Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Réédition collector d'Another World sur PC
45 messages • page
123
Auteur Réédition collector d'Another World sur PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 23:06
Citation :
Le 2017-07-03 20:38, MTF a écrit :
Out of this World est le nom US du jeu (le changement a été nécessaire du fait de problèmes de copyright), et on a aussi Outer World au Japon (toujours le même jeu). La seule "suite" directe c'est Heart of the Alien sur Sega-CD, où l'on contrôle le copain alien du héros.

Je confond toujours, y'a pas un jeu (c'est ptet pas lié à another world) ou y'a une espèce de gamin qui est poursuivi par des aliens aussi ?

Ou ptet un truc heart of darkness alors
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-07-03 23:18   [ Edité le: 2017-07-03 23:18 ]
Le jeu où on est poursuivi par des aliens (c'est des sortes de créature des ombres je crois), oui, c'est Heart of Darkness.
Et non, il n'y a pas de lien avec Another World, à part que c'est aussi Eric Chahi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 22:26
Je l'ai refait tout récemment, versions SNES (punaise, ça râme quand même ...) et version 20th Anniversary (très bien).

J'ai encore plus réalisé qu'à l'époque à tel point ce jeu est un OVNI. Quel sens de la mise en scène ! Quelle ambiance ! Quelle merveille technique ! C'est aussi un jeu "indé" avant l'heure avec ses qualités artistiques, ses innovations à contre-courant des standards de l'industrie (pas de barre de vie ...), son anti-héros ou même ses inspirations rétro (certaines actions renvoient à de vieux jeux de plate-forme micros 8 bits).

D'un point de vue purement ludique, des maladresses l'empêchent d'être parfait : difficulté mal équilibrée, progression parfois obscure, système de chekpoints déroutant (surtout sur les 1ères versions) et des choses un peu bancales qu'on aurait pu déjà relever à l'époque (une panoplie d'actions qui incorpore deux types de coups de pied ... qui ne servent que dans les 2 premiers écrans).

Ca reste définitivement un des grands chef d’œuvres du JV. Un enchainement de scènes d’anthologie à faire rougir la série Uncharted, toutes proportions gardées !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 23:32
2 coups de pieds oO ? j'en compte qu'un pour butter les scorpions. Mais effectivement maintenant que tu le dis à part eux on l'utilise plus....

Je me rapelle encore le camion nintendo, tout le monde sautait par dessus...
Moi ce qui me gonfle c'est le flingue. On peut le charger mais des fois il marche plus et impossible de savoir quand il reste des balles ou pas.
Surtout que des fois tu tires et rien .... tu recharge le checkpoint et là ca marche oO ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-07-24 12:59   [ Edité le: 2017-07-24 14:08 ]
Tu as un coup de pied accroupi et un coup de pied debout, ils n'ont pas la même portée je crois.

Citation :
Le 2017-07-23 23:32, RainMakeR a écrit :
Surtout que des fois tu tires et rien .... tu recharge le checkpoint et là ca marche oO ?

Ton flingue est vide, et le jeu le recharge probablement toujours lors de reloads, c'est tout.

De mémoire, il y a un témoin visuel sur l'arme (c'est pas précis-précis hein, c'est du genre quand ça clignotte rouge, c'est presque fini).

Je rejoins pas mal ton avis sur le jeu, Seb.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-24 22:03
y'a effectivement un indicateur sauf qu'il indique rien en fait ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Réédition collector d'Another World sur PC

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)