Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !
271 messages • page
12345678 ... 14
Auteur Vampire: Game over !
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 20:45
Thezisoglü jeta un regard à travers les verres mal nettoyés des fenêtres de sa taverne. Malgré le calme et la dissipation de la brume, il était évident, même pour quelqu'un d'aussi borné que lui, que le village s'enfonçait dans l'angoisse.

"La discorde, la discorde! C'est ce qui a jeté Israël sur les routes du monde et qui terrassera notre village."

Grattant la crasse des fenêtres, Thezisoglü aperçut Nordine recouvert de son masque de chevalier. Il allait de mansarde en maisonette, interrogeant les uns et distillant le soupçon parmi les autres.

"Ce qui va terrasser notre village ne peut être appréhender (où aie-je appris ce mot moi? Bah, il devait être inscrit sur un verre à bière) par la raison (une autre inscription sur un verre à bière?). Autant laisser la peur tenter de contrer la folie:

Je désigne
NORDINE"
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:03
Après avoir repensée au évènement de la journée, j'en arrive a la conclusion suivante, Nordine a mentit, il a essayé de se servir de moi pour me faire dire ce qu'il voulait. Dans quel but? je l'ignore. Je ne sais que faire, et pourtant, il me faut prendre une décision! Bon...

Eowynska se leva de la table reculée ou elle était assise et se mit en marche pour se placer dans le cercle de lumière au milieu de la salle.

- Messieurs, commença t'elle, il est temps pour moi de m'exprimer, Thundar n'a pas réapparut et je me range a l'avis de Sodom. Même si cela m'est très dur!

Cela lui avait couté de parler et elle retourna s'asseoir dans un coin de la taverne attendant l'avis de la majorité.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:04
Camarades d'infortune, notre destin est écrit, si d'ici minuit une majorité ne s'est pas dégagée, les vampires se sentiront en confiance, et tueront deux villageois au lieu d'un. Pour l'instant, pas un vote ne ressemble à un autre, et cela ne sert pas nos intérêts.

Je vous enjoins à méditer les arguments que j'ai avancés au sujet de Riki (notamment ceux qui les auraient loupés par la faute du syndrome des Postkroazeï). Je peux néanmoins entendre votre raison si elle est autre (mais trouvez des arguments plus solides que "il a le teint blafard", hein, bande de rustres).

Alors rejoignez mon vote, ou persuadez-moi, persuadez-nous de la pertinence du vôtre, mais quoiqu'il en soit, trouvons un consensus.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:04
Plus il y réfléchissait, et plus le silence pesant lui paraissait insupportable. Laszlo Kamitt soupçonnait différentes personnes, en vérité, mais il pensait pouvoir les piéger tôt ou tard par un lapsus ou un piège réthorique.

Surtout, les discussions, même fourbes, menteuses ou suspectes, témoignaient encore du peu de vie qu'il restait dans ce village.

C'en était donc fait de son choix, ce serait...

THUNDARD
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:06
(erreur de manip' dans mon post précédent, j'ai perdu cette partie : je vote Nordine parce que c'est le premier à avoir lancé des accusations déguisées)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:14
Thézis, misérable petit scolopendre, cafard honteux, punaise des bois, pou de chien, vermine de cadavre, eunuque de basse vertue, voici que vous dévoilez publiquement votre fralgo... flagoe... frigorln... votre lâcheté!!!

Vos accusations mensongères et honteuses ne trompe personne, sinon les esprit faibles et corrompus!

Votre démarche est désormais claire: vous essayez de diviser les âmes innocentes et pieuses afin de les attirer plus subtilement dans vos pièges scélérats.
Mais je n'ai pas peur de vous, je ne redoute pas le couroux de la vindicte populaire assoifée de vengeance pas plus que vos minables mesquineries, notre cher père Brasov en personne m'avait fait part prestemment de vos dangereux propos, peu avant de succomber à la morsure du démon.

Nous nous souvenons tous ici que c'est de votre bouche qu'a jaillit l'accusation de sorcellerie portée à l'encontre de la jeune Ginette, la serveuse bavaroise aux proportions sculpturales et qui, un énième soir d'ivresse, avait refusé vos sallaces avances!
Et voici qu'aux noms de "Sorcière!" et "Fille du diable!" celle-ci a périt sur le bûcher, mené par l'inquisition, celle-là même dont vous vous vantiez autrefois d'être un membre secret particulièrement actif.

Ha! Je vous tordrai bien le cou sur le champ mais je me refuse à tâcher de votre bave immonde ma chemise de courreur des bois.
Cependant, ne croyiez pas que vous échapperez à mes soupçons, il vous reste une petite heure pour vous racheter de vos péchés malfaisants, petit cloporte aviné! Une petite heure pour démontrer aux coeurs innocents que vous n'êtes pas habité par le démon Lapsus, ce fielleux accusateur qui périt dans les flammes purificatrices pour avoir dénoncé malhonnêtement nombre de justes et qui, désormais, prend refuge dans le coeur des hommes damnés.

Une heure Thézis, une heure!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:30
- Que de jolis mots pour dire de si vilaines choses, Chevalier! Néanmoins, vous m'accusez des mêmes reproches que ceux que je vous fis. A la différence que mes accusations portent sur certains de vos faits antérieurs et concrets, que chacun peut vérifier et non des histoires de donzelles qui n'existent que dans vos rêves éthyliques! Je maintiens ma décision mais elle ne sera pas suffisante puisqu'une majorité se dégage contre le pauvre Thundard. Si vous, mes amis, me retrouvez demain matin la gorge ensanglantée et le coeur vide, vous saurez que j'avais raison!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:13
- Trêve d'empoignades mes amis. Procédons par ordre pour savoir qui nous allons rationnellement étriper. Tout le monde a-t-il désigné un bouc émissaire et avons-nous une majorité?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:37
Thezis a démarché la population afin de servir ses plans, sa fourberie et sa bassesse ne trompe plus personne.
Qui ici peut affirmer n'avoir jamais eu à faire avec cet homme trouble, dans le secret privé, au détour d'une ruelle, dans un coin de l'auberge ?

Cependant, j'avoue que dans les propos de Twipol, le doute me perd. Il semble se cacher derrière sa bonhommie quelque-chose de louche.

Lequel de ces deux personnages se terre le démon ? Peut-être les deux ?

Il faut faire un choix, je vote donc pour l'exécution de... THUNDARD!!!

Mes frères, prions pour que ce ne soit pas le sang d'un innocent qui se déverse sur notre village.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:37
Poussé par la peur d'un possible carnage dès le premier soir (sa femme avait-elle raison, Thezisoglü serait-il un lâche?), le tavernier énumera les décisions prises devant le village réuni :

- Nefka a désigné Zulios,
Van Twipoleyen a désigné Riki,
Dante a désigné Van Twipoleyen,
Sodom a désigné Thundard,
Eowyn a désigné Thundard,
Camite a désigné Thundard,
[edit] Nordine a désigné Thundard
et moi-même j'ai désigné Nordine.

Devant les conséquences de leur décision, les convives firent silence.

- Ce qui nous fait [edit] 8 votes sur 11 villageois! Doivent encore voter [edit] Zulios, Riki et Thundard. N'oubliez pas que nous ne disposons toujours pas d'une majorité absolue, indispensable à notre survie... pour cette nuit du moins.

PS : Edit pour cause de post croisé avec le vote de Nordine.

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:44
"Lâche et influençable, j'aurais dû écouter ma mère avant de t'épouser qu'elle disait toujours ma femme"

- Pauvre Thundard, puisse ton âme être sauvé dans l'au-delà : Je désigne THUNDARD
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:51
Il y a bien une majorité qui se dégage contre Thundard ; mais sa culpabilité est loin d'être sûre et certaine...

Il n'est pas dans mes habitudes de condamner arbitrairement celui qui n'a pû présenter sa défense : peut-être Thundard a-t-il été victime d'un malencontreux accident, peut-être a-t-il glissé dans ses cabinets d'aisance avant de chuter au fond de la fosse à purin située en contrebas... En ce moment, notre compagnon pourrait très bien être en train de se noyer dans ses propres matières fécales !

Ou peut-être est-ce simplement un vampire utilisant à la perfection sa meilleure arme : le silence...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:51
(mode parle-normalement)

Bon j'ai un doute sur les règles exactes. En fait, chaque soir, si quelqu'un est désigné à la majorité absolue, il est exécuté, et les vampires font 1 seule victime.
Si pas de majorité absolue, pas d'exécution, mais les vampires font 2 victimes.

Donc tous les deux cas, on a deux morts par soir, pas plus, pas moins.

La seule différence, c'est que dans le premier cas, un des vampires peut mourir, alors que dans le second, on est sûr que deux innocents mourront.

J'ai bon ou pas ?

(/mode parle-normalement)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:59
Il ne me semble pas avoir entendu parler de majorité absolue, mais seulement de majorité "simple" : il suffit donc qu'un minimum de voix désigne une même victime, pour que le vote soit enteriné. Du moins, c'est ce que j'ai compris....


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:03
Qu'il soit vampire ou non, Thundard devrait se défendre un minimum dans la situation actuelle, non ?

Volontairement ou non, il fait de l'anti-jeu, et c'est ce qui motive mon vote.

Si c'est un vampire tant mieux, sinon ben, je crois pas qu'il manquera à la partie.

(rien de personnel hein, mais bon, quand on joue on joue )
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:05
En fait il est question de majorité absolue dans le post initial :

"Les votes fonctionnent à la majorité absolue, et les villageois doivent procéder à une exécution tous les soirs. En cas de blocage des votes, le maître de jeu peut accepter qu’il y ait deux exécutions un même soir."

D'ailleurs, la deuxième phrase reste complètement floue pour moi (blocage des votes : c'est donc un cas où il est déjà difficile de se mettre d'accord sur 1 exécution, et pourtant cela pourrait déboucher sur 2 ? Je comprends pas la logique), si on pouvait avoir des précisions... (et vite, avant l'heure de clôture des votes !).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:13
Il est bien question de majorité absolue depuis le début. Maintenant, cette majorité est-elle celle de tous les joueurs ayant voté (soit 8 joueurs ce soir avec 5 votes contre Thundard) ou de tous les joueurs (soit 11 mais il n'y a alors pas de majorité absolue)? Quant au blocage, j'imagine une égalité ou une majorité relative (absence d'accord entre les joueurs).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:44
Dante, dans un effroi placide, avait désigné il y a quelques temps Twipol
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:46
[je ne participe pas au jeu, personne ne m'a vu]

Twipol, je suppose qu'un blocage des votes signifie par exemple : il reste 10 joueurs, 5 votent pour executer Toto, 5 votent pour executer Lulu, et aucun n'est prêt à changer son vote pour que l'un ou l'autre soit choisi à la majorité, du coup le maitre du jeu accepte exceptionnellement d'executer Toto ET Lulu ce soir-là (en plus de la victime des vampires).

[/je ne participe pas au jeu, personne ne m'a vu]

  Voir le site web de JC
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:49
Thundard

A contrecoeur et pour obtenir une majorité de voix, parce que je suis persuadé que c'est une connerie. Les vampires ont déjà voté, c'est une certitude.

Pour répondre à mes détracteurs:

Sodom, je ne suis pas neutre, et je voulais surtout éviter que quelqu'un soit désigné au hasard comme c'est justement le cas, vu que ça réduit d'office le nombre de joueurs de 2 et qu'on aurait eu plus d'indices, peut-être même une vraie piste, en connaissant la première victime des vampires. Pour moi, voter contre quelqu'un ce soir c'est franchement se tirer une balle dans le pied, ça aurait pû attendre demain et quelques preuves concrètes surtout. J'en ai pas vu beaucoup jusqu'à maintenant, très franchement j'ai une bonne raison de suspecter à peu près tout le monde.

Nefka, quand on se terre la journée (comme un vampire, tiens donc) pour ne ressortir qu'au dernier moment et balancer un nom au hasard, c'est assez suspect. ça t'a bien arrangé que personne ne parle de toi non? Personne ne t'a soupçonné. Continue comme ça, c'est bien, fais toi oublier pendant que tout le monde s'entretue, ça te sert plutôt pas mal jusqu'à maintenant non? Moi quelque chose me dit que tu ne seras pas égorgé cette nuit, ni les nuits suivantes, et que tu seras épargné miraculeusement jusqu'au bout comme ça...


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampire: Game over !

271 messages • page
12345678 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)