Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Réédition collector d'Another World sur PC
45 messages • page
123
Auteur Réédition collector d'Another World sur PC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 16:27
Citation :

C'est très étrange, la rom a été distribuée généreusement il y a déjà deux ans


Je me suis fait la même reflexion. Mais après tout, si cela permet aux possesseurs de GBA d'avoir leur jolie cartouche plutôt qu'une ROM anonyme, on ne va pas blâmer ZOO pour la démarche...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 17:06
Oula, loin de moi l'idée de les blamer pour ça. C'est même une excellente nouvelle, et ça va peut être financer une partie du fameux prochain jeu de Chahi !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 09:37
Une nouvelle version!!!

http://atari.fandal.cz/detail.php?files_id=3790
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-30 22:48
Up !

Je viens de tomber sur des images de la version 3DO qui change pas mal des autres versions en fait, étonnant : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtests.php?titre=Another%20World




_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 23:29
Ca fait 2 jours que j'éssaie d'aller sur ce site pour voir les images en question mais ça ne fonctionne pas

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 10:44
Ca doit venir de chez toi Seb, parce que d'ici (un autre ordinateur que le mien), aucun problème. Essaie avec un autre navigateur. D'autres forumeurs ont le même problème ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 09:38
tout roule sur le site depuis mon pc.
Je serais vachement curieux d'essayer cette version qui possède quelques superbes backgrounds (et d'autres plus quelconques comme la grotte), même si pour moi la version HD reste la plus belle et la plus cohérente aux niveaux des GFX. par contre en visionnant une vidéo de cette version sur youtube, l'ambiance sonore est fabuleuse

à voir ici

http://www.youtube.com/watch?v=HgnynloEpeU



_________________

et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 10:26
Bah oui le problème doit venir de mon PC. Là depuis le boulot je peux y accéder mais les images sont bloquées

Il y a un truc qui m'interpèle dans l'article :
Citation :
Le jeu fut même numéro un des ventes au Japon !

Mais d'ou sort cette légende urbaine au fait ? Je dis "légende urbaine" car je doute que ce soit vrai. On voit déjà la frilosité du public japonais actuel à acheter des jeux occidentaux alors que ces derniers sont désormais largement au niveau de leur production locale à tous points de vue (Les GTA, God of War et autres Call of Duty font des fours). Alors à l'époque 16 bits ou les japonais reignaient en maitre sur le monde du jeu-video, je doute qu'une production de chez nous, quelle que soit sa qualité, ait pu avoir suffisament de visibilité pour être numéro 1 des ventes !
Ca me fait penser à ces artistes de la chanson française des années 60/70 qui se disaient superstars au Japon, chose invérifiable à l'époque (le mythe "Mireille Mathieu"). Alizée nous avait fait le même coup récemment, et les téléspectateurs de Nolife de la 1ère heure savent bien que c'était du bluff

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 12:46   [ Edité le: 2013-04-30 12:46 ]
Je vous laisse admirer le résultat de trois mois d'un travail acharné, avec un seul et unique gars aux manettes, "à la Chahi":


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 13:58
Travail impressionnant pour une seule personne en effet, très sympa. Et il fait encore plus jeunot que l'original.

Sinon l'autre vidéo en lien au début est amusante elle aussi:




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 15:20   [ Edité le: 2017-06-02 15:32 ]
Un très gros fan d'Another World, qui a créé des tas d'illustrations sur le sujet, a pu contacter Eric Chahi pour parler du jeu. Eric nous y apprend ainsi que Lester, le héros du jeu, aurai du avoir une connexion romantique avec... l'alien qui nous accompagne dès le deuxième niveau. (EDIT : De ce que j'ai compris, le fan a fait un comic book qui relate cette romance gay qui visiblement a été validée par Eric Chahi himself -j'ai un mal de chien à traduire correctement aujourd'hui...-)

Eric a décidé de ne pas intégrer cette romance dans le jeu à l'époque, jugeant que cela aurait été bien trop étrange / mal vu.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1384281

Attention, certains liens dans le post sont "Not Safe For Work" apparemment (et je n'ai pas vérifié moi même puisque je suis justement au taf ^^").

Et avant qu'on débute sur "deviantart", "tumblr", "furry", faîtes au moins semblant de lire le texte. On est pas chez Sonic l'hérisson (Copyright Sega France).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 18:01
Mouais. Moi je dis blagounette d'Eric Chahi que l'autre a pris au premier degré.

Ou mytho.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 18:32

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-02 22:58
Ayez je me suis lancé sur one. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vend ma version 15e annif sous blister

Le jeu de bout en bout est court et heureusement parce que bon sang on meurt souvent
J'ai joué avec une soluce et même avec c'est tendu. Surtout que même si y'a des checkpoints, bizarrement certains trucs sont resetté quand même oO. Genre des personnages à rebuter, des mecanismes à ré-enclencher etc....

Y'a pas de scenar et peu de cinématique mais j'ai bien aimé quand même ^^ bon c'est sur que la nostalgie et surtout cette cinématique d'anthologie (comment j'ai bloqué à l'époque) y ont beaucoup joué.

Bon ma fille et ma femme sont dubitatives sur le jeu, mais moi j'ai passé un bon moment. Il fait beaucoup pensé à Prince of persia dont il s'inspire il me semble, et il merite bien la hype qu'il a généré )à l'époque ^^
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-07-02 23:11   [ Edité le: 2017-07-02 23:14 ]
Citation :
Le 2017-07-02 22:58, RainMakeR a écrit :
Y'a pas de scenar

Pas vraiment d'accord : si on remet le jeu dans son contexte (jeu d'action / plateforme puzzle en 1991), c'est assez scénarisé au contraire (même si c'est fait sans interface, sans texte etc.), d'ailleurs tu fais rarement deux fois la même chose, les situations se répètent peu.
C'est pas une suite de niveaux avec une thématique bateau sans trop de liens, non, c'est une aventure avec des rebondissements, des personnages clefs etc.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 00:20   [ Edité le: 2017-07-03 14:28 ]
Citation :
Le 2017-07-02 22:58, RainMakeR a écrit :
Y'a pas de scenar


Image ---> "Pas de scenar' dans Another World ?! Nom de... !!!" ( Non, en fait, je vais m'abstenir de tout commentaires, enfin pas avant de savoir ce que Rain' entends ici par "scénar'". )

[Edit] *Pour relativiser* :

Citation :
Le 2017-07-02 22:58, RainMakeR a écrit :

et peu de cinématique


Oui, pour cet aspect là, mais c'est justement pallié par des évenements scénaristiques directement in-game, voir au gameplay. ( Et en jouant même sur les avants/arrières-plans, à certains endroits. )

( Et personnellement, je trouve que c'est une plutôt bonne alternative aux cutscenes à rallonges qui peuvent aller jusqu'à plomber l'expérience sur certains jeux. :s )


Citation :
mais j'ai bien aimé quand même ^^


Bah, au moins, c'est l'essentiel.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 20:26
Bon on va dire que histoire et scenar c'est pas pareil

Mais bon sans le contexte de l'epoque c'est dur de savoir ce que le heros fout là
Mais bon oui y'a pas mal de trucs qui passent par les gestes, les expressions etc... mais bon au final on en sait pas beaucoup plus sur cet autre monde, ces habitants .....

Je me rapelle plys, y'a une suite nan ? out of this world c'est une suite ou pas ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 20:38
Out of this World est le nom US du jeu (le changement a été nécessaire du fait de problèmes de copyright), et on a aussi Outer World au Japon (toujours le même jeu). La seule "suite" directe c'est Heart of the Alien sur Sega-CD, où l'on contrôle le copain alien du héros. L'aventure prend place en parallèle d'Another World, un peu avant et un peu après, et l'on a alors un épilogue à l'ensemble. Personnellement, je préfère la fin mystérieuse du premier épisode, mais on peut s'amuser à faire le jeu si on le désire.

Il me semble cependant que Chahi n'a pas eu part à cette "suite", et bien qu'elle soit sympathique, je la trouve moins bien venue qu'Another World.

  Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 21:48   [ Edité le: 2017-07-03 21:51 ]
Citation :
Le 2017-07-03 20:26, RainMakeR a écrit :
Mais bon sans le contexte de l'epoque c'est dur de savoir ce que le heros fout là

C'est raconté dans l'intro : le truc classique du héros qui se retrouve téléporté ailleurs et/ou dans une autre époque.
Regarde la partie Storyline de cette page, le jeu raconte exactement ça, ni plus ni moins (avec les péripéties manquantes : le gameplay).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 23:06
Citation :
Le 2017-07-03 20:38, MTF a écrit :
Out of this World est le nom US du jeu (le changement a été nécessaire du fait de problèmes de copyright), et on a aussi Outer World au Japon (toujours le même jeu). La seule "suite" directe c'est Heart of the Alien sur Sega-CD, où l'on contrôle le copain alien du héros.

Je confond toujours, y'a pas un jeu (c'est ptet pas lié à another world) ou y'a une espèce de gamin qui est poursuivi par des aliens aussi ?

Ou ptet un truc heart of darkness alors
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Réédition collector d'Another World sur PC

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)