Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 4041424344
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 09:42
A lire absolument :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=67660246&postcount=123

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=67793876&postcount=174

Pas mal d'infos sur les relations Nintendo/Rare et sur le début de l'ère Microsoft.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 12:47
Chris Seavor avait dit que Microsoft pensait acquérir la licence Donkey Kong en achetant Rare...

Citation :
The current generation of 'enablers' won't even know they own the IP... Here's a true story.. When Rare was first bought by MS a group of execs came on a tour.. One of them noticed the Donkey Kong. ..Posters everywhere and said.. 'Hey that's great.. We own Donkey Kong right??' ........./massivesigh


Le choc des cultures... après, oui je sais que Seavor déteste pas mal Microsoft, mais il a aussi une histoire de Rare à raconter.

http://www.examiner.com/article/microsoft-thought-they-owned-donkey-kong
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 10:06
Phil Spencer, un des grands boss de la branche Xbox, évoque le futur de Rare une fois Kinect Sports Rivals sorti.

Et le monsieur évoque son attrait pour Battletoads.




Détail rigolo, ce message a été retweeté par Craig Duncan, le Directeur Créatif de Rare.

Autre détail rigolo, Rare a tweeté plusieurs fois à propos de Battletoads la semaine dernière...




Un retour de Battletoads sur Xbox One, ca parait tellement improbable que j'ai envie d'y croire.
Des crapauds mutants sur next gen, ca laisse rêveur...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 13:26
pourquoi pas, un bon vieux BTA moi je suis pour
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 10:21

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 11:43
@Jika :
L'avenir est dans le passé !

Bon sérieusement si Battletoads est de retour, va falloir prévoir les anti dépresseurs et être capable de finir Dark Souls avec une main et les yeux fermés. Parce que c'est pas de la tarte Battletoads !

J'ai toujours la musique du premier niveau dans la tête sur Super Nes (j'ai toujours préféré cette version à la version Nes). S'ils peuvent nous sortir un jeu avec le même délire complet sur les trognes des personnages, leurs super attaques barjes à souhait, je veux. A noter que le jeu sur arcade est pas mal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 13:16
Détail rigolo, à part David Wise à la musique, le reste du staff du Battletoads arcade est toujours chez Rare.

http://www.gamefaqs.com/arcade/584020-battletoads/credit

A savoir Gregg Mayles au game design (Kinect Sports, Viva Pinata, Grabbed by the Ghoulies, Donkey Kong Country, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Banjo Kazooie, etc.) et Chris Sutherland au code, qui a travaillé sensiblement sur les mêmes jeux.

Du coup, si Battletoads revient, on peut se dire que les créateurs originaux de la licence seront vraiment concernés.


EDIT : si vous êtes intéressé par Rare, le site du studio vient de dévoiler cette page regroupant plein d'images sympa à propos de leurs différents jeux.

http://www.pinterest.com/rareltd/

Quelques exemples :


Un prix offert à Rare par IGN pour Viva Pinata.
("Meilleur jeu auquel personne n'a joué")


Le manga officiel de Kameo.


Un objet promotionnel pour Grabbed by the Ghoulies.


Une vraie mine d'or, cette page web...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-11-08 09:24
Et ben cette fois, c'est confirmé : Rare devait réaliser Crackdown 2, mais MS leur a retiré le projet car il fallait des gros titres pour soutenir Kinect (d'où la naissance de Kinect Sports).

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=88946620

On apprend également que Kameo 2 et Black Widow (un FPS dans lequel on dirigeait une araignée mécanique) ont été killés suite à cette nouvelle orientation.

Un peu triste, mais bon, quand on apprend que la série Kinect Sports a passé la barre des 8 millions de copies vendues, on comprend mieux le choix de MS...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-09 02:22   [ Edité le: 2013-11-09 02:27 ]
Crackdown 2 aurait-il été un si joli ratage sir Rare s'en était occupé ? C'est donc Microsoft que l'on doit applaudir pour ce gâchis lamentable ?

Bravo Agent !

Tu sais, je me demande si Microsoft ne pouvait pas fournir Kinect Sports et cie à d'autres studios parmi les dizaines qu'ils ont achetés.

On en est à combien de projets annulés ? Quinze ? Parmi ces projets annulés, ça se chiffre à combien d'argent gaspillé à concevoir ces projets pour les foutre en l'air ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-09 17:39
Citation :
Le 2013-11-08 09:24, Jika a écrit :
Et ben cette fois, c'est confirmé : Rare devait réaliser Crackdown 2.


Bon ok, ça fait un moment que Rare n'est plus vraiment Rare, mais tout de même, un Crackdown conçu par eux... ça fait un peu rêver.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-11-09 17:42
Je n'ai jamais aimé Crackdown donc cette nouvelle me laisse de marbre.
Par contre, l'annulation de Kameo 2, je l'accepte déjà moins.

J'espère pour Rare que Kinect Sports Rivals va confirmer le regain de confiance de MS pour le studio, et que du coup, Rare va pouvoir de nouveau tenter d'autres choses.

Je vois la période KS/KS2/KSRivals de Rare comme une sorte de 'rachat' du studio vis-à-vis de MS ("attendez, on peut faire de la thune nous aussi !"), vu que le studio n'a jamais réussi à faire un jeu qui se vend depuis Perfect Dark Zero. Maintenant, est-ce que MS va leur donner à nouveau de la liberté au niveau de leur créativité ? Hum, je doute...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 10:26   [ Edité le: 2014-05-20 11:36 ]
@Jika :
Visiblement, tu as eu raison de douter. En tout cas, les derniers membres du Rare d'antan viennent d'être remerciés. Ils accompagnent les 10% du studios (soit une vingtaine de personnes) qui ont été licenciés suite à l'échec de Kinect Sports Rivals.


Citation :
On a parfois l'impression que la seule raison pour laquelle Microsoft maintient Rare en vie est pour torturer les fans qui pensent toujours que le studio va relever la tête et sortir une nouvelle petite bombe. Rare bossait sur Kinect Sports Rivals, le troisième party game de la série censé justifier l'existence de Kinect.

Plutôt que de le sortir pour le lancement de la Xbox One où il aurait pu grapiller quelques ventes, le jeu est sorti le 11 avril. La presse l'a descendu et les ventes ont été très décevantes. Comme il y avait plus de 150 personnes sur le projet, Microsoft a cherché les coupables et a fait le ménage dans le studio. Une vingtaine de développeurs ont été licenciés dont ce qui restait de la vieille garde du studio à savoir Chris Sutherland (20 ans chez Rare) et Gavin Price (15 ans chez Rare).

Avec la mise à l'écart de Kinect, l'avenir du studio anglais est plus qu'incertain. Quelques jours avant l'annonce de ces licenciements, Phil Spencer parlait pourtant d'un lancement réussi pour Kinect Sports Rivals et expliquait que Rare avait une certaine liberté quant au choix des jeux qu'ils veulent développer. C'est évidemment n'importe quoi. Le studio a proposé des tonnes d'idées mais ne fait pourtant que du Kinect depuis 4 ans...


EDIT :
En une dizaine d'années, treize projets ont été annulés.

Liberté totale :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 13:30
Phil Spencer compte approcher Rare pour leur demander de bosser sur une nouvelle IP qui "ressemblera à un jeu Rare" et "pas avec des space marines dedans" :
http://www.gamespot.com/articles/new-xbox-one-ip-in-the-works-that-will-push-the-bo/1100-6423154/

Ca y est, j'ai la confirmation que je finirai par achèter une Xbox One
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 13:56
Citation :
Le 2014-10-27 13:30, Laurent a écrit :

Phil Spencer compte approcher Rare pour leur demander de bosser sur une nouvelle IP qui "ressemblera à un jeu Rare" et "pas avec des space marines dedans" :
http://www.gamespot.com/articles/new-xbox-one-ip-in-the-works-that-will-push-the-bo/1100-6423154/

Ca y est, j'ai la confirmation que je finirai par achèter une Xbox One


Ouais enfin, je serais toi j'attendrai un peu avant de me réjouir.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:54
Vu le peu de plumes qu'il reste à Rare coté anciens, j'ose espérer qu'ils seront à la hauteur. Il paraît qu'un type a posté un easter egg avec un code en morse qui, une fois décodé donne e315BK, soit e3 2015 Banjo-Kazooie.

Mais un Banjo-Kazooie qui déboulonne les noix ou qui Threeie la figure à coups de pelle ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 13:57   [ Edité le: 2015-06-10 13:57 ]
Tim Stamper a ouvert un carton chez lui avec plein de cartouches de prototypes SNES & N64. Et parmi ces cartouches : le Project DREAM sur Super Nes, qui passera ensuite sur N64 et subira une nouvelle transformation pour devenir Banjo-Kazooie.

Image

Image

Actuellement, Tim Stamper tease l'audience en faisant promener sa cartouche SNES de DREAM. Peut-être qu'il possède aussi une cartouche de Twelve Tales: Conker 64, dont un exemplaire aurait été définitivement perdu.

https://twitter.com/intimsworld
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 14:05
Il faut dumper ça tout de suite !!!

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 20:41
J'attends le jour où une annonce d'un projet récent de Rare me fera autant tressaillir que cette nouvelle.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 00:17
Devant cette cartouche proto de Dreams récalcitrante, un savant piège a été mis en place :
Image

Bon, il est un peu fou Tim Stamper, non ? ^^".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 22:03
Je croyais les pads SNES PAL zonés
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 4041424344




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)