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Auteur Revue de presse
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2016-08-09 22:38
Je crois moi aussi avoir demandé à "notre" DamDam si c'était la même personne, et que non c'était pas les mêmes DamDam.

Simply Smackkk
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Posté le: 2016-08-09 23:14   [ Edité le: 2016-08-09 23:19 ]
Citation :
Le 2016-07-28 00:07, RainMakeR a écrit :

En fait c'est un peu comme les jeux clovers ou les SNKP, ils sont sortis à tres peu d'exemplaires. Je me demande si mon jeu je l'ai pas commandé sur amazon parce que y'avait que là qu'il etait
Choppe le sur le net, tu verras y'a vraiment une ambiance de dingue.

Cold fear je l'ai fait à sa sortie mais j'en ai assez peu de souvenir. Je me rapelle qu'au debut ca tanque à mort et ca influe sur le gameplay, mais apres je me rapelle plus du tout


Pour faire simple, et ne pas s'éterniser, dans Cold Fear, on commence dans un bâteau pris en pleine tempête. Le navire tangue, les éléments sont déchaînés, les passages en extérieur sont moins habiles. Il y a une ambiance qui m'avait happé. Et puis la deuxième partie arrive, le contraste est total, on quitte la mer en colère pour une plateforme industrielle-scientifique-militaire enterrée, et c'est triste et générique.

Mais, mais, le gameplay est bien ciselé, selon moi, avec cette visée à l'épaule dynamique, l'abscence d'inventaire et autres petites idées, et ça m'a aidé à terminer le jeu.


Ben Ghosthunter, il a quand même été édité par Sony. Ce n'est pas le seul jeu édité par la compagnie à avoir connu l'oubli, comme Drakan, Extermination, Primal ou The Mark of Kri, dans un genre similaire. Mais ce sont des jeux qu'on peut retrouver encore relativement facilement. Ghosthunter avait été doublé en français, Vincent Cassel était la voix du personnage. On en avait un peu parlé . Je supposais qu'il s'était tout de même vendu, et que les heureux possesseurs du jeu le gardaient précieusement.

Mais Wiki m'éclaire : le jeu s'est mal vendu en Europe, et c'est Namco puis Electronic Arts Victor qui ont édité le jeu aux Etats-Unis et au Japon. Si tu as apprécié la version européenne, sache que ces versions différent.

Donc je vais finir par le prendre sur Internet, ce sera plus simple.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2016-08-10 08:52
Citation :
Le 2016-08-09 22:38, Kimuji a écrit :
Je crois moi aussi avoir demandé à "notre" DamDam si c'était la même personne, et que non c'était pas les mêmes DamDam.

Notre damdam est Damien Digini, ancien de chez Lankhor et rédacteur chez Joypad à la fin, puis JV quelque temps (leurs premières rubriques rétro non signées c'était lui, je pense qu'on peut le dire maintenant). Il doit avoir à peu près mon âge.
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-08-11 00:38
Citation :
Le 2016-08-09 15:59, nicko a écrit :

Si damdam pouvait faire plus de vid de superplay comme celle de Mushihime sama, p'tet que je regarderais plus. Là en l'état ...

J'ai vu qu'elle a une autre chaine uniquement centrée sur les jeux, apparemment c'est des repost de ses sessions twitch.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2016-08-11 22:39
J'ai terminé le HS Dreamcast, c'était très bien.
J'aime beaucoup ce portrait d'un SEGA sachant qu'il est en train de mourir face à l'ennemi PS2 mais qui désire partir avec panache en laissant un souvenir impérissable aux joueurs, et en validant des projets complètement dingues comme Shenmue :
"hé les gars, on va crever dès que la PS2 sera en vente, il faut vite sortir des jeux avant qu'elle débarque.
- Rien à foutre, je commence une saga en 50 parties avec le budget le plus gargantuesque de toute l'histoire des JV, même pas peur"

Sinon, le dernier livre de Hardcore Gaming 101 est sorti et il est consacré Data East (Data East Arcade Classics) et c'est un très bon cru.
J'étais resté sur ma faim avec celui consacré à Taito qui ne fait que 80 pages (+ une dizaine de pages consacrées à un autre sujet) et qui laisse de coté des classiques comme Space Invaders, Arkanoid ou Bubble Bobble (et bien d'autres) pour se consacrer à des jeux relativement moins connus.
Celui sur Data East fait presque 150 pages et, la production de Data East étant largement moins pléthorique que celle de Taito, on a une vue bien plus exhaustive de la production de ce géant de l'arcade des années 80 et du début des années 90. Les classiques comme Dragon Ninja, Burger Time ou Robocop sont bien entendu de la partie, tout comme les titres de l'aventure Neo Geo (Windjammers, Dunk Dream ...), et les jeux plus confidentiels à découvrir sur MAME comme Nitro Ball ou Heavy Smash.
Fortement recommandé pour les fans d'arcade.

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nicko
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Posté le: 2016-08-11 22:57
Le bouquin sur DataEast m'attire pas mal. J'ai beaucoup d'affection pour les jeux DataEast (sauf tatoo assasins faut pas déconner)

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2016-08-12 17:42
bon on va faire simple

- il est en us only ?
- ca parle aussi des flippers ?
- y'a des protos ?

Je vous cache pas que ces questions sont primordiales, et que suivant les réponses ca risque de declencher direct un achat
Tu l'as achete sur amazon seb ?
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nicko
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Posté le: 2016-08-12 18:47
Citation :
Le 2016-08-12 17:42, RainMakeR a écrit :

bon on va faire simple

- il est en us only ?
- ca parle aussi des flippers ?
- y'a des protos ?

Je vous cache pas que ces questions sont primordiales, et que suivant les réponses ca risque de declencher direct un achat
Tu l'as achete sur amazon seb ?


De ce que je peux en voir :

-Oui
-Non
-Oui

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2016-08-12 22:54
Le livre est uniquement en anglais oui.
Pas de flippers, que des jeux vidéos.

Des protos ? Tu penses à quoi ? Je n'ai pas tout lu mais je n'ai pas vu de proto. Nicko, tu réponds "oui" mais tu penses peut-être à Tatoo Assassins ? (jeu non commercialisé mais je ne sais pas si on peut parler d'un proto dans son cas)

Et oui, acheté sur Amazon. 25 euros de mémoire.

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nicko
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Posté le: 2016-08-13 18:24   [ Edité le: 2016-08-13 18:26 ]
Citation :
Le 2016-08-12 22:54, Sebinjapan a écrit :

Le livre est uniquement en anglais oui.
Pas de flippers, que des jeux vidéos.

Des protos ? Tu penses à quoi ? Je n'ai pas tout lu mais je n'ai pas vu de proto. Nicko, tu réponds "oui" mais tu penses peut-être à Tatoo Assassins ? (jeu non commercialisé mais je ne sais pas si on peut parler d'un proto dans son cas)

Et oui, acheté sur Amazon. 25 euros de mémoire.


Oui j'ai vu que Tatoo assasins est au sommaire. Mais en revanche pas de traces de Ghostlop. Après c'est les seuls protos data east que je connaisse.

Voilà rien que parler data east j'ai envie de me faire une partie de Puzzle Drop, tellement meilleur que puzzle bobble...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2016-08-13 19:51
Grace au bouquin j'ai ajouté Cobra Command (que je connaissais qu'en arcade) et Breakthru (que je ne connaissais pas mais bon, bagnoles+shoot) à ma liste de recherche NES. Par contre ils ne parlent pas de Robocop 2 sur NES. Parce que n'est pas l'adaptation du jeu d'arcade? Ou parce que ce n'est pas Data East?

nicko
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Posté le: 2016-08-13 20:34
D'après wikipedia robocop 2 a été dev par Painting by Numbers et édité par Data East.

Après je crois qu'il est dit clairement que les bouquin de hg101 ne sont pas exhaustifs.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2016-08-13 20:58
naaaaaaaaaaaaaaaaaan pas de flip et us, ca sera sans moi du coup. Si y'avait eu les flipper j'aurai pris

Les protos il me semble que y'en a quelques uns en arcade et sur neo (hors ghostloop)
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2016-09-04 13:11
J'ai profité des vacances et des sorties presse moins soutenus pour rattraper un peu mon retard du coté mook Pix and Love, qui reste à mon avis la meilleure publication rétro en français (à égalité avec Retrogamer traduit quand on aime les micros 8 bits british). Quelques commentaires en vrac sur les articles que j'ai vraiment beaucoup aimé :

Pix 28 :

- Skycurser : des fous fabriquent/programment un jeu pour une borne d'arcade au standard Jamma. C'est fou non ? Au moment de l'article, le jeu n'était pas terminé. En consultant leur site internet, je vois qu'on peut y jouer dans plusieurs salles des USA ainsi que chez "Gamespirit" à Lyon (France). Des lyonnais sur GP qui ont essayé ?

- KC Monster Maze : article formidable qui m'apprend deux choses fondamentales : 1) un add-on existait pour la VCS permettant d'ajouter de la RAM et de connecter un lecteur de K7, avec une 10zaine de jeux sortis sur ce support à l'époque. Et 2) le jeu KC Munchkin (Odyssey 2 / Videopac) donc KC Monster Maze est le remake sur VCS semble bien plus intéressant qu'un simple clone de Pac Man. A essayer.

- Paula Powered : duo rock / punk dont la musique (et l'habillage graphique / vidéo) est assistée par / composée sur du matos Amiga d'époque (un peu boosté quand même). Ils utilisent Octamed ou Scala et sortent un son plutôt sympa, ce qu'une recherche YouTube vous confirmera ou pas suivant vos gouts musicaux.

- Electron : l'histoire du pionnier de l'import de jeux vidéos en France. A l'époque de l'âge d'or ou le busines rapportait et ou on se faisait des marges de ouf (enfin, le 1er âge d'or, parce que plus tard les puces sur PS1 c'était cool aussi) Personnalité très sympathique (quand son business fait faillite, c'est entre-autre parce qu'il a fait l'erreur de vouloir soutenir ST et Amiga jusqu'au bout) et très chouette et instructive interview.

- Dossier Virtua Fighter : 16 pages sur VF 1 (surtout) et 2 (un peu). Un régal qui parle aussi du passage de la 2D à la 3D (comme David l'avait remarquer), d'art-martiaux, de Yu Suzuki forcément, de la concurrence de Namco / Tekken, des adaptations Saturn ...

- XPO2089 et Nightmare Creatures : l'époque ou les français de Kalisto faisaient la une de Famitsu pour leurs jeux PS1 et des voyages diplomatiques avec Jacques Chirac (dont j'imagine trop la marionnette au moment ou il est cité disant "jeu de Kalisto, entreprise dirigée par Nicolas Gaume que je connais bien") pour promouvoir l'innovation française à travers un jeu de plate-forme 3D ultra obscur.

- Drakkhen : RPG français ultra marquant dont l'histoire passionnante est détaillée ici. Pendant tout l'article, j'attends qu'on parle de l'implication de Gary Gigax, et l'article m'apprend finalement que ça ne s'est pas fait ! Pourtant si j'ai bonne mémoire, toute la promotion du jeu dans les magazines de l'époque ne parlaient que de ça ! Sacré Bruno Bonnel ...

(pas encore lu le dossier Pokémon)

Pix 29 :

- Stywox : passionnante (vraiment) rétrospective de ce petit studio français dont l'amateurisme et les promesses non tenues auront causé la perte malgré un capital sympathie énorme. Et je suis totalement passé à coté de "Quick the Thunder Rabbit", je l'essaierai mais je doute que ça soit aussi bien que l'article le laisse entendre ...

(dossier Player One : pour moi, zéro intérêt, mais je suppose que ça plaira aux ex lecteurs de ce mag)

- Rétrospective Neo Geo : je serai moins sévère que David dans sa chronique : j'ai trouvé l'article intéressant et bien écrit. Certes, pas super instructif (désolé Rain, pas grand chose sur SNK et les Yakuza ) mais très agréable à lire.

- Saga (jeu d'aventure sur CPC) : article ultra détaillé, interview intéressante, auteurs attachants ... j'adore lire ce genre de choses

- Bob Morane : l'article sur ces grosses productions du JV français désormais totalement oubliées aurait pu être parfait s'il ne passait pas à coté d'une chose essentielle. Certes les jeux n'ont pas marché parce qu'ils étaient nuls (sauf le dernier), mais c'est aussi et surtout parce que personne n'en avait rien à faire de Bob Morane le héros ringardissime L'auteur nous présente la franchise comme l'égal de Tintin ou Asterix, mais même à l'époque c'était franchement pas le même rayonnement.

- Rick Dangerous : super et très instructif sur la partie technique (la résolution utilisée, l'optique du portage multi machines ...)

- Donkey Kong Country : méga dossier qui fait la part belle à l'aspect sonore du jeu auquel on consacre quasiment autant d'importance qu'à la technique graphique utilisée. La lecture n'est pas toujours très facile mais c'est du bonheur étalé sur 20 pages.

En conclusion : bravo à l'équipe du mook, et j'espère que les ventes vous rapportent assez d'argent pour continuer encore longtemps à nous en sortir de nouveaux (et pas à vous concentrer exclusivement sur des éditions collector de la mort hyper chères de bouquins de luxe consacrés à des sujets rabâchés 1000 fois )

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2016-09-04 14:41
je pense l'avoir deja dis mais j'ai quand meme l'impression que la qualité dilinue sur les pix"n love.
Ok on a fait le tour des gros scoops, mais je trouve que y'a moins d'infos de tests, et limite de pages dans les mooks oO
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2016-09-04 22:38
Oui, globalement la qualité du mook a baissé, mais il faut dire que les 1ers numéros avaient mis la barre très haut.
Et comme le disait David dans ses chroniques, il y désormais beaucoup moins de jeux/sujets traités dans chaque numéro (mais en contrepartie sur beaucoup plus de pages, je ne pense pas qu'il y ait moins de pages en fait). Il suffit donc qu'un sujet soit moins intéressant ou moins bien traité (par exemple le dossier Player One) et du coup ça laisse une mauvaise impression.
Personnellement, je suis pour l'approche actuelle (moins de sujets mais plus de place pour chacun), et tant pis s'il y a des ratés.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2016-09-04 23:18
Ah mais je suis toujours abonné, pas de souci de ce coté là.

C'est juste que je suis un peu decu par les derniers numeros. Beaucoup de dossiers avec pas de contenu nouveau, du coup y'a 1-2 tests pour les ordi et idem pour les consoles

J'aimerai bien voir des tests de grands jeux connus. Y'en a plein genre les action platerforme de l'epoque sur amiga que je connais pas par exemple.
Et puis y'a pas mal d'itw de gars que je connais pas, genre machin collectionne plein de jeux, machins fait de la musique etc.... pas super interessants
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Linėa
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Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

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Posté le: 2016-09-05 12:04
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le forum, mais il existe un site d'abandonware qui recense un très grand nombre de magazines de presse spécialisée dans le jeu vidéo. Si vous êtes à la recherche d'infos sur Amiga, Atari, Amstrad etc., c'est ici que vous pourrez les trouver. Les grands magazines de l'époque (Super power, Banzzaï, Joypad et bien d'autres peuvent être consultés directement en ligne ou même être tėlėchargés (attention toutefois car certains numéros ne sont pas disponibles à la lecture).

Le site se trouve à cette adresse : http://www.abandonware-magazines.org/index.php

Par ailleurs le site de Consoles+ a mis en ligne un certain nombre de ses anciens numéros. La aussi, vous pourrez peut-être faire quelques trouvailles ! http://www.consolesplus.net/numeros.php


Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2016-09-05 13:12   [ Edité le: 2016-09-05 13:13 ]
Citation :
Le 2016-09-05 12:04, Linėa a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le forum

abandonware-magazines et abandonware-france sont bien connus du forum. D'ailleurs un des gérants est membre ici (mais j'ai oublié qui). Mais un rappel ne fait jamais de mal

Merci pour consolesplus.

RobertGlucose
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Posté le: 2016-09-05 13:25
Et le hors-série "Super+" de Consoles+ reste toujours introuvable sur le net...


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