Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)
95 messages • page
12345
Auteur Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 09:45
Une nième remontée du topic maudit... Pour féliciter Lolo pour sa Grozik sur Bioshock.
Le jeu est une vraie merveille, l'atmosphère est excellente, mais les musiques disséminées ici ou là parfont vraiment l'immersion du soft.
Je ne suis pas trop fan des vieux tubes (quoique j'ai appris à aimer Django Reinhardt avec Mafia), mais cette sélection est vraiment pas mal. A noter que les chansons des Ink Spots pourraient très bien se trouver dans un Fallout

Merci Lolo! (et merci aussi pour les infos sur les groupes)

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 11:14
J'avais un peu oublié, mais voici comme promis les liens des groziks de juillet/aout/septembre pour ceux qui étaient en vacances à ce moment-là, et l'occasion peut-être d'avoir quelques avis sur des sélections qui n'ont engendré aucune réaction, notamment la grozik sur Beyond Good & Evil :

- Grozik - Shadow of the Colossus.rar
- Grozik - Pinball Fantasies.rar
- Grozik - Dune.rar
- Grozik - Walt Disney et la Megadrive.rar
- Grozik - Best-of Game Cube.rar
- Grozik - Shining Force.rar
- Grozik - Beyond Good & Evil.rar
- et enfin Bioshock, actuellement en page d'accueil.

  Voir le site web de JC
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 13:10
D'ailleurs je profite de la remontée du topic pour te féliciter pour la grozik Beyond good and evil, que j'adore définitivement (ah quelle jeu !! Quelle atmosphére! ).
Pour Bioshock je viens de voir ça je m'y mets de sute !!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 18:08
Je viens de tomber sur quelque chose d'assez inattendu:
Je farfouillais sur Deezer (vous savez, ce site qui propose de la zique en streaming), et au hasard, je tape "C64". Je suis tombé sur un remix pas dégueu de Passing Breeze (Outrun), version C64. Franchement, ça vaut le détour je trouve.

Allez donc taper C64 sur Deezer

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-28 15:17
Citation :

Le 2007-09-24 11:14, JC a écrit:
- Grozik - Dune.rar


Je viens de tout me réécouter en une traite et décidément, c'est vraiment de la bombe! Cryo a assuré comme jamais sur ce jeu qui restera leur chef-d'oeuvre.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 20:15
Je pense pareil que toi Thezis (Up déguisé).

Je dois être la 2eme personne à écouter la grozik sur Hexic HD (ou , soyons fous, la 3ème).
C'est sympa de varier les plaisirs, mais là, j'avoue ne pas avoir été touché par les ziques d'ambiance de Hexic. Je les ai toutes écoutées avec soin, et à part Cobblers,ben bof..

Mais merci quand même d'avoir posté cette grozik

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-04 02:48
Yep, ce sont des musiques qui fonctionnent bien pendant le jeu, mais sorties du contexte elles sont probablement moins intéressantes (ayant beaucoup joué au jeu en question, ne ne saurait pas trop juger). A vrai dire je les ai surtout mises en grozik histoire de proposer des trucs un peu différents d'une semaine à l'autre, et voir si ça engendre plus de réactions que d'habitude...
Merci d'y avoir prêté une oreille, en tout cas

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-04 09:00
Moi c'est marrant, mais j'ai pas mal joué au jeu, et mis à part une ou deux chansons de la grozik, je n'ai l'impression de n'en avoir reconnu aucune. Comme quoi, ce jeu a un pouvoir hypnotisant incroyable. ^^

En ce qui concerne la grozik, je la trouve vraiment sympa de mon côté. Mais c'est parfaitement une musique d'ambiance, c'est à dire qu'il faut la lancer et l'écouter d'une oreille discrete. En tout cas, quand je taffais hier au boulot, ca marchait bien. ^^

Je trouve ca marrant, cette idée d'avoir associer une atmosphère musicale sombre et mystèrieuse comme ca à un puzzle game comme Hexic. On est loin du thème jovial et entrainant de Tetris. Cela rajoute encore de la personnalité à ce Hexic (d'ailleurs, dans le Joypad de ce moment, il y a une interview très intéressante de Pajitnov à propos de Tetris, de Hexic et du puzzle game en général).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-04 11:01
De rien JC

D'ailleurs, je viens de m'écouter la grozik de Lethal Xcess, dont je conaissais la mouture Amiga... Rien à dire, ce micro avait un système sonore de l'autre monde, surtout quand on le compare au ST. Mais dediou que j'adore ce rendu YM!
En plus, les ziques sont très fidèles aux "originaux" sur Amiga. Un vrai délice. Vive le YM!
Tiens, je vais ajouter les YM à ma collec, bien que maintenant, j'aie délaissé STSound: je tourne avec Jam, qui est plus fidèle au son d'origine (mais dans l'archive monstrueuse des ziques au format SNDH, toujours pas les ziques de Twinworld, je suis maudit)

EDIT: et je précise au passage que Lethal Xcess est l'un des rares jeux à avoir une bande son différente sur un ST et un STe... Les drums sont BIEN plus percutants sur STe

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-04 23:25
Dites, ça serait possible d'avoir une news à chaque fois que y'a un grozik ? Je crois que y'en a régulièrement, mais je sais pas pourquoi je pense jamais à regarder si y'en a une. Du coup j'ai du en rater plein
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 14:18
Bah, régulièrement j'hésite à faire une news pour annoncer une nouvelle grozik... Mais le truc c'est que la rubrique grozik EST sur la page d'accueil. Du coup faire une news en page d'accueil pour signaler qu'un truc a changé dans la page d'accueil, c'est un peu ridicule.

Reste l'idée de prendre les devants et de poster sur le forum pour signaler qu'une nouvelle grozik est en ligne. Ca je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de le faire et ce pour une raison toute simple : la page d'accueil de Grospixels, le premier contact qu'ont les visiteurs avec GP quand ils décident de nous visiter, c'est cette page : http://www.grospixels.com... Mais si à chaque mise à jour du site l'équipe du site prend l'initiative de créer un topic pour dire "y'a un nouvel article, y'a une nouvelle grozik, y'a une nouvelle phrase de la semaine, y'a une nouvelle news rétro" alors la page d'accueil du site ne servira tout simplement plus à rien, c'est le forum qui servira de page d'accueil (déjà que beaucoup ont linké le forum directement, ça ne ferait que légitimer la chose).

Sinon, oui, la grozik change régulièrement. En théorie c'est une fois par semaine. En pratique c'est au gré de la motivation des membres chargés d'alimenter la rubrique... Pour mémoire, depuis le dernier récapitulatif 9 posts plus hauts, il y a eu des groziks sur les jeux suivants :
- Bioshock
- Alien Versus Predator
- Fahrenheit
- Lethal Xcess (Atari ST)
- Megaman II version Rock
- Hexic HD

Et pour ainsi dire autant de bides. Quel dommage.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-05 20:41
Ah ouais ok. J'ai choppé que Bioshock et Hexic
En fait, en général, sur la page d'accueil je regarde juste les news. Des fois je me dis, mais mince y'a les groditos. Pi je sais pas pourquoi mais y'a 2jours, je scrolle et je tombe sur les groziks. Et les jeux du moment. J'avais complètement oublié ces 2 éléments

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-07 17:02
Je télécharge rarement les groziks de la semaine. Pour la bonne raison que je n'aime pas écouter la musique d'un jeu auquel je n'ai pas joué. Bioshock possède une identité très forte, ne connaître de ce jeu que sa musique, n'est-ce pas le risque de ne pas l'apprécier à sa juste valeur? De même, j'ai très peu d'affinités avec les musiques 8 & 16 bits alors que j'ai connu le jv avec celles-ci. Ce qui ne me pousse pas énormément à télécharger la grozik de tel jeu un peu ancien.

Vous me direz, si la musique est suffisamment bonne (comme dirait Goldman) pour "s'exprimer" sans connaître son support (le jeu en question), autant essayer. Et à priori, les personnes derrière les groziks ne cherchent pas à heurter nos oreilles.

J'ai donc voulu sortir un peu de mon raisonnement un peu bancal pour télécharger le grozik de la semaine, grozik d'un jeu inconnu au bataillon...Et je dois avouer que ç'est une vraie douche froide. Je ne suis déjà pas très friand de tout ce qui se rapproche de l'électro, ce qui couplé au faît que je ne pouvais pas associer la musique au jeu fait que j'ai très rapidement supprimé la fournée musicale de la semaine.
Ca ne veut pas dire que toutes les groziks sont à jeter et heureusement. Il y a du travail derrière et je profite de ce message pour saluer tous ceux qui y contribuent. Ce que je retiens ç'est de réels efforts pour offrir une sélection variée. La grozik de cette semaine ne m'a pas plu mais du coup j'en retiens l'envie de savoir ce qu'il y aura la semaine prochaine. A vrai dire, je commence à me demander si le faît d'avoir joué au jeu de la grozik est finalement si handicapant que ça. Ne pas connaître le soft en question est peut-être l'occasion d'apprécier la musique juste pour elle-même. Tant de questionnements...

Quoi qu'il en soit, j'attends la prochaine fournée avec impatience.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 10:04
Je viens de télécharger le Grozik de la semaine (celui sur MGS), et je puis dire que l'écouter tout de suite après le Grozik de Hexic, ca fait du bohneur en barre !

Bon ok, je suis atteint de mélomanie aïgue (je suis né avec un casque audio sur la tête et un pad dans les mains), mais là, je suis fanatique.

Là où c'est fort, c'est que je viens d'écouter le thème de fin de Metal Gear 2 Solid Snake, jeu auquel je n'ai pourtant jamais joué...et j'ai accroché comme une tique sur les poils d'un chien à la propreté douteuse.

J'y retourne, il me faut ma dose...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 08:14
Bravo pour la Grozik de Fable que je suis entrain de télécharger.

Je me rappelle "qu'à l'époque" j'avais été super emballé en apprenant que Elfmann était crédité au thème du jeu, malheureusement j'avais sérieusement déchanté une fois la galette dans ma console. J'avais trouvé cette composition très quelconque et générique.
Par contre, même si je ne m'en souviens plus d'où l'intérêt de la Grozik, j'avais beaucoup apprécié l'ambiance musicale pendant le jeu lui même, malgré le doublage français qui jurait un peu dessus.

Bref merci et... encore!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 16:18
Moi aussi je suis un gros fan du Sieur Elfman. Et pareil que toi Niloc, j'ai trouvé la BO quelconque également.


Index du Forum » » Musique » » Une Grozik (qui est morte) au design vomitif (et qui n'apporte rien)

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)