Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
12345 ... 14
Auteur Vampire: Game over !
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 14:15
Comme les inscriptions traînent un peu, histoire de remplir la partie, j'ai contacté des gars de mon ancien club de JDR... J'espère que ça ne chiffonera pas le Soviet Supreme ^^. A priori si ça marche ici, j'essayerai de monter au moins une autre partie sur leur forum.

  Voir le site web de Cerebus
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 18:49
Je me propose pour participer.
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:03
Ca fait 10, cool !

Le nombre minimum est atteint.

J'attends un peu pour voir s'il y a pas d'autres volontaires, et on commence disons lundi soir, moment où je distribuerai les rôles.

Donc camarades joueurs, passez lundi dans la soirée pour savoir si vous avez tiré un role spécial.

Je nommerai d'abord le premier vampire, tiré au pif, qui choisira son partenaire. Une fois que ce sera fait, je tirerai au hasard le medium.

Bientôt, la paranoïa ^^.

On peut envoyer des MP groupés avec cette version de PhpBB ? Si oui, comment on s'y prend ? Les pseudos séparés par une virgule ?
Autre question: comme les joueurs risquent de s'envoyer pas mal de PM, est-ce un problème pour le forum de GP, et ne vaut-il pas mieux que chacun laisse un mail pour ne pas trop encombrer le système de messagerie du forum ?

  Voir le site web de Cerebus
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:12
On fait ça sur le forum? C'est effectivement plus sympa mais ça va tuer la bande passante?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:18
Ben en gros si c'est un problème, les communications privées peuvent se faire par mail/msn... Quant aux votes et communications publiques, l'intérêt c'est que c'est assez rigolo à suivre pour les autres... J'y ai jamais joué à ce jeu, mais j'ai lu plusieurs fils de partie ce qui m'a poussé à en organiser une !

J'ai crée cette partie sur Grospix parce que c'est tout simplement le forum le plus fréquenté sur lequel je poste, et que c'est bourré de joueurs (et après tout, les jeux sur forum, c'est du jeu vidéo, non ?). En plus je pense que ça contribue à la bonne ambiance d'un forum ce genre de petits jeux. A priori, une partie fait environ 20 pages ou +/- 500 posts, ce qui ne va pas tuer le site à mon avis (c'est plus les MP qui m'inquiètent).

Si ça pose le moindre problème, on peut envisager des solutions de repli !

  Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:21
Tant que l'on pense à effacer les MP en fin de partie, ça ne devrait pas poser de problème pour le site...

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 00:35
Je crois avoir compris le principe.
Je ne sais pas ou se trouve ce village mais, je vous rejoins

  Voir le site web de Thundard
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 08:53
Ok, tu es inscrit !

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 13:44
Le jeu commencera vers vingt heures. Jusqu'à cette heure, il est possible de s'inscrire. Merci de vérifier vos messages privés à ce moment.

Pour éviter les problèmes, il est interdit de montrer aux autres jouers un MP reçu du MJ. Par contre, rien en vous interdit de forwarder un MP d'un autre joueur, ou de le poster sur le fil.

EDIT: les inscriptions sont fermées, les portes du village closes.

Pour être sûr que tout se déroule bien, je lance la partie à 20 heures, mais les ordres ne seront pris en compte que quand tout le monde se sera manifesté sur le fil ou au moins par MP.

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 19:52


« il fallait, dis je, faire murer toutes les portes par lesquelles on pénétrait dans l'intérieur, et s'enfermer absolument dans la place comme dans une citadelle assiégée, sans laisser la plus petite issue, soit à l'ennemi, soit au déserteur. […] on se barricada à tel point qu'il ne devenait même plus possible de reconnaître où avaient été les portes, et on s'établit dans le dedans »

Sade, Les 120 journées de Sodome



Lundi 15 novembre 1666, vingt heures, Grosü Pizselu, Transylvanie

La neige, partout. Depuis une semaine les bourrasques perpétuelles, le village est enveloppé dans un silence glacé, que seules interrompent les longues plaintes des loups affamés. La faim, la même que celle qui torture vos entrailles… Après un été sombre et orageux, les maigres réserves de grain suffiront-elles à passer l’hiver ?

Un hiver précoce de plus, peut-être le dernier pour le village. La vie se cramponne encore dans les chaumières, mais pour combien de temps encore ? Vous êtes les derniers survivants, les derniers à ne pas avoir déserté le hameau fortifié perdu loin des routes, dans cette petite vallée des Carpathes. Malgré son isolement, Grosü Pizselu n’a jamais été épargné par les calamités extérieures. Les mercenaires qui ont hiverné dans le village en 1665 ne se sont pas contentés de piller et de massacrer, ils ont aussi laissé la peste noire, aucun enfant n'a survécu. Comme si le lieu était maudit. La grande majorité des survivants a quitté le village pour devenir mercenaires à leur tour, ou bien espérant trouver un meilleur sort en mendiant dans les villes de Bohème. Certains, plus ambitieux ont décidé de chercher du travail comme saisonniers sur les bords de la Mer Noire. Personne n’est jamais revenu au village pour raconter leurs destins. Vous n’êtes plus que 12, éreintés, terrés dans vos maisons, hantés par la faim. Pour éviter les incursions des loups, vous avez fermé les portes des fortifications. De toutes façons, dehors, il n’y a que les congères, le froid, la mort. Le dernier être vivant à avoir passé les portes de la ville est un messager à cheval, à moitié mort de froid, qui s’est dirigé vers la cure, avant de repartir sans adresser la parole à personne, le regard fiévreux. Malgré les loups et le froid, malgré son cheval épuisé, le messager sembla pousser un soupir en sortant du village.

Depuis, le curé est resté enfermé dans l’Eglise. Dimanche matin, les cloches sont restées muettes, et la porte close. Allant aux nouvelles, vous avez entendu le père Brasov prier à l’autel. Il a refusé de vous ouvrir, et vous à crier de vous barricader chez vous. Demain soir, demain soir, il dirait la messe ! Que Dieu vous garde ! Qu’on le laisse tranquille ! Surtout qu’on s'assure que les portes des fortifications soient fermées, et que tous les villageois s’enferment chez eux, jusqu’à demain soir. Alors il sonnerait les cloches, et il serait temps de s’assembler pour communier. Si d’ici là tout se passait sans heurts, cela signifierait peut-être que le village n’était pas maudit, et que la colère de l’Eternel les épargnerait.

Jamais vous n’aviez entendu un homme de Dieu à la voix aussi tremblante, comme si l’Enfer s’était ouvert sous ses yeux, et comme si le Paradis n’était qu’une hypothèse lointaine, un espoir déçu.

Il est vingt heures, la nuit est tombée. La neige s’est apaisée, les loups se sont tus, et la lune invisible éclaire le ciel laiteux. Les cloches n’ont pas sonné, elles ne sonneront pas. Vous êtes onze, réunis devant la porte de l’Eglise.

Sodom
Thezis
Twipol
Nordine
Eowyn
Zulios
Camite
Riki
Dante 2002
Nefka
Thundard

Il est temps de pénétrer dans le sanctuaire. Vous avez des haches pour enfoncer la porte. Silencieusement, vous attendez un signe de l’intérieur, la peur au ventre. Vous êtes onze devant la porte, et le signe ne vient pas. A la lueur des flambeaux, vous avez peur.

Le cauchemar débute.



Le jeu ne commencera réellement que quand j'aurais eu des nouvelles de tout le monde, sur le fil ou par MP. J'ai désigné un vampire au hasard, qui va choisir le second vampire. Je désignerai ensuite le medium. Vérifiez vos MP chers camarades

  Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 19:59
Bon, ben moi j'vais couper du bois...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:02
Citation :

Le 2006-09-25 19:59, Sodom a écrit:
Bon, ben moi j'vais couper du bois...


Mwehehaha ! "Régis... Régis, non, c'est fini, Régis" ^^

Hmm pardon on casse l'ambiance. Je savais pas qu'on aurait droit à un tel contenu narratif, chapeau Cerebus !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:29
D'un air méfiant, Thezisoglü, lointain descendant d'un déserteur janissaire, inspecta ses compagnons.



- Quel malheur d'avoir mangé mes chiens le mois, maugréa-t-il, ils me seraient bien utiles face à ces rufians. Entre celui dont le nom devrait être interdit par les bons croyants, le Lillois qui raconte à chaque saoûlerie sa "visite" du Nouveau Monde, l'ancien capitaine qui se masque la nuit venue, la bougresse dont le mari a disparu avec la venue des loups, les deux frères au regard torve, l'ancien châtelain ruiné, l'Italien perdu en nos contrées et le pétrisseur de café, je n'ai personne à qui faire confiance...

PS: C'est un plaisir de faire votre portrait. J'espère qu'il est suffisament ressemblant .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:52
"Lillois" ça doit être moi mais j'ai pas compris les saouleries et la visite du nouveau monde ^^ (sans blague hein)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:56
Merci pour la bougresse!! Lol

Bruno est ravi d'avoir Déjà disparu...
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:57
Je crains d'être désigné par le "regard torve"... Méfiez-vous, Thezisoglü, des fois que le mauvais oeil ne s'abatte vraiment sur vous une prochaine nuit, ce que je ne vous souhaite pas.
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:58
Thezisoglü était appuyé contre l'un des murs de l'église, afin de ne pas être pris en traître par l'arrière.

- Des ennemis, des ennemis qui en veulent à ta vie, c'est tout ce qu'ils sont! Même le Lillois, qui pourtant t'amusait bien lorsqu'il racontait avoir travaillé le blé pour le seigneur Hyé en "Namérik" qui disait! C'est p't'être bien le pire çui-là, sous ses airs innocents.



PS: pense à notre verre commun à la Gare du Midi (Bruxelles) et à ton dernier job
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:58
Citation :

Le 2006-09-25 20:56, Eowyn a écrit:
Merci pour la bougresse!! Lol

Bruno est ravi d'avoir Déjà disparu...



Bah il s'est pas inscrit ! ;_;

C'est bien, apprenez à vous connaître, la suite n'en sera que plus croustillante !

  Voir le site web de Cerebus
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 21:09
Brr, quelle ambiance sinistre (chapeau Cerebus!)... je suis transi, et je ne sais plus tellement si c'est à cause du froid ou de ce silence assourdissant. D'après ce que j'avais compris, les cloches étaient censées sonner non? C'est mauvais signe tout ça.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 21:11
Un peu en retrait sous le porche de l'Eglise, Eowynska ressera son châle autour de ces épaules.
Décidement, tous ces hommes réunis autour d'elle lui donnaient la chair de poule. Ils étaient tous la à s'épier du coin de l'oeil, et à l'épier également.

Cet Homme, appuyé contre le mur de l'Eglise, il la regardait par intermittence, elle savait bien ce qu'ils pensaient tous, son mari avait un jour brusquement disparut, et tous depuis la traitaient avec répulsion, sorcière pensaient-ils, Si seulement ils savaient! Mais elle leur ferait payer un jour! ça oui!
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
12345 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)