j'avais raté cette question à l'époque.

Ça peut toujours servir : par défaut, le dashboard empêche le flash du fichier eeprom réel, et tourne sur une copie. Quand Enigmah croit modifier l'eeprom, en fait il modifie la copie, et quand en éteint la console, c'est perdu, on revient à celui d'origine.

Pour rendre la modification par Enigmah pérenne, il faut donc lever temporairement la protection dans le menu qui va bien de UnleashX, puis lancer Enigmah.

Évidemment il faut espérer très fort qu'aucun incident ne se produise juste à ce moment-là.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC

154 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)