Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 268269270271272273274 ... 330
Auteur Revue de presse
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 11:57
Ah OK, ce sont les mooks. C'est cool qu'on puisse encore les trouver (même si je suppose qu'il doit s'agir d'invendus et pas de ré-impressions).

  Voir le site web de Sebinjapan
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 14:19
Il n'y a que le 3 qui ne soit pas disponible. D'ailleurs, sait-on pourquoi il n'y a plus d'autres numéros depuis longtemps ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 16:05
Les sorties du mook se sont pas mal espacées. Le 27 est sorti en Avril 2015, le 28 en Octobre 2015 et le 29 en Mars 2016. C'est vrai qu'on aurait pu espérer voir arriver le 30 en Septembre-Octobre, ils sont à la bourre. Pas que je m'en plaigne vu la tonne de bouquins de JV qui sont sortis cette année, le marché risque de saturer. C'est pas non plus ce qui doit leur rapporter le plus d'argent.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 19:52
wai enfin ca traine pas mal quand meme. Surtout ils ont l'air de toujours pas avoir finalisé le mook capcom
_________________

Image


Walou
Tout petit pixel


Joue à FTL

Inscrit : Jul 29, 2012
Messages : 33
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-12-10 10:15   [ Edité le: 2016-12-10 11:14 ]
Citation :
Le 2016-11-26 17:56, Sebinjapan a écrit :

En fait, un simple recueil de tous leurs articles rétros depuis le 1er numéro m'aurais parfaitement convenu !



A l'époque où j'y bossais, je militais justement pour qu'on sorte ce genre de bouquins, peut-être avec des papiers en version director's cut, avec des interviews in extenso qu'on n'avait pas publiées dans le mag faute de place, etc. mais le consensus général, c'était que les lecteurs réguliers avaient déjà tous les articles, et les lecteurs qui ne nous connaissent pas ne seraient pas intéressés.

Citation :
Le 2016-11-23 17:51, Niloc-Nomis a écrit :

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce bouquin JV.
J'aime beaucoup le mag, les membres que j'entends chez Silence on joue, leurs hors-série... mais voila le thème bateau, quoi... Des truc nostalgiques sur les jeux il y a plusieurs références même au Leclerc de la Ferté sous Jouarre! Qu’apporterait le leur? Ils ne sont pas très clairs.


Concernant le choix du sujet années 80, qui était à l'origine mon idée je le confesse, c'était parce que ça faisait un bon point de départ pour une anthologie, une sorte de série définitive sur le jeu vidéo, à la manière des anthologies définitives que les Inrocks avaient sorti quand j'avais 20 ans sur le rock dans les années 60, 70, 80, etc. et qui, très honnêtement, avaient changé ma vie.

L'idée c'est que ça fait toujours un bel objet et quelques chouettes souvenirs pour ceux qui ont connu, et un bon point de départ pour faire sa culture pour les plus jeunes.

Perso ça me paraissait assez grand public pour être potentiellement rentable (j'aurais adoré commencer avec "Les marsupiaux dans le jeu vidéo" mais c'était l'assurance d'en vendre trois, et JV est une toute petite PME qui n'a pas les reins assez solides pour prendre ce genre de risques), et assez pointu pour ne pas être totalement inutile : sérieusement, il y a déjà des livres sur les années 80 en français ? J'ai pas spécialement creusé mais j'ai l'impression que la plupart des livres retro "grand public" parlent surtout des années 90, et surtout, des consoles, de jeux japonais, de "Mario c'est trop bien" et de "Zelda a tout inventé".

Là, à moins que le projet ait beaucoup changé depuis que j'ai fait la première version du sommaire, ça va être très très micro-informatique.

Sinon, pour ne pas être accusé de copinage, je précise que les (sympathiques) concurrents de JV, Canard PC, sortent leur premier bouquin jeudi : http://www.canardpc.com/canard-pc-sort-fallout-mutations-dune-saga.html
_________________

JV - ZQSD


  Voir le site web de Walou
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 13:50
Citation :
Le 2016-12-10 10:15, Walou a écrit :
sérieusement, il y a déjà des livres sur les années 80 en français ? J'ai pas spécialement creusé mais j'ai l'impression que la plupart des livres retro "grand public" parlent surtout des années 90, et surtout, des consoles, de jeux japonais, de "Mario c'est trop bien" et de "Zelda a tout inventé".

Effectivement, maintenant que tu le dis et que j'y réfléchis sérieusement ... Je pense que c'était plus une impression personnelle à force de lire Retrogamer et les mooks de Pix n Love, qui m'ont donné l'impression d'avoir la tête tout le temps dans ce sujet. Il me semblait que Marcus ou Third Editions avaient sortis des livres vraiment axés sur la période NES, mais en fait non, même pas. Au temps pour moi.

Citation :
Là, à moins que le projet ait beaucoup changé depuis que j'ai fait la première version du sommaire, ça va être très très micro-informatique.

Vendu !
Au fait, le livre sortira dans le circuit de distribution normal ou ce sera uniquement pour les gens ayant contribué au kickstarter ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Walou
Tout petit pixel


Joue à FTL

Inscrit : Jul 29, 2012
Messages : 33
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 21:47   [ Edité le: 2016-12-11 22:06 ]
Citation :
Le 2016-12-11 13:50, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2016-12-10 10:15, Walou a écrit :
sérieusement, il y a déjà des livres sur les années 80 en français ? J'ai pas spécialement creusé mais j'ai l'impression que la plupart des livres retro "grand public" parlent surtout des années 90, et surtout, des consoles, de jeux japonais, de "Mario c'est trop bien" et de "Zelda a tout inventé".

Effectivement, maintenant que tu le dis et que j'y réfléchis sérieusement ...

Tu n'es pas le premier à faire la réflexion, dont tu as sans doute raison : il y a probablement déjà des trucs sur le sujet. Mais honnêtement, sans pour autant avoir faire une étude de marché en bonne et due forme, j'ai pas non plus l'impression que ça court les rues, en français du moins.

Après, si des gens réclament un second tome sur les années 90, ça va effectivement être plus difficile de se différencier ! Mais si les gens le réclament, c'est que le ton du premier aura plu, ce qui sera déjà un avantage sur la concurrence...

Citation :
Le 2016-12-11 13:50, Sebinjapan a écrit :
Au fait, le livre sortira dans le circuit de distribution normal ou ce sera uniquement pour les gens ayant contribué au kickstarter ?

Je suis pas dans le secret des dieux (je suis parti avant l'élaboration de la campagne Kickstarter) mais je crois que Bruno a dit que plus le projet cartonnait sur Kickstarter, plus ce sera facile de convaincre un distributeur de les aider à accéder au circuit traditionnel... donc ils y pensent !
_________________

JV - ZQSD


  Voir le site web de Walou
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-19 18:02
Euh ... j'arrive trop tard pour le bouquin de JV Le Mag ?

J'ai pas trouvé le bouton pour commander le livre sur la page kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/445812678/generation-jeu-video-annees-80?lang=fr

Je lis ceci sur cette même page :
Citation :
Période de financement
15 nov. 2016 - 15 déc. 2016 (30 jours)


Donc c'est fini ? C'est foutu ?
Désolé, j'ai jamais utilisé Kickstarter

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-12-19 18:48
C'est fichu a priori, mais un espoir subsiste : https://www.kickstarter.com/projects/445812678/generation-jeu-video-annees-80?ref=nav_search#project_faq_192162

Comment pourra-t-on acheter le livre une fois terminée la campagne Kickstarter ?

Pour le moment, rien n’est sûr. Nous sommes en train de démarcher des distributeurs, mais ces discussions sont longues et parfois fastidieuses. Après la fin de la campagne, Génération Jeu Vidéo sera disponible en précommande puis en vente sur www.jvlemag.com. Nous aimerions qu’il soit aussi dispo en librairies et grandes surfaces. Pour convaincre un distributeur de nous suivre, un Kickstarter le plus réussi possible sera décisif.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-21 17:32
Merci Al Kashi, je garde espoir alors.
Par contre, en voulant cliquer sur le lien que tu donnes, j'obtiens ça :

Citation :
Error 404 Vhost unknown
Vhost unknown


Et si je passe par une recherche google, en cliquant sur le lien, j'ai droit à ceci :

Citation :
Site trompeur !
La page web sur win7921.lk613.top a été signalée comme étant trompeuse et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.


Ils se sont fait hacker ?

  Voir le site web de Sebinjapan
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-12-21 19:45   [ Edité le: 2016-12-21 19:46 ]
La page vhost signale un problème sur leur serveur web (configuration etc).
Cela peut montrer un problème technique suite à une maintenance ou à une attaque.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-12-23 09:36
A lire sur the Guardian, un format long - une bonne demi-heure de lecture - sur lla genese de FIFA dans les années 1990 a la grosse machine que c'est devenu, la rivalité avec PES et l'impact du jeu sur le monde réel.

https://www.theguardian.com/technology/2016/dec/21/fifa-video-game-changed-football?CMP=Share_AndroidApp_Gma sur la genese de FIFA

Je n'aime pas le foot, je ne joue pas a FIFA, mais le papier m'a passionné, regorge d'anecdotes et poise une question intéressante à la fin, FIFA d'EA

  Voir le site web de jyelka
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-12-23 18:43
@Sebinjapan : bon pas de problème de vhost en fait, y'a juste un point à la fin de l'url donnée dans le post d'Al-Kashi.
Avec celle-là c'est mieux : http://www.jvlemag.com

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-24 14:59
Merci InfiniteRunN3rd, j'ai pu accéder au site. Par contre pas d'option pour réserver le bouquin pour l'instant.

Merci pour le lien Jyelka, article intéressant en effet. Et oui, bonne question à la fin, est-ce que Fifa pourrait survivre sans s'appeler Fifa à l'avenir ? Dommage que les scandales aient l'air d'avoir été étouffés : si le nom était bien sali, ça ferait d'autant plus de sens pour EA de s'en séparer. L'argent qu'ils ne fileraient plus à ces pourritures serait mieux investi dans le jeu (pour produire un mode arcade à la Super Side Kicks ? Allez, on peut rêver ...).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, HardcoreGaming101 a publié 3 nouveaux bouquins qu'on peut commander sur Amazon.fr :

- Une encyclopédie des Shmups (vol 1) qui couvre principalement les séries de Compile, Technosoft, Irem, et Hudson.
- Le volume 2 des Sega Arcade Classics (4 ans plus tard !)
- Un livre moins épais consacré à des jeux Sega choisis un peu au pif (du Nights, du Virtua Fighters, du Sakura Taisen, du Segagaga, du Streets of Rage ...)

Comme d'habitude, c'est du boulot bien sérieux, j'apprécie toujours autant le soucis d'exhaustivité lorsqu'il s'agit de parler des diverses adaptations (dans le cas des jeux d'arcade), et on leur pardonne donc leurs habituels soucis de relectures (fautes, coquilles, mots manquants) toujours présents même si pas nombreux.

Si tout va bien, le prochain bouquin aura pour sujet les jeux de catch : je m'en réjouis d'avance

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-26 13:19
Merci pour les infos, Seb. Les ouvrages de Hardcoregaming101 sont désormais très nombreux ! Le tout dernier sur les shmups n'est dispo qu'au format kindle. Sais-tu quand la version papier sera dispo ?

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-26 22:00
Salut David. La version papier est bien dispo : je l'ai sur l'étagère de ma bibliothèque
Je l'ai commandé sans aucun soucis ici :
https://www.amazon.fr/dp/1539855643/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482785967&sr=8-1&keywords=hardcore+gaming+101

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-27 19:49
Cool ! Merci Seb.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 19:22
Retrogamer Collection volume 8 est sorti.

Au programme, on a d'abord des choses assez classiques : Outrun, la NES (ça parle aussi de la NES Mini), Mario World, Ghouls and Ghosts, Final Fight ... On a aussi des sujets un peu moins vendeurs comme les jeux PC Kid / Bonk, Combat sur Atari 2600, ou la Neo Geo CD. Et enfin, et c'est pour ça que j'aime tant ce mag, il y a aussi des articles consacrés à des sujets rarement, voire jamais abordés dans les publications en français : le ZX81, les jeux Apple 2, une interview d'Al Alcorn, et des machins très obscurs comme Hall of the Things sur Spectrum.

  Voir le site web de Sebinjapan
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-02-17 20:46
Ce topic me manque.

  Voir le site web de Oscar
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-17 21:45
Si le JV de février voulait bien sortir on aurait des choses à raconter...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 268269270271272273274 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)