Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » cherche base de donnée jeux "anciens"...
28 messages • page
12
Auteur cherche base de donnée jeux "anciens"...
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 00:40
Il y a une chose qui me turlupine dans tout ça... Il semble que personne ne fasse une réelle distinction entre les front-ends et les vraies bases de données.

Pour les consoles, ça peut passer car l'information est en général assez précise et délimitée, sans compter qu'il n'y a en général qu'un seul format au niveau des dumps. Oui, dans ce cas, certains front-ends peuvent être considérés comme des bases de données et bénéficiant des outils pour renommer les jeux. Par contre, au niveau des micros, il y a souvent un gouffre entre le travail parfois chirurgical effectué par ceux qui archivent et le massacre en règle de la part des responsables du "renommage".

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 18:17
Citation :

Le 2006-09-25 23:55, Thanatos a écrit:
Et, par exemple, LusSpace me détecte pas battlecars, acrobat mission, tous les DBZ, et j'en passe. Ca vient peut être du fait que certaine roms soit pas très officiels et que la base de données de LusSpace ne soit pas à jour ? Car oui je l'affiche sans aucun complexe car je suis bien dans mon corps, j'aime les gauffres.


Lusspace ne répertorie pas visiblement les alternates de type hack (tags [hx] dans le nom d'une ROM goodsnes).
C'est donc normal que certaines de tes ROMs ne soient pas reconnues.

Un conseil : récupère un fullset et constitue toi un subfullset
ou edite le DAT de Lusspace (bon courage)

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:32
Salut,

Citation :
Dépêchez-vous au passage de récupérer la Genesis Collective Offline dont j'ai donné le lien quelques posts avant. Le site crève de plus en plus (il y a 6 mois, le forum PHP était mort, mais le download marchait encore, maitenant c'est carrément la homepage qui est dead et il faut déjà aller chercher des copies).


Effectivement, j'ai téléchargé la Genesis Collective Offline avec le lien que tu as donné plus haut, mais, hélas, il n'y a que les fichiers .chm (sans aucun screenshots). Du coup, impossible d'avoir accès à la base de données... J'ai alors voulu aller directement les récupérer sur le site officiel (http://www.genesiscollective.com/), mais là, direct, j'ai eu droit à un "1146: Table 'snorter.mpn_stories' doesn't exist"... Plus de site apparement...

Si tu sais où j epeux récupérer les screenshots, ça m'interesse car là, c'est inutilisable...

Merci !

  Voir le site web de TITAN
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 22:47
Ben zut, ça c'est strange TITAN : les fichiers .chm sont en fait des fichier au format "fichier d'aide windows" (si jamais tu es sous Linux... ) et ils contiennent les screenshots.

Ca donne ça :



(image faite moi-même à partir d'une copie d'écran : liens de navigation dans le frame de gauche, screenshots + textes dans le frame principal)

La base entière fait 22 Mo, comme la version du site dont j'ai donné le lien.

Je cite le "readme" :

Citation :
Genesis Collective Offline Windows HTML Help File

Genesis Collective Offline (GCOffline) is an offline version of the Genesis Collective website (http://www.GenesisCollective.com). GCOffline currently contains the text information from the Genesis database, including all reviews, Game Genie codes, Pro Action Replay codes, hints, cheats, passwords and screenshots.

GCOffline is a Microsoft Windows HTML Help file. HTML help is the standard Windows help file format introduced as a replacement for WinHelp in Windows 95. Any version of Windows should work - if you have problems, see the Troubleshooting page for a link to download the latest version of HTML Help.

GCOffline was generated from the databases used at the Genesis Collective website. The website scripts were modified to produce static HTML pages. HTML Help Workshop was used to combine the almost 4000 files into a compressed, indexed, full-text searchable help system that works just like every other Windows help file.

Genesis Database Summary

18 January 2003

1311 name entries
1269 game entries
823 game pages
1248 startup screenshots
1002 ingame screenshots
985 cartridge label scans
888 cartridge edge label scans
833 box scans
4 manual cover scans
9587 Game Genie™ codes for 267 games
13 Pro Action Replay™ codes for 5 games
168 hints for 82 games
379 cheats for 180 games
1264 passwords for 99 games
Last database update: 17 January 2003

Note: Cartridge, box, manual cover and circuit board scans are only available online.


C'est donc une belle base offline. Le genre de chose plutôt (trop) rare et précieuse.

Si jamais tu confirmes que cette version ne marche pas, je remettrais ma version en ligne sur mon FTP. As tu bien ouvert le "genesis.chm" ?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 07:31
Salut,

Citation :
Si jamais tu confirmes que cette version ne marche pas, je remettrais ma version en ligne sur mon FTP.


Je suis une quiche...

Je n'avais pas cliqué sur l'arborescence dans la fenetre de gauche afin de déployer les lettres de l'alphabet... la honte...

Bon, ben tout fonctionne bien en fait.
Merci pour ce lien.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 21:31
Citation :
Lusspace ne répertorie pas visiblement les alternates de type hack (tags hx dans le nom d'une ROM goodsnes).
C'est donc normal que certaines de tes ROMs ne soient pas reconnues.

Un conseil : récupère un fullset et constitue toi un subfullset
ou edite le DAT de Lusspace (bon courage)


Merci ca va m'être très utile, car je déteste avoir des milliards (j'éxagère) de Roms qui ne servent strictement à rien.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-09-29 12:42
Voilà un site dont j'ignore le réel contenu vu que je ne lis pas l'allemand mais la base de donnée a l'air conséquente et surtout les infos sont assez précises.

J'ai principalement apprécié pour les jeux jap la présence des différents titres (traduction literale, phonétique, ...), ça permet quand même de mieux s'y retrouver ensuite dans les goodsets ou pour une recherche sur ebay.

http://www.onlinegamesdatenbank.de/


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-01 14:12
Salut,

Citation :
ah oui,

et puis en plus, un petit extra (que j'ai réalisé ce jour, pour mes besoins persos de renommage de mon set de dumps CPC),

une CPC list (format Excel) : 4020 jeux CPC référencés (nom, éditeur, année, langue)

ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/cpc-lst-v1.0.zip

Crédits : constituée à partir du mega set CPC de (maître) Nicholas Campbell


Aurais-tu encore cette archive sous la main, NesLP ?
J'en aurais grand besoin ces jours-ci.

Merci d'avance !

  Voir le site web de TITAN
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 23:29
Yes TITAN.

Au cas où ça intéresse plus de monde :

ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/tmp/4titan.zip

Une belle base (deux en fait) des jeux CPC, au format XLS.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » cherche base de donnée jeux "anciens"...

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)