Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 231232233234235236237 ... 330
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 18:43
Citation :
Le 2015-04-14 16:24, Erhynn Megid a écrit :
@nicko :
Oui, je l'ai vu de mes yeux vu.


La question c'est surtout est ce que y'a encore des news faites par leur equipe qui est encore poussé en une ?
Parce que les dernières fois où j'y allais c'etait que des blogs qui etaient mis en avant
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 19:15
Pinaise et des gens qui répondent sérieusement au trucs dans les commentaires. Ce torchon qu'est devenu Gameblog.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 21:42
non ils assument à fond leur coté voici/entrevue.

Enfin bon fallait s'y attendre avec l'autre cretin qui est seul aux manettes
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 19:35

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 21:38
Citation :
Le 2015-04-14 12:06, camite a écrit :

Citation :
Le 2015-04-14 09:17, Florent06 a écrit :

A paraître prochainement (ainsi que quelques autres ouvrages sur leur site) :

Image

http://www.thirdeditions.com/


Hé mais il y a du SimplySmackkk dans ce bouquin



Presque, presque, mais non, c'est une autre personne, presqu'un homonyme.

Intéressante cette approche "une année, du jeu, un livre". A voir.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 09:15
Arf oui, j'ai lu trop vite ^^

Et bien, dommage, ai-je envie de dire
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 10:31
Cela faisait longtemps que jeuxvideo.com n'avait pas proposé de bon dossier comme ils pouvaient le faire avant auparavant. C'est désormais corrigé avec "Joueurs du monde", une série de reportages consacrés au jeu vidéo pratiqué dans 12 pays (Iran, Inde, Brésil, etc.), avec les spécificités culturelles, économiques et sociales qui y sont exposées, mais aussi la présentation de jeux locaux.
La première partie du reportage en Iran est disponible ici et c'est juste super intéressant en plus d'être assez bien documenté.

On notera que ce genre d'initiative est le fait d'un contributeur (Edouard) et non pas d'un journaliste du site comme peut le laisser penser la signature en bas de page. Dommage.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 12:12
Eh mais ça tombe super bien !
L'autre jour, en regardant Le chien jaune de Mongolie au ciné, je me demandais justement s'il y avait des joueurs de JV en Mongolie, s'il y avait des boutiques à Oulan-Bator, si l'on peut se procurer la PS4 et à quel prix en Ouganda...
Bred, j'aimerais vraiment avoir des statistiques à ce sujet.
Merci pour le lien !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 21:38
Je trouve ce papier très mal écrit et les infos trop sommaires. C'est dommage, le sujet est intéressant... Il y aura d'autres articles sur l'Iran, j'espère qu'ils seront de meilleure facture (ce serait pas mal que JV.com se paie un SR...) !

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-22 09:45
C'est quoi un SR?

Sinon, la suite du dossier est sortie et c'est effectivement assez léger en terme d'infos et de documentation. Mais, outre la démarche que je salue, je garde à l'esprit que c'est ici le travail d'un contributeur, auquel on ne peut décemment pas demander la même qualité de travail qu'à un rédacteur.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que ces papiers aient subit un découpage en amont de la part de la rédaction.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 22:30   [ Edité le: 2015-04-23 22:32 ]
Pour les gens intéressés, le dernier podcast de MO5 reçoit AHL, et même si ce n'est pas non plus super étonnant, AHL parle sans langue de bois (et ça, c'est vraiment très cool de sa part), entre autres, des copinages et des cadeaux des éditeurs pour avoir de bonnes notes dans les tests.

Comme quoi, ce n'était pas forcément mieux avant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 15:12
La suite du reportage sur le jeu vidéo en Iran par Jeuxvideo.com continue, et s'est conclu par une vidéo très intéressante, où il est notamment question de l'embargo et de ses conséquences (mais aussi de la censure du gouvernement en filigrane):


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 16:36   [ Edité le: 2015-04-26 16:37 ]
Citation :
Le 2015-04-26 15:12, Odysseus a écrit :

La suite du reportage sur le jeu vidéo en Iran par Jeuxvideo.com continue, et s'est conclu par une vidéo très intéressante, où il est notamment question de l'embargo et de ses conséquences (mais aussi de la censure du gouvernement en filigrane):




Me suis arréter à "nous ce qui nous intéresse c'est pas la guéguerre que se livre 10 crétins dans les hautes sphère pour conserver pouvoir vanité et argent".

C'est cons mais j'aime pas quand on me balance "je viens pas faire de politique" pour balancer ce genre de phrase juste a coté.
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 19:02   [ Edité le: 2015-04-29 19:04 ]
Ah ! Le Pix'n Love n°27 pointe le bout de son nez et sera bientôt dans ma boîte aux lettres.
Qu'est-ce qu'on a de beau cette fois ? Une magnifique couverture de FF6 avec un gros dossier du célèbre RPG de Square à l'intérieur. Le choix d'un dossier sur FF6 n'est pas trés osé mais bon...
Et là mes yeux tombe sur le nom de l'auteur de ledit dossier. Non, c'est pas possible, ils n'ont pas osé. Tout mais pas lui. Oui, oui, j'ai bien lu : Un dossier comté par Jay himself mesdames et messieurs.
Oyé braves gens ! L'Arcturus Mengsk du RPG francophone nous fait l'infime honneur, à nous pauvres crétins, de nous faire partager le nectar de ses connaissances bibliques sur sa madeleine de Proust.

Je suis abonné à Pix depuis le premier numéro et c'est bien la toute première fois que j'ai ne serait-ce qu'une toute petite réflexion quant à mon investissement. Ce qui me plaisait dans leurs ouvrages, c'est justement l'absence quasi totale de condescendance, de prétention et surtout de délire philosophico-literraire avec à contrario un professionnalisme éprouvé et une très bonne documentation des articles.
Bon là, le ton est donné.

Bon, je ne veux pas juger sans savoir, je n'ai pas encore lu l'article, il sera peut-être très bon vas savoir mais rien qu'à imaginer que le bonhomme en question ait pu s'infiltrer dans mon abonnement par une porte dérobée ça me rend franchement mal à l'aise.
C'est quoi le prochain coup, un dossier sur MGS par Julien Chièze, une interview de Julien Tellouck sur Fifa, ou tout simplement un article de Carole Quintaine sur la série Call of Duty ?

Plus généralement, si j'avais un conseil à leur donner ça serait d'éviter à tout prix de tenter de s'acoquiner avec ce genre de pitre, ça ne fera que nuire à leur réputation et fera vraissemblablement, comme très souvent avec le triste personnage, fuir les lecteurs, ce que je ne leur souhaite pour rien au monde.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 00:56   [ Edité le: 2015-04-30 00:58 ]
Jay, il me faisait bien rire
Peut-être aussi parce que je suis l'un des rares à ne pas m'avoir fait massacrer par lui dans le courrier des lecteurs de Gameplay RPG de l'époque ^^

Je n'ai pas suivi ce qu'il a fait depuis. Après, faut voir la gueule de son article sur FF6.
Tant que l'article est réussi, peu importe qui l'écrit (même si c'est Julien Chièze, que je ne porte pas non plus dans mon coeur).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 02:03
Citation :
Le 2015-04-30 00:56, Florent06 a écrit :

Jay, il me faisait bien rire
Peut-être aussi parce que je suis l'un des rares à ne pas m'avoir fait massacrer par lui dans le courrier des lecteurs de Gameplay RPG de l'époque ^^

Je n'ai pas suivi ce qu'il a fait depuis. Après, faut voir la gueule de son article sur FF6.
Tant que l'article est réussi, peu importe qui l'écrit (même si c'est Julien Chièze, que je ne porte pas non plus dans mon coeur).


Si il n'y avait que la forme... Parce que la vulgarité à outrance, l'arrogance démesurée, la prétention titanesque et l'égocentrisme AlainDelonesque ça pourrait limite passer dans un certain contexte.
Le problème c'est qu'il y a aussi le fond et là c'est plus grave parce qu'on parle carrément d'arnaque intellectuelle voire de mythomanie (en particulier quand il parle de son passé de gamer et de la façon dont il a découvert les RPGs).

Pour info, après GPRPG (on a jamais su si il s'était fait viré ou si il était réellement parti comme il l'avait prétendu), il a fondé Backgroud, clone de GRPG mais en plus fourre tout et en plus poussé question délires philosophico-religieux. Bien évidemment ça n'a pas fait long feu (il avoue que c'est un peu de sa faute, il a voulu faire un truc trop culturel ). Ensuite il a voulu prendre sa prendre sa revanche sur le Net et à fondé GameWeb, à peu près du même tonneau que ses oeuvres précédentes. Là aussi, échec cuisant. Actuellement il officie sur le Podcast les tauliers et il pige à droite à gauche. Quand je pense qu'il a réussi à infiltrer Pix

Attention, qu'on ne se méprenne pas, je ne crache pas sur ses échecs, les initiatives étaient, à la base, très bonnes et il a le mérite d'avoir essayé. Seulement, il répète sans cesse les mêmes erreurs et passe son temps à geindre que c'est la faute d'internet et que le public est trop con, sans se remettre en question une seule seconde.

PS : Ca dernière perle que j'ai en tête c'est : "Hotline Miami c'est de la merde, c'est un sous Loaded (shoot pédestre sur PSOne qui n'a strictement rien à voir avec HM à part la vue de dessus mais bon, ça fait style de trouver une analogie bancale avec tout et n'importe quoi).
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 13:29   [ Edité le: 2015-04-30 13:30 ]
Ouais enfin le comparo avec Loaded de mon point de vue est parfaitement valide, même si effectivement considérer HM comme clone c'est un peu pousser le bouchon, y a clairement quelque chose de Loaded ou même de Super Smash TV. ça n'enlève aucune qualité à HM (enfin si toutefois il en a moi j'ai pas du tout aimé le peu que j'ai essayé du 1). C'est pas le seul jeu de la terre a s'être inspiré d'autres jeux, tous les jeux s'inspirent de plein d'autres jeux.

Pour le reste, moi j'aime beaucoup Jay et quand il parle du public, il n'a pas forcément tort non plus. L'esprit de la communauté gaming sur internet, je ne parle pas de forums spécifiques où règne un certain bon esprit mais disons du gros de la communauté mainstream, c'est clairement pas une bonne ambiance. Et j'ai eu l'occasion de le constater de visu à plusieurs reprises. Quand t'as le topic de discussion de Mass Effect 3 sur le forum BioWare US qui a été littéralement pris d'assaut par des haters à cause de la fin et qui ont pourri absolument tout le forum au point où nous qui voulions simplement discuter peinards entre nous, on a été obligé de passer sur Skype quoi. Idem avec Destiny. Donc ouais non, il y a un bon paquet de débiles profonds.

Parce que ne pas aimer un jeu c'est une chose. Faire chier des gens qui discutent tranquillement d'un jeu qu'ils aiment sur un topic spécifiquement créé à cet effet, ça en est une autre.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 13:41
J'aime bien Jay dans les tauliers, j'avoue que je me retrouve un peu dans ses envolées misanthropes, sa susceptibilité et ses jugements définitifs sur certains jeux Dans cette émission c'est souvent lui qui surnage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 16:28   [ Edité le: 2015-04-30 17:16 ]
Citation :
Le 2015-04-30 13:29, Zure a écrit :
Ouais enfin le comparo avec Loaded de mon point de vue est parfaitement valide, même si effectivement considérer HM comme clone c'est un peu pousser le bouchon, y a clairement quelque chose de Loaded ou même de Super Smash TV. ça n'enlève aucune qualité à HM (enfin si toutefois il en a moi j'ai pas du tout aimé le peu que j'ai essayé du 1). C'est pas le seul jeu de la terre a s'être inspiré d'autres jeux, tous les jeux s'inspirent de plein d'autres jeux.

Euh, faut pas pousser quand même. Loaded est un shoot en vue de dessus comme il en existe des centaines. A ce moment là, pourquoi ne pas comparer Hotline Miami à Cannon Fodder, Shock Trooper ou Commando pendant qu'on y est. Généralement, la première fois que tu touches à HM, ce qui te saute aux yeux, c'est que ça ne ressemble à rien d'autre. Après, on aime où on aime pas...
Ce qui est pénible c'est quand le mec te sors sans arrêt des analogies foireuses (vidéoludique, cinématographique ou littéraire) pour montrer au monde entier que LUI il s'y connait hein !

Citation :
Le 2015-04-30 13:29, Zure a écrit :
Pour le reste, moi j'aime beaucoup Jay et quand il parle du public, il n'a pas forcément tort non plus. L'esprit de la communauté gaming sur internet, je ne parle pas de forums spécifiques où règne un certain bon esprit mais disons du gros de la communauté mainstream, c'est clairement pas une bonne ambiance. Et j'ai eu l'occasion de le constater de visu à plusieurs reprises. Quand t'as le topic de discussion de Mass Effect 3 sur le forum BioWare US qui a été littéralement pris d'assaut par des haters à cause de la fin et qui ont pourri absolument tout le forum au point où nous qui voulions simplement discuter peinards entre nous, on a été obligé de passer sur Skype quoi. Idem avec Destiny. Donc ouais non, il y a un bon paquet de débiles profonds.

Parce que ne pas aimer un jeu c'est une chose. Faire chier des gens qui discutent tranquillement d'un jeu qu'ils aiment sur un topic spécifiquement créé à cet effet, ça en est une autre.

Mais tout le monde est d'accord pour dire que certaines communautés vidéoludiques sont de véritables cancers. Quand je dis qu'il passe sont temps à cracher sur son public, je parle de SON PROPRE public dans le sens de son public potentiel, amateur de RPG et de jeux typés jap dont je fais partie. Seulement, comme il a un égo plus grand que l'Empire State Building, il ne supporte pas la critique ou le désaccord et très rapidement ça s'exprime par du mépris voire de l'agression verbale et coupe court à tout débat un temps soit peu constructif.
La vérité c'est que je pense que ce mec a tout du critique ciné-littéraire-etc... aigris parce qu'il est cantonné au commentaire et non à la création elle-même.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1137

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 17:08   [ Edité le: 2015-04-30 17:18 ]
Citation :
Le 2015-04-30 13:41, Laurent a écrit :

J'aime bien Jay dans les tauliers, j'avoue que je me retrouve un peu dans ses envolées misanthropes, sa susceptibilité et ses jugements définitifs sur certains jeux Dans cette émission c'est souvent lui qui surnage.

Mais le podcast est loin d'être inintéressant
Moi aussi j'adore le concept "coup de pied dans la fourmilière" et les "c'est de la merde" JeanPierreCoffien" quand on veut mettre en avant la qualité au détriment des merdes sous perfusion marketing. Le problème c'est qu'avec Jay, ce concept est extrêmement sélectif car très subjectif (ben forcément) et donc le débat se cantonne à du monologue, méprisant de surcroît pour toute personne n'étant pas d'accord avec lui.
Et puis quand tu as un peu de mesure, à un moment donné tu prends soin de relativiser un tout petit peu tes propos histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le seconde degrés.

Le plus horripilant, c'est quand il réfute tout avis provenant d'une personne ne travaillant pas dans le milieu.
Et après il vient pleurer qu'on lui tombe dessus.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 231232233234235236237 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)