Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 266267268269270271272 ... 330
Auteur Revue de presse
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-05 12:08
Citation :
Le 2016-10-05 10:32, capitaineblood a écrit :
Je rêve d'une bible du cpc, dans la langue de Cyril Hanouna.


Argh, mes yeux (mes oreilles surtout) ! Mais sinon oui, z'veux une Bible du CPC.

Xyphoe (qui bien entendu tire son pseudo de Xyphoes Fantasy, un de ses jeux préféré) fait des Long Play & Review où il joue à un jeu dans son intégralité sans interruption tout en en faisant la critique avec documentation sur les développeurs ou le travail d'une conversion sur le support. Et il joue bien en plus, il a part exemple fini Turrican II sur CPC sans perdre une vie et en choppant tous les 1-Up du jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-05 14:43
Citation :
Le 2016-10-05 12:08, Erhynn Megid a écrit :
Citation :
Le 2016-10-05 10:32, capitaineblood a écrit :
Je rêve d'une bible du cpc, dans la langue de Cyril Hanouna.

Argh, mes yeux (mes oreilles surtout) ! Mais sinon oui, z'veux une Bible du CPC.

J'espere qu'elle sera vendu avec un dico hanouna - fr parce qu'on comprend pas toujours ce qu'il dit le gars....

Par contre la bible CPC ca va etre un boulot de dingue. Avec tous les petits jeux sortis à droite à gauche en catimini, ca doit representer plus d'un millier de jeux O_O comme ca au pif
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 13:43
Une bible des jeux CPC, oui, mais pas à la Pix and Love avec des milliers de jeux traités en 2 lignes et essayés en 5 minutes, avec une information fausse toutes les 10 fiches.
Je préfèrerais largement un ouvrage qui traiterait des 100 jeux les plus importants, plus en détail, et tant pis pour les oubliés.
Après, si des gens motivés souhaitent tester TOUS les jeux CPC en y consacrant le temps qu'il faut et en produisant un commentaire pertinent à chaque fois, je suis prêt à y mettre le prix.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-10 19:59
wai enfin les 100 meilleurs jeux on les a deja tous. Moi je veux de la nouveauté, de la conversion improbables, de la perle etc... ^^
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 09:25
@Sebinjapan : +1
Totalement d'accord avec toi, on se fout de l'exhaustivité pourvu que ce soit traité correctement !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 09:39
Ca pourrait être le thème de mon projet sur YouTube, tiens...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 13:50
Citation :
Le 2016-10-11 09:39, Erhynn Megid a écrit :
mon projet sur YouTube


Ce teasing de ouf.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 16:27
Citation :
Le 2016-10-11 13:50, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-10-11 09:39, Erhynn Megid a écrit :
mon projet sur YouTube


Ce teasing de ouf.


Ça me trotte dans la tête depuis des lustres, je cherche encore à trouver le format qui me plait mais je pense que je vais être plus proche de Xyphoe : pas de plans sur mon visage, du gameplay enregistré et un commentaire sur le jeu. Je verrais si, comme lui, je fais le jeu de A à Z, même si cela va me demander de prendre du level, surtout sans tricher !

Ça pourrait être un Groblog intéressant, après le fiasco du GroBlog Amiga.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2016-10-25 11:20
Shenron, tu en as peut-être déjà parlé mais il y a un point que je ne comprends pas dans l'histoire de la Saturn.
Dans l'article de Sega-mag, il est expliqué que Kalinske a vaguement approché Sony pour le rendu de la 3D mais que la direction Japonaise n'a rien voulu savoir. Sony aurait donc été approché officieusement par Sega puis officiellement par Nintendo (ou inversement) ? Je croyais que c'était suite au désistement de Nintendo que Sony avait lancé son projet PSX et non suite au rapprochement avorté avec Sega.

Est-ce que c'est moi qui mélange tout ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-10-25 19:50
En fait, SEGA US est allé voir Silicon Graphics pour négocier un deal pour la future Saturn, mais SEGA Japon a refusé d'utiliser la puce présentée pour des raisons dont je ne me souviens plus précisément, mais certainement à la fois pour des questions de coût, de chauvinisme, et de principe.

Un peu dépité, Kalinske dit à SG que peut-être Nintendo serait intéressé par leur puce (ils le seront, mais dans une version downgradée : ce qui avait été vendu à Kalinske par SG était bien trop coûteux pour l'époque).

Peu après, Kalisnke décide de se rapprocher de Sony, qui vient de se faire tej par Nintendo comme une vieille crotte, pour monter un projet commun de console : ils partageaient les risques et les frais sur le hardware, mais ce serait chacun pour soi pour les gains sur le soft. Sony était peut-être partant, mais évidemment pas SEGA Japan.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2016-10-26 09:11
Merci pour ton exhaustivité.

Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2016-10-26 11:10
Puisqu'on est un peu dans le sujet (et même si c'est pas celui du topic), j'en profite pour mettre ça là :
Une interview en japonais d'un ancien président de Sony Music, à l'époque où SCE dépendait de cette division. Du coup le mec revient sur l'origine de la PlayStation. Rien de fondamentalement nouveau mais quelques précisions.
http://news.denfaminicogamer.jp/interview/ps_history

Ce compte Twitter a fait un résumé en anglais :

Apparently Nintendo Japan was just fine with Sony making a CD add-on, but it was ex-NoA president Arakawa who was extremely hesitant.
Apparently Sony execs were down in Kyoto to go over details of the unveiling when they learned that the project was canceled.
Kutaragi equated it to "being evicted at the last minute", and vowed to "build a bigger and better building right next next door."
Kutaragi wanted the $20-$30 million Sony made off the SNES sound chip to go directly into the development of Sony's PlayStation.
Kutaragi: "I earned that money, so I have the right to use it as I see fit."
When Yamauchi got wind that Sony was developing a console, he apparently said "If it sells half a million I'll stand on my hands and walk".
SCE was part of Sony Music,and Sony Music would hand over hundreds of Playstations to musicians in order to spread word of mouth.
Sony didn't approach Square before PS launched. Sony didn't they think they could sell enough units that Square could recoup their dev costs
Ex-Sony Music prez Maruyama was instrumental in the dawn of the music game genre. He was ordering music games to define the early PS days.

  Voir le site web de Oscar
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-10-26 20:50
Si Yamauchi avait eu un moins grand ego, bien malin qui aurait pu deviner quelle trajectoire aurait pu prendre Nintendo.

Et marrant de penser que la revanche de Kutaragi aurait été un des moteurs de l'arrivée de Sony dans le jeu vidéo.
Quand on voit ses déclarations pendant l'ère PS3, ils sont finalement fait tous du même bois

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-10-26 21:00
Citation :
Le 2016-10-26 20:50, inFiniteRunN3rd a écrit :

Si Yamauchi avait eu un moins grand ego, bien malin qui aurait pu deviner quelle trajectoire aurait pu prendre Nintendo.

Et marrant de penser que la revanche de Kutaragi aurait été un des moteurs de l'arrivée de Sony dans le jeu vidéo.
Quand on voit ses déclarations pendant l'ère PS3, ils sont finalement fait tous du même bois


Personnellement, je pense que les megalos manquent au jeu vidéo.
Entre kutaragi qui avait réussi à faire accepter par sony de cofinancer avec IBM un processeur révolutionnaire (le CELL), et molyneux qui promettait la lune avec Fable (project EGO dans les premières preview), on a vraiment eu une période entre 2000 et 2005 où les mégalos nous faisaient réver.

Aujourd'hui, Sony et Microsoft sont gérés par des comptables qui ont sortis des pc bas de gamme packagé en console
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-10-26 21:34
C'est les mêmes histoires dans toutes les corps de métier : les histoires d'autrefois sont sympas à écouter mais on a jamais vent des trucs moins cool.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 11:22
L'histoire du jeu vidéo en cinq consoles à la BNF
https://www.franceculture.fr/numerique/lhistoire-du-jeu-video-en-cinq-consoles-la-bnf

un article illustré sympa qui parle Odyssey, TV-003, Atari 260, Vectrex et T07


  Voir le site web de jyelka
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 12:13
TV-003 :

Image

Punaise, je la connaissais pas celle là. Sacré design. Elle a effectivement l'air super rare.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 17:38
Je n'aime pas faire la VRP, mais le parisien parle de Mo5.com : http://m.leparisien.fr/high-tech/paris-games-week-le-jeu-video-c-est-toute-une-histoire-28-10-2016-6260190.php

On a un gros stand à la PGW, si vous y allez, venez, on a que du multijoueurs cette année
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-29 16:23
Citation :
Le 2016-10-26 11:10, Oscar a écrit :
Puisqu'on est un peu dans le sujet (et même si c'est pas celui du topic), j'en profite pour mettre ça là :

Merci pour ce post très intéressant.

Citation :
SCE was part of Sony Music,and Sony Music would hand over hundreds of Playstations to musicians in order to spread word of mouth.
Ex-Sony Music prez Maruyama was instrumental in the dawn of the music game genre. He was ordering music games to define the early PS days.

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre l'explosion du genre music-game via Parappa et les Bemani et l'implication de Sony Music.
Je serais curieux d'en savoir (beaucoup) plus sur ce sujet. Je comprends mieux pourquoi les conversions de titres Bemani sortaient en masse sur les machines de Sony et rarement (voir pas du tout) sur les autres consoles.

*

A part ça, je me suis acheté quelques bouquins pendant mon petit séjour à Londres. Je ne les ai pas encore lus, juste parcourus, mais voici quelques avis pour ceux que ça intéresse :

- Edge Special Edition : the 100 greatest videogames (2016 edition) :
Comme son nom l'indique. Chaque jeu est traité sur 2 pages : l'une avec un texte détaillé, l'autre avec une grande (et très belle) illustration (jaquette, image promotionnelle ou screen ingame). Les jeux sont classés, c'est forcément subjectif, mais en tout cas les choix sont intéressants. Dark Souls est numéro 1.

- The Commodore 64 Book / The ZX Spectrum Book
Il s'agit en fait d'un (gros) recueil d'articles issus de Retrogamer et dédiés aux 2 machines 8 bits emblématiques de la micro ludique en GB. Un peu décevant si comme moi vous achetez le magazine de temps en temps, que ce soit en version anglaise ou française, car on n'y trouve aucun contenu inédit, et donc ça fait un peu doublon.

- A Gremlin in the Works :
Deux énormes bouquins rassemblés dans un gros fourreau en carton dur et entièrement consacrés à l'éditeur de jeux Gremlin. Alors la forme classieuse laisse miroiter un contenu de type artbook, avec plein de beaux screenshots et de jaquettes, mais en fait c'est constitué à 80% de texte uniquement. Il s'agit d'interviews, forcément très détaillées, de nombreuses personnes ayant été impliquées avec cet éditeur, coté édition donc (on a même une interview de Bonnel après le rachat par Infogrames) et coté développement (je vais pas les citer hein, on a vu passer du beau monde chez Gremlin !). Ca parle aussi de toutes les sociétés qui ont tourné autour (Magnetic Fields, Alligata, Krisalis, DMA Design, Teque, Sumo ...). Ca semble vraiment passionnant pour qui s'intéresse au JV made in UK, mais il faut savoir ou vous mettez les pieds, surtout si vous importez le bouquin car vu le poids les frais de port doivent être méchants ...

- Commodore Amiga : a visual Compendium :
Plus de 400 pages qui en mettent plein les yeux ! On y trouve principalement des jeux, traités par ordre chronologique, présentés chacun sur une double page avec une très grande illustration "in-game" (souvent issue d'une intro ou d'une cinématique) et 1 ou 2 courts textes qui sont toujours des témoignages de développeurs ou de journalistes. On trouve également des présentations d'éditeurs ou développeurs clés (Bitmap Bros, Team 17 ...), des jaquettes (trop peu à mon gout hélas, et pas une seule de Psygnosis ! Les royalties pour Roger Dean sont trop chères ?), et une très chouette section consacrée aux démos (avec témoignages des démomakers). Également quelques pages consacrées au hardware et à du software non jeu (workbench, Deluxe Paint ...).
Alors attention, il s'agit d'un livre avant tout nostalgique et artistique. Il ne prétend pas être informatif : les illustrations ne représentent pas toujours le gameplay des jeux et les témoignages sont surtout des anecdotes (comme quand les dèvs de Lemmings avouent avoir conçus des niveaux quasi impossibles pour se lancer des défis entre eux avant de réaliser en toute fin de production que d'autres gens allaient jouer à leur jeu et qu'il faudrait peut-être penser à rabaisser le niveau de difficulté ...). Bref, il y a mieux pour découvrir ou approfondir l'histoire de l'Amiga et de ses jeux. Mais encore une fois, ce n'est pas le but de ce livre, et punaise, qu'est-ce que c'est beau !
Fortement recommandé pour tous les amoureux de l'Amiga et/ou du pixel-art.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-31 11:29
Ah bah tiens, je me suis justement pris (en PDF) les bouquins Compendium Amiga & C64 (version étendue). Je lis ça ce soir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 266267268269270271272 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)