Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Vampire: Game over !
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:21
(Il faudra attendre pour les explications de Nordine, je viens de l'avoir au tel et à priori on est censé se faire une bouffe ce soir )

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:23
Citation :

Le 2006-09-30 18:19, twipol a écrit:
Ca va être un grand moment, je crois.




Comme dirait un être de la nuit que je ne citerai pas et dont les paroles m'ont été rapportées: Nordine et son désormais fameux "JE SUIS LE MEDIUM!".

Soyons clairs pour une fois:

Nordine, le medium. Il rêve d'abord de Riki, humain, puis de Zulios, vampire (là c'tait bien vu de sa part).
L'autre vampire étant Camite, qui a été très discret publiquement, et qui va sans doute nous raconter son activité en coulisses.

Question naïve: vous êtes vraiment frères dans la vie au fait Camite et Zulios ou c'est juste pour narguer tout le monde que vous avez monté ça ?

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:33
Bon, par contre, pour le bien dans ma santé mentale, il faut confirmer noir sur blanc (parce qu'avec ceux qui continuent à bobarder après la fin de la partie... J'ai même été revérifier le mp de Cerebus pour être sûr que j'étais bien villageois) : Zulios et Camite étaient vampires (qui était le premier, d'ailleurs ?), et Nordine était le médium. C'est bien ça, hein ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:33
Ben pour tout dire, j'ai eu très peu de contacts en MP, à part évidemment avec Zulios avec qui on ajustait souvent notre stratégie. Et avec Nefka sur la fin qui me pensait innocent et qui représentait donc pour moi un soutien très important qu'il était important de berner jusqu'au bout.

En fait Zulios s'est vite fait suspecter par différentes personnes mais s'en est tiré à chaque fois, parfois grâce aux stratégies un peu surréalistes de certains ^^
Pour nos victimes on prenait soin d'éliminer des gens a priori peu gênant pour qui que ce soit.
Perso ma technique a été de la jouer profil bas pendant que d'autres attiraient les soupçons sur eux.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:35
Citation :

Le 2006-09-30 18:23, Cerebus a écrit:
Question naïve: vous êtes vraiment frères dans la vie au fait Camite et Zulios ou c'est juste pour narguer tout le monde que vous avez monté ça ?

Ben en fait, c'est Thezis qui a sorti ça au début, et je ne sais toujours pas pourquoi !
_________________

Si loin une roue


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:37
Citation :

Le 2006-09-30 18:33, twipol a écrit:
Bon, par contre, pour le bien dans ma santé mentale, il faut confirmer noir sur blanc (parce qu'avec ceux qui continuent à bobarder après la fin de la partie... J'ai même été revérifier le mp de Cerebus pour être sûr que j'étais bien villageois) : Zulios et Camite étaient vampires (qui était le premier, d'ailleurs ?), et Nordine était le médium. C'est bien ça, hein ?



Oui, oui j'ai édité le post précédent pour clarifier. C'est Zulios qui a choisi Camite. Et en gros ils ont fait une bonne paire vampire bavard/vampire discret. Et je peux vous garantir que Zulios était sacrément accroché... Bon je trainais souvent sur le forum pour surveiller la situation, et on a échangé plein de MPs. Il savait ce qu'il faisait le bougre !

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:37
Et donc c'est Zulios le premier vampire et toi qui a été choisi, ou l'inverse ? Et qu'est-ce qui a motivé le choix ?

edit : que de posts et d'edits croisés décidément.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:41
Bah je veux pas passer pour un grinder de nombre de posts (je garde ça pour PJ)...
Oui, Zulios a choisi Camite.

Zulios a été choisi au pif, il a désigné Camite, puis j'ai tiré au sort le medium (dans cet ordre pour éviter que le medium ne soit chois comme second vamp)

  Voir le site web de Cerebus
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:42
Oui Twipol c'est bien ça

J'étais le vampire originel, j'ai choisi Camite en pensant qu'il serait complémentaire avec moi; vu que j'avais envie de m'exposer à mort pour jouer le jeu à fond il me fallait une personne qui pourrait agir en coulisses tranquillement, qui ne se ferait pas trop remarquer... Je n'aurais jamais cru que vous goberiez mon délire sur Riki, encore moins que je sois le médium. Franchement c'était très risqué et j'en reviens toujours pas

Pour les bobards de fin de partie, c'est moi qui ai demandé à Cerebus de garder un peu le suspense

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:12
Arf !! Salopris !!! J'avais donc vu juste !!
J'étais sûr de convaincre tout le monde de voter contre toi, Zulios, en exposant les mps de Nordine mais je sais pas quelle niveau paranoïa avaient les participants pour se laisser embarquer dans ton délire sans que t'ai jamais justifié pourquoi Nordine, un humain, t'en voulait à ce point !
T'as dû bien rigolé quand j'ai été condamné !!

En plus, fourbe que tu es, tu m'as même envoyé un mp après ma mort disant :

Citation :

Le 2006-09-29 17:46, zulios a écrit:
Désolé Riki



Ce qui fait que je t'ai totalement innocenté !! Fourbe ! Ments même aux morts !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:12
Disons que quand tu déclares être medium, j'y crois pas trop, mais ça donne à réfléchir quand même, et avec Camite qui poste derrière pour dire que ça le fait douter et qu'il vote donc pour Thezis, je me suis fait embobiner. Mais surtout, c'est l'enchaînement des choses qui m'ont poussé à voter Thezis : j'étais le dernier à m'exprimer sur 5, deux votes contre moi (dont celui de Thezis que je n'expliquais pas s'il n'était pas vampire), deux contre Thezis. J'étais donc obligé de voter Thezis (d'ailleurs si je ne l'avais pas fait, on se serait finis en beauté en exécutant deux innocents - Thezis et moi - le même soir pour cause de ballotage, je vous dis pas l'humiliation...).

En fait vous avez pris un gros risque en ne votant pas tous les deux pour la même personne, mais ça a bien semé le trouble et ça a été payant. C'est surtout ça votre coup gagnant. Autant on vous a fait boire du petit lait (et des litres de sang par la même occasion) la majeure partie du temps, autant sur la fin, vous avez vraiment rondement mené votre affaire. De mon côté, j'ai trop tardé à prendre en compte les points faibles des propos de Zulios. Par exemple quand tu dis "et crois moi que si j'avais été un vampire, Nordine aurait saigné dès le premier soir après ce qu'il m'a dit", c'était quelque chose de passionné, pas du tout dans le ton rationnel du reste, ça ne cadrait pas et ça m'a laissé perplexe... mais j'ai fini par ne plus y accorder d'importance.

Si j'avais posté et voté avant les autres (et donc avant vos derniers posts de fourbes, Camite et Zulios), j'aurais certainement voté Zulios et ça aurait pu tout changer. Damn !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:15
Citation :

Le 2006-09-30 19:12, Riki a écrit:
J'étais sûr de convaincre tout le monde de voter contre toi, Zulios, en exposant les mps de Nordine


Ben c'est justement ça le problème, ça ça nous a poussé à voter contre Nordine
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:19
Non, après la mort de Nordine et une fois que j'ai appelé Zulios à se justifier la haine de Nordine ; il m'a accusé moi alors biensûr j'ai tout lâché !

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:20
Bah c'est surtout que le medium ne se manifestait pas qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille... Au bout de quatre tours, un medium a un cercle de confiance normalement respectable, et en 4 rêves a peut-être identifié un vampire... S'il ne parle pas, il est un peu fou.

Et comme Nordine avait clamé être le medium (à juste titre ), et accusé Zulios, une fois que vous aviez découvert qu'il était humain vous auriez dû tuer Zulios, ne serait-ce que pour voir. C'est cruel, mais au moins vous aviez une raison valable de le supposer, au contraire de ce pauvre Riki ou de Thezis...

Si vous avez bien lu le post ou Zulios se déclare le medium, vous auriez vu que ça colle pas... Comme ça tous ses assistants seraient morts, tués comme par hasard par les vampires ? Il aurait eu la malchance de ne jamais soupçonner un bon vampire ? etc, etc, ça tenait pas debout, mais vous avez mordu, donc bravo à lui !

  Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:33
Citation :
Ah oui, et mes soupçons vont bien évidemment envers Twipol et Camite vu que Nefka est innocent. Logique.

Sodom, je te trouve bien dur avec moi!


Zulios : fourbe juste pour le plaisir ! Gare à la mauvaise réputation...

Lecture de "The Thing" terminé : il y a décidément de bonne choses à faire avec ce jeu à condition d'effectuer une refonte des règles pour qu'il y ait moins de votes et plus de rebondissements.

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:53
Citation :

Le 2006-09-30 19:12, twipol a écrit:
En fait vous avez pris un gros risque en ne votant pas tous les deux pour la même personne, mais ça a bien semé le trouble et ça a été payant. C'est surtout ça votre coup gagnant.


C'est la tout le génie de Camite, qui a toujours tenu à ne pas voter comme moi ou à attendre que j'expose de faux arguments pour se laisser convaincre

Riki> J'étais vraiment désolé je t'assure, tu es le seul à qui j'ai envoyé un mp d'excuses! J'avais vraiment envie de me réconcilier avec toi et de faire tourner les votes contre Twipol parce que j'étais gêné d'abuser de ta naiveté comme ça. Si je n'ai pas pu le faire c'est simplement à cause d'une question de timing: j'étais la en soirée, tu étais la le matin. J'espère que tu ne prends pas trop ce jeu au sérieux et je t'invite à prendre un verre avec moi si jamais un jour tu passes sur Paris (je dois aller sur Bruxelles un de ces 4 aussi), tu verras bien que je ne suis pas aussi salaud que j'en ai eu l'air dans cette partie

Sodom> C'est sûr que maintenant c'est grillé pour moi si je rejoue, mais en MJ j'aurais bien ma place

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 23:17
Au fait, Zulios, je trouvais ton avatar vraiment adorable jusque là, mais maintenant il m'énerve. On dirait que le môme fait "haha, je vous ai tous bien niqués, hein ?" ^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 00:23

Je vais voir si je peux en trouver un autre (pour info je l'utilise depuis bien avant le jeu).

-- edit --

Si tu veux m'en faire un d'ailleurs je suis preneur car j'adore ton style

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 02:22
Donc, comme dit au-dessus, j'étais bien le medium.

Mon premier rêve m'a révélé que Riki était humain, point, je devais donc faire avec cette seule certitude.

J'ai sciemment attiré l'attention vers Oewyn en travaillant un peu l'image de sorcière pour,dans un premier temps, ne pas attirer l'attention sur moi, au risque de faire tuer une innocente.
Ensuite, quand j'ai eu ma seconde révélation - Zulios est un vampire - j'avais une seconde certitude et devais donc miser sur ma carte Riki, mais piur ça, il fallait déjà que je persuade ce dernier de me rejoindre dans mon vote, donc lui démontrer que j'étais le medium.

J'ai donc eu l'idée de glisser le mot medium via la petite astuce basique que vous connaissez, espérant qu'un éventuel humain puisse la déceler (je me suis "amusé" à chercher tout type d'anicroche et autres jeux de mots dans chacun de vos posts histoire de voir si des indices n'y avaient pas été cachés...). J'avais également bidouillé une image dans laquelle était cachée là aussi le mot medium et qu'il suffisait de trouver en suivant la phrase indice, accompagné d'un zoom tout bête sur l'image (le zoom=la lunette).

En bonus - et là assez tordu je l'avoue - j'ai utilisé un dico français-hongrois pour balancer un autre indice de mon identité dans le même post où je révèle être un medium (page 5 du topic):

"Prétextant de lui rendre un ouvrage intitulé "Osszejár meg nem ismer lenni megfigyelt", traduit du grösspixenlhein, je me suis de nouveau rendu à sa demeure mais malgré mon insistance, personne ne répond. Est-il seulement chez lui ?... ".

Traduction: "Voir et ne pas être vu".

J'ai révélé mon identité en public, non pas pour me sauver de la vindicte populaire puisque les vampires m'aurait de toute façon tué le soir même, mais pour zigouiller Zulios ET sauver Riki d'un éventuel futur vote en sa défaveur.
Hélas, personne n'a voulu constater les faits et s'est basé sur des suppositions, j'ai donc été condamné alors que j'étais de bonen foi.
Pire, alors qu'à ma mort vous avez constaté que j'étais humain, ceci aurait dû vous mettre la puce à l'oreille - au moins ça - et conclure que j'étais le medium. Mais là, rien à fair enon plus, vous avez tué Riki, et là aussi constaté que c'était un humain...

Top du top, même après tout ça, vous n'avez toujours pas accordé de crédit à ems propos pourtant tous vérifiés et n'avez toujours pas cherché à tuer Zulios... hallucinant quand même...

Après, je ne sais pas comment chacun fonctionne, mais perso, j'ai pour habitude de me baser sur des faits, pas des "on-dit" ou des suppositions foireuses.

Pour le ton employé, je jouais mon rôle de medium qui cherche à tout prix à éclairer la foule, quitte à y laisser la vie, rien de personnel là-dedans.

En tout cas, très bonne expérience que ce jeu de rôle, c'est lmon tout premier et j'ai vraiment apprécié la chose, 200% partant pour el prochain!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 11:16
Zulios > Pour le verre, ce serait avec plaisir, je te fais signe si je monte sur Paris (mais rien n'est prévu à court-terme) et n'hésite pas à en faire de même si tu viens à Bruxelles.


Nordine, ce sont définitivement tes délires à vouloir, par exemple, créer des conflits entre Dante et moi qui t'ont réellement discrédité à mes yeux. Surtout que j'étais quasi convaincu de l'innocence de ce dernier. T'es vraiment passé pour le fouteur de trouble. Je relis encore avec plaisir tes tentatives vaines de raisonner ce peuple devenu fou.
T'as vraiment dû te sentir dans la peau de ces hommes qu'on accusait de sorcellerie et qu'on envoyait sur le bûcher au moyen-âge. Si ça peut te consoler, j'ai ressenti la même chose !!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)