Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » cherche base de donnée jeux "anciens"...
28 messages • page
12
Auteur cherche base de donnée jeux "anciens"...
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 19:59
Est ce que l'un d'entre vous aurrait connaissance d'un site proposant un listing de jeux ET date de sortie, developpeur, ... façon GameFAQs mais pour des supports antérieurs aux années 90.

En l'occurence je cherche des références de titres MSX et PC 8801... et pour l'instant ma récolte est maigre.


Micii !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:37
Tu en trouveras peut-être quelques-uns dans les listes de Mobygames et Klov...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 21:32
Salut,

Le Logiciel Lusspace à un listing MSX, MSX 2, MSX Turbo-R et MSX 2 Disk :

http://lusspace.free.fr/modules/news/

Je l'ai installé sur mon PC il y a pas mal de temps et ça donne pas mal d'info sur chaque jeux.
Lorsque tu choisis un titre de jeu, il te suffit ensuite de naviguer dans les divers onglets "Game, Goodies, System, etc...) pour obtenir les infos que tu veux.

L'interface se présente comme ceci :



Et voici, par exemple, un extrait du listing MSX (que j'ai édité avec le bloc-note Windows) avec les jeux commençant par la lettre "A". Ca te donnera une idée du type de base de données que ça utilise (il est d'ailleurs très facile de créer sa propre base de données) :

Nom; Genre; Année de sortie; screenshot; Lieu

10 Yard Fight (J);0;Football US;1986;879e6ddb;14678;Japan;;
10 Yard Fight (J)[a];0;Football US;1986;4e20d256;14678;Japan;;
1942 (Jp-En);0;Shooter;1987;e54ee601;14679;International;;
1942 (Jp-En);0;Shooter;1987;10d97b9e;14679;International;;
1942 (Jp-En)[a];0;Shooter;1987;bee4e57a;14679;International;;
A Life M36 Planet (J);0;Action;1987;fa8f9bbc;14680;Japan;;
A.E. (Jp-En);0;Shooter;1982;2e1b3dd4;14681;International;;
A.E. (Jp-En)[a];0;Shooter;1982;ce82dc37;14681;International;;
Actman;0;Arcade;1984;e4dbcdbd;14682;Unknown;;
Adven'chuta! (J)[Kanji];0;Arcade;1983;08d44758;14683;Japan;;
Albatros (Jp-En)[a];0;Golf;1986;e27f41df;14684;International;;
Alcazar - The Forgotten Fortress (Jp-En);0;Adventure;1985;baf2c03c;14685;International;;
Alcazar - The Forgotten Fortress (Jp-En)[a];0;Adventure;1985;3ee454b0;14685;International;;
Alibaba And 40 Thieves (Jp-En);0;Arcade;1984;f1d176ff;14686;International;;
Alibaba And 40 Thieves (Jp-En)[a2];0;Arcade;1984;2f72b1e3;14686;International;;
Alibaba And 40 Thieves (Jp-En)[a3];0;Arcade;1984;b08adb11;14686;International;;
Alibaba And 40 Thieves (Jp-En)[a];0;Arcade;1984;f1b90309;14686;International;;
Alibaba And 40 Thieves (Jp-En)[o];0;Arcade;1984;28605332;14686;International;;
Alien 8 (Jp-En);0;Arcade;1986;93a25be1;14687;International;;
Alien 8 (Jp-En)[a];0;Arcade;1986;3b4ed316;14687;International;;
Aliens 2;0;Action;1987;a6e924ab;13956;Unknown;;
Aliens 2 [a2];0;Action;1987;3ddcb524;13956;Unknown;;
Aliens 2 [a];0;Action;1987;c6fc7bd7;13956;Unknown;;
Alpha Roid;0;Shooter;1986;4ef7c4e7;14688;Unknown;;
Alpha Roid [a];0;Shooter;1986;716dc9af;14688;Unknown;;
Alpha Squadron;0;Shooter;1984;055254e0;14689;Unknown;;
American Truck (Jp-En);0;Arcade;1986;1dd9b4d9;14690;International;;
American Truck (Jp-En)[a2];0;Arcade;1986;ee8bc1b7;14690;International;;
American Truck (Jp-En)[a];0;Arcade;1986;d9f1354b;14690;International;;
American Truck (Jp-En)[tr Sp];0;Arcade;1986;a992dec1;14690;International;;
Anaza - Kaleidoscope Special;0;Shooter;1987;7dc880eb;14904;Unknown;;
Anaza - Kaleidoscope Special [h Edgard];0;Shooter;1987;2d3c9e35;14904;Unknown;;
Angelo (Jp-En);0;Arcade;1984;3d8d0f4b;14691;International;;
Angelo (Jp-En)[a];0;Arcade;1984;20143ec7;14691;International;;
Animal Land (J);0;Adventure;1987;aee2363d;14692;Japan;;
Antartic Adventure (J)[h by Prosoft][RC-701];0;Arcade;1984;8ced0683;14693;Japan;;
Antartic Adventure (J)[o][RC-701];0;Arcade;1984;02e02598;14693;Japan;;
Antartic Adventure (J)[RC-701];0;Arcade;1984;aae7028b;14693;Japan;;
Antartic Adventure (Jp-En)[a][RC-701];0;Arcade;1984;e8bddedd;14693;International;;
Antartic Adventure (Jp-En)[RC-701];0;Arcade;1984;6b739c93;14693;International;;
Antartic Adventure (Jp-En)[SCC+][RC-701];0;Arcade;1984;037d1ed8;14693;International;;
Antartic Adventure (Jp-En)[SCC][RC-701];0;Arcade;1984;f3e0f940;14693;International;;
Anty;0;Arcade;1984;b1ace0a0;14694;Unknown;;
Anty [a];0;Arcade;1984;5baacb31;14694;Unknown;;
Aquattack (Jp-En);0;Shooter;1984;f3297895;14695;International;;
Aramo;0;Adventure;1985;ab6b56ba;14696;Unknown;;
Arkanoid (Jp-En);0;Breakout;1986;140a5965;14697;International;;
Arkanoid (Jp-En)[a2];0;Breakout;1986;38a00d1b;14697;International;;
Arkanoid (Jp-En)[a3];0;Breakout;1986;c9a22dfc;14697;International;;
Arkanoid (Jp-En)[a];0;Breakout;1986;4fd4f778;14697;International;;
Arubatoros (J);0;Golf;1986;e27f41df;14698;Japan;;
Athletic Land (Jp-En)[a][RC-700];0;Arcade;1984;d14361b2;14699;International;;
Athletic Land (Jp-En)[RC-700];0;Arcade;1984;7b1acdea;14699;International;;
Athletic Land - Beta - (Jp-En)[o][RC-700];0;Arcade;1984;5f4b756f;14699;International;;
Athletic Land - Beta - (Jp-En)[RC-700];0;Arcade;1984;e4a428b5;14699;International;;
Attack 4 Women Volleyball (J);0;Volleyball;1986;7fdf81e9;14700;Japan;;

  Voir le site web de TITAN
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 22:03

  Voir le site web de Atari Frog
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 22:29
Oulà, ça c'est un truc pour moi, merci Titan.

Par contre, comment tu as eu les boites GBA ? Elles ne sont pas dispo sur le site que tu donnes.

  Voir le site web de Lyle
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 22:58
Merci à tous pour les infos et merci TITAN pour ton truc énorme que je m'empresse de récupérer !!



Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 05:59
Merci Titan! C'est enoooooorme!!!

  Voir le site web de Thundard
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 13:49
Salut,

Citation :
Par contre, comment tu as eu les boites GBA ? Elles ne sont pas dispo sur le site que tu donnes.


En fait, l'image que j'ai colé sur le forum ne provient pas de ma version à moi de LusSpace... C'est celle du site. Dans ma version a moi, je n'ai pas non plus les images des boites GBA... Donc je ne sais pas... lol !

Ce que je sais, c'est qu'au début du développement de Lusspace, il y avait plus de trucs à télécharger sur le site... et que petit a petit ils retiraient les fichiers les plus anciens pour retrouver un peu de place car tout était hébergé sur un site Free de 1 Go... Maintenant que Free est passé à 10 Go, peut-être qu'ils vont tout remettre (si ce n'est déjà fait...)

Mon LusSpace à moi fait 1,14 Go au total (et il n'est pas a jour des derniers DATs)...

Content que ça vous plaise !

Sachez qu'il existe, dans le même style, 2 autres logiciels :

- Offline List
- Lemonade (uniquement sur la gamme Amiga par contre)
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 21:08
Lusspace est effectivement un très bel outil. Au passage, on peut récupérer des choses en direct download ici : http://lusspace.free.fr/download/

Concernant la GBA, pour récupérer des scans de box, la meilleure adresse est : http://gbarts.free.fr/

Mon avis très perso sur les frontends GBA :


  • Lusspace : déjà posté par TITAN . Dommage que les images sont en format propriétaire (un genre de PNG crypté).

  • Offline List : téléchargements pour updates très efficaces (DAT et snap + titles) ! Dommage cependant que les boxarts ne s'affichent pas et que le DAT officiel ne gère que les ROMs no-intro. Contient un bon renommeur de ROMs.
    http://offlinelist.free.fr



  • GBA Front (2.0 b5) : très léger, simple et efficace. Joli en plus. Updates DAT et images par téléchargement HS mais il est possible de déposer des images récupérées ailleurs dans les bons répertoires et si les ROMs sont bien nommées elles sont détectées automatiquement (le DAT avec les bons CRC est regénéré : très pratique, même s'il n'y a plus d'audit des ROMs, c'est quand même une bonne idée).
    http://download.consolemul.com/Utils/Gba/gbafront20beta5.rar

  • GBArms : puissant. Fonction de téléchargement HS mais le DAT et les images sont dispos à jour sur le site de Mattlouf. Chose intéressante : le DAT reconnaît les versions avec et sans intro. Très efficace, comporte aussi un renommeur de ROMs. Se rapproche d'Offline List, en plus riche mais moins maintenu.
    http://www.planete-gba.net/downloads/g32setup.exe




Sinon, je conseille aussi les quelques frontends/réferenceurs suivants :

http://www.bu22.com/ Gamebase
ce moteur est sous licence GNU

Quelques exemples d'implémentations :
Gamebase ST (miam miam !)
C64
SNES
Vic20, ZX, Lynx, NES




Sinon, la référence pour la Mega Drive, c'est la Genesis Collective offline :



Dispo ici : http://www.whipassgaming.com/Patches/gcoffline_v15.zip (le site originel est HS)


Dans le même genre, pour la console Videopac :

The Videopac Base : http://www.videopac.org/TVB/index.htm





Et il y en a aussi des kilos, pour l'arcade (houuuha, le nombre de frontends avec fichiers multimedia.... tout un monde)... Je sais pas s'il y en a qui ignorent encore MAME et ses clones... les fonctions historiques et les trivia sur chaque jeux...

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 21:38
C'est... C'est... Monstrueux !!

Je vais m'éclater avec ça. Merci pour vos liens.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 02:46
J'ai essaye Lusspace, que je ne connaissais pas, c'est tres bien mais il y a helas un probleme: si les ROM ne sont pas nommees de la meme maniere que dans le logiciel, elles ne sont pas reconnues...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 07:42
Regardez moi ces chacals qui connaissaient les bases depuis des lustres et qui les gardaient pour eux !
(pas eu le temps de regarder mais ça a l'air énorme)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 14:30
Citation :

Pixel visible depuis la Lune
J'ai essaye Lusspace, que je ne connaissais pas, c'est tres bien mais il y a helas un probleme: si les ROM ne sont pas nommees de la meme maniere que dans le logiciel, elles ne sont pas reconnues...


Justement... Comment on fait pour rennomer les roms à la manière du logiciel?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:05
Salut,

Voici un screenshot de "Lemonade" , la base de données pour l'Amiga :



c'est dispo ici :

http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A//www.lemonamiga.com/lemonade/
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 22:39
Citation :

Le 2006-09-25 14:30, Thanatos a écrit:
Citation :

Pixel visible depuis la Lune
J'ai essaye Lusspace, que je ne connaissais pas, c'est tres bien mais il y a helas un probleme: si les ROM ne sont pas nommees de la meme maniere que dans le logiciel, elles ne sont pas reconnues...


Justement... Comment on fait pour rennomer les roms à la manière du logiciel?


Réponse courte :

Pour Lusspace il suffit de renommer ses ROMs avec un goodtool (goodnes pour la NES par exemple).
=> http://www.allgoodthings.us/mambo/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=42&func=showcat&catid=4

Pour certains systèmes (le cas pour pas mal de micros, comme le ST par exemple), il faut un nommage TOSEC (géré par un outil comme TUGID par exemple si votre set n'est pas déjà renommé correctement).

Pour MAME (arcade), c'est du coté de http://www.clrmame.com qu'on trouve un outil équivalent (il existe aussi d'autres outils similaires).

Le prérequis d'avoir un set de ROMs déjà renommées selon les règles des goodtools/TOSEC/MAME est valable pour presque tous les frontends.
Certains outils proposent aussi un "scanneur/renommeur" intégré, qui se base sur des CRC de fichiers issus de fichiers DAT (fournis avec l'outil ou à récupérer sur un des nombreux sites qui les proposent).


Donc, en résumé :

Selon le système oldies concerné, on utilise le bon outil pour auditer et renommer ses ROMs :

  • ClearMame et cie pour les jeux émulés par MAME (arcade, neo-geo...)
  • GoodTools pour la plupart des jeux consoles (NES, Mega Drive, etc)
  • TOSEC/TUGID pour les autres (les micros en général)


Certains de ces outils peuvent nécessiter de récupérer préalablement un fichier DAT qui contiendra les données d'audit du set. C'est le cas en général des systèmes dont les sets de ROMs évoluent souvent (pour des besoins d'émulation ou pour intégration de nouveaux dumps), comme les set MAME ou les ROMs "warez" (GBA...).

Certains systèmes peuvent être renommés/audités par plusieurs de ces familles de renommeurs (l'amstrad CPC par exemple).
Eh oui, les "fullsets" (qui n'en sont jamais en fait, car les sets continuent d'évoluer : hacks, nouveaus dumps, voire jeux... même pour les très vieux systèmes) peuvent différer selon les auteurs de ces outils (Cowering et ses Goodtools a par exemple tendance à référencer les bad/over dumps, ce qui n'est pas/moins le cas des dumpeurs MAME ou TOSEC).

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 23:08
Citation :

Le 2006-09-25 07:42, Xuenilom a écrit:
Regardez moi ces chacals qui connaissaient les bases depuis des lustres et qui les gardaient pour eux !
(pas eu le temps de regarder mais ça a l'air énorme)





Dépêchez-vous au passage de récupérer la Genesis Collective Offline dont j'ai donné le lien quelques posts avant. Le site crève de plus en plus (il y a 6 mois, le forum PHP était mort, mais le download marchait encore, maitenant c'est carrément la homepage qui est dead et il faut déjà aller chercher des copies).


ah oui,

et puis en plus, un petit extra (que j'ai réalisé ce jour, pour mes besoins persos de renommage de mon set de dumps CPC),

une CPC list (format Excel) : 4020 jeux CPC référencés (nom, éditeur, année, langue)

ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/cpc-lst-v1.0.zip

Crédits : constituée à partir du mega set CPC de (maître) Nicholas Campbell

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 23:40
Citation :
Réponse courte :

Pour Lusspace il suffit de renommer ses ROMs avec un goodtool (goodnes pour la NES par exemple).
=> http://www.allgoodthings.us/mambo/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=42&func=showcat&catid=4

Pour certains systèmes (le cas pour pas mal de micros, comme le ST par exemple), il faut un nommage TOSEC (géré par un outil comme TUGID par exemple si votre set n'est pas déjà renommé correctement).

Pour MAME (arcade), c'est du coté de http://www.clrmame.com qu'on trouve un outil équivalent (il existe aussi d'autres outils similaires).

Le prérequis d'avoir un set de ROMs déjà renommées selon les règles des goodtools/TOSEC/MAME est valable pour presque tous les frontends.
Certains outils proposent aussi un "scanneur/renommeur" intégré, qui se base sur des CRC de fichiers issus de fichiers DAT (fournis avec l'outil ou à récupérer sur un des nombreux sites qui les proposent).


Donc, en résumé :

Selon le système oldies concerné, on utilise le bon outil pour auditer et renommer ses ROMs :


* ClearMame et cie pour les jeux émulés par MAME (arcade, neo-geo...)
* GoodTools pour la plupart des jeux consoles (NES, Mega Drive, etc)
* TOSEC/TUGID pour les autres (les micros en général)



Certains de ces outils peuvent nécessiter de récupérer préalablement un fichier DAT qui contiendra les données d'audit du set. C'est le cas en général des systèmes dont les sets de ROMs évoluent souvent (pour des besoins d'émulation ou pour intégration de nouveaux dumps), comme les set MAME ou les ROMs "warez" (GBA...).

Certains systèmes peuvent être renommés/audités par plusieurs de ces familles de renommeurs (l'amstrad CPC par exemple).
Eh oui, les "fullsets" (qui n'en sont jamais en fait, car les sets continuent d'évoluer : hacks, nouveaus dumps, voire jeux... même pour les très vieux systèmes) peuvent différer selon les auteurs de ces outils (Cowering et ses Goodtools a par exemple tendance à référencer les bad/over dumps, ce qui n'est pas/moins le cas des dumpeurs MAME ou TOSEC).


Oui je connais les renommeurs de roms comme les Good de Cowering mais le problème c'est que LusSpace ne reconnait pas forcéments tous les roms renommés par ce genre de programme, et pas forcément les moins courants. Ca vient de quoi?

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 23:45
Quel système pose pb ? Nom et nom des ROMs.

Que dit l'audit Good ? (fichier XXXhave.txt)

Tu aimes les gauffres ?


_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 23:55
En faite la SuperNes ainsi que la megadrive me pose problème. Pour la SuperNes, mon Have.txt ca donen ça :

7th Saga, The (U) [!]
7th Saga, The (U) [b1]
Acrobat Mission (J)
ActRaiser (F)
ActRaiser 2 (E)
ActRaiser 2 (U) [!]
Aero Fighters (U)
Aladdin (F)
Alien 3 (E) [!]
Arcana (U) [T+Fre]
Asterix (E) [!]
Axelay (E) [!]
Bahamut Lagoon (J) [!]
Bahamut Lagoon (J) [T-Fre]
Battle Cars (U) [h1]
Biker Mice From Mars (E) [!]
Blackhawk (E) [!]
Brain Lord (U) [T+Fre]
Breath of Fire (U) [!]
Breath of Fire (U) [T+FreBeta_Terminus]
BS F-ZERO Grand Prix 2 (J)
Castlevania - Dracula X (U)
Choplifter III (E)
Choujikuu Yousai Macross - Scrambled Valkyrie (J)
Chrono Trigger (U) [T+Fre101%_Terminus+Tbex]
Chrono Trigger (U) [T-Fre90+%_Terminus]
Chuck Rock (E) [!]
Contra III - The Alien Wars (U) [!]
Cybernator (E) [!]
Demon's Crest (E)
Desert Strike - Return to the Gulf (U)
Donkey Kong Country (E) (V1.0) [f2]
Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest (U) (V1.1) [!]
Donkey Kong Country 3 - Dixie Kong's Double Trouble (U) [!]
Dragon Ball Z - Hyper Dimension (F) [o1]
Dragon Ball Z - La Legende Saien (F)
Dragon Ball Z - Super Saiya Densetsu (J) (V1.1) [T-Fre_BessaB][a1]
Dragon Ball Z - Super Saiya Densetsu (J) (V1.1) [T-Fre_BessaB]
Equinox (E) [!]
Final Fantasy II (U) (V1.0) [T+Fre040b_Final]
Final Fantasy III (U) (V1.0) [T+Fre]
Flashback - The Quest for Identity (U) [!]
Goof Troop (F)
Illusion of Time (F)
Killer Instinct (U) (V1.0) [f1]
Kuusou Kagaku Sekai Gulliver Boy (J) [T+Fre2.5_BessaB]
Lagoon (U)
Legend of Zelda, The - A Link to the Past (F)
Mario is Missing! (F)
Mario Paint (JU) [!]
Mega Man VII (U)
Mega Man X 3 (U)
Mega Man's Soccer (U) [!]
Metal Combat - Falcon's Revenge (U) [h1]
Monopoly (U) (V1.0) [h1I]
Mortal Kombat (U)
Mystic Quest Legend (F)
Ninja Gaiden Trilogy (U) [t1]
Pac-Man 2 - The New Adventures (U) [b1]
Parodius - Non-Sense Fantasy (E)
Power Instinct (U)
R-Type III - The Third Lightning (U)
Rock N' Roll Racing (Beta)
Rockman & Forte (J)
Rudra no Hihou (J) [T-FreRC1_Terminus]
Secret of Evermore (F)
Secret of Mana (F) [h1C]
Secret of Mana (F)
Seiken Densetsu 3 (J) [T+FreRC_Terminus]
Soul Blazer (F)
Sparkster (E)
Spider-Man & Venom - Maximum Carnage (U) [b2]
Star Fox (U) (V1.0) [!]
Street Fighter Alpha 2 (U) [!]
Super Bomberman (U)
Super Bomberman 2 (U)
Super Ghouls 'N Ghosts (E)
Super Mario All-Stars (U) [!]
Super Mario Kart (U) [!]
Super Mario RPG - Legend of the Seven Stars (U) [T+Fre2.1_Ryusan]
Super Mario World (E) (V1.0)
Super Mario World 2 - Yoshi's Island (E) (V1.0) [!]
Super Mario World 2 - Yoshi's Island (E) (V1.0) [b1]
Super Metroid (E) [!]
Super Metroid (JU) [f1]
Super Punch-Out!! (U)
Super Street Fighter II - The New Challengers (E) [!]
Tales of Phantasia (J) [T+FreFinal_DeJap&Terminus]
Terranigma (F)
Top Gear 2 (U) [!]
WWF Raw (U)
Ys III - Wanderers from Ys (U) [!]

Et, par exemple, LusSpace me détecte pas battlecars, acrobat mission, tous les DBZ, et j'en passe. Ca vient peut être du fait que certaine roms soit pas très officiels et que la base de données de LusSpace ne soit pas à jour ? Car oui je l'affiche sans aucun complexe car je suis bien dans mon corps, j'aime les gauffres.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 00:40
Il y a une chose qui me turlupine dans tout ça... Il semble que personne ne fasse une réelle distinction entre les front-ends et les vraies bases de données.

Pour les consoles, ça peut passer car l'information est en général assez précise et délimitée, sans compter qu'il n'y a en général qu'un seul format au niveau des dumps. Oui, dans ce cas, certains front-ends peuvent être considérés comme des bases de données et bénéficiant des outils pour renommer les jeux. Par contre, au niveau des micros, il y a souvent un gouffre entre le travail parfois chirurgical effectué par ceux qui archivent et le massacre en règle de la part des responsables du "renommage".

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Trivias et entraide » » cherche base de donnée jeux "anciens"...

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)