Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Vampire: Game over !
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 16:00
Je crois bien que dans tout le genre littéraire ou cinématographique consacré aux vampires on n'a jamais vu un echec aussi spectaculaire que celui des habitants de Grozsu Pizselu. Et je me comprends dans le lot avec ma sortie expéditive...
Au moins, j'ai pu me régaler en suivant tranquillement des tribunes tout le spectacle dans l'arène ^^

Il y a quelques circonstances atténuantes à ce fiasco :

1. Thundard qui n'honore pas sa participation et qui nous a donc "forcé" à éliminer d'entrée un villageois (pendant un moment, j'ai même craint que ce soit lui le médium). Mais le garder en vie n'avait aucun sens puisqu'il constituait un poids mort pour le bon déroulement du jeu et qu'il n'y avait encore aucun soupçon réel à l'égard de tel ou tel joueur (excepté pour Zulios et son fameux vote blanc : là, il y a peut-être des regrets à avoir)

2. Nordine dans le rôle du medium qui avait trop lû Machiavel : Dieu sait pourtant qu'il finit par faire ses révélations en toutes lettres - C'est lui le medium, Riki est innocent, Zulios est un vampire - mais tous les propos ambigus tenus auparavant sur le forum ou en MP ainsi que toutes les manoeuvres de diversion appliquées pour rester en jeu, tout cela fait qu'aucun humain n'a cru en sa parole. Moi-même, je l'aurais condamné sans appel.

Cependant, la "mort" de Nordine en tant qu'innocent aurait dû provoquer une réaction parmi les villageois restant : N'est-il pas possible que Nordine ait pû dire la vérité ? Quel était son intérêt à mentir dans la mesure où il entamait ses révélations bien avant de se trouver lui-même en danger ? Bon, le coup du M.E.D.I.U.M. était alambiqué mais il n'en reste pas moins qu'il y avait tout un faisceau d'indices à exploiter, ce qui n'a malheurement pas été le cas...

Pire, les jours suivants la disparition de Nordine, la logique semble avoir deserté complètement le camp des derniers survivants : L'ambiance du village faisait presque penser à du Monty Python tellement c'était du grand n'importe quoi (jusqu'à Riki qui se retourne contre Nordine !). Les Vampires ont dû en avoir pour leur argent...

Concernant ces derniers, je pronostique le duo des frères de sang Zulios et Camite : Pour le premier, cela ne fait (presque) aucun doute, pour le second c'est la manière dont il suit son frangin qui m'a intriguée. Alors, j'ai bon ou j'ai tout faux ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 16:09
Citation :

Le 2006-09-30 15:48, Gamerphil a écrit:
Au fait, question que je me pose aussi, est-ce que dans ce jeu, les vampires ont tous les attributs connus des autres vampires, tels que la vulnérabilité devant les crucifix, la lumière, l'ail, l'absence de leur reflêt dans un mirroir, une force et une résistance surhumaines, ce genre de choses ? Ca peut fortement influer sur le jeu tout ça (généralement, le joueur qui ne poste que le soir ou à minuit, a plus de chances d'être un vampire qu'un humain !). Certes, dans un jeu comme celui ci, il est impossible d'intégrer tous ces éléments, mais je me pose quand même la question.


Tu sais les vampires ne sont qu'un thème qui cache un vieux jeu inventé dans les années 80 en Russie, et qui a connu bien des formes... Mafia, loups garou... L'idée c'est simplement de faire de la "diplomatie" dans un univers parano où on peut se fier à personne.

  Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 16:21
Et comme tout doit reposer sur l'idée de paranoia, c'est pourquoi il n'y avait dans ce jeu aucun autre moyen de débusquer les vampires que le pieu dans le coeur : tout l'attirail traditionnel (miroir sans reflet, crainte du soleil ou du crucifix) aurait un peu trop facilité la vie des joueurs ! Quoique, vu le déroulement de la partie...

Pour le loup-garou, j'imagine que le test doit consister en une balle d'argent tirée entre les deux yeux, mais pour The Thing je ne vois pas trop : le test sanguin n'est pas mortel pour un humain (ou alors passage au lance-flammes ?)

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 16:48
Ben the Thing c'est autre chose... Je sais pas si c'est un jeu traditionnel ou si c'est les gars de QT 3 qui l'ont inventé... Ici (deuxième post, on s'y perd un peu avec l'historique des votes) la version des règles qui a permis une seconde partie à peu près équilibrée.

Tant que j'y suis à balancer des liens: mafiascum, le site consacré à Mafia et ses dérivées, avec un forum qui propose de nombreuses parties en anglais. Pas mal de variantes de règles là bas.

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:14
Citation :

Le 2006-09-30 15:34, Cerebus a écrit:
Les vampires (qui sont libres de se présenter quand ils veulent)


Nan nan, moi je crois plus personne, à part toi (et encore ) ; c'est à toi de le révéler !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:17
(En tout cas, moi j'ai hâte de savoir, pour m'empresser de relire tout ce topic en connaissant les traîtres )

  Voir le site web de HappyGrumble
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:18
camite m'a bien trompé, j'aurais pas dû lui faire confiance
Et sinon, je le redis, Zulios est un fourbe
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:21
Je suis en train de lire la partie de "The Thing" dont tu donnes le lien : les règles sont un poil complexe à saisir (tout repose ici sur des tests sanguins quotidiens dont le nombre varie selon qu'ils permettent de débusquer une chose ou révèlent un humain non-infecté) mais l'ambiance est très bonne

Le seul hic : ce jeu exige une participation soutenue qui le rend impraticable sur Grospixels, compte tenu des impératifs de chacun (ou alors, des aménagements dans les règles sont nécessaires).

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:25
Bon alors pour donner quelques explications voici les échanges de mp importants qui ont eu
lieu avec différents protagonistes et qui m'ont mené à agir telle une girouette.

D'abord un premier mp de Nordine arrive assez rapidement, avant même que je ne fasse ma
première intervention sur le forum. Je pensais évidemment que c'était pour le délire simple
de faire comme si on y était.



Citation :

Le 2006-09-25 23:11, Nordine a écrit:
Eowyn, cette maudite sorcière, m'a confié que tu savais qui le démon avait gagné. Pour notre salut à tous, révèles nous son identité.



Je lui réponds une bonne grosse couille comme quoi je sais certaine chose et laisse supposer
que je suis le medium.

Arrive ensuite un mp de Zulios où il m'appelle à voter blanc ; chose qui ne m'intéressait
car avec tout le monde qu'il y avait, je voulais éliminer quelques têtes afin d'avoir
plus simple à nous y retrouver. Je n'aurais jamais dû rejeter la chose publiquement sur
le forum car certains se sont rapidement empressés de voir en moi un assoiffé de sang.

Citation :

Le 2006-09-26 09:56, zulios a écrit:
Nordine m'a annoncé que tu es une personne de confiance, je le crois... Serais-tu prêt à voter blanc? Il faudrait que tout le monde le fasse pour épargner qqun, perso je me sens pas prêt à buter un joueur sans avoir la moindre certitude...


Un autre mail de Nordine arrive :

Citation :

Le 2006-09-26 10:06, Nordine a écrit:
Jeune Riki, je sais que tu es innocent, je l'ai vu, cela m'a été révélé.

Il faut impérativement que tu me fasse confiance, car sans moi, nous deviendrons tous les victimes de ces démons.

Si nous sommes encore en vie quand la nuit tombera, je te confierai ma nouvelle révélation.
S'il s'agit d'un homme, tu en auras le secret et devra agir justement, faire ton choix avec discernement. S'il s'agit d'un démon, je te confierai la lourde tâche d'appuyer ma requête pour son exécution publique. Tu dois me faire confiance, notre survie en dépend.


Je n'en ai pas aimé le ton, il était trop sûr de lui et était très insistant sur le fait
que je devais le suivre. De deux choses l'une, soit il était réellement le medium
soit c'était un vampire qui désirait me manipuler. Je décide de lui accorder ma confiance
et lui fait part de ma confiance également en la personne de Zulios (je suis tombé sous
le charme du vote blanc qui ne pouvait être que l'idée d'un pacifiste.)
Voilà ce qu'il me répond :

Citation :

Le 2006-09-26 14:16, Nordine a écrit:
Pour le moment, en dehors de toi, il m'est impossible de distinguer l'innocent du démon.

Même si j'accorde une certaine confiance à Zulios, je reste un minimum méfiant, le démon peut se terrer en lui.

De fait, si nous ne découvrons pas la véritable identité du vampire, il nous faudra frapper au hasard.



En d'autres mots : "ne te fie à personne d'autre que moi !". Je commence à douter de lui.
Je me suis dit qu'il avait sûrement envoyé ce genre de mail à chacun afin de former
rapidement un groupe de soutien qui lui épargnerait à chaque fois la vindicte populaire
et lui permettrait de se débarrasser des importuns. Je mène mon enquête auprès d'Eowyn
qui paraît-il avait communiqué à Nordine mon innocence. Voici ce qu'elle m'a répondu :


Citation :

Le 2006-09-26 14:44, Eowyn a écrit:
Je ne me suis encore pas prononcée, ma décision quant à qui est de confiance commence peu a peu a se dessiner...
Aucun échange n'a eu lieu entre moi et le sieur Nordine!




Nordine ment !!! Conclusion logique.
De plus Nordine commençait déjà à délirer sur la place publique après que plusieurs voix se
soient levés contre lui.

Il me répond en privé le message suivant fort peu crédible :



Citation :

Le 2006-09-27 01:07, Nordine a écrit:
Mon jeune ami.

Ma seule certitude est que vous êtes innocent, ma première peur celle de vous voir subir la vindicte populaire.

Afin de nous assurer d'être victorieux face aux démons, je vous communiquerai ma prochaine vision, à laquelle il faudra voter en conséquence, mais aussi convaincre les innocents de se rallier à ce choix sans jamais avoir à révéler ma véritable identité, au risque de perdre toute chance de salut.

Si vous veniez encore à douter de ma bonne foi, je vous invite à consulter la cinquième page du grimoire de notre village - celui intitulé "Thöpik" - et d'y relever mon message. Dans ce dernier, soulignez chaque première lettre de chaque phrase de mon dernier paragraphe, vous y déccèlerez la vérité.

Que la nuit puisse nous porter chance mon ami.




C'est un vampire, j'en suis sûr, il essaye de me manipuler. Je tente de monter
Zulios et Eowyn (et Dante aussi ?) contre lui en leur faisant par de mes doutes.
Mais il semblerait que Zulios de son côté commençait déjà à entrer en conflit avec Nordine.
Zulios vote contre lui sur la place publique !!

Un message de Nordine arrive alors :


Citation :

Le 2006-09-27 12:58, Nordine a écrit:
Cette nuit, dans mon sommeil, j'ai eu une vision: ZULIOS s'est repait du sang d'un innocent, celui de Sodom!!!

C'est un faux allié, dangereux, maléfique et indomptable. Il ne nous reste que quelques heures avant le coucher du Soleil, quelques heures, quelques heures seulement pour rallier les autres innocents à notre cause.

Il s'est fait un allié, un compagnon infernal. Nous ne connaissons pas encore l'identité de ce dernier, il faudra donc être très prudents.

Dans le doute, ne frappons pas hasard et détruisons dès ce soir le coeur du démon qui s'est emparé du corps de Zulios.




Et un message de Zulios également lorsque je lui ai fait part de ma suspicion envers Nordine.


Citation :

Le 2006-09-27 13:33, zulios a écrit:
Nordine m'a menti aussi, il m'a dit que tu avais été désigné comme quelqu'un de confiance par Eowyn, et elle n'a eu aucun contact avec lui... je pense voter contre lui aussi.




Les votes s'accumulent contre Nordine qui m'envoit un autre mp car je n'ai pas encore voté.

Citation :

Le 2006-09-27 17:00, Nordine a écrit:
Cher et jeune ami, il va falloir commencer à orienter les votes vers le démoniaque Zulios, le nombre d'âmes innocentes se réduit à mesure que la menace pèse.

J'ai distillé un nouvel indice de mon identité secrète dans ma dernière note, en page huit de notre grimoire. Il faut, pour le révéler, suivre les indications fournies par la citation, s'en référer à la gravure qui l'illustre puis user d'une lunette pour relever les lettrages formant le mot "MEDIUM".
Hélas, je crains que cet indice ne soit pas suffisament visible, et je ne puis en faire d'avantage au risque de me découvrir.

Il faudra tout faire pour orienter les votes en direction de Zulios, quitte à semer temporairement la discorde et le doute, les autres enfants de Dieu sauront reconnaître notre bienveillance lorsque la véritable nature de cet être fourbe leur sera révélé, après son exécution.

Ainsi seulement nous serons en position de force, l'autre démon se retrouvant seul, perdu, face au nombre des serviteurs du Seigneur tout puissant.




A mes yeux, il ne faisait aucun doute que Nordine n'était qu'un vampire désespéré qui
tentait tout pour échapper à la mort. Une mort qui prouvera qu'il était humain.
Le doute me gagne. Nordine était le medium et il a vu que Zulios était un vampire !!
Les circonstances ont voulu que je n'ai pas participé à ce vote n'ayant pas accès au net
alors tout de suite, j'a présenté Zulios comme l'instigateur de l'éxécution de Nordine
alors que j'étais à 100% avec lui dans ce sens.
Ce salopiaud n'a pas hésité à cafter mes mps comme quoi je voulais voter contre Nordine !!
La suite, vous la connaisser.

C'est là la part de l'histoire que je connais et qui n'était peut-être pas claire aux yeux
des autres.



Cerebus, cette partie était vraiment géniale et je me suis beaucoup amusé.
Fécilitations et merci d'avoir organisé ça !!
Tout le monde s'est mis à fond dans la partie et il est vrai que les balivernes et
la plume de chacun fut très agréable à lire. J'étais dedans à fond grâce aux autres !


Qui étaient les vampires ??? Je veux aussi savoir !!


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:26
Pour ma part je me suis vraiment éclaté dans mon rôle, j'ai eu de l'adrénaline puissance mille et des crises de parano assez impressionnantes pendant lesquelles j'envisageais toutes les théories possibles... j'ai trouvé ça excellent, de plus en plus intense au fur et à mesure que la partie avançait! J'ai eu la trouille pour ma peau plus d'une fois, je me suis fait suspecter depuis le début du jeu (volontairement pour me proéger des vampires et voir qui dit vrai ou faux en m'appuyant sur mes rêves) et tout ça n'a fait que renforcer le plaisir que j'ai eu dans cette partie. Sincèrement ça vaut le coup de l'ouvrir, quitte à mourir!

Pourtant si une nouvelle partie se dessine, je crois que je prendrai plutôt le rôle du MJ pour me soulager un peu de toutes ces sensations fortes Je n'aurai probablement pas le talent de Cerebus pour mettre une ambiance aussi sordide au village, mais je veux bien essayer de vous rendre tous fous comme il l'a fait pour nous. Encore une fois, chapeau bas Cerebus!

Ah oui, et mes soupçons vont bien évidemment envers Twipol et Camite vu que Nefka est innocent. Logique.

Sodom, je te trouve bien dur avec moi!

Dernier détail, je trouve que des tours de 48H seront plus adaptés, même si ça relâche un peu la pression (bon sang, quand l'heure des votes approchaient, quelle tension!) c'est assez nécessaire pour que tout le monde puisse participer je crois, et ça laisse le temps au doute de s'installer encore plus dans le fond

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:28
Sous le peudo d'Inactiviste, je joue dans le Vampire n°8 de QT 3. C'est assez barré avec dès le premier tour un gars qui prétend être le medium (et qui ne l'est pas selon toute apparence). On l'a buté, il était humain, ainsi que la personne qu'il désignait comme le vampire ! Argh !

A vrai dire je trouve ce jeu aussi plaisant à lire qu'à pratiquer, même si j'imagine qu'au bout d'un moment on s'en lasse.

The Thing je suis pas convaincu par les règles, trop complexes, et qui laissent selon moi peu de chances aux humains... Comme on n'est jamais sûr que pour un tour (en gros n'importe qui peut être transformé en Thing chaque soir), ça crée une mega parano, mais en gros ça devient une partie de hasard. C'est pour cela que le medium est essentiel dans la version vampire/mafia, puisqu'il brise le côté purement aléatoire des choix. Après d'autres rôles sont à essayer, notamment dans une partie avec plus de joueurs, comme le "goth" qui est un humain mais tenant pour les vamps, le médecin qui peut protéger un joueur, le spirite qui est capable de faire parler un mort...

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:33
Citation :

Le 2006-09-30 17:26, zulios a écrit:
Pourtant si une nouvelle partie se dessine, je crois que je prendrai plutôt le rôle du MJ pour me soulager un peu de toutes ces sensations fortes


Ca c'est une bonne idée ^^.

A part ça, Zulios... hmm.. hmm..

  Voir le site web de Cerebus
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:35
Quoi, hmm hmm?
Ne me dis pas que tu me crois vampire toi aussi!

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:40
Zulios, ce topic est la preuve irréfutable de ta fourberie.

On a même des témoins maintenant! Tout un tas!

En tout cas vous lire donne envie d'y participer, ça c'est sûr et certain

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:46
Sinon concernant l'ambiance, j'avais préparé le début mais pas les messages en cours de jeu pour les résultats, ce qui est un peu dommage parce que j'ai pas eu le temps de les soigner... C'est assez lourd à gérer quand on bosse en même temps !

Pour la forme, les MPs qui donnient aux joueurs leurs rôles:

* Tu es le vampire.

Tu es traqué par l'Inquisition, qui a détruit le château où toi et tes congénères se cachaient, festoyant du sang des paysans des villages alentour. Tu as failli y passer. Tu es entré, blessé, dans le village de Grozü Pizsleu. La faim t'y a conduit. Tu as tué un villageois, et utilisé un vieux rituel de polymorphie pour prendre son apparence. Tu as tué le prêtre du village aussi, ce vieux fou était trop dangereux. Tu vas tuer le reste des villageois. Pour t'aider tu vas créer un fils qui décidera avec toi des proies. Choisis un des membres du village. Tu dois rester discret, tu es faible, le rituel t'a affaibli... Tu ne peux pas t'échapper du village avant d'avoir repris des forces. Tu dois faire profil bas. Si les villageois apprennent ton identité réelle, ils te tueront. Tu dois les tromper.

Ton but est de tuer le plus possible de villageois, pour t’emparer du village. Parmi eux, tu le sens, il y a un medium. C’est un danger certain. Tu devrais te débarrasser de lui en priorité. Le problème, c’est que tu ne sais pas qui c’est !

Envoie-moi par MP le nom du joueur que tu as choisi pour être le second vampire qui t’aidera.
Je le contacterai et il vous sera alors possible d’entrer en communication pour définir votre stratégie. Bonne chasse !

*Tu es le second vampire.

La nuit dernière, *****est venu te rendre visite. Il t’a parlé des côtés inquiétants de la situation et t’as demandé ce que tu en pensais. Tu voulais être tranquille, mais tu ne pouvais t’empêcher de l’écouter, fasciné. Au début, tu as eu peur de lui, puis tu as compris le prix du cadeau qu’il voulait te faire. La vie éternelle, ici et maintenant, quitter ce village et cette vie misérable, devenir un seigneur de la nuit. Il t’as mordu, dans une délicieuse étreinte, il t’as offert le sang le plus vieux de la terre, le sang des maudits, de la vie éternelle, le sang vampirique.

Contacte ****** et mets toi au travail. Vous avez faim, dehors les loups rôdent… Vous devez dévorer tous les villageois avant de regagner tous vos pouvoirs. Vous gagnez si le nombre de vampires encore en vie est égal à celui des villageois. Bonne chasse.

*Tu es le medium.

Les visions. Dans les rêves. Des cauchemars plutôt. Tu as tout vu, tout prévu. Quand Sacha, le fils du meunier est mort, en voulant traverser la rivière pas tout à fait gelée. Quand les mercenaires sont venus. La peste, tu as tout vu avant les autres. Evidemment, tu n’as jamais rien dit à personne, sauf à Radozs. Mais Radozs est mort l’an dernier, comme tant d’autres, et tu n’as rien fait, même si tu savais. L’Inquisition. Les sorciers vont au bûcher, les sorciers sont les bouches de l’enfer. Tu devais garder le silence.

Le prêtre est mort, tu le savais. Un vampire l’a tué. Il a dévoré son sang et son âme. Le vampire a pris l’apparence d’un des vôtres, tu en es sûr. Maintenant, il est plus fort, il a pu se faire un fils. Ils sont deux. Ils sont deux mais tu ne sais pas qui.

Il est temps. L’Inquisition n’arrivera pas à temps. Elle cherche le vampire, mais elle a perdu sa trace. Il est temps pour toi d’agir, et de te servir de tes pouvoirs, enfin, pour le bien du village. Chaque nuit, tu le sais, un rêve viendra. Depuis l’enfance tu as appris à contrôler ces rêves. Avant tout pour ne pas souffrir. Tu détournais tes rêves du malheur.

Quand ta grand-mère agonisait, pour ne pas rêver d’elle toutes les nuits, tu choisissais de rêver de quelqu’un d’autre. Tu en as appris des choses sur le village. Les adultères, les trahisons, les commérages… Tu sais que tu ne peux pas faire confiance au villageois. Ils sont méfiants. Ils ne te croiront pas sans preuve. Ils ne te protégeront pas. Tu dois rester dans l’ombre, essayer de trouver d’autres humains, des alliés, pour débusquer les vampires.

Chaque soir tu le sais, si tu décides de rêver d’un villageois, tu sauras. S’il s’agit d’un vampire, ou s’il est encore humain. Tu es l’espoir du village. Mais pour qu’un espoir devienne réalité, il faut qu’il survive à la faim des vampires, et à la méfiance des villageois.

Envoie moi le nom de la personne dont tu veux rêver cette nuit.


  Voir le site web de Cerebus
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:07


Coucou! Je suis le médium, bande d'imbéciles!
Nefka est innocent, Nefka est innocent!

Merci à tous de m'avoir soutenu, je n'y serai pas arrivé sans votre aide Un remerciement particulier envers mon sbire, Nefka l'innocent, qui a été magistral. Notre fausse engueulade depuis le début avant de se réconcilier comme par magie au dernier moment, les MP envoyés pour se les balancer sur le forum, le coup du vote rétracté contre moi, tout ça quand même c'était du grand art Chapeau Nef!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:08
Bon allez, on peut le dire maintenant, le jeu est fini

Sodom avait vu juste, on a bien fait de l'éliminer vite fait

J'ai eu un peu peur le dernier jour quand des gens se sont mis à me suspecter. Nefka avait d'ailleurs eu la bonne intuition mais trop tard. Je pense que j'ai eu un peu de chance pour passer régulièrement entre les mailles du filet au début, ce qui a permis de brouiller pas mal d'innocents entre eux. Cela dit, j'avais déjà joué au jeu en "live" (avec les cartes) et c'est vrai que certaines réactions de villageois m'ont paru assez surprenantes, du coup ^^

Mais la forme "forum" est un peu différente, en particulier grâce aux MP. Il y a moins d'impro, d'acting et de folie aussi, perso je relisais souvent mes posts ou MPs trois ou quatre fois avant de les valider. Souvent, j'exposais un faux raisonnement que j'effaçais au 3/4 finalement car cela m'aurait sans doute fait passer pour un manipulateur. J'essayais donc de sous entendre un maximum pour amener les autres à avoir eux-mêmes le raisonnement que je voulais leur faire avoir ^^
_________________

Si loin une roue


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:13
Aaaaaaah Camite, tu gâches mon effet de surprise, salaud!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:17
Citation :

Le 2006-09-30 15:06, twipol a écrit:
Ah, en tous cas, à l'heure qu'il est, on a perdu mais je suis toujours vivant...


En fait non. On t'avait désigné comme victime après l'exécution de Thezis. Mwahahahahahahahaha !!!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:19
Pff je suis un peu aigri là ^^ Quand je pense que je côtoyais ce type tous les jours au taff...

Maintenant il ne reste plus qu'à lire les explications de Nordine sur sa stratégie. Ca va être un grand moment, je crois.


_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)