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Auteur Revue de presse
DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
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De : Normandie

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Posté le: 2015-06-15 11:21
Citation :
Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :
Si Kalinske est le héros du récit, Sega of Japan apparaît clairement comme les méchants

Ça fait vraiment seconde guerre mondiale (saletés de Tojos !) comme mode de pensée.

Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.

Cas d'école : Sonic 1 où SoA fait quasiment de l'ingérence dans le développement du titre et développent leur propre Sonic (graphiquement), malgré que le titre est pensé pour les États-Unis (Il faut dire que l'un des principaux acteurs, Naoto Oshima, était fan de culture américaine).

Pour ceux qui se posent des questions, j'ai un certain mépris pour des gens qui font du baratin pour vendre et gagne plus que ceux qui se casse la tête pour faire un algorithme qui tient la route et voit arriver ceux qui font du baratin dans leur bureau pour imposer des trucs parce que ça se vendra plus.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-06-15 12:17
Citation :
Le 2015-06-15 11:21, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :
Si Kalinske est le héros du récit, Sega of Japan apparaît clairement comme les méchants

Ça fait vraiment seconde guerre mondiale (saletés de Tojos !) comme mode de pensée.

Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.

Cas d'école : Sonic 1 où SoA fait quasiment de l'ingérence dans le développement du titre et développent leur propre Sonic (graphiquement), malgré que le titre est pensé pour les États-Unis (Il faut dire que l'un des principaux acteurs, Naoto Oshima, était fan de culture américaine).

Pour ceux qui se posent des questions, j'ai un certain mépris pour des gens qui font du baratin pour vendre et gagne plus que ceux qui se casse la tête pour faire un algorithme qui tient la route et voit arriver ceux qui font du baratin dans leur bureau pour imposer des trucs parce que ça se vendra plus.


[Belette-Time] "Autrement dit, j'avais bien des doutes là dessus... mais maintenant, j'aie ma réponse :

"Mais Pourquoi ils ont fait ça ?!!! "

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(...Merci, j'espère pouvoir enfin dormir tranquille maintenant que j'aie un début de réponse à cette stupide question de design changé "sans raison valable" en même temps que le changement de continent. Tout ça pour ça... ) [/Belette-Time]

Image ---> "Ah ? c'était un précurseur concurrent de Pepsiman anticipé, si ça se trouve ? "




Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-06-15 13:36   [ Edité le: 2015-06-15 13:39 ]
Citation :
Le 2015-06-14 16:58, Sebinjapan a écrit :

Merci pour ton retour sur le bouquin N64.
Je ne l'ai pas encore pris, car pas donné et je ne suis pas un grand fan de cette console, mais pour l'avoir feuilleté, c'est vrai que ça a l'air pas mal.
Les tests sont beaucoup plus lisibles et agréables à parcourir que ceux des bibles de Pix. Après, les avis valent ce qu'ils valent, mais en tout cas c'est informatif.



Moi aussi je ne suis pas du tout un gros fan de cette console (pour dire la vérité, le Mario 64 a été pour moi la fin de mon amour envers cette série), mais j'ai trouvé sur ebay ce bouquin à 15 euros de moins que son prix initial donc j'ai pas hésité (je pense que s'il n'y avait pas eu la réduc, je ne l'aurais pas pris non plus).
Après, généralement je préfère toujours les livres qui traitent de sujets qui ne m'intéressent pas trop ou que je ne connais pas plus que ça, car il peuvent s'avérer être de bonnes surprises (le livre sur GTA ou celui-ci par exemple), qu'un livre dont je suis fan du sujet et qui a donc toutes les chances de me décevoir car pas assez ceci ou pas assez cela à mon goût.

Mais ouais si tu ne le trouves pas cher, je te le conseille car le livre est quand même très bien foutu.
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2015-06-17 12:21
Citation :
Le 2015-06-15 11:21, DSE76 a écrit :

Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.



Oula, tu t'enflammes là... Il y a plein de très bons jeux MD/Saturn/Dreamcast développés ou produits par Sega USA ou Sega Europe. Kid Chameleon, Sonic the Hedgehog 2, Sonic Spinball, Ecco the Dolphin, Headhunter, ToeJam & Earl, Mr Bones, les portages de Die Hard Arcade sur Saturn ou de Star Wars Arcade sur 32X...

Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-06-17 13:26
Et Chakan. Bon sang pourquoi ne parle t-on jamais de Chakan ?
Balayer d'un revers de main la ludographie d'Ed Annunziata, c'est fort de café. Ce n'est pas parce qu'on a des griefs (justifiés ou pas) contre les dirigeants de Sega of America qu'ils faut mettre les créateurs dans le même panier. Un studio de développement, ce n'est pas une entité monolithique ou un esprit de ruche où tout le monde pense la même chose que le chef au même moment.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2015-06-17 20:02
Alors attention avec Console Wars. C'est un très bon bouquin (je n'en suis qu'à la moitié), mais c'est un peu romancé, de l'aveu même de l'auteur, et puis tout comme dans Rise and Fall of Sega, on n'a qu'une version de l'histoire, le côté américain.

Peut-être qu'un jour on aura le même ouvrage du point de vue japonais, où les dirigeants de SoJ, soucieux de mener leur entreprise comme de bons pères de famille, sont accablés par les requêtes insensées d'un connard d'américain qui croit être la huitième merveille du monde, alors que bordel, Sega est leader de l'arcade depuis 10 ans et n'a pas de leçon à recevoir d'un yankee vendeur de poupées !
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Shin Cyberlapinou
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Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

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Posté le: 2015-06-18 19:44
Oui, je me doute qu'il y a une certaine licence poétique (au moins l'auteur est honnête sur ce point), ensuite les faits sont là: en matière de consoles de salon, le seul véritable succès de Sega fut les Megadrive, et ce fut avant tout aux USA. Ensuite Kalinske n'aurait pas fait de miracles sans jeu de la trempe d'un Sonic, mais produire ce qui reste un jeu de niche à 70 millions de dollars tel que Shenmue (pour rebondir sur l'actu récente), ce n'est pas le meilleur moyen de s'imposer durablement sur un marché encore plus sujet à l'exigence de retour sur investissement qu'un domaine comme mettons le cinéma. Si Console wars voit le jour sur grand écran comme il en est question, peut-être que plus d'intéressés tiendront à aire connaître "leur" vérité...

dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2015-06-21 17:01
Citation :
Le 2015-06-15 08:58, petitevieille a écrit :

On connaît les histoires internes à SEGA qui ont empêché la réussite commerciale sur la génération 32 bits. On sait que le développement matériel de la Saturn a été mal pensé, et a compliqué le travail des développeurs (comme c'était le cas de la PS3, et on se souvient de son échec cuisant ayant conduit son constructeur à arrêter son activité).

Mais cela ne justifie pas qu'on applique ce raisonnement débile qui veut que la Saturn ne vaudrait rien parce qu'elle n'a pas marché, comme si c'était la preuve d'une mauvaise qualité.
Surtout de la part de gens ayant la prétention de publier un journal.

La Saturn est une excellente console de jeux qui dispose d'une ludothèque de qualité, tout à fait satisfaisante y compris en quantité, et même en PAL uniquement.
Pendant toute sa période de vie commerciale normale, avant que l'autre ne prenne le dessus, il n'y avait d'un point de vue strictement ludique rien à reprocher à la Saturn, et surtout rien pour justifier son échec (pas non plus le prix, qui était aligné dès octobre 95, preuves à l'appui). Cet échec est un échec mercatique. Pas vidéo-ludique.


Tout rédacteur de presse critiquant la Saturn en tant que support ludique n'est qu'un colporteur de clichés qui ne connaît pas son sujet et mérite la torture par insertion d'objets contondants par tous les orifices possibles.

Ça fait 15 ans que je soutiens cette thèse, je n'ai toujours pas vu d'arguments recevables pour s'y opposer.





J'aime également beaucoup la saturn, et elle a beaucoup mieux vieilli que la playstation, mais pour la partie en gras, c'est la fan boy de mauvaise foi qui parle

En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2015-06-21 17:09
Citation :
En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire

Virtua Fighter n'était pas tout moche, il était moche comparé à Toshinden qui cachait ses misères derrière des effets de lumière de partout. Et qui était foncièrement un jeu de merde.
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gregoire01
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Posté le: 2015-06-21 17:22
Citation :
Le 2015-06-21 17:09, Shenron a écrit :


Virtua Fighter n'était pas tout moche, il était moche comparé à Toshinden qui cachait ses misères derrière des effets de lumière de partout. Et qui était foncièrement un jeu de merde.


moi j'aimais bien.
J'étais plus habitué au styl Street Fifghter que Vitrua à l'époque donc le gamaplay me parlais plus.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2015-06-21 17:57
Dès que je rentre je développe mes arguments. Mon passage en gras est purement factuel.

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Zure
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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2015-06-21 18:39   [ Edité le: 2015-06-21 18:44 ]
Citation :
Le 2015-06-21 17:01, dante2002 a écrit :

En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire


Virtua Fighter n'était pas tout moche du tout et il avait d'autres qualités de toute façon. En plus, ce n'est pas Toshinden qui a mis la PlayStation en orbite de toute façon.

Le prix de la Saturn a été très rapidement aligné sur celui de la PlayStation, je ne me souviens plus exactement des dates, mais dès les fêtes de fin d'année 95, les deux consoles étaient vendues au même prix.

Pour ce qui est de Console Wars, je rejoins Shenron, le bouquin est intéressant mais on a qu'un seul son de cloche. J'ai vraiment du mal avec la théorie selon laquelle Sega Of Japan était les grands "méchants". D'autant plus que considérations commerciales mises à part, mais aujourd'hui on devrait être capable de considérer la console pour ce qu'elle était pas en fonction de sa réussite commerciale, la Saturn était conceptuellement une très bonne console et à bénéficié de sacrés bons jeux.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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De : Toulouse

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Posté le: 2015-06-21 20:33
Citation :
Le 2015-06-21 17:09, Shenron a écrit :
Et qui était foncièrement un jeu de merde.

Tu es aveuglée par ton fanboyisme. Toshinden etait un jeu vraiment sympa, bien meilleur que VF
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2015-06-21 21:34
Non. Toshinden est un mauvais jeu, à la ramasse même techniquement. Tekken était un opposant bien plus digne à VF, et ce n'est pas pour rien si la série a perduré alors que Toshinden a disparu comme il est venu.
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Posté le: 2015-06-22 09:21
Citation :
Le 2015-06-21 21:34, Shenron a écrit :

Non. Toshinden est un mauvais jeu, à la ramasse même techniquement. Tekken était un opposant bien plus digne à VF, et ce n'est pas pour rien si la série a perduré alors que Toshinden a disparu comme il est venu.


Perso, comme je l'ai dit, je ne connaissais rien au jeu de combat "réaliste" à la Tekken/Virtua Fighter. Toshin den et son gameplay à la street fighter me parlais bien plus.

Par contre une fois que j'ai touché à Tekken, je ne suis plus retourné sur To Shin Den ou ses suites, alors que j'ai joué à tout les tekken sortie (et a virtua Fighter 5).
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2015-06-22 11:06
Citation :
Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :

J'aime bien la Saturn, mais il faut bien reconnaître que c'est une machine mal conçue, difficile à programmer, et surtout pas en phase avec le raz de marée de la 3D qui allait porter la Playstation au sommet.

Je me souviens que le reproche venait surtout du fait qu'il était impossible de faire de la transparence sur Saturn... Il aura fallu attendre Burning Rangers, je crois pour prouver le contraire.
Cela dit, je ne vois pas en quoi remplacer une transparence par une couche alpha en trame mettrait par terre le game-design d'un jeu de l'époque. Là c'est un avis perso mais j'ai toujours trouvé les textures des objets 3D plus stables et moins déformées sur Satrurn que sur PS1.

Et là encore, à mon point de vue le marketing de Sony était très (trop) agressif en mettant en avant dans la presse le fait qu'avoir une Playstation me plaçait dans un camp de célébrités qui y jouaient ("Toi aussi rejoins le clan !")... leur marketing m'a quand même bien pourri des discussions de collèges sur le JV :/
Alors que c'était pas le cas à l'époque NES-SNES/SMS-MD (en Cours Elémentaire ) où bien qu'ayant son camp, on appréciait aussi ce qui se faisait "en face".
Bref, c'est la seule fois dans toute ma vie de gamer où je me suis fait traité de con (par des potes en plus) parce que j'achetais la "mauvaise console"
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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Posté le: 2015-06-22 11:14
Citation :
Le 2015-06-22 11:06, JiPé a écrit :


Et là encore, à mon point de vue le marketing de Sony était très (trop) agressif en mettant en avant dans la presse le fait qu'avoir une Playstation me plaçait dans un camp de célébrités qui y jouaient ("Toi aussi rejoins le clan !")... leur marketing m'a quand même bien pourri des discussions de collèges sur le JV :/


je me souviens pas de cette campagne. J'ai surtout en tête "le comité anti-playstation"
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2015-06-22 12:17
Le C.A.P encore, ça me faisait rire... ça restait de l'auto-dérision mais voir Ophélie Winter (et d'autres peoples) m'appeler à rejoindre son "clan", ça va quoi
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-06-22 12:55   [ Edité le: 2015-06-22 13:02 ]
La PS1 a mieux marché que la Saturn, donc les éditeurs se sont empressés de sortir des jeux sur PS1. Et donc la ludothèque de la PS1 est beaucoup plus grande que celle de Saturn.
Alors, certes, ça veut dire que la ludothèque de la PS1 comporte plus de bouses que celle de al Saturn, mais c'est aussi vrai dans le sens contraire. Il y a aussi plus de bons jeux sur PS1 que sur Saturn.

Et autant je connais peu la ludothèque de la Saturn, autant sur PS1 le choix est très très vaste, et ne se limite pas aux gros hits 3D que tout le monde connaît. Il y a eu aussi des jeux d'arcade (Incredible Crisis, les Point Blank ou Bishi Bashi Special par exemple), des jeux 2D (Tombi quoi ! L'un des meilleurs jeux ever... sans oublier les jeux de combats 2D, les run'n'guns 2D genre CT Special Forces, les shoots 2D, etc bref niveau 2D pas de quoi rougir face à la concurrence), des wargames, des jeux complètement barrés (vous avez joué à LSD ou à Paranoiascape par exemple ?),... Bref y'a pas que Tomb Raider/Final Fantasy/Metal Gear Solid/Tekken/whatever dans la ludothèque de la PS1.

Bref niveau concours de bites des ludothèques Saturn et PS1, je ne pense vraiment pas que la PS1 en sort perdant.

Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-06-22 13:31
Ça ressemble un peu à l'éternel débat où l'on cherche à savoir qui, de Bruce Lee ou Jet Li, est le plus fort.
D'un côté Jet Li (ici la Playstation) a une filmo très grande et globalement de qualité, et est un artiste martial de renom. Mais de l'autre, Bruce Lee (ici la Saturn) a carrément crée son style de kung-fu, et n'est mort qu'à 32 ans : comme il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, qui sait ce qu'il aurait fait après ? Ne serait-il pas devenu plus reconnu et plus fort que Li ?

Après, on sait aujourd'hui avec toutes les informations que l'on possède, que Sega est le principal responsable de son propre échec, même si Sony et le succès de sa PS1 (justifié, rien à dire) et sa PS2 (beaucoup moins, avec une première année proprement scandaleuse) n'a rien arrangé. La Saturn était plus ou moins morte avant même de sortir ; la Dreamcast s'est tout de même bien débrouillée, mais c'était un peu la jolie figure de proue d'un navire déjà en train de couler à la verticale...

Et non, Rain, Toshinden était une bouse, une vraie, presque du niveau de Dragon Ball Real Bout ! Tu me sembles indéfendable sur ce point-là Heureusement que la PS1 avait autre chose sous le capot, elle n'aurait pas tenu longtemps sinon...


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