Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)
95 messages • page
12345
Auteur Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 22:39
Si tu veux je te les envoie en pièce jointe dans un mail Rudolf.

En parlant d'Ecco, il fait partie des jeux que j'ai toujours voulu faire, que j'ai en vrai, mais qui me renvoie à la gueule mon incompétence crasse dès le premier niveau. Il y a un truc?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 22:54
Tu pourrais préciser un peu ce qui te pose problème?

Sinon, je te conseille vraiment de commencer par le deuxième épisode qui est bien plus accessible (et abouti sur un plan graphismes, scénario, gameplay et difficulté) que le premier, et en mode facile de préférence.

Edit: Pour la pièce jointe, je veux bien.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 23:20
Citation :

Le 2007-07-06 18:31, Sodom a écrit:
Je ne suis pas un adepte du nippo-centrisme en temps normal, excepté pour les OST de jeux vidéo : je trouve généralement les compositeurs japonais plus inspirés que leurs homologues occidentaux, que ce soit à l’époque des premiers « bips-bips » constituant l’essentiel du fond sonore, comme aujourd’hui, où un minimum de connaissances en orchestration classique est presque toujours exigé, vu la variété d’instruments « réels » utilisés dans les compositions.
Et là encore, malgré tous ses mérites, la BO de God of War ne m’a pas convaincue dans le cadre d’une comparaison avec l’OST de Shadow of Colossus, au style plus affirmé et à l’instrumentation davantage maîtrisée, que ce soit dans ses moments épiques comme les instants plus contemplatifs.
(Bien entendu ce n’est que mon avis personnel : pas la peine de sauter à pieds joints sur ma gueule si on n’est pas d’accord )




Gargl. *tombe de son fauteuil*
J'arrive un peu tard, mais Wild a déjà listé quelques unes de mes BO favorites. Rajoute à ça n'importe quelle BO faite par Franck Klepacki, et tu auras un bon aperçu. Il reste encore plein plein de jeux Amiga/ST...
Sinon, la Grozik de DUne, excellent choix, car la BO de ce jeu est sans doute l'une de mes toutes préférées du monde PC.
Et excellent choix pour les ziques des jeux Disney... ces jeux sont vraiment le fleuron de la MD.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 01:46
Citation :
Le 2007-07-26 18:47, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, question très bête: où se trouvent les Groziks? J'ai loupé celle de Dune (auquel je n'ai pas joué) et bien d'autres, mais j'ai beau fouiller le site, je ne trouve pas les Groziks (mais les Gromixes, oui).

Yep, les groziks sont éphémères. Et louper des groziks, c'est MAL !
Ceci dit, les anciennes groziks ne sont pas instantanément effacées (en fait je pense qu'on va garder les groziks de juillet-aout un peu plus longtemps, histoire que ceux qui partent en vacances ne ratent pas d'épisodes ). Ci-joint les anciennes grozik encore disponibles sur le ftp :
- Grozik - MegamanNes.rar
- Grozik - God of War.rar
- Grozik - Shadow of the Colossus.rar
- Grozik - Pinball Fantasies.rar
- Grozik - Dune.rar

Bon sinon, la sélection de cette semaine est signée m'sieur Jika, et j'ai pour ma part beaucoup aimé cette grozik car elle traite une console que je ne connais assez peu.

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 07:21
Téléchargé. J'écouterai tout ça en fin d'après-midi. Merci pour les liens.

Citation :
(en fait je pense qu'on va garder les groziks de juillet-aout un peu plus longtemps, histoire que ceux qui partent en vacances ne ratent pas d'épisodes ).


Ah ben ça c'est gentil, d'autant plus que je pars à partir de la semaine prochaine!

Citation :
Bon sinon, la sélection de cette semaine est signée m'sieur Jika


On ne dit pas Monsieur Jika?

Sinon, j'ai une question en ce qui concerne les Groziks. Le choix et la création des Groziks resteront-ils réservés aux membres de la rédaction, ou bien les autres Grospixelliens pourront également s'y mettre (comme vous l'aviez fait pour les Groditos)? Je me dis que ça pourrait être sympa pour ceux qui sont intéressés et qui veulent faire (re)découvrir des mélodies qui leur sont chères. Et ça pourrait également intéresser ceux qui veulent accompagner leurs articles de morceaux musicaux de leur choix qui illustrent le jeu qu'ils traitent.

Qu'en pensez-vous?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 08:58
Citation :

Le 2007-07-27 01:46, JC a écrit:
Yep, les groziks sont éphémères


Ce qui est bien dommage... Sont-elles stockées quelque part?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 23:15
Bon, au moment même où j'écris ce post, je suis en train de me farcir le reste de la BO de Dune sur le site de Milcham (j'ai d'ailleurs lu son article tout en écoutant la BO, rarement une lecture ne m'a donc paru aussi agréable de cette façon car j'avais l'impression de vivre ce que l'article décrivait). Franchement, superbe BO.

A écouter de toute urgence!

Je suis donc dans le même cas que Jika: pas lu les livres, vu le film il y a très longtemps (n'ayant pas été très emballé à l'époque), et maintenant j'ai envie de jouer au jeu rien que pour réécouter ces musiques sublimes en leur donnant cette fois un décor. Problème, ça appartient au domaine du PC/jeu micro, mais voilà encore un jeu qui m'incite vraiment à franchir le pas un jour ou l'autre.

Sinon, en ce qui concerne la comparaison occident/orient, je ne peux pas trop m'avancer sur ce qui s'est fait très récemment, mais en revanche je peux dire que ce sont bien les BO occidentales qui m'ont le plus marqué durant ma période 16 bits et 64 bits (et c'est assez récemment que j'ai réellement découvert les BO japonaises époque 16 bits comme chez Square).

Déjà il ne faut pas oublier l'oeuvre de Spencer Nielsen (pour le peu qu'il a travaillé dans le jeu vidéo), et dont j'ai découvert ses travaux Mega CD seulement récemment. Bon, elles n'envoient pas pour autant les mélodies Megadrive aux oubliettes puisque les deux versions sont très différentes, mais le résultat est globalement sublime. Et ne pas oublier les superbes compositions de Tim Follin pour l'épisode Dreamcast (ce qui m'a suffit pour comprendre le talent musical de ce type ).

Sinon, dans ce qui m'a marqué, je cite encore Flashback. Dans ce jeu, il n'y a pas beaucoup de musiques et elles interviennent très peu souvent pour laisser place au silence durant la majeure partie du jeu (mis à part les bruitages). Mais quand on les entend, alors on est content de les entendre après le silence, et surtout on ne les oublie jamais (thème du recouvrement de la mémoire, thème final mémorable)!

Il y a aussi le tout premier Rayman avec sa superbe BO jazzy à souhait.

Bon après, comme ça a été cité, il y a les BO de Rare (avec des compositeurs comme Robin Beanland et Grant Kirkhope), Halo (il faut voir l'effet que ça fait de se farcir le thème principal à la toute fin du dernier niveau!).

En ce qui concerne ce qui s'est fait plus récemment, là je suis plus embêté (sachant que je découvre la Xbox seulement maintenant, et que je ne connais pas le domaine du micro). Mais c'est vrai qu'en ce moment ce sont les Japonais qui donnent l'impression de mieux maîtriser la musique de jeu vidéo. Après, je ne connais pas assez ce qui s'est fait récemment pour réellement me prononcer.


Sinon, pour ma question de mon post précédent, une réponse?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 23:44
Citation :

Le 2007-07-27 23:15, Rudolf-der-Erste a écrit:


En ce qui concerne ce qui s'est fait plus récemment, là je suis plus embêté (sachant que je découvre la Xbox seulement maintenant, et que je ne connais pas le domaine du micro). Mais c'est vrai qu'en ce moment ce sont les Japonais qui donnent l'impression de mieux maîtriser la musique de jeu vidéo. Après, je ne connais pas assez ce qui s'est fait récemment pour réellement me prononcer.




Mon très cher Rudolf, si tu veux un beau raccourci en ce qui concerne les BO sur Xbox, selon moi le plus beau morceau (et la plus belle BO aussi), c'est le main theme de Jade Empire.

http://gh.ffshrine.org/song/238/2

A écouter à fond en regardant ses poils...

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 00:08
Ravi que cette grozik sur Disney et la megadrive vous plaise. Si vous aimez la megadrive, vous allez etre servi : j'ai encore pas mal de ziks de la machine sous le coude, je vous préparerai d'autres sujets.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 10:15
Je ne peux pas écouter la grozik sur la Game Cube depuis le boulot, mais la playlist me situe assez bien ce qu'on peut en attendre.

Je regrette juste que Smash Bros. Melee et F-Zero GX, qui proposent tous les deux (et dans des genres légèrement différents ^^) des pistes assez géniales, soient passés à la trappe.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 11:16
Et pour jouer les rabats joie une chtite de Killer7.

Sinon ca reste un régal.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 18:28
Superbe sélection messieurs. Cette compil GC est vraiment pas mal. Je regrette également un truc: la musique d'intro de Rogue Leader est absente... Pourtant, c'est un délice, et made in Chris Huelsback Himself!!

http://gh.ffshrine.org/song/775/1

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 21:00
Sympa la réutilisation de l'écran d'intro de Shining Force. Et le texte est vraiment bien écrit.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 16:12
En mettant de l'ordre dans mes groziks pour l'arivée de Shining Force, je viens de remarquer le calembour sur la grozik de God of War : gowzik... mort de rire avec un sérieux retard.

Sinon, je milite toujours pour que l'on stocke les groziks quelque part MAIS surtout les textes qui les accompagnent, parce que comme le dit Lyle, ils sont vachement bien. JC, tu ne placerais pas ce texte en-dessous de l'article sur Shining Force, dans la rubrique "Votre avis nous intéresse"?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 11:43
Je suis entrain de télécharger la Grojika, en espérant qu'une cure de sonorités MD me soigne de ma déception subie à l'écoute de la sélection GC...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 12:40
Elle était pas bien la grozik GC ?

Bon tant pis....

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 18:52
Ha si, moi j'ai beaucoup aimé la sélection constituant cette grozik Game Cube ! De toute façon, résumer en une 10aine de morceaux toute la production musicale d'une console, c'est fatalement très difficile de satisfaire tout le monde , d'ailleurs rien n'empêchera de refaire une seconde sélection GC plus tard, pourquoi pas !

Sinon, très sympa les musiques de Shining Force. Etant totalement hermetique à ce genre de jeu, je ne connaissais pas du tout et ça se laisse volontier écouter !

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 21:18
Sinon, je réalise que j'adore les musique de Oddworld : Stranger's Wrath et qu'un grozik de ces musiques (surtout celles précédant ou accompagnant un combat) serait génial
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 09:39
Où se trouve la Grozik Gamecube? Je n'étais pas présent cette semaine-là.

C'est dommage toutes ces Grozik que j'ai définitivement loupées n'empêche.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 09:45
Une nième remontée du topic maudit... Pour féliciter Lolo pour sa Grozik sur Bioshock.
Le jeu est une vraie merveille, l'atmosphère est excellente, mais les musiques disséminées ici ou là parfont vraiment l'immersion du soft.
Je ne suis pas trop fan des vieux tubes (quoique j'ai appris à aimer Django Reinhardt avec Mafia), mais cette sélection est vraiment pas mal. A noter que les chansons des Ink Spots pourraient très bien se trouver dans un Fallout

Merci Lolo! (et merci aussi pour les infos sur les groupes)


Index du Forum » » Musique » » Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)