Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic des projets d'article
637 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 32
Auteur Topic des projets d'article
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-17 13:19
Bonnes nouvelles ! Merci à vous deux.

Voir le site web de Sebinjapan
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2011-07-18 07:49
Bonjour à tous,

je viens de boucler un article et j'ai envoyé un mail à Laurent sur le sujet, mais je me demande s'il n'est pas déjà en congés. Le cas échéant, y'a-t-il quelqu'un d'autre qui se charge en son absence de récupérer les nouvelles contributions et de les valider ?

Voir le site web de Barbo
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-07-19 10:29
Je sais pas si tu as eu une réposne Barbo, mais j'ai une autre question, ou plutôt une suggestion.

Je viens de relire les articles sur Sega GT 2002 et Sega Rally Championship : c'est dommage, on n'a pas la date de mise en ligne de l'article en question. Ou alors j'ai mal vu, ce qui m'arrive souvent.

J'en profite pour apprécier publiquement les petites MàJ ici ou là que je vois apparaître ces derniers temps sur le forum et sur le site.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-19 11:44
@Barbo : Laurent est en vacances loin de toute connexion au net. Il revient vers la civilisation ce WE si tout va bien. Mais pour info, tu peux envoyer tes articles à d'autres membres de la team (moi par exemple, sur mon adresse hotmail).

@Thomas : les articles ne sont pas datés, sauf si le rédacteur décide de lui même de l'indiquer dans le corps du texte. On essaie autant que possible de rendre nos articles "intemporels" et donc ce genre d'info n'est pas forcément nécessaire (il y a des exceptions bien sur, comme l'article de "déclaration d'amour" à la Dreamcast, et paf, la console est retirée du marché quelques mois plus tard ...).
Et merci d'avoir remarqué les MAJ, oh lecteur fidèle !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-07-19 12:15
C'est bon à savoir, j'enverrai plutôt mon article à Seb et à Thezis alors. Eh bien oui, un an après l'avoir annoncé, je vais enfin finir mon article sur Hang-On cette semaine. J'ai honte, mais l'article est devenu beaucoup plus volumineux que ce que je préparais au départ.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-23 14:37
Article Hang-On bien reçu.
Il est en effet bien volumineux, mais il n'y a clairement pas à avoir honte

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-29 06:23
Incroyable mais vrai : j'ai passé la nuit à rédiger un article sur Tales of Symphonia (GameCube). J'évite au maximum les spoilers étant donné la complexité du scénario (sans atteindre non plus le niveau de certains BioWare / Black Isle / Obsidian).

Il ne me reste plus qu'à rajouter quelques captures d'écrans et a compléter un passage sur la Guerre de Kharlan et il sera terminé. Je l'envoi à Sebinjapan, c'est bien cela ? Attention, il est plutôt long le pépère, même en réduisant les captures d'écran à 50%, j'atteins les 13 / 14 pages A4... (police Book Antiqua, 10pts).

Après, j'imagine que la mise en page made in GrosPixels allègera le tout (la présentation des personnages prends un peu de place, j'avoue) .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2011-07-29 08:51
De mon côté j'ai démarré un article sur le premier Warhammer 40000 : Dawn of War.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-07-29 17:16
Citation :
Rain a dit :

Faudrait que j'ecrive mon test sur tumblepop

Oh oui , oh oui, OH OUI !

J'ai sous le coude un article sur Herzog Zwei (qui date de Juin 2009), pas fini, pas imagé, pas corrigé et que j'ai envie de reprendre en le remaniant un brin afin de lui donner un ton différent de celui que j'emplois.

Donc, me reste plus qu'à le reprendre donc

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-07-29 20:11
Comme un gros naze, je me suis lancé dans un article sur Mass Effect avant même de consulter ce topic (Je viens d'en apprendre l'existence aujourd'hui d'ailleurs) et de constater qu'il n'y avait rien de prévu à ce niveau-là. L'article terminé a été envoyé à Laurent.

Et avec sa permission, je me lance maintenant sur Return to Castle Wolfenstein
Apparemment, rien de prévu non plus là-dessus.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-29 22:11
Citation :
Le 2011-07-29 06:23, Erhynn Megid a écrit :
Je l'envoi à Sebinjapan, c'est bien cela ?

Article bien reçu ^^ (la 2ème version avec les corrections)
Merci Erhynn.

Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2011-09-10 15:43
Bonjour,

serait-il possible de me réserver un article sur Biohazard 5 ?

Voir le site web de Julenstein
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-09-17 23:09
Citation :
Le 2011-07-29 17:16, Vovo a écrit :
J'ai sous le coude un article sur Herzog Zwei (qui date de Juin 2009), pas fini, pas imagé, pas corrigé et que j'ai envie de reprendre en le remaniant un brin afin de lui donner un ton différent de celui que j'emplois.

L'un des tous premiers STR ! Bon, c'est plus compliqué que ça quand on plonge dans les archives mais impossible de nier l'importance de ce jeu !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-18 14:01
Ai fait j'ai pris un peu de retard sur ADK/WH vu que j'ai commencé à ecrire un truc sur Galerians avant d'oublier.

Et donc je voulais savoir vu que y'a enormement de jeu, y'a un module qui recherche les articles automoatiquement comme sur le forum ?
Au pire j'aurai besoin d'un petit coup de main pour fignoler tout ca ^^. On envoie à qui au fait les articles maintenant ?

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-09-18 19:49
Citation :
Le 2011-09-17 23:09, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2011-07-29 17:16, Vovo a écrit :

L'un des tous premiers STR ! Bon, c'est plus compliqué que ça quand on plonge dans les archives mais impossible de nier l'importance de ce jeu !

Justement.
Il faut préciser, le tout premier STR console.
A sa décharge est qu'il est la suite de l'opus MSX.

Personnelement, je ne suis pas adepte du tout du genre, mais j'aime ce jeu.
Donc, je ne pourrais jamais pondre un article pointu qui comblera les aficionados des STR.

Me faut donc peaufiner et trouver un angle de vue pertinant ou original du moins.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-09-19 09:43
Citation :
Le 2011-09-18 14:01, RainMakeR a écrit :
Et donc je voulais savoir vu que y'a enormement de jeu, y'a un module qui recherche les articles automoatiquement comme sur le forum ?
Au pire j'aurai besoin d'un petit coup de main pour fignoler tout ca ^^. On envoie à qui au fait les articles maintenant ?

Oui, il y a un outil de recherche en première page du site, en haut à gauche, sous la liste des rubriques. Il marche très bien.

Vous pouvez envoyer vos articles à n'importe quel membre de l'équipe que vous voyez trainer sur le forum. Vu que le sujet m'intéresse particulièrement, tu peux me l'envoyer à moi Rain : sebinjapan@hotmail.com

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-09-20 21:56
Bon, voila, je me suis remis a mon article sur Herzog Zwei. Je peux prendre du temps à ecrire durant mon heure et demi de train du soir.

D'ailleurs , pour feter ça, hop un bon gros teaser qui claque.

Hein que ça claque ça ! Vivement que ça sorte

Image

j_c_p
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 06, 2011

Posté le: 2011-11-07 15:16   [ Edité le: 2011-11-07 15:22 ]
Dites, je viens de voir qu'il y avait un article sur Hang On (voire même la sage des Hang On) plus ou moins en finalisation (je ne l'ai pas vu sur le site, donc j'imagine!) : j'ai une Super Hang On (version arcade et même la version Limited, comme vu dans le magazine uk Retrogamer numéro 77), si je peux vous donner quelques indications ou photos supplémentaires, il ne faut pas hésiter .

On la voit un peu sur cette photo : http://img2.uplood.fr/free/qw1c_gameroom3.jpg

nb : il y a déjà pas mal d'info sur ce lien.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-11-08 16:10
L'article est fini en ce qui me concerne, mais je ne sais pas quand il sera publié sur le site.

Pour plus de facilité, je te propose d'attendre que l'article soit en ligne. Toutes tes remarques seront alors les bienvenues, et l'article pourra éventuellement être modifié par la suite. Pour ce qui est des images, l'article me semble déjà bien illustré.

Merci beaucoup en tout cas et félicitations pour ta superbe borne. En l'occurrence, j'avais déjà lu ton sujet sur Gamoover lorsque je recherchais des informations sur les bornes. Ta borne est sans aucun doute le modèle le plus abouti de la série: le jeu Super Hang-On avec la moto intégrale, superbe !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2011-11-09 01:48   [ Edité le: 2011-11-09 01:52 ]
Salut à l'équipe !

J'ai envoyé un mail à Laurent concernant un futur article sur RE5 il y a plus d'une semaine (en fait, j'ai bouclé l'article mais il est trop volumineux et je ne savais pas par quelle méthode l'envoyer, donc je l'ai découpé avec Winrar).

Comme Laurent est le seul contact que j'ai sur Grospix, je lui ai envoyé mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait reçu. Je l'ai renvoyé ce soir. Sinon, peut-être que je pourrais l'envoyer sur la boîte e-mail de quelqu'un d'autre ?

(ps : j'en profite pour dire que le dossier sur Phantasy Star est buggé, je ne sais pas trop pourquoi ^__^)

Cordialement !

edit : En fait il ne les reçoit pas, sa boîte mail est pleine (Mail Delivery Subsystem etc.). Quelqu'un a-t-il une issue de secours ?

Voir le site web de Julenstein

Index du Forum » » Jeux » » Topic des projets d'article

637 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 32

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)