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Revue de presse |
DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-06-15 11:21
Citation : Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :
Si Kalinske est le héros du récit, Sega of Japan apparaît clairement comme les méchants
Ça fait vraiment seconde guerre mondiale (saletés de Tojos !) comme mode de pensée.
Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.
Cas d'école : Sonic 1 où SoA fait quasiment de l'ingérence dans le développement du titre et développent leur propre Sonic (graphiquement), malgré que le titre est pensé pour les États-Unis (Il faut dire que l'un des principaux acteurs, Naoto Oshima, était fan de culture américaine).
Pour ceux qui se posent des questions, j'ai un certain mépris pour des gens qui font du baratin pour vendre et gagne plus que ceux qui se casse la tête pour faire un algorithme qui tient la route et voit arriver ceux qui font du baratin dans leur bureau pour imposer des trucs parce que ça se vendra plus. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4408
Hors ligne | Posté le: 2015-06-15 12:17
Citation : Le 2015-06-15 11:21, DSE76 a écrit :
Citation : Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :
Si Kalinske est le héros du récit, Sega of Japan apparaît clairement comme les méchants
Ça fait vraiment seconde guerre mondiale (saletés de Tojos !) comme mode de pensée.
Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.
Cas d'école : Sonic 1 où SoA fait quasiment de l'ingérence dans le développement du titre et développent leur propre Sonic (graphiquement), malgré que le titre est pensé pour les États-Unis (Il faut dire que l'un des principaux acteurs, Naoto Oshima, était fan de culture américaine).
Pour ceux qui se posent des questions, j'ai un certain mépris pour des gens qui font du baratin pour vendre et gagne plus que ceux qui se casse la tête pour faire un algorithme qui tient la route et voit arriver ceux qui font du baratin dans leur bureau pour imposer des trucs parce que ça se vendra plus.
[Belette-Time] " Autrement dit, j'avais bien des doutes là dessus... mais maintenant, j'aie ma réponse :
"Mais Pourquoi ils ont fait ça ?!!! "
( ...Merci, j'espère pouvoir enfin dormir tranquille maintenant que j'aie un début de réponse à cette stupide question de design changé "sans raison valable" en même temps que le changement de continent. Tout ça pour ça... ) [/Belette-Time]
---> " Ah ? c'était un précurseur concurrent de Pepsiman anticipé, si ça se trouve ? "
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Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1915
Hors ligne | Posté le: 2015-06-15 13:36 [ Edité le: 2015-06-15 13:39 ]
Citation : Le 2015-06-14 16:58, Sebinjapan a écrit :
Merci pour ton retour sur le bouquin N64.
Je ne l'ai pas encore pris, car pas donné et je ne suis pas un grand fan de cette console, mais pour l'avoir feuilleté, c'est vrai que ça a l'air pas mal.
Les tests sont beaucoup plus lisibles et agréables à parcourir que ceux des bibles de Pix. Après, les avis valent ce qu'ils valent, mais en tout cas c'est informatif.
Moi aussi je ne suis pas du tout un gros fan de cette console (pour dire la vérité, le Mario 64 a été pour moi la fin de mon amour envers cette série), mais j'ai trouvé sur ebay ce bouquin à 15 euros de moins que son prix initial donc j'ai pas hésité (je pense que s'il n'y avait pas eu la réduc, je ne l'aurais pas pris non plus).
Après, généralement je préfère toujours les livres qui traitent de sujets qui ne m'intéressent pas trop ou que je ne connais pas plus que ça, car il peuvent s'avérer être de bonnes surprises (le livre sur GTA ou celui-ci par exemple), qu'un livre dont je suis fan du sujet et qui a donc toutes les chances de me décevoir car pas assez ceci ou pas assez cela à mon goût.
Mais ouais si tu ne le trouves pas cher, je te le conseille car le livre est quand même très bien foutu. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 12:21
Citation : Le 2015-06-15 11:21, DSE76 a écrit :
Ce qui me choque est que, durant les années constructeur, le seul truc que SEGA of America ait fait de bien niveau jeux, c'est Comix Zone. Le reste du temps, c'était de vulgaires maketeux qui cherchent des crosses à ceux qui font les titres pour mieux les vendre.
Oula, tu t'enflammes là... Il y a plein de très bons jeux MD/Saturn/Dreamcast développés ou produits par Sega USA ou Sega Europe. Kid Chameleon, Sonic the Hedgehog 2, Sonic Spinball, Ecco the Dolphin, Headhunter, ToeJam & Earl, Mr Bones, les portages de Die Hard Arcade sur Saturn ou de Star Wars Arcade sur 32X...
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2876 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 13:26
Et Chakan. Bon sang pourquoi ne parle t-on jamais de Chakan ?
Balayer d'un revers de main la ludographie d'Ed Annunziata, c'est fort de café. Ce n'est pas parce qu'on a des griefs (justifiés ou pas) contre les dirigeants de Sega of America qu'ils faut mettre les créateurs dans le même panier. Un studio de développement, ce n'est pas une entité monolithique ou un esprit de ruche où tout le monde pense la même chose que le chef au même moment. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 20:02
Alors attention avec Console Wars. C'est un très bon bouquin (je n'en suis qu'à la moitié), mais c'est un peu romancé, de l'aveu même de l'auteur, et puis tout comme dans Rise and Fall of Sega, on n'a qu'une version de l'histoire, le côté américain.
Peut-être qu'un jour on aura le même ouvrage du point de vue japonais, où les dirigeants de SoJ, soucieux de mener leur entreprise comme de bons pères de famille, sont accablés par les requêtes insensées d'un connard d'américain qui croit être la huitième merveille du monde, alors que bordel, Sega est leader de l'arcade depuis 10 ans et n'a pas de leçon à recevoir d'un yankee vendeur de poupées ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Shin Cyberlapinou Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Mar 06, 2010 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 19:44
Oui, je me doute qu'il y a une certaine licence poétique (au moins l'auteur est honnête sur ce point), ensuite les faits sont là: en matière de consoles de salon, le seul véritable succès de Sega fut les Megadrive, et ce fut avant tout aux USA. Ensuite Kalinske n'aurait pas fait de miracles sans jeu de la trempe d'un Sonic, mais produire ce qui reste un jeu de niche à 70 millions de dollars tel que Shenmue (pour rebondir sur l'actu récente), ce n'est pas le meilleur moyen de s'imposer durablement sur un marché encore plus sujet à l'exigence de retour sur investissement qu'un domaine comme mettons le cinéma. Si Console wars voit le jour sur grand écran comme il en est question, peut-être que plus d'intéressés tiendront à aire connaître "leur" vérité...
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 17:01
Citation : Le 2015-06-15 08:58, petitevieille a écrit :
On connaît les histoires internes à SEGA qui ont empêché la réussite commerciale sur la génération 32 bits. On sait que le développement matériel de la Saturn a été mal pensé, et a compliqué le travail des développeurs (comme c'était le cas de la PS3, et on se souvient de son échec cuisant ayant conduit son constructeur à arrêter son activité).
Mais cela ne justifie pas qu'on applique ce raisonnement débile qui veut que la Saturn ne vaudrait rien parce qu'elle n'a pas marché, comme si c'était la preuve d'une mauvaise qualité.
Surtout de la part de gens ayant la prétention de publier un journal.
La Saturn est une excellente console de jeux qui dispose d'une ludothèque de qualité, tout à fait satisfaisante y compris en quantité, et même en PAL uniquement.
Pendant toute sa période de vie commerciale normale, avant que l'autre ne prenne le dessus, il n'y avait d'un point de vue strictement ludique rien à reprocher à la Saturn, et surtout rien pour justifier son échec (pas non plus le prix, qui était aligné dès octobre 95, preuves à l'appui). Cet échec est un échec mercatique. Pas vidéo-ludique.
Tout rédacteur de presse critiquant la Saturn en tant que support ludique n'est qu'un colporteur de clichés qui ne connaît pas son sujet et mérite la torture par insertion d'objets contondants par tous les orifices possibles.
Ça fait 15 ans que je soutiens cette thèse, je n'ai toujours pas vu d'arguments recevables pour s'y opposer.
J'aime également beaucoup la saturn, et elle a beaucoup mieux vieilli que la playstation, mais pour la partie en gras, c'est la fan boy de mauvaise foi qui parle
En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 17:09
Citation : En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire
Virtua Fighter n'était pas tout moche, il était moche comparé à Toshinden qui cachait ses misères derrière des effets de lumière de partout. Et qui était foncièrement un jeu de merde. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 17:22
Citation : Le 2015-06-21 17:09, Shenron a écrit :
Virtua Fighter n'était pas tout moche, il était moche comparé à Toshinden qui cachait ses misères derrière des effets de lumière de partout. Et qui était foncièrement un jeu de merde.
moi j'aimais bien.
J'étais plus habitué au styl Street Fifghter que Vitrua à l'époque donc le gamaplay me parlais plus. _________________
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 17:57
Dès que je rentre je développe mes arguments. Mon passage en gras est purement factuel.
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Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 18:39 [ Edité le: 2015-06-21 18:44 ]
Citation : Le 2015-06-21 17:01, dante2002 a écrit :
En septembre 95, entre une saturn à 3390 francs avec Virtua Fighter tout moche et une playstation à 2099€ avec Toshinden, le grand public qui achetait chez Carrefour avait un choix facile et évident à faire
Virtua Fighter n'était pas tout moche du tout et il avait d'autres qualités de toute façon. En plus, ce n'est pas Toshinden qui a mis la PlayStation en orbite de toute façon.
Le prix de la Saturn a été très rapidement aligné sur celui de la PlayStation, je ne me souviens plus exactement des dates, mais dès les fêtes de fin d'année 95, les deux consoles étaient vendues au même prix.
Pour ce qui est de Console Wars, je rejoins Shenron, le bouquin est intéressant mais on a qu'un seul son de cloche. J'ai vraiment du mal avec la théorie selon laquelle Sega Of Japan était les grands "méchants". D'autant plus que considérations commerciales mises à part, mais aujourd'hui on devrait être capable de considérer la console pour ce qu'elle était pas en fonction de sa réussite commerciale, la Saturn était conceptuellement une très bonne console et à bénéficié de sacrés bons jeux. _________________ http://www.gaming-grid.net/
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32897 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 20:33
Citation : Le 2015-06-21 17:09, Shenron a écrit :
Et qui était foncièrement un jeu de merde.
Tu es aveuglée par ton fanboyisme. Toshinden etait un jeu vraiment sympa, bien meilleur que VF _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 21:34
Non. Toshinden est un mauvais jeu, à la ramasse même techniquement. Tekken était un opposant bien plus digne à VF, et ce n'est pas pour rien si la série a perduré alors que Toshinden a disparu comme il est venu. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 09:21
Citation : Le 2015-06-21 21:34, Shenron a écrit :
Non. Toshinden est un mauvais jeu, à la ramasse même techniquement. Tekken était un opposant bien plus digne à VF, et ce n'est pas pour rien si la série a perduré alors que Toshinden a disparu comme il est venu.
Perso, comme je l'ai dit, je ne connaissais rien au jeu de combat "réaliste" à la Tekken/Virtua Fighter. Toshin den et son gameplay à la street fighter me parlais bien plus.
Par contre une fois que j'ai touché à Tekken, je ne suis plus retourné sur To Shin Den ou ses suites, alors que j'ai joué à tout les tekken sortie (et a virtua Fighter 5). _________________
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5446 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 11:06
Citation : Le 2015-06-15 03:53, Shin Cyberlapinou a écrit :
J'aime bien la Saturn, mais il faut bien reconnaître que c'est une machine mal conçue, difficile à programmer, et surtout pas en phase avec le raz de marée de la 3D qui allait porter la Playstation au sommet.
Je me souviens que le reproche venait surtout du fait qu'il était impossible de faire de la transparence sur Saturn... Il aura fallu attendre Burning Rangers, je crois pour prouver le contraire.
Cela dit, je ne vois pas en quoi remplacer une transparence par une couche alpha en trame mettrait par terre le game-design d'un jeu de l'époque. Là c'est un avis perso mais j'ai toujours trouvé les textures des objets 3D plus stables et moins déformées sur Satrurn que sur PS1.
Et là encore, à mon point de vue le marketing de Sony était très (trop) agressif en mettant en avant dans la presse le fait qu'avoir une Playstation me plaçait dans un camp de célébrités qui y jouaient ("Toi aussi rejoins le clan !")... leur marketing m'a quand même bien pourri des discussions de collèges sur le JV :/
Alors que c'était pas le cas à l'époque NES-SNES/SMS-MD (en Cours Elémentaire ) où bien qu'ayant son camp, on appréciait aussi ce qui se faisait "en face".
Bref, c'est la seule fois dans toute ma vie de gamer où je me suis fait traité de con (par des potes en plus) parce que j'achetais la "mauvaise console" _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 11:14
Citation : Le 2015-06-22 11:06, JiPé a écrit :
Et là encore, à mon point de vue le marketing de Sony était très (trop) agressif en mettant en avant dans la presse le fait qu'avoir une Playstation me plaçait dans un camp de célébrités qui y jouaient ("Toi aussi rejoins le clan !")... leur marketing m'a quand même bien pourri des discussions de collèges sur le JV :/
je me souviens pas de cette campagne. J'ai surtout en tête "le comité anti-playstation" _________________
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5446 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 12:17
Le C.A.P encore, ça me faisait rire... ça restait de l'auto-dérision mais voir Ophélie Winter (et d'autres peoples) m'appeler à rejoindre son "clan", ça va quoi _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1915
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 12:55 [ Edité le: 2015-06-22 13:02 ]
La PS1 a mieux marché que la Saturn, donc les éditeurs se sont empressés de sortir des jeux sur PS1. Et donc la ludothèque de la PS1 est beaucoup plus grande que celle de Saturn.
Alors, certes, ça veut dire que la ludothèque de la PS1 comporte plus de bouses que celle de al Saturn, mais c'est aussi vrai dans le sens contraire. Il y a aussi plus de bons jeux sur PS1 que sur Saturn.
Et autant je connais peu la ludothèque de la Saturn, autant sur PS1 le choix est très très vaste, et ne se limite pas aux gros hits 3D que tout le monde connaît. Il y a eu aussi des jeux d'arcade (Incredible Crisis, les Point Blank ou Bishi Bashi Special par exemple), des jeux 2D (Tombi quoi ! L'un des meilleurs jeux ever... sans oublier les jeux de combats 2D, les run'n'guns 2D genre CT Special Forces, les shoots 2D, etc bref niveau 2D pas de quoi rougir face à la concurrence), des wargames, des jeux complètement barrés (vous avez joué à LSD ou à Paranoiascape par exemple ?),... Bref y'a pas que Tomb Raider/Final Fantasy/Metal Gear Solid/Tekken/whatever dans la ludothèque de la PS1.
Bref niveau concours de bites des ludothèques Saturn et PS1, je ne pense vraiment pas que la PS1 en sort perdant.
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2876 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 13:31
Ça ressemble un peu à l'éternel débat où l'on cherche à savoir qui, de Bruce Lee ou Jet Li, est le plus fort.
D'un côté Jet Li (ici la Playstation) a une filmo très grande et globalement de qualité, et est un artiste martial de renom. Mais de l'autre, Bruce Lee (ici la Saturn) a carrément crée son style de kung-fu, et n'est mort qu'à 32 ans : comme il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, qui sait ce qu'il aurait fait après ? Ne serait-il pas devenu plus reconnu et plus fort que Li ?
Après, on sait aujourd'hui avec toutes les informations que l'on possède, que Sega est le principal responsable de son propre échec, même si Sony et le succès de sa PS1 (justifié, rien à dire) et sa PS2 (beaucoup moins, avec une première année proprement scandaleuse) n'a rien arrangé. La Saturn était plus ou moins morte avant même de sortir ; la Dreamcast s'est tout de même bien débrouillée, mais c'était un peu la jolie figure de proue d'un navire déjà en train de couler à la verticale...
Et non, Rain, Toshinden était une bouse, une vraie, presque du niveau de Dragon Ball Real Bout ! Tu me sembles indéfendable sur ce point-là Heureusement que la PS1 avait autre chose sous le capot, elle n'aurait pas tenu longtemps sinon...
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Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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