Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 272273274275276277278 ... 330
Auteur Revue de presse
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-08-01 17:24
Je ne crois pas que jyelka mettait en doute son importance. Je pense être d'accord avec son jugement : c'est une série d'ouvrage qui porte assez mal son nom et qui propose un résultat potentiellement indigeste, susceptible de plaire uniquement à une niche au sein d'une niche. En tant que journaliste et encore plus en tant qu'auteur, pour moi c'est du pain béni, et je suis heureux que ses kickaster fonctionnent pour rendre sa démarche possible (laquelle est quand même d'autant plus osée que le mec ne parle pas japonais), parce qu'il en résulte clairement une ressource très précieuse pour la recherche sur l'histoire du jeu vidéo. Mais le résultat final ressemble effectivement plus à de la matière première qu'à un truc qu'on pourrait recommander à un simple amateur de jeu vidéo.

  Voir le site web de Oscar
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 15:09
Citation :
Le 2017-06-25 11:55, petitevieille a écrit :

http://www.acbm.com/virus/num_32/index.html

Image


Le Virus. Le 32ème. Il est là. On peut le toucher. Faites-le.


Je suis paru dans le courrier des lecteurs des numéro 30 et 31, pour défendre Microsoft
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 23:33   [ Edité le: 2017-08-07 23:43 ]
Pix n'Love sort (enfin !) la traduction française du très bon Console Wars, qui raconte de façon romancée, mais à partir de témoignages des protagonistes de l'époque, la guerre SEGA/Nintendo aux USA, depuis en gros l'arrivée de la MD au naufrage de la Saturn.

https://www.editionspixnlove.com/l-histoire-du-jeu-video/807-console-war-edition-luxe.html

Si personnellement j'ai regretté l'éternel parti-pris pro-SEGA US contre les méchants de SEGA JP qui ne comprenaient jamais rien à rien (si on pouvait avoir un jour un livre japonais, je pense qu'on en apprendrait d'autres), alors que de mon point de Vue Kalisnke est tout autant responsable du succès de la MD que de l'échel de la marque SEGA aux USA, mais puisque les sources sont toutes américaines, c'est compréhensible, le livre n'en est pas moins passionnant, très bien écrit, et se dévore comme un roman.

Cependant, comme d'habitude avec Pix n'Love, ils nous sortent une édition luxueuse avec couverture top moumoute et sûrement un papier épais et soyeux, mais alors que l'édition US (bien moins jolie, ok) se trouve à moins de 30€ en relié, et à 12€ en broché, les deux volumes de la version FR sont à 40€ (les 2, quand même), et c'est quand même dommage de devoir craquer son PEL parce qu'on a le malheur de ne pas lire l'anglais.

Et même si Pix se justifie avec le prix de la licence et de la traduction, c'est dommage de ne pas proposer d'édition standard pour les bourses moins bien garnies. Peut-être que ça viendra plus tard.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 12:28
40 EUR, ça me parait pas si énorme pour craquer un PEL shenron

Sinon je pense qu'à une époque, le jeu vidéo n'avait pas autant pénétré le marché que maintenant, et du coup surtout en France, il n'y avait pas autant de pilotage de la machine marqueting et centrale de distribution qu'on a maintenant.

Du coup possible que les discussions étaient pilotées au pays du soleil levant et que les locaux qui essaient de distribuer le marché soient "victime" des désidératas des décisionnaires au Japon (du moins à l'époque), c'est un peu ce que j'avais compris en lisant justement les bibles nintendo de pix'n love.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 13:33
faut surtout int"grer que les us et les jap ont pas du tout la même vision du business.
A l'epoque j'avais l'impression que jap c'etait vision à long terme et que les us c'etait du court terme, du coup forcément que les mecs comprennaient pas
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 14:05
C'est vrai que les américains, avec leur culte de l'argent pour faire de l'argent...


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-08-10 15:12
Citation :
Le 2017-08-07 23:33, Shenron a écrit :

Pix n'Love sort (enfin !) la traduction française du très bon Console Wars, qui raconte de façon romancée, mais à partir de témoignages des protagonistes de l'époque, la guerre SEGA/Nintendo aux USA, depuis en gros l'arrivée de la MD au naufrage de la Saturn.



J'ai eu le même souci avec le bouquin sur la Megadrive. L'ouvrage est beau, mais la couv version anglaise est encore un cran au dessus, pour un peu moins cher.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-10 19:52
Je crois aussi que le papier du bouquin MD en version française est un peu moins joli, un peu plus jaunâtre, quelqu'un peut confirmer ?

La version US de Console Wars est quelconque visuellement (il fait vraiment bouquin pas cher sans personnalité avec sa grosse reliure), mais le texte est le même...

Ryo, 40€ pour UN livre, je trouve que c'est une somme quand même, et même si j'ai un bon salaire, c'est une somme pour laquelle je commence sérieusement à réfléchir, même sur un sujet qui me passionne. D'ailleurs si je n'avais pas la version US, il n'est pas du tout sûr que je serais passée à la caisse pour cette VF. Une version plus simple et un peu moins cher aurait un public.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-10 23:14
A mon avis les éditeurs nous voient venir de loin, on est la génération de passionné qui ont découvert les jeux vidéos avec ces 8 et 16 bits, maintenant on est adulte, on a globalement des bons salaires, on est toujours un peu passionné ou du moins nostalgique du coup, ils facturent...

Après quand on regarde généralement la qualité d'impression, ça fait clairement un bel objet de collection en lui même.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 00:23
Citation :
Le 2017-08-10 19:52, Shenron a écrit :
Ryo, 40€ pour UN livre


Ca depend du nombre de pages, de la qualite du papier, etc. Mais bon. Si c'est pas minimum 5-600 pages avec plein d'images en couleurs, effectivement ca fait quand meme drolement cher.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 00:31
C'est 600 pages mais que du texte, c'est indiqué sur le site.

  Voir le site web de Oscar
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 11:20
40 euros pour un ouvrage de 600 pages !!! Pas si choquant que ça.

Pour faire des livres (rédaction, conception, impression) en ce qui concerne les impression le coût dépend :
- du papier (qualité, volume)
- du tirage (plus vous tirez d'exemplaires, moins ça coute à l’unité)

Cette année, j'ai demandé un devis pour un livre de 640 pages.
Voici, arrondi, le cout unitaire pour :
- 1000 exemplaire HT 12 euros l'exemplaire
- 2000 exemplaires 8 euros l'unité
- 3000 exemplaires 7 euros l'unité

Forcément, si vous etes un grois éditeur et que votre livre de 600 pages vous êtes surs d'en vendre 30 000 exemplaires, il ne vous coutera presque rien en papier. donc beaucoup de bénéfices.

Donc si Pix n Love doit payer : des droits de co-éd, la trad, le boulot d'editeur et le markéting, la facture gonfle vite surtout pour rentrer dans ses frais. L'édition est un job difficile, avec des projets à perte et des "coups".

J'ai du respect pour tout ceux qui font de l'édition, métier délicat.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 14:41
Citation :
Le 2017-08-11 11:20, jyelka a écrit :
- du tirage (plus vous tirez d'exemplaires, moins ça coute à l’unité)


ca dépend. Y'a un gros gain quand on presse au lieu du numérique mais bon après tu vas pas non plus avoir des couts ridicules si tu commandes 100 000
Le papier ca coute keudalle en fait, suivant la qualité on est à 2000e la tonne.

640 pages ca fait beaucoup, ca coute cher parce que c'est assez chiant pour la reliure, ça tiens pas etc... du coup forcément ça douille

Mais pour le bouquin, 600 pages sans dessins c'est mort pour moi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 18:39
Ah mais je ne dis pas que le livre, dans sa forme actuelle, ne vaut pas ses 40€. Simplement que le choix de ne proposer que des éditions dans cette gamme de qualité limite la diffusion des ouvrages à ceux qui peuvent se le permettre.

J'ai plusieurs fois acheté des éditions standard de bouquins avec couvertures souples, ou en N&B et pas en couleur, parce que ça ne nuisait pas à l'appréciation du contenu, et Console Wars rentre tout à fait dans ce cadre. Après, peut-être que le modèle économique de Pix ne leur permet pas de faire deux éditions, je ne sais pas...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 22:29
Les livres sont chers en France. Vous pouvez prendre n'importe quel succès littéraire anglo-saxon et comparer avec sa traduction française (seigneur des anneaux, Harry Potter ...), à édition équivalente, la version française sera toujours nettement plus chère.

Maintenant, sur le cas présent, Pix profite d'un ouvrage attendu et médiatique pour sortir une édition classieuse et onéreuse qui ne se justifiait pas vu le contenu quasiment uniquement textuel (il y a quelques photos dans ma versions US). Sur ce coup là (je ne généralise pas forcément à leurs autres ouvrages ou il y a souvent le choix entre une édition collector et une normale), ils me font penser à l'éditeur de DVD d'animes KAZE qui avait (a toujours ?) la fâcheuse manie de sortir des séries diverses, parfois de qualité relativement médiocre, dans des super éditions avec plein de goodies en carton à la con (cartes postales, fourreaux ...) pour gonfler les prix.

  Voir le site web de Sebinjapan
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 11:44   [ Edité le: 2017-08-25 11:45 ]
Dans le monde, un article sur les 20 ans de GoldenEye N64 dans la rubrique [Gros]Pixels du quotidien
--> http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/25/jeux-video-l-inoubliable-goldeneye-007-fete-ses-20-ans_5176272_4408996.html

Jeux vidéo : l’inoubliable « GoldenEye 007 » fête ses 20 ans

  Voir le site web de jyelka
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 22:23   [ Edité le: 2017-08-25 22:43 ]
Oui, jeu mythique pour moi aussi. Que d'heures passées dessus. J'avais tout fais et refais, testé et exploré le maximum de possibilités de gameplay. Juste pour le fun.
Débloqué tout les cheats codes, certains étaient vraiment pas facile, notamment celui qui se passe au premier niveau pour avoir l'invincibilité(il me semble).
Et que dire du mode multijoueur, parties et moments inoubliables. Il était super bien foutu. Les niveaux bien construit permettaient pleins de situations et tactiques différentes. Bien configurable et donc autorisait d'avoir des règles différentes suivant l'humeur.

L'article est bien fait, il retranscrit bien certains moments que j'y ai vécu. Et apprends des trucs.
Sinon, citation de l'article:
"Vingt ans plus tard, le titre des Anglais de Rare jouit d’un statut de jeu culte. Lors d’une vente aux enchères de jeux vidéo, à Drouot, en 2013, une version sous blister avait même été adjugée 9 800 euros, avant que son propriétaire ne se rétracte."
Le premier Super Mario Bros sur NES à 1000€ dont on parlaient ici sur le forum récemment n'a qu'à allait se rhabiller .

Par contre je ne suis pas d'accord avec la fin de l'article, je trouve que le film est c'est sans doute le meilleur de ceux avec Pierce Brosnan.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 23:18   [ Edité le: 2017-08-25 23:20 ]
Jeu mythique pour moi également.

C'est un jeu auquel je rejoue encore en émulation faute d'une manette dont le stick ne se promène pas tout seul et d'une télé avec prise péritel / RCA. Je me souviens le jour où j'ai eu le dernier modèle d'Action Replay pour la N64 et que j'ai enfin pu essayer tous les codes absurdes que les codeurs ont trouvé au fil des années, c'était fou. Et quand j'ai découvert qu'on pouvait accéder à Statue Park et Craddle en multijoueurs (même si la console était complètement à genoux). Ou encore qu'avec le code "Traverser les portes", on pouvait débloquer Facility et Archives en entier en multijoueur (même s'il n'y avait pas de boites de munitions ni de zone de spawn, j'étais fasciné à l'époque).

Ou encore les astuces qu'un pote et moi avons employé pour jouer en multi sans voir l'écran de l'autre (avec un morceau de carton qui bloque l'écran de l'autre et le pote est assis en hauteur pour ne pas voir l'écran du bas), sa maitrise infernale du lance grenade et ma manie de rendre invisible les mines de proximité dans les caisses de munitions et le gilet par balles.

Vous le savez surement déjà mais au cas où : pouvait littéralement les rendre invisibles : jetez une mine de proximité sur une caisse de munitions / gilet par balles. Ramasser l'objet avant que la mine n'enclenche sa recherche. Lorsque l'objet réapparaît, la mine n'apparaît plus mais existe toujours et explose dès que quelqu'un approche ou tire sur l'objet. Ça ne fonctionnait plus dans Perfect Dark" mais on pouvait cette fois-ci carrément coller les mines sur le corps des personnages, c'était hilarant ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 00:28
Citation :
Le 2017-08-25 23:18, Erhynn Megid a écrit :
Ou encore les astuces qu'un pote et moi avons employé pour jouer en multi sans voir l'écran de l'autre (avec un morceau de carton qui bloque l'écran de l'autre et le pote est assis en hauteur pour ne pas voir l'écran du bas), sa maitrise infernale du lance grenade et ma manie de rendre invisible les mines de proximité dans les caisses de munitions et le gilet par balles.


Ça c'est énorme !

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-06 09:19
Toujours dans les pages pixels du monde, un papier sur un sujet intéressant : le niveau des joueurs.

Citation :
Y a-t-il une culture élitiste dans le jeu vidéo ?

Le lynchage médiatique d’un journaliste économique, peu habile manette en main, met en lumière les valeurs très sélectives d’une partie des joueurs.


http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/05/y-a-t-il-une-culture-elitiste-dans-le-jeu-video_5181340_4408996.html?xtref=https://www.google.fr/


  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 272273274275276277278 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)