Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 267268269270271272273 ... 330
Auteur Revue de presse
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-01 10:46
J'ai également reçu le bouquin C64 hier.
Très bien aussi, avec beaucoup de pixel art magnifique. J'ai moins de nostalgie pour le C64 que pour l'Amiga mais je l'adore aussi ce livre.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 04:29

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 09:48
Citation :
Le 2016-11-02 04:29, Kimuji a écrit :

France 2 et les clichés.


Qu'est ce que j'aurai aimé que le mec réponde : "C'est pas humiliant d'être un journaliste de merde ?"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 13:39
Flo et l'équipe de Omake ont sorti une revue disponible en kioske : "Les Cahiers de la Playhistoire Special Nintendo NES".
L'approche est intéressante car ils traitent uniquement les jeux disponibles dans la NES Mini. Chaque jeu est détaillé sur 2 pages avec un point de vue à la fois nostalgique et moderne (à chaque fois la question est posée : que vaut ce jeu de nos jours ?).
La première partie est dédiée à l'histoire de la NES, la vraie, mais il s'agit hélas d'une reproduction du contenu déjà disponible dans "L'Histoire de Nintendo vol 3" et axé sur le parcours de la NES en France. Donc si comme moi vous possédez déjà ce livre, ça rend ce magazine nettement moins intéressant. Mais pour les autres joueurs rétros, surtout ceux qui envisagent d'acheter la NES Mini, ça vaut largement ses 6 euros.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 20:16
Vu en kiosques, et c'est vrai que c'est une belle revue.

Depuis peut-être 3 mois, je galère à trouver JV en kiosques.

J'habite dans l'Yonne, je me rends parfois en Haute-Marne, mais ce n'est pas une raison pour punir nos pauvres départements ruraux !

* On veut JV ! *

Je dis ça, parce que je n'avais aucuns souçis avant pour le trouver. Un changement de distributeur, un plus faible tirage ? Et suis-je le seul ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 21:10
Pour trouver où le journal est distribué, tu peux aller voir sur http://www.trouverlapresse.com

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 22:27
Et bien je peux donc confirmer qu'on n'y trouve pas, ou plus, de JV, quand je m'y rends.

C'est dingue. Je vois parfois des Retrogamer à 6 ou 7 exemplaires qui ne bougeront pas, et je dois lutter pour un petit JV.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 22:58
Une seule solution : l'abonnement ! Et c'est ballot, il y avait une offre 1 an d'abonnement + Dishonored 2 il n'y a pas si longtemps.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 17:53
Pas de soucis pour trouver JV chez moi, pourvu que ça dure !

De mon coté, il faut que je me calme sur les bouquins de JV, mais c’est difficile quand autant de livres intéressants sortent en France et ailleurs …

Bref, ma dernière acquisition est « Atari : L’histoire et l’art d’une marque culte » (c’est en tout cas le titre sur le bouquin, mais on le trouve listé sous le nom « Tout l’Art d’Atari »). C’est un volumineux et luxueux livre cartonné regroupant sur presque 400 pages des illustrations utilisées par la marque à la grande époque, principalement pour ses boites de jeux A2600 et A5200, mais on trouve aussi des pubs, des décorations de meubles d’arcade, des boites de consoles ou de jeux électroniques, et des logos (ce fameux logo, le livre nous explique en détails comment il a vu le jour).
Le contenu est conséquent avec en plus des croquis préparatoires, des illustrations rejetées, des illustrations pour des produits jamais sortis … Il y a également des portraits / interviews des illustrateurs (et des commentaires de ces derniers sur certains de leurs dessins, pas assez hélas). A titre de comparaison, c’est beaucoup plus riche que le livre consacré aux illustrations de boites de jeux Super Famicom sorti plus tôt cette année (on n’y trouvait que le dessin et un descriptif du jeu, les auteurs étaient souvent même pas cités).

J’apprécie aussi énormément que chaque illustration soit accompagnée d’un screenshot du jeu concerné. On se rappelle ainsi (ou on l’imagine pour ceux qui n’ont pas connu cette époque) à quel point ces illustrations étaient importantes pour développer tout un univers, tout un imaginaire autour de titres dont la réalisation ne permettait pas d’exprimer grand-chose en terme de « background ».

En bonus, la première partie du livre est dédiée à l’histoire d’Atari (le vrai, pas celui de Tramiel ni de Bonnel !)

Le livre est une traduction (assez correcte) d’un ouvrage américain (The Art of Atari) et pour une fois on ne se fait pas trop entuber sur la différence de prix par rapport à l’original (comptez 40 euros quand même).

Perso, j’adore et je recommande chaudement.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 12:01
J'ai eu la surprise de voir un bouquin consacré à l'histoire de Ubisoft hier en faisant les courses.
Sorti de nulle part ???
Quelqu'un l'a acheté ? J'ai pas eu trop le temps de feuilleter car j'étais pressé, mais il semble y avoir une première partie conséquence qui aborde les origines de l'entreprise, parle de Zombi et de Iron Lord, aborde le "magazine" Micro World ... etc ... Ca a l'air super. Mais c'est 40 euros.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 12:26
C'est à l'occasion des 30 ans d'Ubi, et il a été préparé dans le plus grand secret. MO5.com a contribué à l'immense majorité de l'iconographie. Je vous dirai ce qu'il vaut si j'arrive à en feuilleter un exemplaire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 10:55   [ Edité le: 2016-11-21 10:56 ]
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais à l'occasion de leur campagne de financement Kickstarter pour l'arrivée de leur nouveau livre, JV propose son numéro hors-série intégralement consacré à la Super Nintendo en téléchargement gratuit.

C'est le moment d'en profiter, l'offre sera valable pendant toute la durée de la campagne.

Voici le lien vers la page Kickstarter où l'on peut accéder au téléchargement : https://www.kickstarter.com/projects/445812678/generation-jeu-video-annees-80?ref=card

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 20:09
Après avoir re-feuilleté le livre Ubi, je me le suis pris. Forcément. Quel autre livre va consacrer une page entière à la Chose de Grotembourg ?

Il y a beaucoup, vraiment BEAUCOUP de choses dans ce livre (parmi les sujets que je n'ai pas encore cité : le chateau Ubi ou on développait pendant les années 80, Sodipeng, les traductions de jeux Lucasart, Unreal (Amiga), Fer et Flamme, Beyond G&E ...) Evidemment, ça cause aussi Assassin's Creed, Tom Clancy, Lapins, Soldats Inconnus, Rayman ...

Le soucis, c'est qu'il y a tellement de sujets présents, qu'ils sont hélas peu développés, enfin pas autant que je l'aurais souhaité, le livre ne faisant que 220 pages.

Et le truc qui fait plaisir : Grospixels est cité dans les sources de l'auteur.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 11:54
Est ce que quelqu'un a des news sur l'Histoire de Nintendo vol 4 de Florent Gorges, qui doit porter sur la Gameboy ? Le vol 3 est sorti il y a 5 ans maintenant !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 21:17
j'attend des news de l'histoire de capcom deja
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 17:51
Je ne sais pas trop quoi faire avec ce bouquin JV.
J'aime beaucoup le mag, les membres que j'entends chez Silence on joue, leurs hors-série... mais voila le thème bateau, quoi... Des truc nostalgiques sur les jeux il y a plusieurs références même au Leclerc de la Ferté sous Jouarre! Qu’apporterait le leur? Ils ne sont pas très clairs.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-26 17:56
Même réaction pour ma part : très déçu par le manque d'ambition et d'originalité du sujet traité. Je me doute que leur livre sera bien, il sera même mieux que les autres, mais bon, j'ai déjà ce qu'il me faut, merci bien. Surtout qu'on reste dans le cadre du jeu traité sur une page avec 2 screenshots et beaucoup de nostalgie. J'aurais préféré qu'ils détaillent les jeux sur 5-6 pages, comme ils le font dans leurs articles rétros (je viens de lire celui sur l'Amerzone, oui je suis en retard d'un numéro, et c'était très bien). En fait, un simple recueil de tous leurs articles rétros depuis le 1er numéro m'aurais parfaitement convenu !

  Voir le site web de Sebinjapan
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 20:03
Bon, comme c'est bientôt Nöel, je me fais un cadeau avec quatre Pic N Love, avec un qui me sera indispensable en ce moment et un autre dont ça fait des lustres que je souhaite obtenir.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 09:49
C'est un jeu ? Il faut deviner ce que sont les 4 bouquins ? Ou tu ne veux pas leur faire de publicité ?

  Voir le site web de Sebinjapan
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 10:00
Citation :
Le 2016-12-03 09:49, Sebinjapan a écrit :

C'est un jeu ? Il faut deviner ce que sont les 4 bouquins ? Ou tu ne veux pas leur faire de publicité ?


Bah, c'est juste le 6 avec le dossier Sonic XTreme et le 19 non pas pour Panzer Dragoon mais pour Daytona USA auquel je planche actuellement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 267268269270271272273 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)