Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » pépite boy
16 messages • page
1
Auteur pépite boy
agenbrody
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 22, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 19:08
je cherche des jeux gameboy première du nom (color ou pas) peu connus du grand public mais qui mériteraient de l'être.

par exemple,
"survival kids"
c'est un action rpg qui pourrait se résumer par "tiens et si on faisait une partie de "zelda" dans "koh-lanta"!".

http://en.wikipedia.org/wiki/Survival_Kids




fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 19:39
Salut.
Je pense que cette liste de Gentil_graphiste correspond à merveille à ce que tu recherches...

Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 21:16
D'ailleurs Lost in Blue est complétement la suite non-pfficielle de Survival Kids.

(Si tu lisais Chambouletout à l'époque, tu l'aurais su. A HA ! RETRO PUBLICITE !)
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 22:38
d'ailleurs moi aussi je cherche un jeu qu'on m'avait filer a l'epoque c'etait sur une compil pas officielle avec plein de jeux sur une cartouche. C'etait un espece de puyo puyo mais avec des de. Et un personnage qui faisait office de viseur...

SInon en jeu pas forcement connu (ca reste relatif) mais indispensable y'a

Ballon Kid
Batman
Samurai Shodown
et World Heroes 2 jet
_________________

Image


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 05:06
Je ne sais pas vraiment s'il est connu ou pas, mais Gargoyle's Quest mérite de l'être, en tout cas. Un excellent mélange de plate-forme et d'aventure, aux très belles musiques et aux graphismes pas mal du tout compte tenu du support et de l'époque. L'un de mes jeux préférés sur cette machine, passionnant de bout en bout; je vous conseille chaudement de l'essayer si vous ne le connaissez pas encore

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 12:02
Ne t'en fais pas, Gargoyle's Quest est bien connu des possesseurs de Game Boy : C'est assurémment l'un des meilleurs jeux sur ce support pour ses graphismes, sa jouabilité, son Level Design, ses musiques... Pour tout, quoi !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 20:52
Un jeu qui mériterait d'être mieux connu, c'est la déclinaison portable de Shadow Warriors, alias Ninja Gaiden Shadow. Un jeu d'action assez court mais très fun, beau, avec le feeling propre aux ninja-games, des trucs cachés, les musiques extras de la série et un scrolling -relativement- fluide et rapide pour de la GB. Bref, classique mais dynamique : la Natsume Touch de l'époque.
Moi j'adore.

Je sais, il figure sur l'article de Bouledefeu évoqué plus haut, mais je voulais le mettre particulièrement en valeur, ce p'tit chef-d'oeuvre version poche.

Sinon toujours chez Natsume, mais cette fois-ci en officiel, Tail'Gator ou Return of the Ninja sont très sympas. Spanky's Quest, lui aussi sur l'article Boulette, est HYPER addictif, beaucoup plus "cute" que la version SNES franchement molle, et change sans souci de Bubble Bobble ou Mr. Chin. Lui aussi mérite d'être plus connu.


  Voir le site web de Milcham
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 21:51
Un excellent titre Game Boy trop méconnu : Phantasm (adaptation d'un titre arcade et qui a un autre nom que j'ai oublié)

Très court certes mais franchement bien foutu avec un principe tout con mais excellent (on peut (on doit même) prendre possession du corp des ennemis (n'importe lesquels) et surtout une maniabilité incroyablement souple et précise !

Mon coup de coeur perso à moi !!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 23:42
Citation :

Le 2006-11-11 20:52, Milcham a écrit:
Un jeu qui mériterait d'être mieux connu, c'est la déclinaison portable de Shadow Warriors, alias Ninja Gaiden Shadow. Un jeu d'action assez court mais très fun, beau, avec le feeling propre aux ninja-games, des trucs cachés, les musiques extras de la série et un scrolling -relativement- fluide et rapide pour de la GB. Bref, classique mais dynamique : la Natsume Touch de l'époque.
Moi j'adore.


nan mais on parle de jeu pas connu. Shadow warrior/ninja gaiden est hyper connu ^^ la ziq est fabuleuse en plus
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 01:33
Bah les versions NES, arcade, etc, bien sûr que c'est hyper connu, mais le jeu GB...
peut-être un concours de circonstances, mais moi j'ai jamais vu beaucoup de monde s'y intéresser. Si je me trompe tant mieux, ça veut dire que le jeu a eu plus de succès que je ne le crois.

[quote=Dzeuss]
Phantasm (adaptation d'un titre arcade et qui a un autre nom que j'ai oublié) [/quote]
Avenging Spirit ?

  Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 12:19
Utilisons ce topic pour faire le point sur les jeux GB / GBC intéressants. J'ai toujours galéré pour faire le tri sur ces supports, dans la mesure où l'ensemble des ludothèques sont très homogènes graphiquement. Sélectionner sur la seule base des screens est, du coup, beaucoup moins fiable que pour les autres supports. Je me fie au développeur, à des petits détails, au genre... reste qu'aujourd'hui, j'ai pas encore réussi à me constituer de romset GB sélectif convenable.

  Voir le site web de Lyle
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 13:34
Merci Milcham c'est bien "Avenging Spirit" !!



Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 13:56
Je cherche le titre d'un jeu GB noir et blanc japonais, sûrement jamais sorti en Europe.
Je l'avais trouvé dans une boutique d'import en loose.

On y contrôle un char futuriste. Le jeu comporte 2 phases.
Une phase de shoot avec une vue d'en haut et une phase en vue subjective (à la doom) avec une animation proche de l'image par image.

Si quelqu'un s'en souvient.

_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 14:33

  Voir le site web de Slowriot
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 16:11
Oui, c'est celui là!


Merci Slowriot!







_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 16:28
Pas de problème. : )


_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Trivias et entraide » » pépite boy

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)