Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
246 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 12:41
Euh Thezis. Les jeux dont tu parles pour mon nom (PDZ, BGE, etc.) sont des idées qui me passaient dans la tete. Rien de particulièrement définitif. L'autre topic me parait plus formel, nan ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 13:15
Citation :

Le 2007-01-05 12:41, Simbabbad a écrit:
De plus comme je le disais je n'ai pas le sentiment qu'il y a un manque vis à vis de ce jeu, donc comme mon enthousiasme a diminué et qu'il n'y a pas de tort à redresser ou d'oubli à réparer (donc de motivation "noble" pour corriger le manque de motivation personnelle), j'ai fini par mettre ce que j'avais déjà tapé à la corbeille (et vu ce que j'avais tartiné c'est hors de question que je me refasse tout ).


Ne JAMAIS faire ça! Tu ne sais jamais comme tu te sentiras par la suite vis-à-vis de ce que tu as écrit: au pire ça te feras rire. Quelle drôle d'idée. Dommage.

Citation :

Merci de vos encouragements en tout cas, du coup je garde une option pour peut-être plus tard, je n'avais pas l'impression que ça avait intéressé tant que ça. J'avoue que le jeu m'a ému énormément et que ça reste culte pour moi, plus que des jeux que je considère "objectivement" meilleurs, peut-être que j'ai trop envisagé l'article sous un angle objectif et pas assez passionné.

Le fait d'essayer de trouver une Vérité objective (et d'être un peu "rouleau compresseur" quand je pense l'avoir trouvé) est un de mes défauts en fait, et dans ce cas ça a flingué mon article, que je trouvais pas assez neutre/objectif. Mais s'il n'y a que moi que la subjectivité gêne, effectivement ça peut me re-motiver. On verra déjà si j'arrive à faire mon article sur Rocket sans que ça me prenne des plombes (j'ai tendance à être perfectionniste).


Cette recherche de l'objectivité expliquerait que tu peux avoir un ton cassant sur le forum. Concernant l'approche passionnelle, il me semble que la majorité des articles sur GP sont rédigés dans cette optique.

Citation :

Le 2007-01-05 12:41, Jika a écrit:
Euh Thezis. Les jeux dont tu parles pour mon nom (PDZ, BGE, etc.) sont des idées qui me passaient dans la tete. Rien de particulièrement définitif. L'autre topic me parait plus formel, nan ?


Ouioui, bien sûr. Sur ce topic, je voyais plus une première étape avant l'autre topic, d'où le fait que j'y renvois souvent ceux qui proposent un article. C'est aussi pour rappeller à certains qu'il est bon de concrétiser les "dossiers monstres" que l'on a en tête. Pour le reste, te concernant, à toi de dire les articles que tu envisages plus concrètement.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 19:45
Citation :

Le 2007-01-05 11:04, Thezis a écrit:

Lyle : Grandia 1, Chrono Cross, Xenogears, Ganbare Goemon 2 SFC, Contra Spirit, Vendetta (achevé?), Alundra 1 et Gradius 5 (achevés aussi ces deux-là?).



Comment sais-tu que ces titres figurent parmi mes projets ? Je crois pas avoir écrit cette liste ailleurs que dans la page admin réservée aux membres du site (et encore je l'ai mise à jour, avec un dégraissage drastique, il y a des mois). Y aurait-il des fuites ?

Bon sinon, à part G5, tous sont en standby à durée indéterminé. Je n'ai pas vraiment envie d'écrire en ce moment. Pour Grandia, CC et Xenogears, ce sont des projets qui me tiennent à coeur mais la seule perspective du boulot que ça va représenter me décourage. Il faut refaire ces aventures fleuves sur ePSX, ce qui est déjà pas agréable comme conditions de jeu. Faire des centaines de screens, règler je sais pas comment les options graphiques pour que l'ému n'obscurcisse plus les couleurs comme elle le fait par défaut sur tous les titres 3D. Trouver quelqu'un pour optimiser les screens de façon à pouvoir en mettre le plus possible sur l'article. Je parle même pas de la partie rédaction...

Alundra, impossible de trouver un angle. J'adore ce jeu mais j'ai toujours pas trouvé comment en parler justement. Goemon 2 et Contra Spirit, c'est déjà plus réaliste. Vendetta aussi...

En même temps, j'ai pas envie d'abandonner ces projets. Quand je vois traiter un jeu que j'aime beaucoup et qu'éventuellement j'aurais voulu traiter moi-même, il est rare que je n'ai rien à en redire. Le problème, c'est que personnellement, soit je fais un article à fond, soit je le fais pas du tout. Il n'y a pas d'alternative. Et au fil des années, avec ce tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, avec toutes les réflexions nouvelles qui me sont venues en jouant, mes exigences pour un articles ont été multipliées par 3 ou 4 (au point de trouver limite minables mes propres premiers articles). Il y aurait de bien belles choses à faire et à écrire sur un titre comme Chrono Cross, des choses qu'on a pas l'habitude de lire sur le net, ni même dans la presse. Faut juste trouver le temps et l'énergie de les faire.

  Voir le site web de Lyle
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 19:49
Ouh Ouh Ouh (fait le singe)

J'ai bien envie de faire un petit truc sur Earthworm Jim là, paf, comme ça.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 20:12
Lyle, c'est simple, je suis médium (plus sérieusement, tu avais écris cela à la page 2 http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11385&forum=1&start=15 et tu avais déjà exprimé tes craintes préalables à propos de ces jeux).

Pipomantis, impossible, Jika écrit déjà quelque chose sur Earthworm Jim. Vois avec lui où il en est dans cet article. http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11581&forum=1&43
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 20:52
Merdouille, j'avais fait une recherche sur le site et dans ce meme topic. Comme il n'était pas dans ta recap, je pensais que la voie était libre :/
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 21:01
Citation :

Le 2007-01-05 20:52, Pipomantis a écrit:
Merdouille, j'avais fait une recherche sur le site et dans ce meme topic. Comme il n'était pas dans ta recap, je pensais que la voie était libre :/



Ah, bon, pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir, je vais abandonner ce topic et encourager ceux qui ont des projets à migrer vers le topic "porjets d'article". Disons que je voyais ce topic-ci comme concernant les projets à plus long terme. Puis il est antérieur et a donné naissance à l'autre. Bref, tous par là => http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11581&forum=1&43
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-06 01:26
Et voilà, Rocket est fini, zippé et envoyé, projet en fin de stagnation !

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 00:24
Pipo, contactons nous et mettons nous d'accord pour cette histoire d'article sur Earthworm Jim : on peut trouver un arrangement.

(Si tu paies en bière par exemple.... ^^)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 22:59
Quelqu'un aurait-il au fin fond de son esprit et de ses envies un projet d'article sur le meilleur simulateur de sous-marin qui soit : Harpoon?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 19:43
Petit changement de titre pour ce topic (en effet, cet autre topic http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11581&forum=1&42 permet de parler des projets) avec un autre objectif : que manque-t-il à GP? L'idée est de motiver les plus timides à se lancer sur des jeux qu'ils adorent.

Je pense à Harpoon, Mortal Kombat, 1942 et ses suites, StarFox, Commando, Phantasy Star Online, Pro Evolution Soccer, Fifa, FlashBack (Rudolf...), Eye of the Beholder, ...

J'oubliais ce qui m'avait tout d'abord amené ici : un article sur la Xbox1 serait-il prématuré ou une bonne idée vu son passé et son impact sur les Grospixelliens?

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:51
Je rajoute Interstate 76 qui avait frappé un grand coup à sa sortie ainsi qu'OUtcast encore évoqué récemment sur ce forum. Des volontaires pour écrire?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:57
Citation :

Le 2007-02-03 22:59, Thezis a écrit:
Quelqu'un aurait-il au fin fond de son esprit et de ses envies un projet d'article sur le meilleur simulateur de sous-marin qui soit : Harpoon?



OBJECTION !

La meilleure c'est Silent Service, pas de discussions !!!

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 23:08
D'autant et surtout que Harpoon n'est pas un simulateur de sous-marin mais un wargame.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 07:13

  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 08:12
Tout de suite, on essaie de tuer l'enthousiasme sur GP avec des détails comme "ça a déjà été fait"... Pfff, aucun esprit d'entreprise ici!

Bon, ok, je m'a trompé Harpoon est aussi un wargame mais il y a moyen de prendre le contrôle d'un sous-marin et là il devient un simulateur si je me souviens bien non?

Harpoon est quand même plus mythique que Silent Service (pas d'article sur GP non plus d'ailleurs).

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 08:32
Citation :

Le 2007-02-07 08:12, Thezis a écrit:
Bon, ok, je m'a trompé Harpoon est aussi un wargame mais il y a moyen de prendre le contrôle d'un sous-marin et là il devient un simulateur si je me souviens bien non?




Pas que je sache, non. Harpoon, c'est du gros wargame naval qui tâche, le truc bien austère où les seuls graphismes sont un planisphère et des symboles OTAN. Pas de 3D, pas de belles couleurs, pas de temps réel, rien. On n'est pas là pour rigoler mais pour faire la guerre.

C'est accessoirement une adaptation du jeu de plateau du même nom, et Tom Clancy s'en est servi pour mettre ses idées au clair quand il écrivait son second roman, Tempête Rouge (Red Storm Rising).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 09:14
C'est vrai que Harpoon est super austère... J'ai rarement vu un jau aussi austère!

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 09:21

  Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 09:26
Des articles sur les jeux Xbox, il y en a déjà eu sur grospix (Grabbed By the Ghoulies, Panzer Dragoon Orta, Halo, Oddworld Munch's Oddysee, ...). Ce dont Thezis parle c'est d'un article sur la xbox elle meme, dans la rubrique systeme. Et c'est vrai que la gamecube pourrait connaitre pareil traitement.


Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?

246 messages • page
1 ... 3456789 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)