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Revue de presse |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 15:29
Citation : Je parle de modèle. On ne peut pas râler contre le "putaclic" et râler contre le payant, il y a des vases communicants entre les deux, c'est comme ça, la nature humaine est ainsi faite.
ah désolé, je ne savais qu'un site non payant était obligatoirement putaclic, tu m'apprend quelques chose là.
Citation : Le jeu vidéo est un secteur de loisir basé sur la commercialisation de divertissements, bizarre d'y voir autant de gens se plaindre constamment.
Ouais franchement, on est trop cons de se plaindre qu'un site décide du jour en lendemain de passer en tout prenium sans montrer de plus value a part un "faite nous confiance ça va être bien mieux grace à ça" qu'ils nous sortaient déjà y' a 3 ans.
Et c'est pareil pour les loot box, de quoi vous vous plaignez ? Après tout c'est un loisir basé sur la commercialisation d'investissement. _________________
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Simbabbad Pixel planétaire
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 17:30
Grégoire, si tu détestes à ce point Gamekult et s'ils ne présentent pas de valeur ajoutée par rapport aux autres sites, et si il y a tellement d'autres solutions à ce qu'ils proposent, eh bien profite de ces solutions. Encore une fois, je ne me plains pas des sites que je n'apprécie pas puisqu'assez logiquement je n'y vais jamais.
Quant au "putaclic", si tu veux vivre de ce que tu fais (chaîne YouTube, site Internet) et si tu dépends de la pub, alors tu dépends mécaniquement tu nombre de clics, et donc, mécaniquement, il faut produire du contenu qui fait cliquer les gens, c'est assez logique. Alors que si tu fonctionnes par abonnement, tu ne dépends plus du nombre de clics mais de la fidélité, et donc la dynamique est différente.
Quand au fait que les gens râlent constamment, c'est général. Le jeu vidéo est un loisir de privilégié, l'offre est hallucinante et à un prix extrêmement bas comme jamais ça n'a été le cas, et il semble qu'il n'y a jamais eu autant de gens pour se plaindre. C'est désespérant. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 18:15 [ Edité le: 2018-09-17 18:58 ]
Citation : Le 2018-09-17 17:30, Simbabbad a écrit :
Grégoire, si tu détestes à ce point Gamekult et s'ils ne présentent pas de valeur ajoutée par rapport aux autres sites, et si il y a tellement d'autres solutions à ce qu'ils proposent, eh bien profite de ces solutions. Encore une fois, je ne me plains pas des sites que je n'apprécie pas puisqu'assez logiquement je n'y vais jamais.
Oh oui, c'est vrai que si j'agit comme ça, c'est parce que je n'ai que haine envers eux, c'est la seule et unique raison, je les déteste depuis toujours. Qu'importe que j'ai fréquentait et même inscrit sur leur site depuis plusieurs année ce n'est vraiment que parce que je déteste Gamekult que je réagit comme ça, et pas parce que c'était un site que j'aimais et dont j'ai vu la déchéance au fil des année avec comme cerise sur le gateau un jolie message qui vient dire "les non prenium, allez vous faire voir"
Comme je l'ai dit, je n'ai eue aucun mal à payer NoLife quand ils ont annoncé leur problème
Gamekult c'est "on fait moins bien quavant mais on vous fera payer désormais. Avec la promesse que "si si ça sera beaucoup mieux après", sauf que ce discours, ils l'avaient déjà sorti lors du lancement du premium et au final ça ne s'est pas arrangé
Citation : Quant au "putaclic", si tu veux vivre de ce que tu fais (chaîne YouTube, site Internet) et si tu dépends de la pub, alors tu dépends mécaniquement tu nombre de clics, et donc, mécaniquement, il faut produire du contenu qui fait cliquer les gens, c'est assez logique. Alors que si tu fonctionnes par abonnement, tu ne dépends plus du nombre de clics mais de la fidélité, et donc la dynamique est différente.
C'était se que disais Gameblog et ça s'est retourner contre eux au final.
C'est la méthode qu'a laisser tomber Jeux Vidéo.com et ils s'en porte pas plus mal (par contre son forum est toujours mal gérer).
Gamekult a pendant longtemps était le premier à critiquer ce système et y est finalement plonger, c'est finalement pire que Gameblog à ce niveau car il y a une forme d'hypocrisie.
Et encore une fois, c'est gentil de proposer un système d'abonnement, mais faut que ça en vaille la peine. Pas juste balancer des promesse qui n'engageront que ceux qui y croient
Citation : Quand au fait que les gens râlent constamment, c'est général. Le jeu vidéo est un loisir de privilégié, l'offre est hallucinante et à un prix extrêmement bas comme jamais ça n'a été le cas, et il semble qu'il n'y a jamais eu autant de gens pour se plaindre. C'est désespérant..
"Soit joueur et tais-toi !" c'est ça ?
ah juste comme ça car je trouvait cet article bien représentatif du soucis
https://www.matronix.fr/gamekult-le-debut-de-la-fin/_________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 18:17
Citation : Ouais franchement, on est trop cons de se plaindre qu'un site décide du jour en lendemain de passer en tout prenium sans montrer de plus value a part un "faite nous confiance ça va être bien mieux grace à ça" qu'ils nous sortaient déjà y' a 3 ans.
Comme le dit Simba, le net est vaste, si tu estimes que ce que propose GK ne méritait/mérite pas ton argent, n'y va pas/plus. Et vice-versa. Je vois pas où est le souci. Perso j'écoute pas mal de podcasts gratuits, si jamais ils passaient tous en payant, je sais déjà à qui je donnerais de l'argent, et desquels je me passerais.
On s'en fout de la plus-value qualitative au fond. La question c'est la viabilité du modèle. Tu n'es pas la cible de GK ? Moi non plus. Tu y allais avant parce que c'était gratuit, ben tu n'iras plus, et c'est peut-être pas plus mal, ça te permettra de te recentrer sur des contenus qui t'intéressent vraiment.
@Bigby : j'ai pas compris ^^ _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 19:12
Citation : Le 2018-09-17 09:00, gregoire01 a écrit :
Gamekult j'ai pas eue le sentiment d'une amélioration depuis la mise en place de leur système premium il y a quelques année, au contraire même.
Ca avait même commencé avant le declin. Il y a bien moins de news qu'avant idem pour les tests.
D'ailleurs j'ai l'impression que les articles premium sont des articles de pigistes... _________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 19:57 [ Edité le: 2018-09-17 19:58 ]
Citation : Le 2018-09-17 18:17, Shenron a écrit :
On s'en fout de la plus-value qualitative au fond. La question c'est la viabilité du modèle.
On s'en fout, oui et non... toi tu souhaites élargir la discution au delà de GK voilà tout...
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 19:57
Citation : Le 2018-09-17 18:15, gregoire01 a écrit :
Citation : Quand au fait que les gens râlent constamment, c'est général. Le jeu vidéo est un loisir de privilégié, l'offre est hallucinante et à un prix extrêmement bas comme jamais ça n'a été le cas, et il semble qu'il n'y a jamais eu autant de gens pour se plaindre. C'est désespérant..
"Soit joueur et tais-toi !" c'est ça ?
Plus simplement, "soit joueur et joue !"
Aujourd'hui ça chouine parce qu'il y a du loot payant dans la vache à lait du space opera ou encore des personnages supprimés dans une suite de jeu de course fait par un éditeur dont la "communauté" se branle complètement. Si on est déçu, c'est pas les alternatives pour jouer/s'informer qui manquent
C'tait plus simple y a 20 ans : les joueurs se battaient dans la joie pour dépenser 80% d'un smic dans un lecteur DVD aux jeux tout alliasés, et ils étaient tout contents
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 20:55 [ Edité le: 2018-09-17 20:58 ]
Citation : Le 2018-09-17 13:38, Bigby a écrit :
J'ai juste une question :
Citation : Le 2018-09-15 22:32, inFiniteRunN3rd a écrit :
Sinon en ce qui concerne le modèle gratuit/payant, malheureusement le modèle de la pub a fait son temps
Moi j'ai plutôt l'impression du contraire (je trouve la pub plus puissante que jamais de nos jours), mais je me trompe peut-être, donc qu'est-ce qui te fait dire ça exactement ?
Il a fait son temps car il n'est plus aussi rémunérateur, le coût par clic (le fait de cliquer activement sur une pub) et par bannière (le fait d'afficher une pub sans que le visiteur n'ait à cliquer dessus) est bien en dessous de ce qu'il a été, incitant certains média à utiliser des subterfuges : clic détournés, rafraîchissement forcé, pagination dans la même page pour multiplier artificiellement les vues. Tout cela au dépend du lecteur (inconfort, lourdeur).
Ces vielles techniques n'étant plus aussi rémunératrices (à cause des bloqueurs mais aussi à cause de la concurrence avec des méthodes plus élaborées évoquées ci-après), de nouvelles techniques de tracking se sont ajoutées et généralisées, au début afin d'obtenir des informations pour le propre usage du site (mieux connaître ses visiteurs), puis pour vente à des data broker qui utilisent ses informations pour alimenter de gigantesques modèle servant à des fins diverses mais bien souvent peu respectueuses du consentement préalable, ou à d'autres structures revendant de la publicité ciblée (afficher une pub déterminée en fonction des visites précédentes) pas très respectueuses de la vie privée.
A cela s'ajoute les nouveaux différents nouveux types de formats rédactionnels, le sponsoring (publier un papier à propos d'un sujet sur suggestion d'un tiers, avec rémunération pécuniaire/matérielle ou pas), le publi-rédactionnel (un papier publié directement par le tiers, sans que cela soit mentionné dans le cas le plus litigieux).
Pour gamekult, le site n'a clairement pas fini sa mue et je suis d'accord avec ceux qui s'interrogent (notamment le posteur dans le lien qui, si les propos sont vrais, font se poser des questions).
Plus d'une fois quelques propos m'ont, si ce n'est pas scandalisé le mot serait trop fort, ils m'ont au moins laissé une impression mitigée. Que cela soit la rengaine sempiternelle du jeu prêté gentiment par le vieux partenaire Trader, dans Gaijin les éternels clin d’œil lors qu'il est parlé de licences éditées par l'un des acteurs ou les blagues sans fin sur l'argent du premium.
Mais quelque part, cette désinvolture participe aussi à la bonhomie du site et des membres qui le compose et personnellement je ne voudrai pas d'une ligne 100% sérieuse. La ligne est difficile à tracer.
Reste que mon opinion c'est que côte à côte avec un autre site français sur la même philosophie (indépendance, engagement etc) comme nextinpact, exemplaire de A à Z sans sacrifier non plus à l'humour au contenu engagé et celui plus sérieux, la comparaison montre qu'il reste encore du boulot.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2018-09-17 23:11
Citation : Le 2018-09-17 19:57, nicko a écrit :
Citation : Le 2018-09-17 18:17, Shenron a écrit :
On s'en fout de la plus-value qualitative au fond. La question c'est la viabilité du modèle.
On s'en fout, oui et non... toi tu souhaites élargir la discution au delà de GK voilà tout...
Bah au départ le sujet c'était bien le changement de modèle. Et pour moi le fait qu'on apprécie ou pas GK ne doit pas avoir d'influence sur la réflexion de fond sur leur financement, mais uniquement sur le fait de passer à la caisse ou pas. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 12:16
Citation : Le 2018-09-17 23:11, Shenron a écrit :
Bah au départ le sujet c'était bien le changement de modèle.
Je ne crois pas aux sites rémunérés à long terme : si c'est le de la pub il y aura toujours AdBlock et entre nous c'est bien fait pour les régies qui n'ont jamais réfléchi à ce qu'elles faisaient; si c'est premium personne ne voudra payer quelque chose qui était gratuit quand ça a commencé à exister; un système de dons c'est déjà plus intéressant mais on finira toujours pas nous dire que ça ne suffit pas.
Je pense qu'un modèle viable à mettre en place, pour qu'il soit possible de gagner sa vie et faire une vraie carrière sur le web en parlant de jeu vidéo, de ciné ou de tout autre domaine culturel, serait que le site soit le prolongement d'un véritable bien matériel ou d'un service, de quelque chose de tangible pour lequel les gens paient depuis la nuit des temps (directement ou via des taxes) : un magazine, une émission de télé, de radio, ou même du spectacle vivant pourquoi pas. Et que les deux activités se promeuvent mutuellement sans qu'une soit là pour remplacer l'autre, sans qu'il y ait forcément besoin de payer les deux à la fois.
Ce que font certains magazines me paraît assez futé, comme Mad Movies par exemple : on peut lire le contenu en achetant le mag, ou sur le site avec des packs payants. Il y a des formules d'abonnement dans les deux cas, mais l'achat d'un des deux support ne donne pas accès à l'autre et les lecteurs gardent leurs habitudes. Le site apporte un plus par rapport au mag (des critiques de films postées en temps réel) et le mag reste ce qu'il a toujours été, un objet qu'on peut conserver, donc qui a une valeur.
En ce qui concerne Gamekult, Extralife ou d'autres sites qui s'interrogent en ce moment sur leur financement, il faut aussi se dire que travailler sur le web aujourd'hui, ça veut dire être très visible de son lectorat et échanger continuellement avec lui, avec tout ce que ça peut impliquer de polémiques et d'attitudes discutables de part et d'autre. Plus question d'idéaliser les rédacteurs dans ces conditions, comme on le faisait avec la presse spécialisée dans les années 80/90. On les connaît tellement bien qu'ils sont devenus comme des anonymes. Ca n'aide pas au moment où ils nous expliquent qu'il faut à présent payer pour les lire au nom d'un principe de réalité. Pour nous, ils n'ont jamais été au dessus de cette réalité, donc on ne comprend pas ce qui a changé, on ne voit pas pourquoi on le ferait pour eux et pas pour d'autres. _________________
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Oscar Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Nov 21, 2015 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 13:32
Citation : Le 2018-09-19 12:16, Laurent a écrit :
Je ne crois pas aux sites rémunérés à long terme : si c'est le de la pub il y aura toujours AdBlock et entre nous c'est bien fait pour les régies qui n'ont jamais réfléchi à ce qu'elles faisaient; si c'est premium personne ne voudra payer quelque chose qui était gratuit quand ça a commencé à exister; un système de dons c'est déjà plus intéressant mais on finira toujours pas nous dire que ça ne suffit pas.
Dans ce cas, comment tu explique le succès de sites payants comme Médiapart ou Arrêt sur Image ?
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 13:58
Citation : Le 2018-09-19 13:32, Oscar a écrit :
Dans ce cas, comment tu explique le succès de sites payants comme Médiapart ou Arrêt sur Image ?
Mediapart a été soutenu et relayé dès le départ par les médias traditionnels et des personnalités publiques, et Arrêts sur Image s'est fait une clientèle en tant qu'émission de la télé publique. A leur tête il y a de vieux routiers du journalisme avec un sacré réseau. Si ceux là avaient échoué alors c'est la même pas la peine que d'autres essaient.
Mais je ne prétends pas savoir que pour un site de jeux vidéo ou de ciné ça ne marchera jamais, je dis juste que je n'y crois plus trop car j'en ai vu beaucoup essayer et j'ai l'impression que les événements s'enchaînent à chaque fois de la même façon. Note que je ne m'en réjouis aucunement. _________________
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jyelka Pixel imposant
Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 623
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 15:14
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FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2598
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 18:07
C'est vraiment nécessaire de relayer ce genre de débilités ? _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10796
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 18:48
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1936 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 21:10
Citation : Le 2018-09-17 19:57, JiPé a écrit :
C'tait plus simple y a 20 ans : les joueurs se battaient dans la joie pour dépenser 80% d'un smic dans un lecteur DVD aux jeux tout alliasés, et ils étaient tout contents
Pas plutôt 18 ? _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5442 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2018-09-19 22:03
J'arrondis
(mais j'admets, mon approximation nous ramène au siècle dernier) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2018-09-27 18:40
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2874 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2018-09-27 19:29
L'article fonctionne sur la base de graphiques interactifs.
Le titre est, encore une fois, exagéré. Ou tout du moins, partiellement inexact.
Il est vrai que la part des ventes de jeu dématérialisé augmente sensiblement d'année en année. L'article prend surtout EA comme exemple, puisque c'est une firme très transparente à ce sujet - la plupart des autres acteurs ne s'embêtent pas à publier de tels chiffres, laissant ceux qui aiment se pencher sur la question dans un brouillard quasi-total.
En très gros, les ventes en dématérialisé chez EA dépassent les 20%, une tendance qui ne ne cesse de s'affirmer. En revanche, la où le démat' est roi, c'est à propos des DLC où le pourcentage peut dépasser 70%.
Après, l'article se permet d'être assez technique, faisant une différence notable entre "vente unitaire" et "CA par jeu", ce qui fait sens puisque les jeux bénéficient d'une "seconde vie" bien plus intense aujourd'hui avec les soldes régulières. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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Oscar Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Nov 21, 2015 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2018-09-27 20:31
Citation : Le 2018-09-27 19:29, Tama a écrit :
Le titre est, encore une fois, exagéré. Ou tout du moins, partiellement inexact.
On m'a comme souvent modifié mon titre mais je vois pas le souci : le titre pose une question, donc à partir de là comment il peut être, même partiellement, inexact ?
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