Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 330
Auteur Revue de presse
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 15:32   [ Edité le: 2018-11-24 15:45 ]
Non mais sérieusement, Simbabbad a raison, si tu "aimais bien" Gamekult, pourquoi tu n'envisages pas de t'abonner, plutôt que de pleurer au changement ?
Ce que tu croyais avoir "gratuitement" avant, c'était payé quand même, via publicités, trackers.
Une indépendance moindre, aussi. Un financement via la publicité est toujours plein de sous-entendus, ça fait des mois / années que PV martelle ça en boucle sur ce forum (et il a raison).

Pour les soluces franchement je comprends pas non plus pourquoi ça te manque à ce point, tu dois connaître Gamefaqs, en plus tu sais lire l'anglais, non ?

edit : disclaimer, je ne suis pas abonné Gamekult (mais à CPC, oui)

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 18:05   [ Edité le: 2018-11-24 18:07 ]
Etant donné que le financement par la publicité existe toujours en dehors de Gamekult, l'internaute va donc payer à la fois la publicité et l'abonnement, alors qu'autrefois il ne payait que la pub de façon indirecte. Du coup, forcément, il paie plus qu'autrefois.

Par contre, je n'ai jamais trouvé que Gamekult était une référence pour les soluces : pour ça, jeuxvideo.com, c'est quand même largement mieux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 12:01
Citation :
Le 2018-11-24 15:32, Kaede a écrit :
Non mais sérieusement, Simbabbad a raison, si tu "aimais bien" Gamekult, pourquoi tu n'envisages pas de t'abonner, plutôt que de pleurer au changement ?


Bah je l'ai deja dis, t'abonner ca va pas rajouter des news et des tests. C'est surtout ca qui m'emmerde sur GK. Qu'ils veuillent faire payer les videos pourquoi pas, mais les news. Deja qu'ils doivent en faire 3-4 par jour, mais si maintenant faut payer pour avoir de rares infos.....

Plus le temps passe et moins y'a de trucs sur gk ils devraient fusionner avec d'autres sites parce que là ca sent le sapin....

Shen: oui des soluces, j'ai pas envie de me prendre la tete pour certains trucs, et même si l'anglais ne me gene pas trop, je prefere quand meme une bonne vieille soluce en fr
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 12:35   [ Edité le: 2018-11-25 13:01 ]
J'abandonne.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 19:59
Non mais ils font 12-15 news par jour, en fonction de l'actu. Vraisemblablement ça a l'air de t'ennuyer de ne plus pouvoir lire GK, alors pourquoi ne pas t'abonner ? Tu vas sur d'autres sites ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 07:28
Pluie a besoin de news et de solutions pour bien se renseigner sur les jeux, afin de savoir à l'avance qu'il ne les aimera pas, les acheter quand même et nous dire "je savais bien que je n'allais pas aimer ce jeu".

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:07
Nan c'est fini tout ca la vieille.

Là je suis en mode j'achete que des suites de jeux que j'aime (megaman, mario, zelda, resident evil etc....) et je jette un oeil sur les autres trucs des fois que.... mais bon c'est surtout pour voir que je rate pas UN gros truc
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 08:19
Bah Rain, niveau news, j'avoue que ça fait un moment que j'ai tiré un trait dessus, finalement c'est en trainant sur ce forum que j'apprends des trucs et des fois des vidéos youtube.

Maintenant, je vois ta position, pourquoi payer pour un truc qui était "gratuit".

Mais en fait c'est comme tout, rien n'est gratuit, si des personnes passent du temps à faire quelquechose pour quelqu'un d'autre, il y a un cout, que cela soit pour l'individu qui le fait ou pour la personne qui en bénéficie.

Tu peux pas tout le temps donner et rien recevoir, ça marche pas comme ça.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 11:21
Citation :
Le 2018-11-28 08:19, ryo95100 a écrit :

Maintenant, je vois ta position, pourquoi payer pour un truc qui était "gratuit".

Mais en fait c'est comme tout, rien n'est gratuit, si des personnes passent du temps à faire quelquechose pour quelqu'un d'autre, il y a un cout, que cela soit pour l'individu qui le fait ou pour la personne qui en bénéficie.

Tu peux pas tout le temps donner et rien recevoir, ça marche pas comme ça.


Parce que le site gratuit, il n'est pas gratuit. Non, pas à cause de la pub ... normalement, tout les mois, vous recevez une facture d'une société qu'on appelle FAI. Oui, l'accès à internet n'est pas gratuit, ce qui fait que l'accès au site gratuit ... bah, il est payant. Et avec un site payant, non seulement il faut payer l'accès à internet mais en plus, accès au site. Ça va, je ne suis pas une vache à lait !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 11:46
Mais le FAI n'a - pour l'instant - aucun lien avec le fournisseur de contenu, et c'est très bien comme ça.
Donc vache à lait de DEUX entités, certes, mais ce sont deux services qui doivent rester indépendants, et donc payables séparémemt.

  Voir le site web de petitevieille
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 13:08   [ Edité le: 2018-11-28 13:08 ]
Citation :
Le 2018-11-28 11:21, DSE76 a écrit :

Parce que le site gratuit, il n'est pas gratuit. Non, pas à cause de la pub ... normalement, tout les mois, vous recevez une facture d'une société qu'on appelle FAI. Oui, l'accès à internet n'est pas gratuit, ce qui fait que l'accès au site gratuit ... bah, il est payant. Et avec un site payant, non seulement il faut payer l'accès à internet mais en plus, accès au site. Ça va, je ne suis pas une vache à lait !

Quand tu vas faire tes courses au supermarché, tu te plaint pas à la caisse de devoir payer alors que t'as déjà payé ton essence pour venir sur place ?
Tu vas pas reprocher à un éditeur de devoir payer son jeu alors que t'as déjà payé la console ?
(etc., on peut continuer longtemps comme ça, y a rien de plus absurde comme argument)

  Voir le site web de Oscar
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 13:12   [ Edité le: 2018-11-28 13:12 ]
Je suis évidemment d'accord avec vous, mais je t'invite à regarder la conférence de Benjamin Bayart qui avait circulé plus tôt sur ce forum (ici), DSE76.
Entre autres choses, ça aborde la séparation entre FAI et fournisseur de contenu, et pourquoi mélanger les deux pose plein de gros problèmes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 16:42
Perso je consulte chaque jour 5 sites d'information générale (je ratisse large pour pas me faire endoctriner), 3 sites de retro-gaming, 2 sites de news JV en français, 2 sites de news JV en anglais, 3 sites encyclopédiques, 3 sites d'infos sportives, 2 sites d'infos sur la musique... J'en suis déjà à 20 sites rien qu'en regardant ma barre perso Firefox, et je suis sûr que c'est pareil pour tout le monde ici. Je me vois mal payer soudain 5€ par mois pour chacun d'entre eux. Sans compter les Teepee des youtubers auxquels il faut penser de temps en temps, les Ulule pour sauver les mags papier qui comptent aussi, les podcasts à soutenir...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 18:09
Citation :
Le 2018-11-28 11:46, petitevieille a écrit :

Mais le FAI n'a - pour l'instant - aucun lien avec le fournisseur de contenu, et c'est très bien comme ça.
Donc vache à lait de DEUX entités, certes, mais ce sont deux services qui doivent rester indépendants, et donc payables séparémemt.

Dans ma citation, FAI et contenu sont bien séparés. Seulement, payer l'accès à internet puis payer chaque site pour accéder à leur contenu, ça finit par peser sur le budget. Surtout quand comme le dit Laurent, on a une vingtaine de sites qu'on suit qui demande subitement une contribution. Forcément, ça fait réfléchir.
Citation :
Le 2018-11-28 13:08, Oscar a écrit :

Citation :
Le 2018-11-28 11:21, DSE76 a écrit :

Parce que le site gratuit, il n'est pas gratuit. Non, pas à cause de la pub ... normalement, tout les mois, vous recevez une facture d'une société qu'on appelle FAI. Oui, l'accès à internet n'est pas gratuit, ce qui fait que l'accès au site gratuit ... bah, il est payant. Et avec un site payant, non seulement il faut payer l'accès à internet mais en plus, accès au site. Ça va, je ne suis pas une vache à lait !

Quand tu vas faire tes courses au supermarché, tu te plaint pas à la caisse de devoir payer alors que t'as déjà payé ton essence pour venir sur place ?

Comparaison absurde. Pour ça, il faudrait plutôt que le Supermarché paye le droit d'entrer dans son magasin. Autant dire que les Supermarchés seraient morts s'ils faisaient ça.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:12
Citation :
Le 2018-11-28 18:09, DSE76 a écrit :
Comparaison absurde. Pour ça, il faudrait plutôt que le Supermarché paye le droit d'entrer dans son magasin. Autant dire que les Supermarchés seraient morts s'ils faisaient ça.

Moins absurde que tes comparaisons, franchement. Tu payes tes produits au supermarché, et comme le dit Oscar, ça n'a rien à voir avec l'essence. Si tu préfères, c'est comme si tu ne voulais pas payer ta place au cinéma ou au resto parce que tu as payé ton essence ou ton trajet en bus. C'est complètement ridicule. Des types bossent, ils ont besoin d'être payés, la publicité n'est pas un système viable (ou sain, mais c'est un autre problème), et donc ils mettent un accès réservé aux abonnés comme une bonne partie des sites d'information US. Si ça ne te va pas, eh bien tu vas ailleurs, fin de l'histoire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:37   [ Edité le: 2018-11-28 19:41 ]
Citation :
Le 2018-11-28 18:09, DSE76 a écrit :
Dans ma citation, FAI et contenu sont bien séparés. Seulement, payer l'accès à internet puis payer chaque site pour accéder à leur contenu, ça finit par peser sur le budget. Surtout quand comme le dit Laurent, on a une vingtaine de sites qu'on suit qui demande subitement une contribution. Forcément, ça fait réfléchir.

Ca fait réfléchir, mais il ne faut pas sous-estimer l'importance de l'indépendance financière d'un media dans la balance. Pour prendre un exemple, il est notoire que Gameblog est à la fois blindé de pub et, parfois, d'une indépendance (et qualité...) douteuse. Il ne faut pas y voir un hasard mais un lien.
D'autre part, du temps des magazines papier (sans Internet), on payait des magazines dans lesquels il y avait de la pub. Au moins maintenant, certains de ces abonnements à 5€/mois sont entièrement sans pub (et on à accès à des archives, possibilité de recherche, etc.). C'est pas si mal, non ?

Ca fait cher de payer 5€ par mois par source commerciale, certes, mais est-ce que du temps du papier, on s'abonnait à 20 magazines ? Non.
@Laurent : tous les sites que tu cites sont à vocation commerciale ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:50
Citation :
Le 2018-11-28 16:42, Laurent a écrit :
Perso je consulte chaque jour 5 sites d'information générale (je ratisse large pour pas me faire endoctriner), 3 sites de retro-gaming, 2 sites de news JV en français, 2 sites de news JV en anglais, 3 sites encyclopédiques, 3 sites d'infos sportives, 2 sites d'infos sur la musique...


Envoie les urls des sites de jeu, je suis curieux ^^

Et encore une fois je n'ai pas de problème pour payer un truc. J'ai longtemps acheté des mag papiers de jv. C'est juste que pour GK je trouve que y'a de moins en moins d'infos, et payer n'y changera rien

Par contre niveau mag de jv justement c'est un peu la misère en ce moment y'en a de moins en moins.
Quant à pix&love j'hesite à me reabonner vu les delai entre 2 mook, et surtout j'ai l'impression qu'ils arrivent au bout du truc
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 20:06
Mais comment est-ce que tu peux estimer qu'il y a de moins en moins d'info sur GK alors que tu n'es pas abonné ?
Tu juges au chiffre, càd ce qui est listé mais pas accessible car réservé aux abonnés ?

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 20:38   [ Edité le: 2018-11-28 20:53 ]
Citation :
Le 2018-11-28 13:08, Oscar a écrit :
Quand tu vas faire tes courses au supermarché, tu te plaint pas à la caisse de devoir payer alors que t'as déjà payé ton essence pour venir sur place ?
Tu vas pas reprocher à un éditeur de devoir payer son jeu alors que t'as déjà payé la console ?
(etc., on peut continuer longtemps comme ça, y a rien de plus absurde comme argument)


Comparaison foireuse :

- pour les courses, depuis que je paie ma propre bouffe, j'ai toujours payé à la fois pour me déplacer là-bas et pour acheter les courses, jamais je n'ai été amené à payer pour une nouvelle entité afin de faire mes courses ;
- depuis que j'achète moi-même mes jeux vidéo, j'ai toujours acheté à la fois la console et les jeux, là encore je n'ai jamais été amené à payer pour une autre entité pour jouer aux jeux vidéo (solo, on va dire) ;
- pour les sites, j'ai toujours payé pour une entité (ici, le "FAI" et les publicités pour les autres sites web que je fréquente) et jamais pour un abonnement supplémentaire, mais maintenant en plus il faut que je paie un abonnement supplémentaire alors que ce n'était pas le cas au début et que je paie toujours pour l'autre entité (oui, parce que mes paiements pour mon FAI et les publicités ne disparaissent pas pour autant quand je vais ailleurs sur Internet) ?

Non, moi non plus, je ne suis pas une vache à lait. Qu'ils aillent se faire voir !

Soit Internet supprime totalement la publicité (quitte à ce que certains sites payent finalement de leur poche pour maintenir leur site en vie), soit ils mettent en place un système d'abonnement (idée qui ne me choque pas si la publicité n'existe plus), mais pas le cul entre deux chaises où, finalement, c'est l'internaute qui est lésé et paie plus qu'avant (à la fois la publicité +FAI et l'abonnement payant, alors qu'avant il ne payait que la pub et le FAI) ! Et peu importe que le site web comporte éventuellement "plus de contenu qu'avant", il faut bel et bien payer plus qu'avant pour un contenu qui existait avant si on n'est pas intéressé par le contenu supplémentaire (on ne peut pas "choisir" ce qu'on veut vraiment voir sur le site, on est obligé de tout payer en un seul bloc).

Au final, c'est bel et bien l'internaute qui est baisé. Je comprends très bien la position de RainMakeR, s'il n'a pas envie de payer plus qu'avant pour un contenu qui existait déjà.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 20:57
Mais quelle pleurnicherie (pour ne pas dire plus).

Tu argumentes aussi que vendre des DVD est un scandale sous prétexte que des films passent à la TV? Que Netflix est du vol, du coup?

Venant de la part du type qui pense que l'émulation est du vol, ça ne manque pas de sel.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)