Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?
128 messages • page
1234 ... 7
Auteur Ubisoft : Challenge EA Games ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 15:43
Dernièrement, on ne peut pas dire qu'Ubisoft ait réellement brillé par rapport au passé. Si on laisse de coté les éternelles suites -de qualité cela dit- Rainbow Six Vegas, Splinter Cell 4, Rayman 4, FarCry Vengeance et Ghost Recon Advanced Propagande Fighters, il ne reste pas grand chose en terme de nouvelles licences, sinon Red Steel, qui s'est vautré en beauté, montrant qu'un jeu réalisé "avec" Nintendo n'est pas signe de top moumoute mais plutôt de "peut largement, vraiment, carrément mieux faire".

Si on regarde le planning Ubisoft 2007 pour la Wii, il y a de quoi s'inquiéter :

FarCry Vengeance, portage Xbox de FarCry Instincts, descendu par la presse et les joueurs.
Prince of Persia Rivals, portage de la version PSP de Les Deux Royaumes.
Driver Parallel Lines, qui est meilleur que Driv3R (difficile de faire pire en même temps) mais encore loin de valoir un portage.
Splinter Cell Double Agent, portage de la version GC sans optimisation graphique.
Brother in Arms D-Day, portage de la version PSP (incroyable... quelle originalité !)

Ce n'est pas plus reluisant pour la Ps3 :
Ghost Recon Advanced Propagande Fighters 2
Rainbow Six Vegas
Splinter Cell Double Agent
The Elder Scrolls IV : OBLIVION + FULL KNIGHTS OF THE NINE ADDON

Est ce qu'on voit un seul jeu "nouveau" et non porté ? Ceux qui critiquent le fonctionnement d'Electronic Arts ne seraient ils pas en train de faire la même chose ? Les futurs jeux oscillent entre le très bien et le fait à la va vite, et manque de bol, c'est quand il s'agit d'idées fraiches que ça arrive : King Kong, Red Steel, Rayman 4... si l'éditeur à autant de thunes à passer dans les licences, qu'attend t'il pour faire un jeu réellement novateur (Beyond Good & Evil 2 serait il un jeu novateur ?) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 00:16
Assassin's Creed ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 00:40
Après y avoir joué, je ne classerais pas Rayman 4 dans les idées fraiches...

En fait je suis d'accord avec Erhynn mais je n'ai jamais été un fan d'Ubi Soft.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 09:17
@Jika :
Assassin's Creed est en effet une nouvelle franchise d'Ubisoft, qui, s'il s'inspire de Prince of Persia, semble propulser le gameplay à son paroxysme.

Là où je suis très déçu aussi de la part d'Ubisoft, c'est le "nouveau" Prince of Persia Wii qui s'avère être un portage PsP du troisième opus. Déjà le "portage PsP" ca fait tâche pour une nouvelle console...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 10:17
Quand on a une Wii c'est clair qu'il est difficile d'aimer Ubi Soft.

Leur attitude a fait plus de mal à la console que de bien.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 16:10
Je déterre ce topic où l'on on avait commencé à taper sur Ubi...topic plutôt de circonstance pour une citation ahurissante :

Citation :
« A Ubisoft nous avons longtemps voulu atteindre les 60 fps. Je ne crois pas que c'était une bonne idée, parce qu'ils n'apportent pas grand-chose, et cela ne donne pas un aspect réel au jeu. C'est un peu comme le film Le Hobbit, qui avait l'air vraiment étrange.»

« C'est pareil dans d'autres jeux, comme dans la série Ratchet and Clank. Donc je crois que tout le monde, dans l'industrie du jeu vidéo, abandonne ce standard parce que c'est difficile à obtenir, et que cela ne rend pas si bien en termes de qualité d'images.»

« 30fps, c'est notre but, c'est plus "cinématographique". 60, c'est très bien pour les FPS, mais pas tant pour les action / aventure.»

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 16:39
Je fais très certainement partie d'une minorité mais... je suis d'accord (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons d'ordre technico-financier).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 16:49   [ Edité le: 2014-10-09 16:49 ]
Idem... j'adhère 100% à cette raison.
Citation :

« 30fps, c'est notre but, c'est plus "cinématographique". 60, c'est très bien pour les FPS, mais pas tant pour les action / aventure.»

C'est aussi le fait qu'étant "vieux", j'ai grandi dans les films à 25 (TV) et 24 (ciné) fps...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 16:54
Mais non, il craint ce topic...

/me se re-couvre de honte en voyant ses posts.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 17:34
Perso, 30 ou 60 fps, je n'en ai jamais rien eu à faire. J'arrive même pas à comprendre le débat autour du prochain AC. Je suis beaucoup plus curieux du jeu en lui-même que de savoir si il tourne en 30 ou 60fps, en 900p ou pas. Sans déconner. Avec la TV que j'ai et la qualité que j'obtiens avec un simple DVD (avec un bon master initial quand même) upscalé en 1080p, de toute manière, le 900p ou le 1080p, ça change pas grand chose en ce qui me concerne. Les jeux PS3 en 720p comme TLOU défoncent déjà leur race.

En fait, je crois que je ne vois même pas la différence entre 30 et 60. La seule chose que je constate ce sont les ralentissements et encore il faut qu'ils soient vraiment visibles et pénalisants, si c'est des micro-trucs de temps à autre, j'y fait pas gaffe. J'ai le sentiment que c'est les consoles HD qui ont transformé les joueurs consoles en compteur de pixels, avant à l'époque de la PS2, j'ai vraiment le sentiment que tout le monde s'en foutait royalement, c'était le jeu qui comptait. Good'ol days.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 17:36
En 2006-2007, j'avais dit sur un forum que je n'aimais pas la "fluidité excessive" des jeux 3D, auxquels je ne jouais jamais, ignorant à l'époque toute notion de framerate. On m'avait rétorqué, devant le côté super subjectif de mes arguments, que j'étais un gros connard de retrogamer extrémiste.

Moralité: 7 ans plus tard, après avoir retourné une cinquantaine de titres PS3, et pourvu d'un meilleur sens critique sur le sujet, j'ai... toujours le même avis.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 17:51
Bah je te comprends, moi c'est différent, c'est juste que je ne fais pas la différence. Je sais par exemple que les deux premiers Resistance sont en 60fps tandis que le 3 est en 30, je vois toujours pas ce que ça fait dans un sens ou dans l'autre. ça n'a jamais impacté ma capacité à viser et à descendre un hostile.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:07   [ Edité le: 2014-10-09 18:11 ]
J'ai posté cette citation pour deux raison.

D'une, et la plus importante : le culot absolu d'Ubi. Qui aurait pu dire dire, "bon on arrive pas à tenir le 60FPS sur AssCreed, donc on a fait le choix du 30FPS".
Mais non on crache dans la soupe en disant que de toute façon ça sert à rien, et que pire, 30FPS c'est mieux, et demander 60FPS c'est de l'intégrisme pur.
Et les vibrations c'est une technologie du passé, on connait la musique.

De deux : j'ai une drôle de réaction avec le 30 FPS. Quand j'arrete de jouer, j'ai l’impression que c'est la vraie vie qui est d'une "fluidité excessive".


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:22
Le 60 fps c'est bien pour... les fps (lol).
Ca offre surtout des mouvements de caméra (et donc une visée) plus fluide.
C'est aussi utile pour les jeux "réalistes" qui utilisent la mo'-cap' (60 images à la seconde ont plus de chance de retranscrire au mieux un mouvement humain).

Si c'est de l'anim' "fait main", 60 fps ne changeront rien... tout dépend de la qualité des poses clés.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:26   [ Edité le: 2014-10-09 18:29 ]
En même temps, le contexte ultra agressif de la communauté depuis quelques temps fait que c'est difficile d'être serein et de poser calmement les choses puisqu'on s'empare (je dis on je parle pas de nous ici hein) du truc, on le monte en épingle et ça prend des proportions épiques en 2h. Donc bon, maintenant la communication des éditeurs vers les joueurs rentrent dans la logique du "je pose les balls sur la table et je te dis ce qu'il en est et tu ferme ta gueule" Mais ils ne sont pas les seuls responsables de ce problème, dans les histoires de couples, les fautes sont toujours divisées par deux. Les joueurs ont aussi joué un rôle dans cette escalade. Il faudrait surtout que tout le monde respire un grand coup.

Et enfin Ubi ne met pas de flingues sur les tempes, si les gens sont tellement ulcérés, c'est simple, ils n'achètent pas le jeu mais, on sait très bien que le jeu va très bien marcher. Donc bon, au final, ça sert à quoi de faire un pataquès quand au final, les premiers qui vont l'acheter c'est ceux qui gueulent.

@Jipé

J'ai fait plein de FPS à 30fps, notamment les Halo et j'ai jamais eu de problèmes de visée ni quoi que ce soit m'empêchant par exemple de terminer Reach en Légendaire et en solo donc bon.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:36   [ Edité le: 2014-10-09 18:42 ]
Ben justement Zure, si tu veux pas qu'un truc soit monté en épingle, tu adoptes pas ce ton là. Kutaragi, Don Mattrick etc ont déjà essayé, ils ont eu des problèmes.

"Dire ce qu'il en est" aurait été de dire : la PS4 et la One en ont pas assez dans le coffre.
On parie que la version PC sera hackée et tournera à 60FPS les doigt dan le nez comme pour Watch dogs ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:38
Le 60 FPS est quand même plus agréable à l'oeil dès que l'action est rapide, genre dans Sonic Vroom, Sonic Generations ou Bayonetta.

Par contre le dernier Tomb Raider en 60 FPS, j'ai testé vite fait, je n'aime pas trop, ça fait toc.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 18:39
Citation :
Le 2014-10-09 18:26, Zure a écrit :

J'ai fait plein de FPS à 30fps, notamment les Halo et j'ai jamais eu de problèmes de visée ni quoi que ce soit m'empêchant par exemple de terminer Reach en Légendaire et en solo donc bon.

Idem ^^
Y a que sur Quake 3 (PC) où j'ai senti un mieux mais à mon niveau, ça ne m'empêchait toujours pas de tirer à côté
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 19:34
Citation :
Le 2014-10-09 18:36, nicko a écrit :

Ben justement Zure, si tu veux pas qu'un truc soit monté en épingle, tu adoptes pas ce ton là. Kutaragi, Don Mattrick etc ont déjà essayé, ils ont eu des problèmes.

"Dire ce qu'il en est" aurait été de dire : la PS4 et la One en ont pas assez dans le coffre.
On parie que la version PC sera hackée et tournera à 60FPS les doigt dan le nez comme pour Watch dogs ?


Non mais je suis d'accord hein, c'est juste que le climat est un peu tendu, donc ça ne facilite pas.

Concernant Kutaragi en revanche, je ne suis pas du tout d'accord.

Ayant été un early adopter de la PS3 (day one, prix max), je peux dire qu'à absolument AUCUN moment je ne me suis senti floué par la console, au contraire, ni la qualité de sa finition (je parle de la fat de lancement) ni ses performances globales que ça soit pour le jeu ou la lecture BR/DVD (la console est encore aujourd'hui soit 7 ans après sa sortie toujours conseillée dans le Hit Matériel BR/DVD du magazine de home cinema Les Années Laser) et je ne parle même pas de sa capacité à lire des fichiers audio en haute résolution (jusqu'à 7.1 en 176.4khz) qui fait que la fat en lecture SACD, elle tue littéralement des platines dédiées qui coûtent le double du prix) et, même si mon affect et mon côté nostalgique me font regretter les consoles des années 90 comme la PS1, la Saturn ou la Dreamcast, si je ne pouvais prendre qu'une seule console sur une île déserte, je choisirais la PS3 sans l'ombre de la moindre hésitation. Donc, de mon point de vue, si il y a une chose que Kutaragi n'a pas faite c'est me mentir et je ne le remercierai jamais assez pour la PS3.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-10-09 19:51
Le 60fps, c'est bon pour les jeux vidéo, par exemple, ça manque dans Mario 3D Land.

Le 30fps fonctionne en revanche parfaitement sur le cinéma d'action (plus ou moins) interactif, comme le fait maintenant quasi exclusivement Ubi Soft.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?

128 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)