Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Des aliens et des predators...
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 21:53
Je l'ai dit plusieurs fois, l'un des modes les plus jouissifs, c'est le mode ou on doit rejoindre un cirque (en jouant Marine) où se trouve un bunker et plein d'armes... Le but est de tenir le plus longtemps possible face aux vagues d'aliens qui déboulent... Ya même des predaliens et des praetorians
Je me souviens avoir joué au moins 3h de suite à ce mode avec mes potes

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 23:04
Citation :
Le 2009-10-28 19:40, Dep a écrit :
Il y aura encore les 3 races jouables, je suis peut-être maso mais c’est le rôle d’un marine que j’ai le plus envie de jouer, avoir la peur au ventre pour affronter ses deux monstres, le pieds.

Marine c'est clairement le plus intense et stressant, on est la proie. Alien c'est le tueur agressif, tapis dans l'ombre et qui vient frapper au corps à corps en un éclair. Le plus tranquille à jouer c'est le Predator avec tous les avantages que lui confèrent sa technologie: ses camouflages, ses modes de vision adaptés à chaque situation, ses armes qui font super mal etc. Je me rappelle d'AVP 2 et c'était le mode Predator le plus facile.

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 00:06
Vous m'emballez encore plus, mais encore 4 mois à attendre.

Si les premiers AVP sont excellents, les dernières productions de Rebellion (aux quelles je n'ai pas joué) ce font un peu descendre par la presse. Pourvu que je ne soit pas déçu.

Comme le Predator est si puissant, ils ne l'ont pas mis dans des situations plus difficiles, pour compenser ?

Quand on est Marine, il y a des phases ou les 2 autres espèces se font la guerre et où peut profiter du carnages ambiant pour (un peu) les éliminer, ou est-ce que c'est systématiquement nous la proie ?

  Voir le site web de Dep
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 16:34
Citation :
Le 2009-10-30 00:06, Dep a écrit :
Comme le Predator est si puissant, ils ne l'ont pas mis dans des situations plus difficiles, pour compenser ?
Oui il y a quelques passages délicats mais globalement j'ai trouvé ça plus facile, tu joues beaucoup moins dans l'urgence.
Citation :
Quand on est Marine, il y a des phases ou les 2 autres espèces se font la guerre et où peut profiter du carnages ambiant pour (un peu) les éliminer, ou est-ce que c'est systématiquement nous la proie ?
Je ne sais plus trop, tu ne rencontres jamais de Predators en nombre important contrairement aux Aliens. Les marines sont confrontés plusieurs fois aux Predators mais 90% du temps c'est de l'Alien qu'on shoote.

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 19:19
Ok, merci pour tes réponses Kimuji.

Cette semaines, j'ai revu les 4 Aliens, il y a des passages qui peuvent être grandioses en jeu. C'est une license qui possède un potentiel ludique énorme... vivement.

  Voir le site web de Dep
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-31 10:49
C'est logique vu que c'est une licence qui a beaucoup influencé les jeux vidéo. Sans elle que seraient Doom, Turrican, Metroid, R-Type...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-10-31 22:37
Effectivement, Contra/Probotector aussi, limite plagiat.

  Voir le site web de Dep
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-01 10:08
Dans Turrican c'est à la limite du plagiat également : les mêmes face huggers (dont on peut se débarrasser toutefois), et les têtes avec leur seconde mâchoire qui tuent en un coup.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-11-04 09:59
bah, c'est clair qu'une grande partie des jeux SF des 80' sont influencés graphiquement par Alien et Giger... Xenophobe est un autre exemple avec ses créatures qui évoluent au fur et à mesure du temps qui passe (sorte de facehuggers, puis larves qui se mettent en boule, puis jeunes adultes crachant de l'acide...). Un très bon jeu d'ailleurs!

  Voir le site web de stan w d
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 23:13
Le jeu est sorti, personne ne l’a pris ? J’espérais que l’un d’entre vous fasse un test comme vous savez les faire. Apparemment il divise les foules, joueurs comme testeurs, mais moi je suis conquis (c’est mon premier AVP).

Beaucoup de gens critiquent les graphismes, moi je les trouve très bien, même si on a vu mieux, c’est très beau et fidèle aux films (Predator 1, Aliens 2 et AVP 1). C’est sombre, il y a des marques de batailles ; sang, trous d’acide, cadavre,… avec le bip du radar c’est prenant !

Les sensations de contrôle des 3 races sont très bien retranscrites, on se sent vraiment dans leur peau. Certains anciens disent que les précédents, surtout le 2, étaient mieux… je ne peux pas juger.

Les campagnes sont assez courtes, mais le multi est là (c’est ma deuxième expérience en ligne après Mario Kart, et n’étant pas expert en FPS je rame un peu). Il y a plusieurs modes : deatmatch, team, chasse au Predator (tous de marines contre un Predator, celui qui le tue devient le Predator), infestation (tous des marines contre un Alien, celui qui se fait tuer par l’Alien en devient un également, donc les forces en présence s’inversent progressivement, le but étant d’être le dernier survivant),…

Malgré beaucoup d’avis négatif, je ne regrette absolument pas mon achat, à vous de voir la démo est là.

  Voir le site web de Dep
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 23:51
J'ai essayé la démo hier. Bon, je n'aime pas beaucoup les FPS, mais j'ai joué avec un pote et c'est plutôt rigolo. L'aspect technique passe clairement au second plan, tant le jeu est sombre, surtout quand on incarne un Marine.

La prise en main du Predator et surtout de l'Alien sont un peu déroutantes, mais ça a l'air plutôt rigolo, et ça promet de bonnes parties en team deathmatch : dans la démo on a déjà vu des Aliens chasser en meute, et en tant que Marines on se serrait les coudes au lieu de se tirer dessus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 10:11
C'est clairement un jeu que je suis depuis le début du dév, avec toutes les galères, changement d'organisations de la politique éditoriale Sega, des équipes, du nombres de jeux avec la licence, etc (du coup, ça sent assez mauvais le bâclage, ce qui se ressent, selon les dires, au niveau d'un level design peu inspiré, et de la relative petitesse des campagnes).

Et ponpon sur la cerise : il est déjà à 45e sur amazon.

Pourtant Sega avait mis le paquet au FJV2009, sans doute pour écarter les mauvaises vidéo de gameplay caca qui étaient sorties quelques jours plus tôt, concernant le Predator. Mais on peut pas coller le gros paquet promo à chaque fois.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 10:29
Si l'anglais ne vous pose pas de problème, je vous conseille ce test, qui me semble constructif et pesé :
http://kotaku.com/5474927/aliens-vs-predator-review-too-human

Il en ressort que la partie solo accorde trop de temps aux humains, ce qui a tendance à transformer le jeu en FPS générique* alors que le gameplay des Aliens et des Predators est moins accessible mais plus original. J'aime beaucoup l'idée qu'en tant qu'Alien on puisse transformer ses victimes en cocon, idée effrayante qui apparassait dans le premier Alien et que Ridley Scott avait coupée au montage. D'autre part, le jeu est surtout recommandé à ceux qui comptent y jouer en multi.

Bref pas assez d'arguments "pour" pour que je sorte la carte bleue tout de suite.

* Ceci-dit : toujours se méfier du cliché "c'est juste un FPS", souvent avancé par des gens qui ne connaissent pas grand chose au genre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 11:06
Etant joueur solitaire, ou pratiquant le multi de proximité (avec des potes, des bières , plusieurs pads et un seul écran), je suis franchement déçu par l'optique multi du jeu.
De ce que j'ai lu pour l'instant, la partie solo est très courte, avec, en effet, peu de temps accordé à la partie "Alien" (j'ai lu, 2 heures max pour boucler la partie en tant qu'Alien)...

Moi qui espérait vraiment, mais vraiment beaucoup de ce jeu, je vais attendre de le trouver à 15 euros... histoire de ne pas perdre trop d'agent

Je retourne fantasmer à un AVP parfait...

  Voir le site web de stan w d
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 12:14
Pour moi ce n’est pas un FPS classique, bien sûr de par les gameplay de l’Alien et du Predator, mais même en tant que Marines, les techniques et tactiques de jeu changent complètement avec ces 2 monstres sur le terrain. La menace peut venir de partout pour l’Alien (sol, murs, plafond,…) et de "nulle part" pour le Predator (invisible).

Le multi est infernal, il demande une concentration constante, il faut regarder partout tout le temps, les morts surprises étant fréquentes. Mais pas forcément en QTE, car l’agresseur se rend alors vulnérable pendant 2 ou 3 secondes ce qui est beaucoup trop long dans cet enfer.

J’ai fini les 3 campagnes, mais en multi je ne joue qu’en marines pour l’instant, grande sensation d’être chassé, constamment sur le qui-vive, j’adore.

  Voir le site web de Dep
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 16:21
J'ai quand même envie de dire qu'avec une licence pareille, il aurait mieux pas fallu se reposer sur ses lauriers, on aurait eu un vrai bon jeu chiadé.

Mais ils se sont dits, en réunion de responsables marketing, qu'ils s'en foutaient, que la licence leur avait coûté assez cher, qu'avec CoD4 fin 2009, c'était pas la peine de rêver au FPS bien foutu, que le concurrence était trop rude, qu'on allait pas se casser l'échine, qu'on allait faire le strict minimum et que de toutes manières, selon la dernière étude quanti du service stats, il devait y avoir un réservoir de fans suffisamment grand pour être rentable.
Ils se sont dits, finalement, qu'il était déjà 15h30, et qu'il était grand temps de partir en week-end à Vegas avec la thune.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 16:25
Elu post le plus déprimant de l'année.
Bravo.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 16:29
Merci !
Je suis touché.

Mais je conçois tout à fait que cet avis peut paraître un poil tranché. Mieux vaut tester la démo avant pour se faire une opinion (que je me suis faite après trois parties online avec les trois espèces).

EDIT: Et puis surtout, je te dis ce qu'ils ont fait de la thune une fois à Vegas.

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 17:10
Citation :
Le 2010-02-22 16:29, Thomas a écrit :
Mieux vaut tester la démo avant pour se faire une opinion (que je me suis faite après trois parties online avec les trois espèces).


Je ne veux absolument pas te convaincre que c'est un bon jeu, mais là tu ne lui as pas donné beaucoup de chance : 3 parties avec 3 races, soit 1 partie par race, c'est beaucoup trop peu.

Le Marines à la limite (et encore, le corps à corps est très important et il faut plus d'une partie pour saisir le timing en fonction des attaques lourdes ou légères).

L'Alien (même chose pour le càc) et le temps de s'habituer à la maniabilté vu qu'il monte partout (automatique ou non), plus la focus attaque indispensable.

Le Predator (rebelotte pour le càc), capter le système de saut, et tout ses gadgets (au début il ne possède que l'invincibilté et les modes de vues. Le cannon, le disque, la lance et les mines sont dispersés sur la map).

Donc franchement tu n'as pas pu voir le potentiel de chaque espèce (qui, soit dit en passant, me semblent bien équilibrées).



  Voir le site web de Dep
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 17:36
(et pourquoi ne pas faire un topic en partie Actu pour parler de ce nouveau Aliens vs Predator ?)


Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)