Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?
128 messages • page
1234567
Auteur Ubisoft : Challenge EA Games ?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 22:31   [ Edité le: 2014-11-18 00:20 ]
Du coup, AC Unity est juste un peu moins juste historiquement que Lady Oscar, c'est ballot pour un jeu "français".

Après, pour le drapeau, je comprends. Pour les chants, c'est ballot, ça aurait été l'occasion d'en découvrir de méconnus, et de sortir des clichés habituels.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 23:21
Ouais enfin c'est plus francais depuis longtemps ubi quand même
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 00:29
Au contraire, je trouve ça très français. Quand on a interpellé le scénariste de Inquisitio (France 2) pour les multiples incohérences, anachronismes et amalgames de ses scripts, il a répondu que ce n'était pas grave, parce que pour lui sa reconstitution tenait de toute façon plutôt "de la science-fiction et des jeux vidéo".

Du coup, pour un jeu vidéo effectif, ACU est plutôt au-dessus de la moyenne française actuelle.


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 08:38
Ils doivent s'en mordre les doigts Historia d'avoir fait un numéro spécial.




Quelle tristesse. Unity était le seul AC que j'étais prêt à essayer.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 09:11
Décidément Yves Guillemot est parti pour passer de bonnes fêtes de fin d'année...

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075841-jean-luc-melenchon-attaque-assassin-s-creed-unity.htm
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 11:52
Je suis d'accord avec la conclusion de l'article, ceci dit:

Citation :
Il ne faut pas croire pour autant que les politiques s'en prennent une nouvelle fois gratuitement au monde du jeu vidéo. C'est d'ailleurs assez nouveau, et très appréciable puisque le jeu, ici Assassin's Creed Unity, est traité comme n'importe quel produit culturel.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 12:28   [ Edité le: 2014-11-14 12:28 ]
Citation :
Le 2014-11-13 16:33, Erhynn Megid a écrit :
EDIT :
"Congratulations Ubisoft, You're The New EA"

http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/11/12/congratulations-ubisoft-youre-the-new-ea/



Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-15 03:00   [ Edité le: 2014-11-15 03:10 ]
La version PC en est déjà à la version 1.2 (qui ne règle évidemment pas tous les soucis).

2 patchs en 2 jours, c'est le sketch du moment ce AC unity!

Et ce ne pas fini, The Crew arrive, je sens qu'il va s'en prendre aussi plein la tête celui-là.

Gamekult a publié un article intéressant après leur note pour le moins clémente vu la tendance du site.

AC Unity a-t-il mis Ubisoft en sur-régime ?
http://www.gamekult.com/actu/ac-unity-a-t-il-mis-ubisoft-en-sur-regime-A140695.html
Autrement dit on a pas fini d'en bouffer!

En plus de ça ils voudraient aussi nous balancer du watch_dogs tous les ans (9M d'exemplaires vendus pour le premier...).
J'espère que le pognon engrangé servira pour d'autres projets comme soldats inconnus ou du Michel Ancel inspiré ( j'espère comme d'autres un BGE 2, notre shenmue 3 national). Mais bon on peut parier que ça sera surtout pour engraisser les actionnaires et faire bander le cours de la bourse (hem!).

  Voir le site web de Manuel
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 22:15   [ Edité le: 2014-11-17 22:45 ]
Citation :
Le 2014-11-13 22:05, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2014-11-13 16:18, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Dans le jeu, certains détails sont pourtant anachroniques : le drapeau français flotte en 1789 alors qu’il date de 1794, des passants chantent La Marseillaise en 1791 alors qu’elle n’est rédigée que l’année d’après…

C’est totalement assumé. Assassin’s Creed Unity est un jeu grand public, pas une leçon d’histoire : on sait que ce sont des anachronismes, et on accepte de faire des compromis. A chaque fois, des discussions ont eu lieu. Nous avons choisi le drapeau français le plus connu plutôt qu’un drapeau qui serait obscur pour de nombreux joueurs. Il en va de même de La Marseillaise, c’est un symbole important. Comme le disait un historien, on a l’illusion d’être dans la Révolution française, c’est l’expérience d’ensemble qui prime. Le jeu propose par ailleurs une encyclopédie très complète.

C'est pathétique...


Le pire c'est qu'un gamin de 15 ans qui regarde "C'est pas sorcier" est capable de relever les anachronismes.

Pour ce qui est de la vision royaliste d'Ubisoft, je l'avais vu venir à des kilomètres et qu'on viennent pas me dire que c'est pour la crédibilité du scénario (quel scénario ?).

Citation :
Le 2014-11-13 22:31, Shenron a écrit :

Du coup, AC Unity est juste un peu moins juste historiquement que Lady Oscat, c'est ballot pour un jeu "français".

C'est marrant je me suis fait la même réflexion.

_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 08:48
Ca sort de reddit donc à prendre avec des pincettes mais ça ne serait guère étonnant que ce soit authentique, d'autant qu'il y a déjà eu d'autres témoignages similaires, un ex-dev de chez Ubisoft qui règle ses comptes avec Yves Guillemot:


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 10:29
Cela rappelle le scandale des épouses de développeurs Rockstar qui travaillaient sur Red Dead Redemption http://www.gamasutra.com/blogs/RockstarSpouse/20100107/4032/Wives_of_Rockstar_San_Diego_employees_have_collected_themselves.php 72 heures par semaine, pas de jours de congé maladie, etc. ... C'est d'autant plus moche que le jeu décrit bien l'envers du rêve américain qui semble correspondre à l'envers du monde du jeu vidéo.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 14:43
Apparemment Far Cry 4 sur PC n'échappe pas non plus au manque de finition, le jeu crashe régulièrement comme le note le testeur de JV.com dans ses points négatifs.
Ubi fait vraiment TOUT pour dégoûter les PCistes d'acheter leurs jeux sur ce support, sans parler d'Uplaie obligatoire.

S'ils croient nous faire passer sur console à cause de ça, les mecs doutent de rien...


  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 15:16   [ Edité le: 2014-11-18 15:37 ]
Apparemment les drivers qui viennent de sortir aujourd'hui améliorent beaucoup les choses. Aussi bien chez AMD que chez nvidia. Seulement pour FC4, rien à l'horizon concernant ACU pour le moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 19:07   [ Edité le: 2014-11-18 19:11 ]
Citation :
Le 2014-11-18 10:29, Thezis a écrit :
C'est d'autant plus moche que le jeu décrit bien l'envers du rêve américain qui semble correspondre à l'envers du monde du jeu vidéo.


Du monde de l'informatique en règle générale je dirai. Perso j"ai jamais connu de boite, ou connus de gens qui bossait pour des boites babacool. mais si vous savez les boites genre microsoft, apple, google, où les mecs font du babyfoot, viennent en short et chemises hawaiennes etc....

Je dis pas que c'est l'usine non plus, mais bon des developpeurs y'en a des tonnes, de plus en plus d'ailleurs. Et c'est fini l'epoque où t'étais irremplacable.
Si t'es pas heureux hop tu dégages, on embauchera un jeune moins cher
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 19:39   [ Edité le: 2014-11-18 19:40 ]
Ok, si ça se confirme, ça va puer sévère cette histoire de DRM Denuvo dans Dragon Age: Inquisition sur PC :

http://asidcast.com/index.php/2014/11/new-drm-denuvo-might-damaging-ssd/

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 19:54
C'est possible, mais ce n'est pas un jeu Ubi
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 22:31   [ Edité le: 2014-11-18 22:33 ]
edit : non rien

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 14:55   [ Edité le: 2014-11-19 14:58 ]
Sur le plan technique, j'avais le souvenir que le premier Assassin's Creed qui était censé être la claque introductive des PS360 était également perfectible. J'avais vu des vidéos ingame toutes moches, saccadées avec du clipping.

En dépit de ça, le jeu a cartonné parce que :
1/ Le grand public qui achète s'en fout de la technique, il veut le jeu à la mode;
2/ Ceux qui ne s'en foutent pas ont, pour une part non négligeable, acheté quand même, faisant abstraction des défauts du jeu.

C'est pas le genre de constat qui encourage une boîte comme Ubi/EA/Activision, dont le but est de faire le maximum de pognon tout en en foutant le moins possible, à changer son fusil d'épaule.


Ce dont vous vous plaigniez, c'est l'aboutissement logique d'un truc en germe depuis longtemps. Ca saoule, mais c'est dramatiquement prévisible, comme le coup des x versions de SF4 ou des DLC de Street Fighter VS Tekken.



Après, j'ai pas compris la polémique sur le scénario. Mélenchon a fait son numéro d'attention whore habituel, mais au-delà de ça, je vois pas en quoi le trailer (la seule chose qu'il a vu du jeu) est royaliste. Louis XVI est décrit comme un porc qui mérite ce qui lui arrive. Et Robespierre comme un despote. Ouais, ok.
Mes cours d'histoire de collège / lycée, disaient en gros que Louis XVI était un pauvre type dépassé par les événements et Robespierre un gars qui, avec de bonnes intentions, est devenu un despote sanguinaire. C'est-à-dire que les programmes qu'on m'a enseigné défendaient un point de vue plus royaliste que le trailer en question.

Si ça n'est pas le cas (j'ai pas poussé plus que ça l'étude des évènements), il est peut-être là le vrai scandale, plus que dans le trailer d'un blockbuster. Dans un cas, l'enjeu c'est qu'on va présenter quelque chose comme étant la vérité, dans l'autre, on ne précise pas explicitement qu'on met en scène des conneries.
_________________

id PSN : mode7_13


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 15:30
Il ne commentait pas spécifiquement cette bande-annonce.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 16:14
L'article que j'avais lu traitait uniquement du commentaire du trailer fait par Alexis Corbière, lequel a depuis étendu sa critique à l'ensemble du jeu.

Mélenchon est revenu sur la polémique, en expliquant qu'il respecte le jeu vidéo qu'il considère comme un art à l'encontre duquel la critique est légitime. Puis termine en remettant une couche sur le trailer qui a été fait par un débile et qui va ternir l'image de la France, puis en expliquant qu'on essaye de manipuler le joueur avec la version de l'histoire qui est servie.

Soutenir que, sans leur intervention, le jeu aurait inséré dans l'esprit des joueurs le fait que la Révolution française a été une insurrection conduite par des barbares sanguinaires contre des gentils nobles, je trouve ça malhonnête. Les acquis de la Révolution, les frasques et atrocités, avérées ou non, qu'on relate de cette période n'ont déjà pas réussi à les remettre en cause. Je pense pas qu'un jeu d'Ubi Soft qui sera périmé l'année prochaine y parviendra.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)