Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Vampire: Game over !
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 10:47
Surtout quand on reçoit un message du dit Zulios :

Citation :
Zulios a écrit :
Je prends des gros risques en t'écrivant je sais mais je pense sincèrement Thezis innocent, j'ai rien pour le prouver si ce n'est qu'il a joué quand même beaucoup plus clairement depuis le début que Twipol il me semble... je dois retourner bosser, j'ai pas le temps d'écrire plus et j'aurai pas le temps de repasser avant demain matin. Essaie peut-être d'y réfléchir une dernière fois, je peux pas dire mieux. A+


A ce stade, il n'y a que 2 possibilités : Zulios et Thezis sont ensembles ou camite et Twipol sont ensembles.
Cependant, je crois en l'innocence de camite, et les propos de Zulios depuis le début sont plus qu'ambigus.
C'est pour cela que je reste sur mon vote de Thezis
_________________

Image


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 11:26
Je change mon vote contre Twipol

Je doute de tout le monde aujourd'hui.
Mais le doute est humain.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 11:47
Citation :

Le 2006-09-30 10:47, Nefka a écrit:

A ce stade, il n'y a que 2 possibilités : Zulios et Thezis sont ensembles ou camite et Twipol sont ensembles.
Cependant, je crois en l'innocence de camite, et les propos de Zulios depuis le début sont plus qu'ambigus.
C'est pour cela que je reste sur mon vote de Thezis



Remplace "Twipol" par " Nefka" dans cette phrase et tu obtiens exactement mon point de vue.

Maintenant, je serais curieux de savoir ce qui t'a fait changer d'avis... Je pensais que les votes seraient entérinés ce matin et j'attendais avec impatience de savoir si avec Thezis on s'était encore gourrés ou pas. Par contre si ça en reste là c'est dommage, parce qu'on a perdu...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:05
Dans ce cas-là, je ne sais plus que croire .
En fait, je soupçonne aussi camite et Zulios d'être ensemble.
Je pense que tout le monde doit jouer cartes sur table maintenant, ce vote est capital.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:19
Cela fait effectivement plusieurs jours que je suis de mèche avec Nefka.
Nous essayons de déméler l'énigme sans avoir de réelle certitude.
Pour ma part je pense que Nordine était réellement le médium et que Zulios ment. Depuis hier ma conviction est que Thézis et Zulios sont ensembles, c'est pourquoi voter contre Twipol me dérange car en tuant un innocent de plus nous avons perdu.
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:26
Mais c'est ce que je fais depuis le début ! Qui a reçu de ma part des tentatives de convaincre de quoi que ce soit par mp ? Personne. Les seuls mp que j'ai envoyés, ce sont des échanges perso et hors-jeu avec Thezis, et mes réponses à Nordine qui essayait de me convaincre, en vain, de voter contre Zulios (voir précédemment) ^^ J'ai toujours tout exposé dans le topic, alors certes je me suis planté sur Riki et Nordine, mais je l'ai fait en toute bonne foi

Aujourd'hui, j'ai un peu tendance à penser que Nordine pouvait vraiment être le médium, et que si, en me contactant, il m'a dit tenir ses révélations de Riki et non de lui-même, c'était pour ne pas risquer d'être pris pour cible au cas où j'étais un vampire. En même temps, il y a eu tellement de pistes qui semblaient contradictoires...

Pour cette journée-ci, si j'avais voté avant Camite et toi, comme je l'ai dit j'aurais quand même voté Thezis voire Zulios mais il a été habile avec son dernier post, où il prétend être le médium, même s'il n'y a aucun argument vraiment consistant. Pour moi, Thezis-Zulios, c'est la doublette la plus crédible.

edit: posts croisés, je répondais à Nefka. Mais avouez que ça tombe bien, comme posts croisés.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:24
Excusez du retard, je viens de rentrer du boulot. Les votes sont-ils concluants ?

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:28
Bien les votes sont clos, si personne n'y voit d'inconvénient.

3 voix pour Thezis, 2 pour Twipol. Enfin si je ne me trompe pas.

Les résultats seront annoncés dan l'après-midi.

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:35
A vrai dire, si tu regardes bien, Nefka a changé son vote et ça en fait 3 contre moi, 2 contre Thezis... Mais dans son dernier post Nefka semble mettre son vote en suspens, il faudrait qu'il donne sa décision finale.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:41
Je me disais bien que j'avais les yeux gluants. C'est possible pour la forme que vous reformuliez clairement votre vote dans un simple post, ne contenant rein d'autre ? (je suis à la ramasse)


  Voir le site web de Cerebus
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:41
Pas de probleme Cerebus, cela veut dire que tu as deviné mes pensées, je voulais changer mon vote contre Twipol en vote contre Thezis .

Effectivement, j'ai contacté camite et Eowyn (paix à son âme) car je pensais que nous étions les 3 personnes avec le plus de chance d'être tué par les vampires.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:49
On la refait:


Nefka: Thezis
Twipol: Thezis
Camite: Thezis
Thezis: Twipol
Zulios: Twipol

J'ai bon ?

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 14:44
La dernière heure

La peur au ventre, vous vous emparez de Thezis. Il reste stoïque, sur de son bon droit, et résigné. Vous osez à peine le regarder, sachant que c’est votre dernière chance. Et si dans son regard, vous trouviez un éclair d’humanité, un signe de votre erreur ? Ce serait la fin, et ce serait peut-être mieux comme cela. Groszu Pizselu serait enseveli sous les neiges bet sous l’oubli, et peut-être avec le village périrait la malédiction.

Mais non, elle est là parmi vous, cette malédiction. Elle se nourrit du sang des hommes pour survivre par delà la mort. Il faut que Thezis soit un vampire, il faut que vous viviez, au moins une nuit de plus.

Vous l’attachez sur le poteau.

Vous plongez un pieu dans son cœur. Un cœur qui bat, un cœur qui saigne. Thezis est humain. Deux d’entre vous sont instantanément pris d’effroi, une peur terrible paralysante, un cri infini. Vous êtes deux. Les vampires aussi. Sur leurs lèvres, un rictus de plaisir. Des dents acérées sortent.

C’en est fini du village de Grozsu Pizselu. La malédiction est allée jusqu’à son terme, grâce à votre aveuglement. Les vampires continueront longtemps encore à hanter les cauchemars transylvaniens. Le mal qui était en vous a triomphé.

GAME OVER !




Merci beaucoup de votre participation ! Merci Sodom, Thezis, Twipol , Nordine, Eowyn,
Zulios, Camite, Riki, Nefka, Dante 2002 et Thundar. Merci à Grospixels ! Et à mon product… euh.

Maintenant, autour d’un bloody mary virtuel, je vous propose de discuter de la partie, de proposer vos points de vue, bref de faire le bilan de cette petite partie, de votre point de vue. Ceux qui n’ont pas joué sont bien entendu les bienvenus !

Ah évidemment, à la demande des vampires, un léger doute plane… Qui sont vainqueurs, et qui ont donc le droit de vous titiller encore un peu… La réponse viendra en son temps, mais selon vous… Qui était le medium ? Les deux vampires ?

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 14:52
Ah non, ça c'est rude par contre, je veux savoir moi. Ca aura vraiment été le bordel du début à la fin ^^ Je n'ai qu'une seule certitude : Nefka, ou Camite, ou les deux, sont de vraies ordures ! Mais très habiles en tous cas.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 14:53
En tout cas, vu de l'extérieur, j'ai trouvé ce jeu très sympa. En plus, vous semblez vraiment vous être pris au jeu, et vous avez fait preuve d'un talent d'écriture souvent très agréable.

Merci Cerebus d'avoir organisé ce jeu. Si tu penses faire jouer une autre partie un de ces quatre, je suis partant !

  Voir le site web de HappyGrumble
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 14:54
Citation :
Merci Cerebus d'avoir organisé ce jeu. Si tu penses faire jouer une autre partie un de ces quatre, je suis partant !


Ben je veux JOUER moi !

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 15:06
En fait, le jeu a surtout été agréable (en ce qui me concerne) quand nous étions plus occupés à écrire nos balivernes qu'à vraiment trouver la solution (vu qu'au début du jeu, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire). J'ai ri de bon coeur en lisant les posts, je me suis bien amusé, c'est vraiment sympa. Les vampires, par contre, se sont probablement de plus en plus amusés à mesure que la partie avançait.

Sur la fin, ça a vraiment été compliqué pour les villageois, Nordine et dans une moindre mesure Riki vont devoir nous expliquer un peu leur démarche là ^^ Je suis parti du principe que les villageois n'avaient aucun intérêt à brouiller les pistes, sauf le médium, mais pas de la façon dont l'a fait Nordine (qui n'est peut-être pas le médium, d'ailleurs). J'ai aussi pensé que Thezis, pour des raisons plus personnelles, ne voterait pas contre moi à moins d'avoir de fortes raisons de me croire dans l'autre camp, et donc, pourquoi pas, d'être un vampire. Mais je n'ai pas usé de cet argument car ça aurait été drôlement pas cool de ma part ("Thezis, vu qu'on s'entend bien IRL, je te vois mal voter contre moi à moins d'être un vampire" )

Ah, en tous cas, à l'heure qu'il est, on a perdu mais je suis toujours vivant... Alors bon tout n'est pas perdu, je ne sais pas qui est l'autre humain restant mais qu'ils viennent les deux draculas, je me les fais à mains nues moi ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 15:28
J'ai suivi tout le fil du jeu, c'est vrai que c'est sympa, comme jeu. Mais comme je ne peux poster que le soir (sauf week-end), je crains que les soupçons soient focalisés sur moi un peu trop vite. Mais en tous cas, j'adore le style d'écriture adoptée dans les posts.
Au fait, c'est pas de tout ça, qui étaient les vampires alors ? On peut le dire maintenant, non ?

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 15:34
Bah tu peux poster tes théories concernant les vampires ^^

C'est vrai que ça demande un rythme de connection assez soutenu en tant que joueur, si on ne veut pas rater les bons moments... C'est un peu ce qui a condamné Thundard au premier tour, mais de toutes façons, il faut bien un premier mort, et à ce moment là, c'est vraiment au pif.

Eventuellement ça doit être possible de faire un tour toutes les 48 heures, mais le risque est de diluer la tension.

A mon avis ça doit être encore mieux à 13, parce que ça laisse un peu plus de temps avant que tout ne se précipite.

Un problème de cette partie était le manque d'expérience des joueurs, qui ont raté quelques réflexes de base... Les vampires (qui sont libres de se présenter quand ils veulent) ont largement dominé la partie grâce à ça. Les villageois ont tergiversé, et ça n'a pas pardonné. Quand les mystères auront été levés, je ferai un compte rendu plus détaillé !

Et j'espère vivement qu'il y aura bientôt une autre partie, avec un autre MJ !


  Voir le site web de Cerebus
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 15:48
Au fait, question que je me pose aussi, est-ce que dans ce jeu, les vampires ont tous les attributs connus des autres vampires, tels que la vulnérabilité devant les crucifix, la lumière, l'ail, l'absence de leur reflêt dans un mirroir, une force et une résistance surhumaines, ce genre de choses ? Ca peut fortement influer sur le jeu tout ça (généralement, le joueur qui ne poste que le soir ou à minuit, a plus de chances d'être un vampire qu'un humain !). Certes, dans un jeu comme celui ci, il est impossible d'intégrer tous ces éléments, mais je me pose quand même la question.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)