Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » A propos de l'horloge interne de ma Dreamcast
5 messages • page
1
Auteur A propos de l'horloge interne de ma Dreamcast
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 07:44
Salut,

Voilà mon souci : depuis quelques temps, j'ai remarqué que ma Dreamcast n'est plus à la bonne heure à chaque fois que je l'allume. En fait, elle a systématiquement un jour où quelques heures de retard. J'ai beau remettre tout ça à jour dans le memu système, ça recommence quelques jours plus tard.
Dans les faits ce n'est pas très gênant étant donné que ça ne m'empêche pas de jouer, mais j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment de cette histoire.
Ce qui est sûr, c'est que cela n'a pas de rapport avec la pile du VM. Cela fait des années que la pile de celui-ci ne marche plus et je n'avais pas ce problème d'heure jusqu'à présent.

Donc voilà, si quelqu'un parmi vous a une idée sur comment je pourrais remédier à cela. D'avance merci !
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 11:50
Pour sauvegarder l'heure, la console a une chtite batterie interne qui se recharge quand tu joues ; ce que tu décris est caractéristique de la console qui n'a pas tourné plusieurs semaines / mois.

Si ça te fait alors que tu l'as allumée récemment, c'est que la batterie interne est morte sans doute.


http://www.sega.com/support/supportsys.php?item=support_systems_dreamcast

Citation :
Dreamcast uses an internal rechargeable battery to store its settings. Dreamcast should be turned on for at least two hours to initially charge the battery. The rechargeable battery should then last for 20 days when Dreamcast isn't being used.

The rechargeable battery in Dreamcast isn't a user-serviceable part. To have the battery replaced, follow the directions for Repairs before sending or bringing Dreamcast to an authorized Sega repair center.

  Voir le site web de petitevieille
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 13:10
Merci pour ta réponse Petitevieille.

Le problème doit bien être au niveau de la batterie interne puisque ça me fais ça même quand ma Dreamcast fonctionne régulièrement.
Je vais voir ce que je vais faire pour réparer tout ça

SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 22:37
J'ai eu un problème similaire, j'ai démonté la console et il s'est avéré qu'un des picots de la pile de sauvegarde était dessoudé, je l'ai ressoudé et depuis tout fonctionne nickel, juste ce problème de perte de mémoire quand tu joues pas souvent...

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 15:30
Citation :
Le 2017-04-19 11:45, JiPé a écrit :
J'ai relancé le pro-skater 2 en choppant une ROM sur DC ^^

Première surprise : ma vieille save de (pfiouuu !) 2002-2003 est toujours là dans mon VMU*
(...)
*ça utilise une pile ce truc ou bien je ne dois pas m'inquiéter d'une perte des données ?


Oui, il y a une pile dans le VirtualMemoryUnit, c'est la même que dans la console et aussi, la même que dans la Saturn si mes souvenirs sont bons, référence : CR2032 !

La contrainte avec la Dreamcast, c'est qu'il y a un point de soudure (comme mentionné précédemment dans ce topic), donc on s'est habitué à régler l'heure à chaque démarrage.


Index du Forum » » Technique » » A propos de l'horloge interne de ma Dreamcast

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)