Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
246 messages • page
123456 ... 13
Auteur Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 23:01
Citation :

Le 2006-10-06 19:12, twipol a écrit:
Mais euh, c'est Thezis qui a employé le terme "humiliation", et je réagissais à ce terme tout simplement !


Oui, le mot est de ma plume parce que je vois la vie comme une suite de combats dans lesquels ils n'y a que des vainqueurs et des perdants. Perdants qui doivent assumer leur faiblesse et se suicider plutôt que de subir l'humiliation de vivre avec la marque des faibles.

Ok, je sors...

PS : Pour revenir au sujet, et sans vouloir enlever au suspens du futur, voyez-vous des incontournables du jv que GP devrait "absolument" traiter (sous peine de tomber dans le camps des faibles et... ok, je sors)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 00:35
Citation :

Le 2006-09-29 22:59, gregoss a écrit:
Je me suis souvent attaché au mot 'encyclopédie' concernant Grospixel : il ne fallait pas faire selon moi juste un 'test' mais bien un article digne d'une encyclopédie : énumérer et décrire les stages, parler des 'auteurs', remettre en perspective le jeu dans le temps, analyser ses influences...

J'ai grosso-modo la même vision de Grospixels: un repositoire de la connaissance vidéo-ludique écrite par des historiens. Un Hitchhiker's Guide to the Galaxy of Video Game. Un wikipédia avec de la personnalité (dans le sens où sur wikipedia, il faut absolument être neutre).

Sinon, dans j'ai deux articles que je prévois d'écrire un jour (je peux prendre beaucoup de temps pour écrire un article [d'abord, il faut que je rejoue au(x) jeu(x)]): un dossier sur les Heroes of Might and Magic (je pense que je vais essayer d'avoir un article de rapprochant de celui sur C&c, très exhaustif, mais ça va prendre du temps ; et il faut que je joue plus longement à King's Bounty et que je finisse HoMM5 ; autrement dit, Thezis, fonce si tu veux parler de HoMM3 ), et une présentation de quelque Tetris plus intéressant que d'autre.

Et dans mes rêves les plus fous, je verrais bien un tableau croisé de tout les puzzle game avec les relations entre eux, les influences, les zones de gameplay (truc qui descendent ? machin a réunir par trois ?)... Mais je me contenterais d'attendre des articles sur Puyo Puyo et peut être sur le modding dans les jeux-vidéo (mais pour ça, il faut avoir une très bonne connaissance sur un peu tout, toucher partout etc...).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:05
Citation :

Le 2006-10-07 00:35, PetitPrince a écrit:
autrement dit, Thezis, fonce si tu veux parler de HoMM3 ), et une présentation de quelque Tetris plus intéressant que d'autre.


J'ai parlé de Heroes 3? J'adore les jeux de stratégie (je suis d'ailleurs en train de réinstallé une merveilleuse série pour achever un article) mais je n'ai jamais vraiment accroché aux Heroes. J'ai voulu mais pas moyen d'achever une partie, il me manquait toujours quelque chsoe (l'envie, la victoire, la stratégie, la vlolonté... ou le jeu!) .

Citation :

Et dans mes rêves les plus fous, je verrais bien un tableau croisé de tout les puzzle game avec les relations entre eux, les influences, les zones de gameplay (truc qui descendent ? machin a réunir par trois ?)... Mais je me contenterais d'attendre des articles sur Puyo Puyo et peut être sur le modding dans les jeux-vidéo (mais pour ça, il faut avoir une très bonne connaissance sur un peu tout, toucher partout etc...).


Ton grodito sur Tetris avait lancé une polémique agitée mais passionnante, le projet dont tu parles serait vraiment une bonne idée.

Quant à l'article/dossier sur les mods, C'EST UNE IDEE GENIALE!!! Ca manque TERRIBLEMENT à GP. Même si la grande vague des mods semble provisoirement passée (là on a l'air d'être dans le retour de la scène indépendante avec le marketplace et Steam), les mods ont tellement apporté aux jeux vidéo qu'ils doivent être traîtés. Tu as tous ems encouragements (et je ne suis certainement pas le seul).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:27
My bad, j'avais mal lu le post du 2006-10-01 @ 23:45 °^-^ .

Citation :
Quant à l'article/dossier sur les mods, C'EST UNE IDEE GENIALE!!! Ca manque TERRIBLEMENT à GP. Même si la grande vague des mods semble provisoirement passée (là on a l'air d'être dans le retour de la scène indépendante avec le marketplace et Steam), les mods ont tellement apporté aux jeux vidéo qu'ils doivent être traîtés. Tu as tous ems encouragements (et je ne suis certainement pas le seul).

Ton enthousiasme me pousse à reflechir sur quoi on pourrait parler . Rah, pourquoi est-ce que je n'ai jamais le temps de faire des trucs, et pourquoi est-ce que je fais quedalle quand j'ai du temps libre ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:36
Il y a une foule de choses à dire : faire un bref historique des premiers mods, exposer la différence avec les patches (officiels ou pas) et les add-ons, parler de l'importance historique d'ID soft, montrer comment les mods sont devenus meilleurs que les jeux originaux sur PC pendant toute une période (1998-2004?) pour même devenir leur source d'inspiration (il serait trop long de citer tous les jeux inspirés par Counter-Strike par exemple), ...

En fait, discuter de ceci me fait penser que parler des futurs articles de GP permettrait de créer de véritables équipes autour d'un article (en fait plus certainement autour d'un dossier) ou qu'un auteur se charge d'un dossier mais soit aidé par les interventions des autres forumeurs (comme c'est le cas depuis peu avec sur le forum "Arena"). Certes, le risque est de perdre l'aspect très personnel et l'importance de l'avis du rédacteur mais il y a aussi beaucoup à gagner (plus d'informations, véritables discussions et donc plus d'arguments plus construits, renforcement de la communauté, plusieurs points de vue directement dans l'article ce qui résoudrait le problème d'utiliser la mine d'info qu'est le forum, la vitesse, ...).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 02:00
Citation :
Le 2006-10-07 01:36, Thezis a écrit:
Il y a une foule de choses à dire : faire un bref historique des premiers mods, exposer la différence avec les patches (officiels ou pas) et les add-ons, parler de l'importance historique d'ID soft, montrer comment les mods sont devenus meilleurs que les jeux originaux sur PC pendant toute une période (1998-2004?) pour même devenir leur source d'inspiration (il serait trop long de citer tous les jeux inspirés par Counter-Strike par exemple), ...

... le passage gratuit -> payant (beaucoup de bon moddeur se retrouve employé dans des boites de J-V, les jeux dedié aux mods (je pense à NWN, Morrowind/Oblivion, Operation Flashpoint, The Sims)... et pourquoi pas un passage sur la montée en difficulté de faire des mods, ou plutôt sur la partie graphique des mods (plus de polygone là-dedans que dans le premier niveau d'Unreal ) !

Sinon, j'ai retrouvé un article sur le modding de Blutch pour Joystick (Mars 2004). Plein d'info intéressante (premier mod: Castle Wolfenstein sur Commodore 64, moddé en Shtroumpf).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 12:45
Rien que de lire ça, j'en ai l'eau à la bouche!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-16 22:09
Au fait, le Soviet dispose d'une réserve d'articles jusque quand?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 22:53
Citation :

Le 2006-10-16 22:09, Thezis a écrit:
Au fait, le Soviet dispose d'une réserve d'articles jusque quand?



L'auto-citation est le sommet de l'auto-consécration
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 06:53
La réserve d'articles va jusqu'à février, et on a un contact avec un nouveau contributeur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 20:56
Citation :

Le 2006-10-19 06:53, Laurent a écrit:
La réserve d'articles va jusqu'à février, et on a un contact avec un nouveau contributeur.



Quand même! Beaucoup de nouveaux contributeurs dans cette "réserve"? Il semblerait que GP motive beaucoup de personnes à écrire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-20 22:34
bah pour ma part je prepare plein d'articles pour NA. Bon je pourrai les publier ici aussi mais ca risque de faire doublon

La je suis en train de preparer un gros dossier sur la serie des mortal kombat Je me suis lance dans un truc de fou parce que j'essaie d'inclure une mini review de tous les jeux et films
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 03:17
N'oublie pas qu'il y a aussi un DA tout pourri
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 08:28
Citation :

Le 2006-10-20 22:34, RainMakeR a écrit:
bah pour ma part je prepare plein d'articles pour NA. Bon je pourrai les publier ici aussi mais ca risque de faire doublon


Que cachent les lettres NA?

Citation :

La je suis en train de preparer un gros dossier sur la serie des mortal kombat Je me suis lance dans un truc de fou parce que j'essaie d'inclure une mini review de tous les jeux et films


Ah oui, ça c'est dommage, parce que GP contient déjà tellement de jeu de "versus" que rater Mortal Kombat, c'est benêt...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 19:32
Citation :

Le 2006-10-21 03:17, LVD a écrit:
N'oublie pas qu'il y a aussi un DA tout pourri


t'inquiete par contre je l'ai jamais vu en france. Je crois qu'il passe sur le cable mai comme je l'ai pas... si une bonne ame veux bien me filer un coup de main ^^

NA = http://www.neo-arcadia.com
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 21:57
Je réalise que deux GROS classiques de l'arcade ne disposent pas d'articles sur GP : Mortal Kombat et 1942 (et suites). Pourtant, ils reviennent de temps en temps comme référencessur le forum, donc ils disposent de fans ou de pratiquants. Dans les cartons de quelqu'un?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 22:50
mortal kombat est dans mes cartons oui. Je suis en train de peaufiner le dossier pour neo-arcadia.

Apres une tite periode d'exclu je pense que je le proposerai à GP
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 22:30
Au fait, pourrais-tu poster ici un lien vers tes articles sur neo-arcadia, parce que je n'arrive pas à les retrouver là-bas (à moins que tu n'y utilises un autre pseudo)? Thx
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 21:18
meme nick partout

Le dossier existe deja en pre-version mais il est pas complet. Donc pour le moment c'est juste une pre version qui va bouger


Pour toi public
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/mortal_kombat/mortal_kombat.php
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 21:37
Et tes autres articles?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?

246 messages • page
123456 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)