Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
246 messages • page
1 ... 910111213
Auteur Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 11:54
Pas de Donkey Kong original sur GP ! C'est fou...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 19:06
Concernant Pong, tout est plus ou moins dit de manière éparse dans les articles sur Nolan Bushnell, Ralph Baer, la brève histoire des JV...

Il y avait aussi un article sur Donkey Kong (de moi), mais il était vraiment tout moisi, alors je l'ai supprimé pour ne pas décourager d'éventuels contributeurs plus loquaces sur le sujet. En attendant, la genèse du jeu est racontée en bref dans l'article sur Shigeru Miyamoto.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 00:05
UP ! Étonnement, le vide ne se comble pas vraiment et les auteurs se tournent plus vers des jeux plus récents ou moins connus, chacun voulant partager une expérience personnelle forte avec un bon jeu et pas forcément un classique. Comme si tout avait été dit sur les classiques. C'est une orientation intéressante de GrosPixels.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 11:49
Ce me fait penser un peu à l'orientation prise par feu Bouledefeu.com. Chose que j'apprécie beaucoup à titre personnel !
Après, si la proportion d'articles pour les classiques ne semble pas diminuer, ça doit être effectivement parce qu'il est difficile de trouver un angle d'approche qui sorte suffisamment de l'ordinaire, pour que ça vaille la peine d'en faire un article. D'un point de vue purement factuel, il est difficile de faire mieux que certains papiers de Wiki english ou même certaines reviews de Gamefaqs (bon, elles sont minoritaires, ok...), d'où la propension à se tourner vers des jeux moins connus, où le terrain n'a pas été défriché. Après tout, c'est difficile de se dire que l'article qu'on vient de produire sera nécessairement moins bon que ceux déjà existants...

Par contre, pas d'Afterburner, ça c'est pas normal
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 12:38
Citation :
Après tout, c'est difficile de se dire que l'article qu'on vient de produire sera nécessairement moins bon que ceux déjà existants...

Arf ouaip. A vrai dire pour être honnête, j'ai "abandonné" pas mal d'articles à cause de ça. Mine de rien, parler d'un sujet sur lequel les lecteurs ont surement déjà un avis (parfois très aiguisé), sans doute plein de choses à dire, et donc des attentes bien précises d'un article traitant le sujet, ben ça met quand même un peu de pression.

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 14:08
En même temps, du moment qu'on ne sort pas d'énormes bourdes, chacun a sa perception d'un jeu, et donc sa manière d'en parler. Du coup, il y a forcément une part d'objectivité concernant les faits, et une autre entièrement personnelle à celui qui écrit. Alors, pourquoi se refuser de traiter d'un jeu sous prétexte qu'il a déjà été fait sur un autre site ? Lâchez-vous ! Si vous avez des souvenirs liés au jeu, parlez-en ! Un article sympa avec de bonnes anecdotes vaut largement le plus documenté, le plus précis et le plus "neutre" des papiers qu'on trouve sur Wikipedia ou ailleurs.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 18:36
Je suis d'accord avec JPB et ses articles en sont un parfait exemple.
Mettre de sois dans l'article, parler de son expérience personelle par rapport au jeu, ça donne une certaine fraicheur au texte, peu importe que le sujet ait déjà été traité ailleurs.
Autre exemple : le groblog de Vakoran sur Majora's Mask. Certes on a déjà lu des tonnes de tests/articles sur ce jeu mais un texte faisant une sythèse de son vécu tel qu'il le décrit dans son groblog ferait un article passionant.

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 18:37
Clair que Wikipedia et Pix'n Love ont accentué l'aspect personnel de GrosPixels, déjà présent au départ mais maintenant au coeur de la démarche des auteurs me semble-t-il. Raison de plus pour que chacun se lance.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 04:12
Citation :
Le 2009-12-20 18:36, Sebinjapan a écrit :

Je suis d'accord avec JPB et ses articles en sont un parfait exemple.


Ouais mais JPB c'est un peu l'Indiana Jones du jeu vidéo, l'aventurier des salles d'arcade, que dis-je, le Maître Hibou du rétrogaming : toujours une anecdote ou une aventure sous le coude à nous faire partager ! Moi par exemple j'ai toujours voulu qu'on ait un article sur Solar Striker, un shoot'em up datant des débuts de la Game Boy développé par R&D1 en personne(s). Seulement, en dehors de toute la sympathie que j'éprouve pour ce jeu, Solar Striker est très loin de prétendre rivaliser avec un Gradius ou un R-type (autant les jeux que les articles déjà existants sur GP). Du coup, ce sera au mieux un article mineur qui n'intéressera personne...

Et si je suis plutôt content de certains de mes articles, y'en a d'autre qui sont pas terribles et que je re(rerere)mets à jour encore plus souvent qu'il n'y a de patches sur PS3 ^^. Bon ça ne m'empêche pas de me lancer régulièrement dans l'écriture, mais voilà, c'est pas facile d'écrire sur quelque chose quand on n'a pas vraiment un angle d'attaque intéressant. (par contre, dans la même logique, si vous voulez des idées de jeux à traiter, je peux vous faire des tonnes de suggestions !)

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 10:16
Ce n'est pas un concours non plus. Je pense qu'on peut concevoir qu'un article soit incomplet et puisse être mis à jour plus tard suite au feedback d'autres joueurs.
Le "problème" c'est que certains articles récents sont de véritables encyclopédies avec tous les tenants et aboutissants de chaque jeu traité (dossier MK, articles sur Condemned ...), donc c'est intimidant pour qui souhaiterait en proposer de nouveaux. Mais de plus vieux articles de GP sont souvent accompagnés d'un copy-paste d'avis éclairés postés sur le forum suite à la mise en ligne, venant compléter avec plein d'infos, et je trouve ce format très bien.
Donc moi j'aimerais bien lire un article sur Solar Striker

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 10:48
JC est un mauvais exemple, c'est un perfectionniste frénétique qui réalise toujours un travail de fou mais se compare sans cesse aux meilleurs auteurs professionnels donc efface tous ses fichiers word, reboot son disque dur et brûle le pc sur lequel il a écrit pour être certain que l'on ne puisse pas lire ses articles. Je n'ose imaginer le nombre de perles que nous avons perdues à cause de ce perfectionnisme... Il me fait penser à Kafka qui avait demandé à son meilleur ami et exécuteur testamentaire de brûler toutes ses œuvres. Heureusement, cet ami a préféré les publier
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 12:17
Arf mais non, c'est juste du réalisme... (et puis en vrai je conserve une copie de mes articles inachevés --même si certains finissent parfois par se perdre lorsque mon PC décide occasionnellement de s'auto-détruire. Mais vous ne loupez rien de fabuleux. Vraiment).

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 13:28
Non, non, je sais ce que je dis, après toutes ces années j'ai accumulé assez de preuves pour l'avancer en place publique

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit, GrosPixels ressemble de plus en plus à un espace de liberté pour ceux qui ont envie d'y écrire, surtout depuis le développement des Grosblogs. Alors certes, le niveau est élevé et l'on attend pas mal des auteurs mais pas de quoi paralyser celui qui est prêt à consacrer un peu de temps aux recherches et vérifications pour son article.


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 14:44
C'est bien vrai, Thezis !



D'ailleurs ça me rappelle une anecdote qui est arrivée à la cousine de ma soeur au 3ème degré et qui s'était acheté une Vectrex et qui...


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 15:18
Citation :
Le 2009-12-21 10:48, Thezis a écrit :

JC est un mauvais exemple, c'est un perfectionniste frénétique qui réalise toujours un travail de fou mais se compare sans cesse aux meilleurs auteurs professionnels donc efface tous ses fichiers word, reboot son disque dur et brûle le pc sur lequel il a écrit pour être certain que l'on ne puisse pas lire ses articles. Je n'ose imaginer le nombre de perles que nous avons perdues à cause de ce perfectionnisme...



Et encore, ça c'est juste les articles.

J'ai aussi ouï dire qu'à chaque fois qu'il fait un Gromix, il dissout son synthé dans du sang de poulet frais, démagnétise le disque dur avec un hareng électrique, en dissémine les plateaux dans les dimensions non-euclidiennes des horreurs indicibles lorsque les étoiles sont propices et remonte le temps pour tuer ses propres parents avant sa naissance, afin de s'assurer que personne ne l'entendra jamais.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 15:46
Le dossier sur Sega est très sympa mais avec tout ces dossiers / numéros spéciaux / tartines sur Nintendo (je ne parle pas de GrosPixels en particulier), je me demandais : personne ne s'est donc jamais intéressé à l'histoire de Sega de A à Z ? Qui a imaginé Sonic ? Comment tout à commencé ? Le créateur de Sonic est-il un Miyamoto qui s'ignore ? Il a surement des anecdotes amusantes à raconter...

Ou alors je n'ai pas trouve LE site (ou L'article / LE dossier sur GrosPixels).

EDIT :
Honte sur moi, Yuji Naka, l'article de Sonic : la série... bouhouhouhou.

EDIT 2 :
Je vais m'occuper sous peu d'un article sur Knytt Stories même si quelqu'un sur GP en a parlé sur son groblog, j'aimerais en faire un article complet.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 19:56
L'histoire de Sega est en effet très interessante. Elle est racontée dans ses grandes lignes dans "La Saga des Jeux Video" de Daniel Ichbiah, du GI David Rosen rachetant "Service Games" à la chute de la Dreamcast.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 11:11
Si je peux apporter ma modeste contribution, j'ai remarqué un certain Starfox dans la liste. Tant de choses ont déjà été dites sur ce jeu, mais je vais essayer de ne pas être bloqué par ça. Encore une fois, je n'aurai pas la prétention d'écrire l'analyse ultime du jeu. Mon but, c'est toujours d'écrire des articles agréables à lire tout en présentant le jeu au mieux.

Evidemment, ce sera sans doute plus difficile avec un "monument" comme Starfox. Apporter un éclairage nouveau, ce ne sera pas facile. Je vais donc peut-être choisir de me tourner vers un style plus descriptif de l'action, évidemment sans prétendre être parfaitement objectif. L'objectivité n'est d'ailleurs probablement pas le but de nos articles. Quand je vois l'approche très intéressante de Laurent dans son article sur Super Metroid, je me dis qu'il y a à creuser de ce côté-là. Quand on voit le nombre de classiques auxquels on n'a pas joué, c'est l'occasion de donner un avis frais à leur sujet. Quitte à se faire allumer sur le forum, ce qui n'est pas très grave en soi.

Et puis, comme le dit Sebinjapan, le contenu d'un article n'est pas figé. En publiant mon article sur Jetpac Refuelled, je me suis dit qu'il pourrait très bien être complété par une partie d'analyse technique sur le gameplay, de préférence écrite par quelqu'un d'autre.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 22:57
Je ne sais pas si le point a été abordé (la flemme de tout lire ^^) mais je ne suis pas super chaud à l'idée de voir débarquer des articles sur des jeux archi-connu et dont le net regorge. Ce que j'aime c'est découvrir des nouveaux jeux. Je dois avouer que je ne lis que les articles des jeux que je ne connais pas. Lire un énième sujet sur super metroid ou street fighter 2, ça me gave...
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 15:00
Quatre ans après le dernier post, retour sur la place publique. Dans la liste de la première page, seul Paperboy a été écrit. Donc si d'autres parmi vous se cherchent un sujet, la liste est longue. N'hésitez pas à vous lancer !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?

246 messages • page
1 ... 910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)